Comment prendre sa place avec justesse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment prendre sa place avec justesse ?

Messagepar francine letoile » Dim Aoû 01, 2010 8:37 pm

Bonjour et merci à qui pourra m'aider,


Dans la vie professionnelle, j'ai du mal à me situer : l'intérimaire est toujours un peu comme un cheveu sur la soupe, mais c'est un cheveu ... nécessaire.
Mon travail est toujours irréprochable (envie des autres scrétaires), ce qui explique mes nombreuses missions par le passé.
J'ai connu 3 situations de harcèlement au boulot.
Depuis 2009, à part un CDD (fini le 31 août), je n'ai rien trouvé de très solide.
La vie sociale au bureau est toujours très lourde.
Je ne rencontre pas ce problème dans la vie hors travail.
Je viens de lire une interview de Marie Pezé qui dit très justement que le "harcelé" est souvent "le point de repère" qui "saute" et qui par cela même révèle les problèmes dans le milieu professionnel. C'est celui qui a le sens du travail, qui s'investit réellement... quitte à déranger les collègues "tire-au-flanc". J'ai l'impression de vivre cela. Je ne peux tout de même pas dire aux collègues qu'ils ne s'investissent pas dans leur travail (ce que malheureusement j'ai toujours observé!)...
Alors comment me comporter ?

Dans un post précédent, Anna m'avait répondu "de me recentrer". J'ignore ce que cela veut dire dans mon cas de figure! Je n'ai pas le sentiment d'être décentrée... Au vu des Lames, qu'est-ce qui permet de dire que je suis décentrée et qu'il convient de me recentrer ? J'aime plutôt le concret dans les mots...


Voici le tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar15D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment prendre sa place avec justesse ?

Messagepar francine letoile » Lun Aoû 02, 2010 2:57 pm

Bonjour,

Merci de ne pas oublier la réponse.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment prendre sa place avec justesse ?

Messagepar Eulesis » Lun Aoû 02, 2010 3:16 pm

Bonjour Francine letoile,

Un bon, un très bon ressenti de ce tirage, malgré le fait qu'effectivement on peut dire ca comme ca "décentrée" mais décentrée par rapport à quoi ? Tout est toujours relatif ! Tout dépend de quel côté on se place :) , je vous trouve très centrée mais du côté spirituel, alors ca oui, on ne peut pas dire le contraire !

Votre tirage donne la Papesse, le destin, et le Pape, que du spirituel! et le tout donnant la Justice ! Alors centrée vous l'êtes mais dans un monde qui est loin d'être prêt à s'ouvrir à tout ca !

Vous êtes pleine de justesse et d'un fin sens pour la justice , mais il faut vous obliger à distinguer les jugements clairs et objectifs des jugements subjectifs, et suivre la voie de la raison et du bon sens (celle qui se pratique ici!)

C'est une loi de cause à efffet, elle renvoie l'ascenseur pour tout acte que nous posons, il faut donc penser comme vos collègues et faire des mises au point avant de prendre des décisions , et vous remettre en question, fonctionner comme eux, et tout s'arrangera pour vous ! Oui on peut dire en effet ... SIMULER ! :)

Vous êtes capable de voir les choses en toutes objectivités et impartialité, et de faire abstraction de vos sentiments, vos décisions sont empreintes de bon sens, mais il vous faut trouver un équilibre comme la Justice le montre avec sa balance!

Pour en revenir à votre tirage , on voit bien dans le passé que vous vous êtes mise en marche, que vous avez les choses bien en mains, mais au présent on voit aussi , la crise, la révolte et l'impuissance qui rend les obstacles difficiles. L'Arcane qui essaye de vous débarrasser de l'inutile pour aller à l'essentiel pour avoir un espoir nouveau, celui de letoile! étoile qui pour le moment est décentrée, qui a grand besoin de se ressourcer, d'un afflux d'énergie.

Il faut qu'elle puisse exprimer son pacifisme, sa réceptivité aux autres ! et ce sentiment désagréable, cette froideur , cette distance qu'elle ressent s'aténuera !

Ceci ne vous oblige pas non plus à tout accepter , loin de là , mais à ne pas baisser la tête, sinon vous allez perdre de vue l'horizon de vos rêves. Lutter pour vos rêves, c'est l'expérience de cette lutte qui vous renforcera!

Ne vous découragez pas, n'abandonnez jamais ce que vous avez décidé de faire. Au moment où vous vous y attendrez le moins , une porte s'ouvrira!

Beaucoup de lumière à vous ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment prendre sa place avec justesse ?

Messagepar francine letoile » Lun Aoû 02, 2010 3:33 pm

Bonjour Eleusis et grand merci à vous.
Vous n'imaginerez jamais le bien que votre message me fait.


" Oui on peut dire en effet ... SIMULER ". En effet simuler... Mission impossible.
Je l'ai payé cher, très cher, et peut-être encore très cher à l'avenir! Qu'importe!

Je termine un CDD (désastreux), mais je pense mieux choisir une prochaine fois : un entourage "professionnel" véritable, pas de tire-au-flanc, des vrais bosseurs, et non pas des simili-fonctionnaires et autres assimilés. Je dois mieux cibler l'entreprise. Travail en cours...

J'ai souvent eu, au cours des missions d'intérim, des mots de remerciements (pas de tous les collègues certes!) m'encourageant à "rester telle que je suis, serviable, aimant créer une ambiance sereine, aidant sans compter, malgré quelques teignes dans le service".

Intérim oblige, je n'avais plus de contact avec les précieux collègues, et l'occasion d'en savoir plus m'a souvent échappé.

Mais maintenant, je me sens presque soulagée.

Beaucoup de belles choses pour vous aussi Eleusis. Je vous mets dans mes pensées.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment prendre sa place avec justesse ?

Messagepar francine letoile » Lun Aoû 02, 2010 7:33 pm

Bonsoir Eulésis.

Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai escamoté votre prénom.
Avec toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment prendre sa place avec justesse ?

Messagepar Eulesis » Mar Aoû 03, 2010 3:46 pm

Bonjour Francineletoile,

Ne soyez pas désolé(e), j'ai souri en voyant cette belle erreur, ca ne m'étonne même pas plus que ca, il est normal d'ailleurs , venant de vous, que vous l'ayez faite, vous avez respecté "les mystères" ! :)

Bien à vous ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Mar Avr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Dedel, mimi2010, OrdeNice, Stéphane et 4 invités