combinaison de cartes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

combinaison de cartes

Messagepar rinoa » Dim Juin 20, 2010 4:31 pm

bonjour j'ai une idée qui pourrait plaire plusieurs personnes qui sont débutant dans le domaine du tarot^^

enfaite je pensais que si qqun de bien expérimenter dans le tarot pouvait peut-etre montrer des combinaisons de tarots et savoir ce que cela veut dire ? un genre de tableau peut-etre ?


par exemple dans le domaine professionnel si on associe par exemple le mat avec le bateleur ce que cela voudrait dire dans le domaine professionnel et faire pareil pour chaque domaine un pour l'argent un autre pour l'amour

donc sa donnerait +- cela pour le domaine professionnel :Tar00U: :Tar01U: = ?
pour le domaine sentimental ça pourrait dire le début d'une nouvelle histoire
pour le domaine de l'argent ?
étant donner que je n'ai pas du tout assez d'expérience j'aimerai faire appel aux autres^^ si bien sur ici c'est une bonne idée évidemment :)
Avatar de l’utilisateur
rinoa
 
Messages: 217
Inscription: Sam Juin 12, 2010 2:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: combinaison de cartes

Messagepar keaturtle » Sam Juil 03, 2010 4:45 pm

Je ne suis pas spécialement expérimentée mais si j'ai appris quelque chose c'est de ne pas se fier aux combinaisons avec signification tout-en-main.Tu vas trouver beaucoup de sites ou de livres qui essaient de te donner des réponses, du style: cette carte + cette carte = ça. Certes au début, tu as l'impression que c'est super pratique mais rapidement tu vas réaliser que ce n'est pas du tout satisfaisant parce chaque combinaison représente un univers de possibles, selon leur position dans le tirage déjà, mais aussi selon la personne qui consulte, son cheminement etc. Il faut être patient et accepter que c'est un long apprentissage pour connaître chaque arcane et faire beaucoup de tirages pour comprendre comment les arcanes interagissent entre elles. Mais c'est passionnant.
Avatar de l’utilisateur
keaturtle
 
Messages: 321
Inscription: Mar Sep 01, 2009 10:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: combinaison de cartes

Messagepar rinoa » Sam Juil 03, 2010 5:28 pm

oui je suis d'accord :) il faut voir le contexte et en fonction de cela on y trouve les réponses :) par contre interpreter avec précison c'est vraiment pas evident du tout^^ pour trouver la bonne signification entre les arcanes lol
Avatar de l’utilisateur
rinoa
 
Messages: 217
Inscription: Sam Juin 12, 2010 2:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: combinaison de cartes

Messagepar yann » Sam Juil 03, 2010 7:25 pm

Hello rinoa,

Il faut laisser parler un peu l'intuition, c'est parfois plus efficace qu'une combinaison de cartes par coeur.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: combinaison de cartes

Messagepar rinoa » Sam Juil 03, 2010 8:24 pm

oui je développe ça a chaques fois enfin sa donne plutot bien ^^ pour un début
Avatar de l’utilisateur
rinoa
 
Messages: 217
Inscription: Sam Juin 12, 2010 2:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités