Comment payer mes charges ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment payer mes charges ?

Messagepar Zosha » Mer Jan 16, 2019 8:40 am

Bonjour à tous,

J’ai fait ma déclaration URSSAF hier et je suis horrifiée par le montant des charges que je paie en tant qu’auto-entrepreneur pour un minimum de couverture. Jusqu’à présent qu’avais moins de chiffre d’affaire donc moins de charges mais là je trouve cela scandaleux et je ne me sens pas du tout en accord avec ce système d’uberisation, bref je ne valide pas. On ne me demande pas mon avis me direz-vous, mais en faisant comme ça selon moi on ne peut pas vivre, ce n’est pas possible. Je ne sais pas si vous savez mais dans ce statut on paie des charges sur les charges que l’on dépense déjà (location de salle, etc.).
J’ai eu un peu d’argent en tant qu’auto-entrepreneur handicapé à l'ouverture. Et je me dis ben c’est peut-être le moment de la fermer...

Est-ce une bonne voie de fermer mon auto-entreprise ? (Sachant que je n’arrête pas la facturation de mes services, il faut juste que je trouve un autre statut)

:Tspace: :Tar08U: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar12D:
:TppfFR:

Est-ce que glisser lentement vers un retour à l’artistique en facturant via des notes d’auteur comme je le faisais auparavant serait positif ? C’est pas hyper hyper transparent comme procédé car les services que je propose actuellement ne sont pas proprement artistiques mais y a peut-être moyen de trouver un lien ou transformer le service de manière à ce que ça justifie ce statut...

:Tar10U: :Tar07U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci d’avance pour votre aide toujours aussi précieuse
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4000
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment payer mes charges ?

Messagepar Zosha » Jeu Jan 17, 2019 9:11 am

hello, je fais un petit up concernant ce tirage et mon idée de fermer l’entreprise :mrgreen:
merci!
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4000
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment payer mes charges ?

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 17, 2019 12:14 pm

Hello,
je suis un peu mitigée sur ton tirage, donc déjà avant d'essayer de lire, une question : tu n'as aucun moyen de changer le régime de paiement des charges en tant qu'AE ? il me semblait qu'il y avait à une époque la possibilité de passer au réel. Ca ne résoudrait pas le problème ?
A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment payer mes charges ?

Messagepar Zosha » Jeu Jan 17, 2019 2:32 pm

Hello,

Merci pour ton intervention. Le Réel c’est le régime d’imposition au moment du paiement des impôts sur le revenu. Réel : je déduis tout ce que je dépense et je paie mes impôts sur le bénéfice restant. Simplifié : j’ai un abattement forfaitaire. Mais ce système n’a rien à voir avec le paiement des cotisations URSSAF que je dois payer de toute manière. L’autre régime possible serait la création d’une entreprise genre entreprise individuelle ou SASU mais étant très mauvaise gestionnaire je ne sais pas si j’ai vraiment envie de me lancer là-dedans... Et le taux de charges resterait quand-même important.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4000
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment payer mes charges ?

Messagepar Melodierose » Ven Jan 18, 2019 7:20 pm

Hello Zosha,

ok désolée je me mélange dans tous ces trucs.
Pour ce qui concerne tes tirages, le premier me laisse mitigée comme je disais.
Le diable fait penser aux charges que tu payes et/ou à une situation où tu te fais "avoir", "voler", pomper, bref, ça ne va pas.
Je trouve pas que le tirage parlant de fermer l'auto-entreprise libère pour autant beaucoup la situation, la lune sur le pendu envers, ça ne donne pas le sentiment de clarifier beaucoup la situation.
C'est peut-être simplement la difficulté de trouver un autre statut. C'est à dire que le fait de la ferme ne résoud pas vraiment le problème.
Le deuxième tirage est pas mal je trouve. ca ne semble pas montrer de véritable "arnaque au système" si je peux dire, peut-être que tu vas de toute manière facturer de l'artistique à un moment ? c'est dans tes projets ?

A te lire si ça te parle,
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment payer mes charges ?

Messagepar Zosha » Sam Jan 19, 2019 11:42 am

Hello Melodirose,

Oui pour l'instant c'est dans mes projets mais ce n'est pas encore fait. Même si ma prochaine facturation n'est pas proprement artistique je vais essayer d'y revenir. Ainsi, par la facture j'espère enclencher les demandes dans ce domaine par la loi de l'attraction.
C'est vrai que fermer n'est pas forcément nécessaire tout de suite. J'ai simplement le cfe à payer mais c'est ok.

Merci Mélodierose, la méthode à employer est plus ou moins un peu plus claire.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4000
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Melba, Zosha et 15 invités