Comment ça, ça gave???????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment ça, ça gave???????

Messagepar Cartevitale » Sam Mai 29, 2010 11:33 pm

Ben des fois ça saoûle :wink: ...

Tu as le choix des questions, les essentielles, les maladroites, les vagues, les indiscrètes, les utiles et les rigolotes, les redondantes et les sans réponses, les SOS et les qui gavent…
Alors si tu veux des réponses précises voire seulement des réponses :mrgreen: :

Sois acteur(trice) :à « est-ce qu’il m’aime ? » préfère « ma relation avec Toto évoluera t'elle vers des sentiments amoureux réciproques? »Image


Sois dans l’action :à « vais-je avoir un travail ? » préfère « quelles démarches dois-je entreprendre pour obtenir du travail ? »Image

N’arrive pas trop tard: à « j’ai passé un entretien, vais-je avoir le poste ? » préfère « quels sont mes atouts pour réussir l’entretien d’embauche ? »Image

Ne sois pas indiscrèt(e) :à « Est-ce qu’il trompe ma meilleur amie ? » abstiens-toi à moins que tu ne veuilles aussi qu’on fouille dans tes petits secrets ?Image

Au bon oppose le juste : à « est-il bon pour moi de faire cette formation ? » préfère « quelles sont les évolutions que m’apportera cette formation de conseil en image ? »Image

Au vague oppose le précis :à «on se dispute je ne sais pas pourquoi ? » préfère «Quels sont les obstacles qui entravent notre relation de couple ? »Image


Pas de défaitisme : à « je n’y crois plus va-t-on se séparer ? » préfère « Quelles sont les leviers dont je dispose pour sauver mon couple ? » Image

Au général oppose le ciblé : à «je suis seule depuis des lustres c’est pour savoir pour mon avenir sentimental ? » préfère « que dois-je changer en moi pour rencontrer un homme avec qui je vais construire une relation stable ?Image

Au regret oppose le radical : à « mon ex-va-t-il me revenir » préfère «dois-je m’investir dans le retour de mon ex-compagnon ? Image



Quelques conseils qui te permettront d’obtenir beaucoup plus d’interprétations, les mots choisis avec soin attirent les énergies des cartes qui vont pile poil répondre et là le tarologue s'investira dans ta question!

Image
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar réalité » Dim Mai 30, 2010 6:58 am

Bonjour à tous,

Cartevitale , j'adore tes smileys :lol: ...

Ceux qui viennent juste chercher une réponse toute faite feront de toute façon le tour des sites jusqu'à ce qu'ils en trouvent une qui les satisfait...

Je voulais simplement dire, si je comprends bien la lassitude ressentie devant des questions qui se répètent, quand on regarde les sujets qui approfondissent un peu, souvent la personne arrive ici, démoralisée et ce qu'elle vient chercher , ce n'est pas " comment faire ? " mais "rassurez-moi" ...et par tout le superbe travail que vous faîtes ici, en la questionnant ou en mettant le doigt sur ce qui fait mal, elle évolue et son dernier tirage est en général une des questions que tu conseilles...et elle repart acteur et plus résignée...

Ici vous ne donnez pas le poisson, vous apprenez à pêcher à tous ceux qui le veulent et même à ceux qui n' auraient pas cru en avoir le courage... :wink:

Un grand merci pour tout ça... :D

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar maïna » Dim Mai 30, 2010 10:12 am

Cartoune,

MERCI :D :D

Bisous plein et plein d'amour vers toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar tjrconfiante » Dim Mai 30, 2010 2:37 pm

Bravo Cartevitale pour l'affinement, la transmission des subtilités oh combien importantes dans la meilleure façon d'être guidé, face aux questions qui jalonnent le chemin de Vie de chacun/e d'entre-nous.
MERCI à toi et à vous tous qui tentez par votre savoir, votre feeling, soulager la douleur humaine.
Que la Paix, l'Amour et l'Harmonie règnent éternellement dans ce qui constitue votre quotidien. :D
Amicalement, Tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar harry » Dim Mai 30, 2010 3:44 pm

Salut CarteVitale, :wink:

Merci ! Te lire me réchauffe le coeur !

Big hug !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4604
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar Eulesis » Dim Mai 30, 2010 4:56 pm

Image

C'est du grand art ca ! Ce Qu'il Fallait Dire ... et qu'on ne pouvait pas deviner ...

Merci Carte Vitale! Beau travail ! (M'étonne pas de toi en même temps!)

Bien à toi ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar annej » Dim Mai 30, 2010 6:50 pm

Ca c'est du recadrage!

Bravo pour la piqûre de rappel!

Bisous,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar taek » Lun Mai 31, 2010 9:03 am

Coucou à tous !

Vous connaissez tout cela vous autres, que nous sommes les maitres de notre destin (à la hauteur toutefois de notre petit Plan Humain, le Plan supérieur, ça on n'est maitre de rien ) mais depuis combien de temps le savez-vous ? Nous avons la chance de le savoir, d'étudier le tarot, l'astro, la numero ou autres disciplines, mais tout le monde ne le sait pas !!
Quand tu touches le fond, que ce soit pour une histoire sentimentale, de boulot, ou autres, effectivement, c'est humain, on cherche à être rassuré. Moi aussi, à une certaine époque, j'ai fait le tour des forums pour avoir la reponse qui m'empecherait de sombrer... et meme si cette époque ma parait loin, je prend surtout bien soin de ne jamais oublier dans quel état émotionnel j'étais ! La materialité peut etre tres douloureuse, tout le monde ne vit pas dans des concepts d'Absolu ou mystiques déconnectés de la réalité materielle, ou n'a pas une âme de guerrier ou une energie virile pour affronter ses problemes ! j'en vois plein des gens autours de moi en pleine souffrance, je ne me vois pas leur dire " va demander quelle solution tu peux avoir pour etre maitre de ta vie ?" alors que la personne n'a pas de quoi bouffer pour elle et ses enfants et qu'elle se paie une tumeur au cerveau ! ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier...tout ce qu elle demande c'est de l'amour, de la compassion, qu on l'écoute et qu'on la rassure, et ENSUITE, elle peut (éventuellement) etre à l'écoute et comprendre qu elle peut etre le maitre de son destin...

Vous me direz : "là, christine, tu exagères ! tu prends un exemple dramatique !".
Ben non, au niveau de chaque personne, ce qu'elle peut vivre peut être de la même intensité dramatique, que ce soit pour une peine de coeur, une solitude ou des problemes d'argent.

Quand on est en souffrance, on n'a pas forcement le recul nécéssaire pour ce genre de reflexion.

Je conclue comme Réalité qui a une vison tres juste des choses :

réalité a écrit:souvent la personne arrive ici, démoralisée et ce qu'elle vient chercher , ce n'est pas " comment faire ? " mais "rassurez-moi" ...et par tout le superbe travail que vous faîtes ici, en la questionnant ou en mettant le doigt sur ce qui fait mal, elle évolue et son dernier tirage est en général une des questions que tu conseilles...et elle repart acteur et plus résignée...


je sais que ça peut être lassant tout ça pour vous car vous êtes les premiers à faire vivre ce forum, ce qui n'est pas mon cas mais de grâce, n'oubliez pas que nous sommes des privilégiés d'une certaine façon...

Bonne journée à tous ! :wink:

C'était le coup de gueule de Taek du jour ! :mrgreen:

ps : Carte, pourquoi as-tu mis ton Post dans cette partie ? il y a moins de chance qu'il soit vu par nombre de gens qui viennent sur ce forum, ils postent leur sujet et hop là c'est fini! ils ne vont pas tout regarder !
Tandis que si tu l'avais mis ailleurs, il aurait plus de chance d'être consulté régulièrement...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar Eulesis » Lun Mai 31, 2010 9:13 am

Bravo Taek ,

j'aime ce que tu as dit là, je n'appelle pas ca un coup de gueule moi :D

Je l'avais également déjà dit, et je crois que ca a été mal pris par certains, on vient ici pour découvrir l'ombre, notre part d'ombre, parce qu'on a l'impression que VOUS vous voyez dans le noir ! et pour être rassurée également lorsqu'on pense que les jeux sont faits et que plus rien ne va !

Et c'est vrai que parfois on n'a pas envie de trouver un psy qui nous pose des questions ou essaye de nous faire réfléchir avant de nous répondre, on préfère savoir et réfléchir après , lorsqu'on est apaisée !

Je trouve que parfois meme la façon d'annoncer une mauvaise nouvelle peut être faite avec douceur et avec doigté , et pas dans la force, en tous cas, c'est ce que j'essaye toujours de faire !

Donc merci à toi , je suis d'accord avec ce que tu as dit ! et à la limite on pourrait faire un topic "manière de poser vos questions" mais je pense aussi que dans l'urgence de l'affolement , les personnes venant ici ne prendraient pas la peine de le lire !

Bien à vous tous et toutes ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar Marie Madeleine » Lun Mai 31, 2010 9:38 am

Coucou,

Moi je compare ca avec chercher son chemin.

Quand on doit ce rendre à un endroit et qu'à un moment on tourne on rond et on pense jamais pouvoir arriver à destination et encore moins y arriver à heure et à temps.

On va aussi demander à un passant ci il ou elle ne sait pas nous dire par ou il faut aller et puis là personne nous explique, mais c'est pas lui ou elle qui va prendre le chemin, mais il ou elle nous aurrais donner l'espoir et le courage d'avancer et de repartir à la recherche de la destination.

Et pour moi c'est ce qu'on fait ici et en fonction de la personne on s'adapte à la manière comment on va lui expliquer et tous ca dans le don et l'amour.

Pour moi c'est très important, que les personnes reparte avec de l'espoir, même ci le chemin qu'ils pensaient prendre ne leurs amène pas directement à leurs destination, mais qu'ils savent au moins, qu'il y a de toute facon un autre chemin qui peux leurs y amener.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar harry » Lun Mai 31, 2010 10:12 am

@ Marie-Madeleine et aux autres,

Marie Madeleine a écrit:Moi je compare ca avec chercher son chemin.


Tout à fait d'accord avec toi ! Avec un "bémol" si tu me permets : il arrive de temps à autre qu'un consultant pose une question et que les cartes amènent une réponse qui ne va pas forcément dans le sens de ce qu'il espère ... Alors, effectivement, tu expliques le chemin ... mais parfois cela t'est renvoyé avec presque un "ce n'est pas ça que j'attends !" ... de façon parfois violente d'ailleurs ...

Donc, la formulation de la question est importante de manière à laisser une chance à l'élaboration d'une lecture utile du tirage.

Sinon, tout le monde peut dire à n'importe qui : "oui, oui, tout va bien, il faut pas s'inquiéter ... juste un peu plus de ceci et un peu moins de cela et ça ira ... !".

Parfois, il y a des tirages qui montrent de véritables blocages qu'il y a lieu d'aborder avec précaution ...

Enfin, je m'écarte peut-être du sujet ... Mais le post de CarteVitale m'évoquait ça.

A vous lire.

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4604
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar réalité » Lun Mai 31, 2010 11:22 am

Bonjour à tous,


harry a écrit:@ Marie-Madeleine et aux autres,

Marie Madeleine a écrit:Moi je compare ca avec chercher son chemin.


Tout à fait d'accord avec toi ! Avec un "bémol" si tu me permets : il arrive de temps à autre qu'un consultant pose une question et que les cartes amènent une réponse qui ne va pas forcément dans le sens de ce qu'il espère ... Alors, effectivement, tu expliques le chemin ... mais parfois cela t'est renvoyé avec presque un "ce n'est pas ça que j'attends !" ... de façon parfois violente d'ailleurs ...

Donc, la formulation de la question est importante de manière à laisser une chance à l'élaboration d'une lecture utile du tirage.

Sinon, tout le monde peut dire à n'importe qui : "oui, oui, tout va bien, il faut pas s'inquiéter ... juste un peu plus de ceci et un peu moins de cela et ça ira ... !".

Parfois, il y a des tirages qui montrent de véritables blocages qu'il y a lieu d'aborder avec précaution ...

Enfin, je m'écarte peut-être du sujet ... Mais le post de CarteVitale m'évoquait ça.

A vous lire.

Harry.






Ton avis si plein de bon sens m'inspire deux réflexions Harry... D'abord de l'utilité que vous soyez plusieurs à intervenir ici pour répondre parce que je crois qu'il y a aussi la sensibilité des uns et des autres qui se rencontrent...Certains vont chercher une réponse détaillée, trés psychologique, d'autres auront besoin d'entendre un avis plus abrupt qui les recadrera ( dans le bon sens du terme )...


Sinon, tout le monde peut dire à n'importe qui : "oui, oui, tout va bien, il faut pas s'inquiéter ... juste un peu plus de ceci et un peu moins de cela et ça ira ... !".

Parfois, il y a des tirages qui montrent de véritables blocages qu'il y a lieu d'aborder avec précaution ...



Alors ça ,c'est le plus difficile à mon sens... Mais j'ai l'impression que les anciens élèves , vous avez acquis ça... Enfin je le ressens comme ça, je ne sais pas si ça fait partie des stages de Philippe Camoin ,cette partie là, mais vous savez être à l'écoute et répondre parfois à une question par d'autres questions qui vont faire travailler le consultant dans le bon sens...

J'ai un peu de mal à expliquer à ce niveau là mais il me semble que c'est tout aussi important que le message lui-même...Par exemple , à titre personnel de débutante, parfois en voyant un tirage, j'ai un ressenti mais je préfère me taire parce qu'il me semble que je ne serai pas capable d'aller plus loin par les mots dans l'accompagnement de la personne...et que je crois que c'est vraiment ça, le but, s'oublier pour n'être que canal et porter la personne vers sa propre solution...et non pas la lui imposer...

Tout ce que je veux dire, c'est que cette humilité là , indispensable à mon sens, ne surtout pas penser détenir la vérité, on la ressent dans tous les intervenants piliers de ce forum...parce que je te rejoins Harry, quand tu parles de précaution, les mots ont une sacrée responsabilité...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar kalindi » Lun Mai 31, 2010 12:41 pm

@cartevitale

qui aime bien chatie bien... :D
J'aime bien tes post cartevitale, le ton parfois tranchant, la forme humoristique, et beaucoup de profondeur.
Je prends note de ce que tu as bien voulu partager, et qui sonne juste, c'est vrai parfois dans le trouble des émotions, j'ai tendance à m'infantiliser et à me deresponsabiliser.
Et c'est cela que j'aime sur ce forum, la qualité d'écoute , les sensibilités différentes et les interprétations qui en découlent, et la richesse de chacun...Merci à tous pour le partage, réassurance, coup de pied au c.., et toujours finalement, l'accompagnement .
Kalindi
kalindi
 
Messages: 19
Inscription: Sam Avr 24, 2010 1:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar HEKINNA » Lun Mai 31, 2010 4:36 pm

Bonsoir à tous ,


En tant que consultant ,pour des questionnements somme toute pas importants (en tout cas à vos yeux peut-etre ,car à ce moment là j'ai pu etre saoulante ,maladroite etc..)le titre de ce poste m' à choquée .


Le monde est rempli d'enfants ,de parents ,de conjoints ,de patients ,de clients etc..saoulants ,maladroits,vagues ,rigolos,redondants ,gais ,tristes etc....j'en fais partie :mrgreen: ;vous en faites partie aussi :wink:

Je ne suis pas tarogue ,mais en tant que personne tout simplement il me semble que chaque etre humain fait avec ce qu'il a au moment ou il le fait .

Ma solution en toute circonstance c'est l'humilité et l'amour toujours l'amour (elle guérit de tout)

bien sur certaines choses qui ont ete dites( par des personnes remplie d'amour) dans ce post me vont droit au coeur ,et suis complètement d'accord .Mais ce titre :mrgreen: :mrgreen:

Je vous embrasse
Annick

:Tar14U:
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA
 
Messages: 452
Inscription: Ven Mai 08, 2009 7:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar Cartevitale » Lun Mai 31, 2010 7:16 pm

Hello tout le monde,

J’ai donné naissance à ce post suite à des lectures de tarot que j’ai effectuées en direct vendredi soir : Les consultants sont arrivés avec leur peut-être au creux des joues et leur question ouatée…Quelques mots clefs suggérés par ci par là au moment de poser la question et bingo !! L’énergie du Tarot sans filtre, sans hésitation, une lecture pas à pas de chaque carte retournée en son temps MAIS ça, c’est dans la vraie vie, pas sur un forum !

Alors je me suis dit que je pouvais faire quelque chose de bien pour les personnes qui passaient par ce forum : j’ai construit mot à mot ce post en me souciant d’employer le mot juste, l’animation rigolote qui ferait sourire tout en parlant, en aérant mes lignes et essayant divers alignement pour que la lecture soit fluide et agréable. J’y ai mis vraiment tout mon cœur.

Une consultation sur ce forum est limitée tant par la lenteur des échanges écrits que par l’anonymat. Je refuse absolument d’accompagner dans des sentiers inconnus alors que je n’ai pas de contact direct, de vue, d’odeur, de gestes et de regards pour m’aider à cet échange ….parce que tout parle mieux que des phrases jetées sur un forum et qui restent quelques fois sans écho… Je ne sais pas qui est en face de moi, je ne sais pas son ressenti, je ne sais pas si ce qui est écrit est l’écho de ce qui se passe dans la tête et dans le cœur. Alors je reste prudente dans ma lecture…

MAIS ce forum a son utilité, même limitée, alors pourquoi priver les consultants de quelques lectures bien tournées, bien stables, aisées et parlantes parce qu’elles s’appuient sur l’énergie des cartes appelées par la question et un échange fort même s’il est court entre le tarologue et le consultant . Et le but de ce post était de gagner du temps et de donner envie à plus d’intervenants de ce forum de participer aux interprétations parce que les questions posées en direct dans la vraie vie, ici ça remplirait 3 pages, pas glop. D’où le gain de temps évoqué plus haut.

Alors 18 ou 22 cartes qui sortent parce que la question est « avenir sentimental » OUI moi ça me GAVE !...Et à part quelques courageux qui vont s’y atteler, voire certains qui prennent un raccourci en ne lisant que les cartes qui ne sont pas sorties, les autres vont passer leur chemin.

Et quoi qu’on en dise, nous sommes sur un forum derrière un écran. Très peu de tarologues ont mis leur photo. Pourquoi ? Par souci d’anonymat ? Alors arrêtons de nous draper dans la philosophie du bien pensant soucieux de la souffrance de l’autre et commençons par leur offrir notre tronche, nous qui avons la prétention de l’aider. Question de respect akitukoze…Et Taek est ravie de signer des autographes dans la rue, si si !

Je préfère quelqu’un qui va prendre 5 minutes pour construire une question bien tournée qu’un vague « avenir sentimental SVP » et j’aurais plaisir et souci de lui faire une lecture sérieuse qui s’appuiera sur ce que les cartes vont avoir attraper des mots clefs de la question. Je lui rendrai le temps qu’il a donné indirectement. C’est comme cela que je conçois l'échange tarologique.

Je REFUSE de n’être qu’une tirette à voyance à 1 € tout comme je REFUSE de me laisser entraîner dans des considérations méta-psycho-spirituo cumulo nimbus…J’ai fait un post simple pour un forum simple et toujours dans le souci de le faire vivre. Il n’y avait rien d’autre à voir dans ma démarche.

Le titre a été choisi pour accrocher, un post intitulé « conseil » moi ça ne me donne pas envie d’aller l’ouvrir…simple question de marketing…
Ben cette fois-ci c’est un pavé !

Merci pour vos réactions Image
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités