comment reprendre pieds dans la vie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment reprendre pieds dans la vie ?

Messagepar christine7 » Mon Jun 09, 2014 8:29 am

Bonjour à tous,

ma question : comment reprendre pieds dans la vie ? (ça fait peut etre 6 ou 7 ans que je suis sur le bord de la route, sans argent, sans boulot, sans compagnon, sans envie ni desir, sauf celle d'en finir, ce que je ne peux meme pas me permettre de faire car j'ai 2 enfants qui comptent sur moi, leur pere etant aussi un gros naze neurasthenique :mrgreen: Purée, j'espere juste que mes enfants parviendront à être heureux dans leur vie avec des parents comme nous... :? ) :

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

autre question qui me taraude quand meme depuis pas mal de temps :
dois je consulter un psychiatre ? (en fait, je me demande simplement si je n'ai pas un réel soucis de ce coté là, apres tout, ma grand mere a été internée 1 an à maison blanche parce qu'elle voulait se suicider dans des delires mystiques :evil: Moi, je ne veux pas me suicider dans des delires mysiques, j'en ai juste ras le bol de vivre une vie aussi mediocre ) Peut etre que ce mal de vivre vient tout betement de quelque chose de physiologique au niveau du cerveau ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar15U:

wala, wala, merci d'avance...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment reprendre pieds dans la vie ?

Messagepar Océan » Mon Jun 09, 2014 12:56 pm

Re

ma question : comment reprendre pieds dans la vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:

Une simple idée comme ca lorsque je vois ton tirage.....n'as tu jamais pensé a déménager? partir même au delà des frontières?

Bon, tu me diras, les problèmes tu les prends avec toi et il ya intérêt a préparer cela mais lorsque je vois que l'impératrice avec tous ces projets ne peut pas les concrétiser......parce que la roue est bloquée et qu'en solution on a ce pape lune...... :idea:
bon sinon, un lien entre les deux tirages, cette arcane 13 renversée!
tu es en colère contre lui et votre relation passée?

autre question qui me taraude quand meme depuis pas mal de temps :
dois je consulter un psychiatre ? (en fait, je me demande simplement si je n'ai pas un réel soucis de ce coté là, apres tout, ma grand mere a été internée 1 an à maison blanche parce qu'elle voulait se suicider dans des delires mystiques :evil: Moi, je ne veux pas me suicider dans des delires mysiques, j'en ai juste ras le bol de vivre une vie aussi mediocre ) Peut etre que ce mal de vivre vient tout betement de quelque chose de physiologique au niveau du cerveau ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar15U:

ce tirage n'en parle pas mais celui du dessus peut y faire mention effectivement....
lorsque je vois ce mat qui se dirige vers le monde....j'ai la même sensation qu'avec le tirage du dessus! partir. de la ou tu es....et permettre a la 13 de coupler les liens qui te retiennent ici...et qui t’empêchent d'avancer et "t'installer"
qui plus edt lorsque je vois la lune du premier tirage et le monde dans le second, ca me fait vraiment penser a l'international! donc partir mais au delà des frontières comme je le disais!

Je ne sais pas du tout ce que tu en penses d’autant que tu as des enfants et cette solution n'est peut être pas possible pour toi..... :?:

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tatayoyo » Mon Jun 09, 2014 2:53 pm

Bonjour Christine et Océan,

Tout d'abord Christine, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter l'avenir, je connais la galère aussi et les montagnes qu'il faut remuer pour s'en dépétrer (perso j'ai obtenu un CDI l'année dernière, j'en étais à peu près au même point que toi, il faut y croire ;) )

J'ai une petite question à poser à Océan au sujet de ton 1er tirage, bizarre, mais en voyant pape + lune en solution j'ai vu "les parents"... Par ailleurs, ce même couple me fait aussi penser à un psy.

Et une question à Christine, le vécu de ta grand'mère a-t-il été perçu comme une "tare" ?
tatayoyo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Mon Jun 09, 2014 5:23 pm

J'ai une petite question à poser à Océan au sujet de ton 1er tirage, bizarre, mais en voyant pape + lune en solution j'ai vu "les parents"... Par ailleurs, ce même couple me fait aussi penser à un psy.

Absolument, c'est bien a cette configuration que je pensais en parlant du 1er tirage!

ce tirage n'en parle pas mais celui du dessus peut y faire mention effectivement....

le "psy" pour chercher dans les racines.....pape lune, c'est bien ce a quoi je pensais en écrivant cette phrase :wink:

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tatayoyo » Mon Jun 09, 2014 5:31 pm

Océan a écrit:

le "psy" pour chercher dans les racines.....pape lune, c'est bien ce a quoi je pensais en écrivant cette phrase :wink:

Océan

psycho-généalogie, voilà !!!
tatayoyo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Juju.se.balade » Mon Jun 09, 2014 6:50 pm

Bonsoir,

Je ne sais pas encore lire la méthode Camoin, bien que je m'y interresse. Par contre, je te dirais de ne pas lâcher. Personellement, depuis 2009, je suis en difficultées et j'ai la chance et le destin contre moi, j'ai faillis tous lâcher, aller à la rupture et tout arrêter, mais j'ai repris des forces, j'ai décidé de tout changer, et malgrés tout, je ne lâche pas alors que je pense que modestement beacoup auraient coulé avec ce que j'ai vécue. Alors tentes le tout pour le tout, ne láche rien, penses aussi à tes enfants et dans la vie, on a le droit de perdre mais pas de ne pas essayer. Et un jour la chance viendra. Elle fini toujours par passer. Se faire aider est parfois une bonne idée.

Courage !
Juju.se.balade

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Jun 10, 2014 8:20 pm

Bonsoir à tous,

et merci encore pour vos petits messages d'encouragement, oui, ce n'est pas forcement une période facile à vivre pour tout le monde, en tous cas, c'est un peu les montagnes russes... :?
Bon, ceci dit, ça va mieux, j'ai pu m'ouvrir à une amie de tous mes tourments, malgré mon orgueil et cela aide beaucoup, elle m'a aidé à voir beaucoup plus clair en moi...

tatayoyo a écrit:Et une question à Christine, le vécu de ta grand'mère a-t-il été perçu comme une "tare" ?

tu parles de cette année d'internement ? oui, ou en tous cas d'un grave traumastisme revelé par mon pere car c'est lui qui a du assommer sa mere pour l'empecher de se jeter du haut du 5eme etage je crois...
mais mon propre pere a connu des periodes de depression suicidaires lorsqu'il ne parvenait pas à vivre l'emotionnel ou ne voyait pas la solution...il avait alors vu un psychiatre qui avait simplement decelé un manque de vitamine B quelque chose (je ne me rappelle plus laquelle) et suite au traitement pour combler cette deficience, il a retrouvé son equilibre.

Maintenant, le psy classique je connais, le developpement personne je l'ai pratiqué pdt des années et le transgenerationnel aussi, je suis allée tres profond dans les racines (pour les astrologues, Pluton a transité des années dans ma maison 4 en faisant des aspects difficiles à toutes mes planetes personnelles). Maintenant, je pense qu'il me faut aussi aider le corps, l'esprit ne regle pas tout, il faut avoir cette humilité...
D'où ma question. Dans un 1er temps, j irai voir mon medecin de famille pour en discuter et peut etre pourra t il m'orienter, à la fois vers un psychiatre ou un neurologue (habilité à faire des analyses medicales ) et aussi vers un endocrinologue car autant tout balayer pour voir si il y a un réel probleme physiologique quelque part...

Océan a écrit:Une simple idée comme ca lorsque je vois ton tirage.....n'as tu jamais pensé a déménager? partir même au delà des frontières?

je dirai que c'est un reflexe mais en l'etat des choses, ce n'est pas envisageable, non.

Océan a écrit:tu es en colère contre lui et votre relation passée?

contre le pere de mes enfants ? non, pas du tout, j'avais esperé qu'il retrouve un peu de joie de vivre mais je me resigne, je vois qu'il en est incapable à ce jour, c'est simplement un constat et j'espere simplement que mes enfants ne vont pas heriter de ce trait commun à leur 2 parents... :mrgreen: :?

Juju.se.balade a écrit:Et un jour la chance viendra. Elle fini toujours par passer. Se faire aider est parfois une bonne idée.

oui, tout à fait, tu as raison, en fait je me suis rendue compte qu'il me fallait vraiment m'ouvrir à quelqu'un de confiance et positif, cela a eté un veritable soulagement... :idea:

merci en tous cas pour vos encouragements, cela fait du bien.... :wink:
Belle soirée à vous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Jun 10, 2014 10:51 pm

Bonsoir Christine

christine7 a écrit:je pense qu'il me faut aussi aider le corps,

Oui car le corps garde en mémoire. As-tu essayé l’ostéopathie ? l'homéopathie ?
Parfois c'est aussi tout simplement hormonal et comme on manque de soleil, ça joue aussi.

Est-ce que on t'a déjà dit que ce que tu crées est beau ?
Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu étais belle ?
Est-ce qu'on t'a déjà dit que parler plusieurs langues était une richesse immense car elle ouvrait au monde et aux autres ?
Je suis certaine que tu as dû entendre cela et encore beaucoup plus car on te l'a déjà dit.

Au cas où tu aurais des doutes, moi je te le dis. Et c'est tout à fait ce que je pense car, sur ce forum, je ne triche pas. Je ne triche pas non plus dans la vie.

Ne doute pas de toi, mille hommes à travers le Monde peuvent t'aimer sincèrement. Il y en a certainement pas très loin de chez toi :wink:

Je t'embrasse

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jun 11, 2014 6:48 am

Image
N’attendez plus, réservez vos places !
Pour ce faire, vous trouverez toutes les informations utiles dans la rubrique « Billeterie » dans « Boutique et réservations« . Un formulaire y est notamment à votre disposition.

Ne tardez pas car les places partent vite!
:mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Wed Jun 11, 2014 7:53 am

Bonjour Christine 7
Tu m as beaucoup aide a travers ce forum , j ai toujours lu avec joie tes interventions justes avec tes traits d humour ...
Je ne suis pas du tout une pro de la méthode camoin mais je m y intéresse dans le sens ou il pousse l individu a s interroger sur lui même ... Bref je vais simplement te dire que la vie depuis on va dire 13 ans m a fait que des croches pattes des coups du sort... Dans tous les domaines de ma vie!!! J en etais a me dire bon alors c est quoi la prochaine tuile !!! Autours de moi j entendais tu sais la roue tourne je n avais qu une envie c était de baffer ces personnes en étant figer sur la noirceur et les échecs de ma vie et puis d un coup va savoir pourquoi et comment tout s est décanté et mes rêves sont devenus réalité biensur il reste les stigmates des échecs précédents avec des angoisses fortes mais j y crois ! Alors oui c est vrai la roue a tourné !!! C était très long a venir mais c est venu au moment ou je m y attendais pas ou je me faisais une raison un peu résignée un peu blasée c est arrive un tournant dans ma vie professionnelle le retour de l homme dont j etais folle amoureuse enfin libre... Bref ce que je pensais impossible est la devant moi !
Je t embrasse
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jun 11, 2014 8:47 am

Hello ma belle,

Je ne vais rajouter à ce qu'ont dit les autres parce que je ne suis pas un exemple en la matière , tu le sais :wink:

Juste de grosses bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Wed Jun 11, 2014 11:20 am

Hello Christine,

comment te dire, étrange coïncidence je me décide à revenir sur le forum et mon regard est attiré par "comment reprendre pieds dans la vie", je me dis tiens tiens voilà quelqu'un qui arrive à bien formuler ses questions au tarot … sans avoir remarqué au départ qu'il s'agissait de toi… bref je voulais te dire que je te comprends complètement car je suis aussi toujours partagée entre l'envie d'avancer et l'envie d'en finir car tout me semble tellement vain…

J'ai du mal à mettre en mots ce que je ressens pour toi, juste te dire que tu es une belle âme et que je te suis infiniment reconnaissante du soutien que tu m'as apporté, et te savoir dans la peine me touche beaucoup… et je suis indignée aussi que le destin ne soit pas plus généreux vis-à-vis d'une chouette fille comme toi !!!

juste une chose, tu as mis un "s" à pied alors qu'il n'en faut pas dans cette expression... et l'image d'un enfant insouciant sautant à pieds joints dans les flaques d'eau m'est apparue… je te le livre comme ça m'est venu. :wink:

je t'embrasse bien fort

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 11, 2014 12:01 pm

coucou tout le monde,

bon, vous etes vraiment trop gentil, vraiment désolée de m'etre repandue comme ça mais ça me sert aussi de soupape quand je suis limite d'imploser....

Yann, tu m'as bien fait rigoler ! :lol: :lol: :mrgreen: Merci encore...

Alysa, mais comment sais tu tout ça de moi ? :shock: bon, mais tu sais, on peut te dire 100 fois que tu crées de belles choses, si tu doutes ou tu ne t'aimes pas, ça ne change rien helas....merci en tous cas, ça me touche bcp ce que me dis...du coté de ma mere, d'une part, on ne montre jamais ses emotions car c'est considéré comme une faiblesse et d'autre part, on ne fait jamais de compliment à un enfant car on a trop peur que ça lui monte à la tete :mrgreen: Bon, je connais les raisons à tout ça mais c'est vrai que c'est un boulot d'une vie de s'affranchir de tout ça...je t'embrasse bien fort !

Haribo, oui, je connais bien tes faiblesses, un vrai miroir aux miennes :wink: Tiens bon, c'est super ce que tu vis là, faut juste garder le cap sur la confiance ! l'auto-sabordage, faut que ca cesse, ce n'est du qu'à nos peurs et à des pbl de communication ! mais je pense que tu as toute l'energie necessaire pour continuer à aller dans la bonne direction maintenant ! :wink:

Réalité, oui, je sais qu'on a pas mal de choses en commun... :mrgreen: :wink: De grosses bises à toi aussi !

neptune a écrit:juste une chose, tu as mis un "s" à pied alors qu'il n'en faut pas dans cette expression... et l'image d'un enfant insouciant sautant à pieds joints dans les flaques d'eau m'est apparue… je te le livre comme ça m'est venu. :wink:

j'ignorais completement...merci pour l'info ! :idea: :wink: Oui, sauter à pieds joints, accepter de vivre spontanement les choses, c'est un beau challenge !
Bon, ceci dit, ça me desole grave que tu sois encore dans cet etat ! C'est ça qui est chiant avec le vituel, on est quand meme bcp plus efficace rapidement en consult face à face ! qu'est ce que je donnerai pour avoir la possibilité de t'avoir en consult en Live ! ou en consult en groupe avec d'autres tarologues, on fait du super boulot à plusieurs, ça decuple toutes les energies et ça fait des miracles ! là c'est chiant qu'il n'y ait plus de MP... :evil: Au moins, j'aurais pu te contacter pour te filer un rencart pour ça !
Yann, si tu en as l'occasion, glisse un mot à l'oreille de tu-sais-qui pour voir si on ne peut pas trouver des solutions ponctuelles à ça... :wink:
neptune a écrit: et je suis indignée aussi que le destin ne soit pas plus généreux vis-à-vis d'une chouette fille comme toi !!!

Je vais te dire, c'est aussi moi qui suit en conflit perpetuel avec mon âme , alors ecouter le destin, tu parles Charles ! :mrgreen:
J'aurais l'Archange Michael qui se materialise devant moi en me delivrant un message là maintenant, je serais encore capable de me mefier en me demandant si il ne veut pas me trahir et de discutailler 3 heures en demandant des preuves de ses bonnes intentions envers moi ! :mrgreen:
Bref, je sais tres bien où le bat blesse chez moi, et je me doute que tu coinces aussi sur un truc qui bloque tout le reste alors ne te laisse pas influencer par mes conneries ! ce n'est pas le destin qui me bloque, c'est moi meme....

Je t'embrasse fort !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT