Comment va mon fils ,il a 19 ans

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Dim Avr 21, 2019 4:08 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar16U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Dim Avr 21, 2019 5:06 pm

Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment va mon fils car je vis en région parisienne et lui à Marseille chez son père. Il ne parle pas beaucoup et c’est difficile de savoir comment il va. Il passe bientôt des entretiens pour des écoles de graphisme et je ne sais pas si il est motivé.
Merci !
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Jeu Avr 25, 2019 9:30 am

Bonjour
Je voudrais ajouter des précisions , mon fils vit à Marseille et moi j’ai quitté Marseille et vit à Paris depuis bientôt un an car je ne me sentais pas chez moi à Marseille. Mon fils me manque terriblement et je me demande s’il va bien car il ne parle pas. Son père me donne un peu de nouvelles mais il ne comprend pas son fils, il le juge beaucoup et à peur qu’il ne fasse rien de sa vie. Mon fils est un garçon intelligent et créatif mais je ne sais pas dans quelle énergie il est car il n’a rien fait pour ses dossiers de candidature , j’ai tout fait pour lui et même maintenant il a des petits projets à faire pour les Sélections dans écoles d’arts et il ne les fait pas. J’espère juste qu’il se fait confiance, qu’il prend soin de lui, de son corps et qu’il aime la vie .
Merci encore pour vos retours.
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar optique » Jeu Avr 25, 2019 12:11 pm

Bonjour Dame de coeur,
merci pour votre retour sur le mail précédent.

Je ne voulais pas vous donner de fausses pistes, mais en voyant le tirage se terminer par le Pape et la Tempérance, il me venait à l'esprit que votre fils se remet en selle, et fera ce qu'il doit faire pour ses études.
Pourquoi ne pas l'appeler de temps en temps (sans toutefois le "plomber") ou lui envoyer (un ton plus neutre...) un petit mail d'encouragement ?

Il se trouve en situation difficile... Pape et Papesse (en opposition) / idem pour Impératrice et Empereur... Pas facile pour lui de se situer entre ses deux parents : penser à alléger la situation pour lui (que son père le "juge", c'est un peu sa fonction... de rappeler au fiston que le travail donne un sens à sa vie, même si ce n'est plus tellement à l'ordre du jour dans notre société).

Y aurait-il un "tiraillement" entre les deux parents (pas trop en dire sur le forum) qui pèserait sur le moral du fils ?
Votre fils aurait-il eu une désillusion amicale ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Jeu Avr 25, 2019 12:22 pm

Merci optique. Cela fait du bien d’en parler et de recevoir autant.
Son père et moi sommes en bons termes et faisant un travail commun pour aider mon fils à trouver sa voie. Je pense que mon fils se sent soutenu et sent une famille unie malgré le divorce. Par contre une désillusion amicale c’est bien possible. Les réponses reçus des écoles sont pour la plupart à paris et il fait tout ce qu’il peut pour ne pas y aller. Il ne veut pas de paris mais malgré tout, il va aller aux entretiens car il est sélectionné pour passer l’entretien dans une école d’arts graphiques très reconnue. Il a beaucoup de mal à accepter l’idée de se séparer de ses amis qui sont très très importants pour lui.
Je l’appelle de temps en temps et je lui envoie des petits messages d’amour souvent. Il sait que je suis là pour lui inconditionnellement.

En ce qui concerne l’héritage j’ai oublié un élément très important et j’en suis désolée, c’est un déni je crois. , mon père a précisé que ma Sœur devra également donné 50 000 euros à ma mère dont il est séparé depuis 25 ans et avec il ne parle plus.

Merci optique pour votre bienveillance.
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar optique » Jeu Avr 25, 2019 12:51 pm

Merci à vous pour les informations.
Il a beaucoup de mal à accepter l’idée de se séparer de ses amis qui sont très très importants pour lui : l'Amoureux en fin de tirage ferait bien allusion à cette triade.
Cependant, il lui faudra choisir entre les études et les amis, quitte à se retrouver entre amis au moment des vacances... Le train réunit vite et bien!

Serait-il un brin "idéaliste" votre fils ? Avec un peu de difficulté à prendre ses repères ? Ou à s'organiser au quotidien ?
Lui rappeler sur un mode léger... que son père fait son boulot de père... et qu'il n'y a là rien de répréhensible. L'amener à apprécier le poids des amis (peut-être un peu lourd en ce moment?) et à modérer pour un meilleur, d'autant qu'il a été sélectionné (confirmé par le Pape et la Tempérance qui lui sont très favorables, peut-être plus favorables - actuellement - que les amis)
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Jeu Avr 25, 2019 1:04 pm

Oui c’est exactement ça.
Il a du mal à changer ses repères et du coup a avancer. Il est en effet tiré par ses amis qui prennent beaucoup de place dans sa vie. Il est d’ailleurs la plupart du temps avec eux.
Oui son père est un bon père et il remplit bien son rôle de père. Mon fils en est conscient et d’ailleurs , il se pourrait que,- l’idée de quitter son nid douillet soit aussi difficile pour lui. Mon fils résiste au changement et cela depuis longtemps.
J’aime l’idée que la situation est favorable pour lui en ce qui concerne ses études. Je lui souhaite de tout mon cœur de mère.
Merci optique ...
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar optique » Jeu Avr 25, 2019 5:30 pm

"est en effet tiré par ses amis " :

c'est bien là que ça coince un peu. Lui remettre les idées en place et lui faire valoir que les études (où il est bien placé, et c'est une chance qui ne se présente pas tous les jours de la semaine!) demande bien un petit sacrifice, et qu'au retour, il pourra retrouver ses amis et copains sous un nouvel angle, et que ça permettra à toute l'équipe d'évoluer. Ca devrait le faire. Soutenez-le du mieux que vous le pouvez.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Jeu Avr 25, 2019 5:39 pm

Oui je pense en effet que ça coince à cause de ses amis. Nous allons le rassurer et l’aider à y voir clair pour avancer dans la bonne direction.
Encore merci optique pour vos précieuses analyses.
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Mer Mai 15, 2019 3:12 pm

Bonjour à tous
Je reviens vers vous aprés deux jours à mon fils,qui passait ses entretiens à paris.
Aprés le dernier entretien il a fait la fête avec des amis jusqu’à,5h du matin , cette nuit affreuse on lui a volé sa carte bêle, il n’avait ni argent ni papier, ni billet de train qu’il avait raté. Il a réussi à m’appeler à 5h du matin pour venir le chercher . Je l’ai trouvé dans nuit, sous la pluie sans argent ni rien. Il était dans un état second , il a fracassé son portable, tout ce qui,lui,tombait sous la main, il s’est blessé à la main, j’ai pu le laisser à la gare où il est parti sans rien sur lui il refusait mon argent mon aide ou tout ce qui venait de moi. Quelques heures d’angoisse aprés, j’a su qu’i Il avait réussi à prendre un train avec une grosse amende et a pu rentrer chez lui. Je suis en état de choc , depuis ce jour il a dit qu’il ne voulait plus être en contact avec moi car je le rend violent. Je suis anéantie. Mais surtout j’ai besoin de savoir ce qui s’est passé et surtout comment il va psychologiquement après ces moments difficile et est il assez fort pour surmonter les épreuves de la vie. Je suis remplie de tristesse pour lui et je ressens encore de la peur quand je me remémore cette horrible nuit.
Est il en sécurité avec lui même ? Est il assez équilibré pour gérer sa vie dans ce contexte difficile pour la jeunesse ?
Merci d’avance pour tout vos avis, éclairages ou conseils
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Melodierose » Ven Mai 17, 2019 10:23 am

Bonjour,

à vous lire et voir votre tirage, vous êtes probablement persuadée de faire ce qu'il faut vis à vis de votre fils, mais quelque chose ne passe pas.
Il est probable que vous projetiez trop d'émotions sur lui.
Peut-être notamment de la culpabilité d'être loin, mais elle n'est pourtant pas nécessaire, et vous le soulageriez sûrement beaucoup si vous-même vous vous soulagiez de cela.
Sans doute aussi de l'inquiétude (impératrice envers).
A mon sens et au vu du premier tirage la réaction de votre fils signifie que vous l'étouffez, certainement pas volontairement c'est évident, mais même involontairement cela ne lui fait manifestement pas de bien et il coupe avec vous parce qu'il a besoin d'air.
Laissez le respirer, y compris dans ce que vous pensez et dites de lui, la façon dont vous le percevez etc... Il n'en peut plus. Laissez-lui de l'air. C'est sûrement la meilleure chose que vous puissiez faire pour lui à cette heure.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va mon fils ,il a 19 ans

Messagepar Dame de coeur » Dim Mai 19, 2019 10:40 am

Merci Mélodierose pour votre réponse.
Oui je l’ai compris hier. j’ai voulu faire les choses pour lui, l’influencer , l’orienter. Et même Paris est un erreur car il ne voulait pas y aller et nous avions insisté. Il a obéit pour ne pas nous décevoir mais la pression était trop forte d’ou Son accès de violence. C'était la première fois que je le voyais comme ça et j’ai du mal à me pardonner.
Bonne journée à tous.
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour et 16 invités