comment inserer une image ?

Ce forum est destiné à toutes les questions techniques concernant l'utilisation de ce forum.

comment inserer une image ?

Messagepar taek » Jeu Déc 04, 2008 5:27 pm

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer coment inserer une image (autre que les cartes du tarot) dans un message ??
merci d'avance !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment inserer une image ?

Messagepar yann » Ven Déc 05, 2008 10:40 am

J'avais répondu il y a très longtemps a cette question, mais c'était avant les smileys du forum.
Mon message par la suite avait été effacé.
Il faut dans un premier temps que ton image soit déjà sur le réseau internet.
Si ton image est sur ton ordinateur, il faut la déposer sur un site qui hébergera ton image.
C'est assez technique mais pas difficile, je peux t'expliquer en détails au téléphone si tu le souhaite.
Tu dois savoir que ton fournisseur d'accès internet (orange/wanadoo/darty/neuf/free) met a ta disposition un emplacement sur internet ou tu peux déposer toutes les images de ton choix.
Tu peux même faire un site gratuit a cet endroit.

LA solution la plus facile, c'est de mettre ton image sur un hébergeur d'image(sur internet), c'est gratuit.

Si ton image est déjà sur internet, tu peux faire un clic droit avec ta souris en passant la souris sur l'image.
Tu clic ensuite sur propriété, et tu fais un copier du lien de l'image qui doit commencer par http://...

Une fois que tu as copier le lien de l'image sur le web, tu viens sur ce forum, tu colles ton lien dans ton message.
Ensuite tu surlignes ton lien et tu clic sur img dans le menu de ton message en haut.
Ca va faire apparaitre 2 balises, une balise entrante et fermante entre crochet qui vont encadrer ton lien.
Exemple :
[ img]Lien de ton image ici ![ /img]

Attention, dans mon exemple, j'ai mis des espaces dans les crochets, mais en réalité, il n'y a pas d'espaces, c'est juste pour que tu voies cet exemple.

yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment inserer une image ?

Messagepar taek » Ven Déc 05, 2008 4:07 pm

merci beaucoup Yann pour toutes tes explications ! je vais m'y mettre et je t'appelerai au secours si besoin est !!! :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités