Comment apprendre à m'aimer inconditionnellement?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment apprendre à m'aimer inconditionnellement?

Postby Arcaneneuf » Sat Jan 06, 2018 3:16 pm

Sachant que je ne m'aime, ne me respecte, et que je me sens aliéné dans une société que je déteste du fait du gouffre infranchissable entre ce que j'éprouve, mes valeurs élevées et la médiocre réalité externe.
Par m'aimer inconditionnellement je veux dire indépendamment de toute relation (je n'en cherche pas mon but est d'en développer une moins déplorable avec moi-même dans un premier temps) et quoiqu'il arrive, y compris dans des circonstances où je me maltraite d'ordinaire plus qu'autre chose par honte extrême de ma personne: abandonné, dévalorisé, manquant cruellement d'attention et d'affection, incompris, sans ami, paria esseulé, etc.

Mais je ne souhaite pas pour autant supprimer cette identité si pesante pour la remplacer par une plus positive -plus aimable d'un point de vue de l'ego, bref du coaching- cela serait horriblement artificiel, anti-spirituel au possible.
Je veux savoir comment apprendre à m'aimer sans conditions de sorte à me désidentifier tout naturellement d'une identité négative car le fait que je m'y identifie au point d'en souffrir le martyr témoigne de mon manque d'amour envers moi-même; si l'on s'aime on ne s'identifie tellement pas à une sombre identité qu'il est impossible de l'incarner.
Ma question n'est pas "comment changer ce que je suis pour m'aimer davantage?" (cela serait très conditionnel et une forme de manque d'amour encore plus grave que la maltraitance que je m'inflige) mais "comment mieux m'aimer pour développer une identité plus en phase avec mon âme, plus lumineuse?"

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment apprendre à m'aimer inconditionnellement?

Postby Adorable » Sat Jan 06, 2018 5:11 pm

Coucou Arcaneneuf! Tu es sur le chemin... Tout est possible avec ce chariot qui présage un beau dépassement de soi! Je te souhaite le meilleur!
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lana21 » Sun Jan 07, 2018 12:51 pm

En te détachant du passé et en allant vers l'avant. Une femme à oublier peut être. Accepter que si ça n'a pas marché c'est pas par votre faute que c'était juste pas la bonne etqu'il n'y a rien à changer chez toi.
Lana21

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcaneneuf » Sun Jan 07, 2018 1:05 pm

Merci pour vos réponses.

Lana, il n'y a aucune femme avec laquelle ça n'aurait "pas marché" à oublier puisque je ne fus Dieu merci jamais impliqué dans une relation sentimentale et que cela ne m'intéresse pas.
Je veux changer, seulement je ne le veux pas en me forçant à adopter une identité plus positive ni en réprimant des choses dans ma conscience mais en apprenant à m'aimer inconditionnellement c'est à dire hors de toute relation, avec mes peurs et mon passé si pesant soit-il.
Aller de l'avant sans doute... Dans mon cas cela implique apparemment un déplacement physique représenté par le Chariot.
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcaneneuf » Sun Jan 07, 2018 2:44 pm

Je tends à un désencombrement physique et mental permanent pour ne jamais m'enliser car toute identité pesante ou insatisfaction découle selon moi d'une lourdeur, d'un encombrement.
Le problème est que je ne sais pas me dépouiller, je remplis ma pièce d'objets inutiles sans doute par peur du vide et je ne sais pas méditer.

:Tar11U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcaneneuf » Sun Jan 07, 2018 4:41 pm

Comment commencer à me construire, m'occuper de moi malgré un puissant sentiment d'ostracisation me rongeant jour et nuit depuis deux ans?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Sun Jan 07, 2018 10:14 pm

C’est tout bête. Il y a des personnes faites pour toi quelquepart... il faut te mettre en route et les chercher :P
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Sun Jan 07, 2018 10:34 pm

Connais-tu la lithothérapie? Tu pourrais porter un quartz rose ou une autre pierre de ton choix :P
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcaneneuf » Mon Jan 08, 2018 10:10 pm

Cela me semble intéressant et j'aime assez les pierres, je verrais si j'en trouve une qui me plait.

A compter d'aujourd'hui je n'ai plus le droit d'approcher ma twin soul ni de lui écrire ce qui me tuera sans doute de malheur tôt ou tard (sa plainte et cette interdiction ne changeant rien à mon impérissable sentiment profond).
Comment lâcher prise?
Je me sens profondément angoissé par cette interdiction de tout contact avec l'être que j'aime pour du vrai cela me terrifie joue et nuit sans pouvoir en parler à qui que ce soit.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar16D: :Tar18D: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT