Comment sortir du noir Tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment sortir du noir Tjrconfiante

Messagepar pistache » Ven Jan 14, 2011 6:03 pm

Bonsoir Tjrconfiante,

Je me sens mal depuis quelque temps et j'aimerais avoir ton aide. Merci infiniment.

D'où vient mon sentiment de déprime?

:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment surmonter ce sentiment de tristesse?
:Tspace: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar17U:
:TppfFR:

Esct-ce liée à ma relation amoureuse?
:Tar10U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar06U: :Tar13D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

Que ressent-il pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tar17U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci, amitiés, Pistache.
pistache
 
Messages: 262
Inscription: Sam Sep 26, 2009 8:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment sortir du noir Tjrconfiante

Messagepar tjrconfiante » Ven Jan 14, 2011 7:05 pm

bonsoir Pistache,

Alors en me plongeant dans tes tirages avec tes questions en tête, je comprends ceci
Source du sentiment de déprime :

Alors le chariot et l'empereur à l'env. me font penser à une source sentimentale (possible aussi que cette réflexion me vient à cause de ton 3ème tirage où tu mets de toi-même cette éventualité en lumière... :mrgreen: )
Ceci dit, le chariot représente la réussite et elle est à l'envers, donc sentiment de constat d'échec.
Pourtant la roue dans le passé indique que les choses ont bougé et que ce n'était pas négatif. Mais cet empereur retourné c'est comme si tu avais "loupé" le coche... comme si tu n'avais pas pu maitriser, comme si tu t'étais laissée emporter dans de grosses colères. Je dis ça à cause de la force en solution à l'empereur, qui semble dire "maitrise-toi". Tempérance elle qui aurait comme objectif de remettre le chariot debout, semblerait dire de laisser à nouveau les énergies couler librement. Et puis la papesse du bout qui t'invite à la réflexion, à l'analyse de tes réactions, à savoir en fait si tu n'aurais pas "baissé" les bras "volontairement", et qu'il suffirait d'un tout petit peu d'énergie pour redonner de nouveau vie à ta flamme intérieure.
Donc en bref, déprime due aussi à la fatigue...

Surmonter ce sentiment de tristesse :
Ne pas regretter ta décision d'avoir tiré un trait sur certaines choses de ton passé (sn).
Retrouver confiance en toi et en ton univers, cesser de rester dans l'attente d'une nouvelle (tempérance env), mais te reprendre en mains (force) et diriger tes énergies avec confiance et assurance vers le désir de revivre une histoire sentimentale (chariot, étoile).

lié à ta relation amoureuse ?
J'ai bien l'impression que oui.
Tu te mets dans une situation "en croisement de chemin". C'est comme si tu te tenais au milieu d'un carrefour, en attendant de pouvoir traverser, ou de savoir dans quelle direction te diriger (amoureux entre la md env et la sn env)
Cette md env. indique bien un échec (amoureux donc puisqu'il s'agit du thème de ta question), en tout cas une grosse déception, mais qui si l'on regarde la roue en solution, on se demande si ce n'était pas inscrit pour ton évolution. Si les choses ne devaient pas être ainsi pour t'aider à aller de l'avant, à te pousser dans ce carrefour pour y prendre une décision. Seulement tu bloques, tu n'avances pas (sn env), et la justice env. tout au bout, indique aussi que tu ne peux pas rester dans cette situation trop longtemps car les dérèglements qui en suivraient, seraient trop importants...
Pour faire bouger les choses, pour remettre la sn à l'endroit, le Tarot met le mat en soluce, te conseille donc de ne pas avoir peur de partir vers de nouveaux horizons, en concentrant toutes tes énergies (force) vers l'extérieur (jugement).
Tu dois "couper" avec cette relation amoureuse (couperets de la sn + justice) qui te retient et te libérer pour partir vers du nouveau, sans crainte... :)

Enfin pour l'ultime question sur ses ressentis à ton égard, on peut dire que même s'il te considère comme une très bonne amie (soleil + tempérance), il ne conçoit pas de couple à proprement dit avec toi (empereur + impératrice + lune env). :?
Dans la ligne céleste pour ces trois arcanes renversées, on dirait que le Tarot dit qu'il ne met pas du tout en doute tes qualités de femme, de compagne, dans toute sa bonté au sein du couple (étoile au service du chariot), mais que l'homme de ce couple, ce n'est pas lui (chariot qui regarde le pendu)... :?

voilà ce qu'il en est pour mes ressentis...
Ca veut dire aussi Pistache, qu'il faut que tu te forces à sortir, à revoir du monde. Tu dois l'évacuer de tes pensées, du moins il ne faut pas que tes pensées pour lui t'empêche de te mêler à ton environnement extérieur... Et puis tu dois te faire mignonne en te disant quelque part dans ton esprit "ah peut-être qu'il va y avoir croisement ??? :D "

Voilà, j'espère que mes ressentis auront pu t'être utiles et te remercie pour tes retours..
Amitié et courage
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment sortir du noir Tjrconfiante

Messagepar pistache » Sam Jan 15, 2011 3:43 pm

Bonjour Tjrconfiante,

Merci bcp pour ton analyse, tjs tres précise. Je dois t avouer que cela m a brisé le coeur d apprendre ce que tu me dis sur le fait d avoir loupé le coche et sur ce qu 'il ressent pour moi, et j'ai du mal a me faire a l idee d arreter avec lui.
En fait, nous n avons tjs pas decide d arreter de nous voir..et j ai encore l espoir que cela puisse marcher avec lui. Je suis tres amoureuse...Penses-tu qu il n y ait plus d espoir?
Effectivement, j ai commis des erreurs, notamment pt etre de m etre trop protegée...d etre restee dans ma coquille...mais est-ce trop tard? J'ai realise que je tenais bcp a lui et que je l aime vraiment...
J'aimerais tout faire pour que cela marche, si c est encore possible...

Cette relation a t-elle encore un espoir?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar08D: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que faire pour sauver ma relation?

:Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar10U:
:TppfFR:
pistache
 
Messages: 262
Inscription: Sam Sep 26, 2009 8:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment sortir du noir Tjrconfiante

Messagepar tjrconfiante » Sam Jan 15, 2011 5:10 pm

Hello Pistache,

tu me dis sur le fait d avoir loupé le coche

En fait ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire.... Peut-être que tu l'as pas du tout loupé le coche, peut-être que tu devais vivre tout ça pour permettre la suite...
Et que LE qui va vraiment, mais vraiment te correspondre, se trouve plus loin encore...

Bref, pour répondre à ta première question quant à savoir si cette relation a encore un espoir, le Tarot te dit : En ce moment les émotions, les volontés (ou les caprices ?) empêchent de voir les choses avec un regard neutre, juste (diable + justice env). Bon dans la partie future, le Tarot via l'impératrice indique que tu vas retrouver ton assurance, ton sentiment d'être femme avec tout ce que cela comporte comme charme, riche en projets, et tout ça dans le monde extérieur, la société, les sorties (jugement).
Maintenant si je cherche à comprendre ces deux arcanes retournées, je relève en solution un couple : l'empereur un homme sur de lui, ancré sur ses position avec pouvoir de décision, donc qui impose sa volonté et l'étoile, femme douce, prête à se sacrifier. Femme aussi pleine de compréhension, qui sait donc s'adapter et d'une richesse intérieure naturelle, à la recherche de simplicité, d'harmonie. Les deux regardent la lune retournée, comme pour dire : malgré le fait que tu sois prête à te sacrifier pour cet homme qui sait finalement où il veut aller, ce n'est pas celui qui saura répondre à tes appels intérieurs :? (lune env solutionné par tempérance qui regarde le pendu env). Et donc pour retourner cette lune, pour permettre à tes profondeurs, à ton Toi d'exister vraiment, tu dois exprimer, tu dois pouvoir faire passer l'énergie (marche pas si on se sacrifie...), comme l'indique Tempérance, mais Tempérance elle regarde l'hermite, quelqu'un qui cherche ailleurs. Derrière l'hermite il y a oui, beaucoup d'amitié, de fraternité (soleil), et tu aimerais que cet hermite se retourne pour ne faire plus qu'un avec toi (md en solution).
Seulement n'est-ce pas un caprice ??? :?

Maintenant pour ta deuxième question, le Tarot te répond ça :
Tu dois concentrer ton énergie, te recentrer (force) pour répondre à ce qui vient vers toi (roue), même si tu te sens "bâillonnée" (tempérance env). Pour lutter contre cette lenteur, ce sentiment de "errance", qui fait naitre l'impatience, mais aussi les remises en question accompagnées de mises au point douloureuses permettant ainsi des rectifications.
On dirait que le Tarot te pousse pour lutter contre cette situation, de te servir de ton agitation intérieure, de ce sentiment de pouvoir réagir au moindre tintement de sonnerie (tel ou porte), pour l'extérioriser intelligemment (mat en solution à tempérance et qui s'avance vers la justice), laquelle, de justice, est sur la tête du spinx de la roue... les deux épées font comme deux antennes, qui permet aux ondes de circuler et de se faire connaitre.... et ils te sont envoyés du ciel puisque la manivelle de la roue est hors de ta portée... au bon moment, au bon endroit :D

Pistache, là je vais mé me répéter... mais c'est un message super ça.... :D
ça veut-dire qu'effectivement, quelque part, y'a un type mais qui va le dépasser et de loin, qui t'attend à un prochain carrefour. Ce type tu l'aurais rencontré avant, là pfouit, y'aurait rien eu, parce que y'aurait pas eu les memes ouvertures de conscience. Mais maintenant avec tout ce nouveau plan de sensibilité qui vient de s'ouvrir chez toi, semblerait que vous allez pouvoir vous percevoir.... Et le ciel on dirait qu'il attend que ça... puisque j'ai l'impression que le Tarot en fait mention dans tous ces derniers tirages...
Et là bref tu te sentiras comme l'impératrice dans son royaume, dans l'univers du jugement et de toute sa reconnaissance dans le monde extérieur... :D

Voilà ce que je ressens à la lecture de tes tirages. J'espère que cela te parlera et pourra t'être utile dans le choix de l'emplacement de ton prochain pas sur le chemin de ta vie....
Je suis de tout coeur avec toi Pistache... je sais c'est pas facile... mais dis-toi au prochain détour :?:
je t'embrasse :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment sortir du noir Tjrconfiante

Messagepar pistache » Sam Jan 15, 2011 9:23 pm

Merci bcp pour ton temps, vraiment merci!!!
J'ai bcp de precisions a te demander, si tu veux bien...
Si j'ai bien compris mon ami n'est pas l' homme qui m apportera ce que je souhaite comme par ex de fonder une famille, d avoir des enfants?
Que veux tu dire par "la temperance elle regarde l'hermite, quelqu'un qui cherche ailleurs"? c est moi la temperance et c est lui l hermite?
Peux tu aussi m expliquer cette idee de sacrifice? effectivement j ai envie d aimer, de renoncer a une partie de moi, mais parfois j ai l impression q u avec mon ami, je dois me caler a son rythme, a ses conditions, car il sait effectivement ce qu il veut, mais je ne veux pas me nier et m oublier pour que cela marche...
Tu sais, il y a bcp de tensions liées au fait que pour lui, faire plaisir a l autre est naturel et il me dit que je ne suis pas attentionnee...effectivmeent aimer pour moi est tres diffcile, je n ai pas appris a donner, a aimer, a prendre soin de quelqu'un meme si j'ai envie de l'aimer de tout mon coeur et de le rendre heureux mais svt je ne sais pas comment m'y prendre...
Quand tu parles de cette femme douce, pleine de compréhensions, c'est de moi qu'il s'agit?
Et qd tu parles d'un "type mais qui va le dépasser et de loin.." tu veux dire que je vais rencontrer un autre homme avec qui je serais vraiment heureuse et que mon ami Reza n'est pas cet homme là?

Merci inifiniment, tu ne peux pas imaginer comme tes conseils sont précieux et me font avancer...!

Amitiés,

Pistache.
pistache
 
Messages: 262
Inscription: Sam Sep 26, 2009 8:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment sortir du noir Tjrconfiante

Messagepar tjrconfiante » Sam Jan 15, 2011 10:01 pm

Si j'ai bien compris mon ami n'est pas l' homme qui m apportera ce que je souhaite comme par ex de fonder une famille, d avoir des enfants?

C'est ce qu'il me semble avoir perçu oui...

c est moi la temperance et c est lui l hermite?

oui

mais je ne veux pas me nier et m oublier pour que cela marche...

Voilà et si tu te laissais aller à cette réaction, tu te sacrifierais et tu ne pourrais alors pas t'épanouir...

Quand tu parles de cette femme douce, pleine de compréhensions, c'est de moi qu'il s'agit?

oui

Et qd tu parles d'un "type mais qui va le dépasser et de loin.." tu veux dire que je vais rencontrer un autre homme avec qui je serais vraiment heureuse et que mon ami Reza n'est pas cet homme là?

Exactement...

Alors, fais toi belle, et pars à la rencontre de l'Univers... :D
je t'embrasse et bonne soirée :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités