colo

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

colo

Messagepar Sirenn » Jeu Nov 26, 2020 6:48 pm

Bonsoir à tous,

Question de couleurs :mrgreen: et oui!

Laquelle la plus en harmonie avec le teint?



:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: Praline
:Tar08D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:



:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar19D: :Tar09D: :Tar20D: Canelle
:Tspace: :TppfFR:



:Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: Caramel
:Tar08U: :Tar14D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:



Merci pour le regard!

Sirenn en mode superficielle On :lol:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: colo

Messagepar CHANTELUNE3 » Jeu Nov 26, 2020 8:41 pm

Bonjour Sirenn, tu vas bien ? je joue ! et je dirai PRALINE au vu des tirages :-)
CHANTELUNE3
 
Messages: 1711
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: colo

Messagepar Marthe2000 » Ven Nov 27, 2020 8:12 am

Bonjour Sirenn et Chantelune,


au vu des tirages, je me demande si c'est la bonne période (le bon moment ?) de pratiquer la coloration.

Beaucoup de bonnes cartes sont à l'envers (dans un passé récent). Es-tu fatiguée , auquel cas mieux vaut reporter la coloration ?

L'Ermite pose beaucoup de questions, mais, très malin..., n'apporte pas encore de réponses!

Connais-tu la composition du produit (des produits) ? Serait-ce un "nouveau" produit (pas encore très bien testé...)?
Connais-tu le salon de coiffure ?

Bonne continuation
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Mer Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: colo

Messagepar Sirenn » Ven Nov 27, 2020 10:08 am

Bonjour à toutes les 2 :D

Chantelune,
Ca va et toi?

La Praline c'est ce que j porte actuellement :mrgreen: C'est un couleur qui est entre le brun clair et le blond foncé... un peu doré. Je la porte depuis peu. Mais je me demandas si un reflet + roux ne me serait pas mieux (je dois avoir trop de clichés sur les blondes :mrgreen: )


Marthe,

Pas spécialement fatiguée, non. C'est un marque que je connais depuis des années (un peu moins nocive mais cela reste chimique); les salons de coiffure sont fermés, je la fais moi-même.



Merci pour vos avis, je cogite encore :mrgreen:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: colo

Messagepar Sirenn » Ven Nov 27, 2020 7:42 pm

Il est drôle ce tarot! En regardant de plus près les lames, j'ai remarqué que les cheveux de l'Impératrice sont plutôt Praline et ceux de la Force, plutôt caramel ! :shock:

A moi de décider d'incarner l'une ou l'autre par mes cheveux! je vais aller me renseigner sur les symboliques du coup :mrgreen:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: coloration

Messagepar Marthe2000 » Sam Nov 28, 2020 7:52 am

Bonjour Sirenn et Chantelune,

mine de rien, même si c'est super ficelle... ficiel !!!

La SN coupe l'Amoureux, (donc pas de choix possible ?)
Idée de garder la coloration naturelle ?

Mais pourquoi vouloir changer de couleur, alors qu'elle est "depuis peu" . Au moment de faire cette coloration "depuis peu", quelles étaient tes choix, tes questions, tes réponses ? Les remettre en question, à la suite de quoi ?

Ce questionnaire (qui n'est pas celui d'une "petite merde", n'en déplaise à "l'auteur" grossier de ces mots, dont les posts orduriers à mon égard furent supprimés...) peut-il t'aider dans ta démarche, je te le souhaite.

Bonne journée à vous deux,
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Mer Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: colo

Messagepar Sirenn » Sam Nov 28, 2020 8:57 am

Bonjour Marthe,

Merci pour tes interrogations, elles m'interrogent aussi :D

Je suis blond foncé au naturel avec quelques mèches blondes éparses naturelles aussi. L'âge venant, les cheveux commencent à blanchir et j'ai choisi une coloration praline que je pensais proche de ma couleur de base. Elle est plus blonde ... sorte de brun clair doré. C'est beau et ça me va et c'est pratique quand les quelques cheveux blancs reviennent, car ça ne se voit pas MAIS n'est-ce pas trop blond? :mrgreen:
Je cherche à modérer ce blond en fait, en nuançant la couleur .

Sinon, j'ai posé une candidature pour un changement de poste (je suis prof et je vais -si je suis choisie- bosser avec la Direction- pour qq chose de +administratif).
En y réfléchissant, peut-être que c'est une manière pour moi (un rappel de l'inconscient) , de continuer à rester moi-même.

Qu'en penses-tu?

Merci en tt cas !
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: colo

Messagepar Marthe2000 » Sam Nov 28, 2020 9:13 am

Bonjour Sirenn,

nous avançons à petits pas, mais l'Ermite n'a pas encore livré son message, oh ! le malicieux !


Donc on peut avancer l'hypothèse :
coloration cheveux / poste nouveau (nouvelle coloration de ta vie professionnelle) ?
Parallèle ? Ou en opposition ?

Les cheveux (je ne connais pas toutes les significations) sauf qu'en mythologie, les cheveux ont un rôle important.

Mais sous les cheveux, il y a un cerveau qui pense, réfléchit, trébuche, pense à nouveau...

Si tu emportais ce poste administratif (plus calme que ton poste actuel ?), ce serait un changement important pour toi ?
La couleur de tes cheveux blancs est blanche (ou le deviendra). C'est une belle couleur qui parfois embellit la personne (je pense à Christine Lagarde...) et, qui plus est, ne donne pas d'âge ... (si ce n'est que c'est la marque du cumul des ans).

Porter des cheveux blancs te pose problème ? Ton entourage assume-t-il les cheveux blancs ?
Quelle était ta réelle motivation le jour où tu as décidé de pratiquer une coloration ?

Pour ma part j'ai réalisé mon premier shampoing coloré à 40 ans, pour plaire à l'entourage qui était plus jeune que moi.
Avec le recul du temps, je regrette ce geste insensé (j'avais à peu près la même teinte que la tienne).
A ce jour j'assume mes cheveux blancs, et je fais attention au shampoing utilisé (il y a des shampoings qui ternissent et "grisent" les cheveux...).
Porter quelques filaments blancs dans une chevelure naturelle non colorée a son charme aussi. Je me sens mieux maintenant que "colorée".

Je te souhaite d'être au clair avec toi-même et de faire ton choix selon toi-même.

Chantelune avait proposé ... la même couleur que celle que tu portes actuellement. C'est en écho avec le fait de ne pas changer de couleur maintenant, mais pour quel motif...?
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Mer Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: colo

Messagepar Sirenn » Sam Nov 28, 2020 11:35 am

Alors, ce nouveau poste serait ni en opposition, ni parallèle.... différent, je dirais. Un autre facette, un regard plus en hauteur, avec une vue globale de l'enseignement en général. Un changement important, oui, je pense bien.

Les cheveux blancs dans ma famille- du coté de toutes les femmes- jusqu'à un âge assez avancé se marque essentiellement en couronne, ç-à-d front et tempes uniquement ainsi que quelques fils blancs épars dans la chevelure. Franchement, ce n'est pas beau, plutôt dysharmonieux. Et mes cheveux prennent cette "tournure".
Donc, non, dans mon entourage, personne n'assume les cheveux blancs :mrgreen:

Ma première coloration? il y a 20 ans... et c'était pour souligner à" l'extérieur" le côté atypique de ma personne :D Casser le blond encore....

Merci Marthe, c'est intéressant :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, dalil, mimi2010, samirakenni, stephanie bauer, Stéphane et 12 invités