Complètement perdue...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Complètement perdue...

Messagepar phedre » Lun Oct 15, 2018 8:59 am

Bonjour,

Ma fille de 6 ans a fait sa "première fugue" hier soir... celà fait des semaines qu'elle fait des comédies pour ne plus dormir dans sa chambre et suite à mes refus de la laisser dormir avec moi ou sur le canapé, elle a préparé son sac à dos et est parti à pied, dans le noir, pour aller chez son père qui habite à 10 kms. J'avoue l'avoir défiée pour ne pas céder à ses caprices mais je ne pensais pas qu'elle le ferait. Je ne sais plus quoi faire... et j'aimerais surtout comprendre ce qui l'amène à un tel comportement...

Ma fille se sent elle bien chez moi ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Son père ne fait que ressortir du négatif me concernant et j'en arrive à penser qu'il ternit mon image aux yeux de ma fille... Les dires de son père sont-ils la cause de son comportement ?
:Tar03U: :Tar18U: :Tar10U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide

A vous lire
Phèdre
phedre
 
Messages: 2103
Inscription: Lun Avr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Complètement perdue...

Messagepar Melodierose » Lun Oct 15, 2018 11:56 am

Bonjour Phèdre
A-t-elle exprimé ce qui ne lui va pas dans sa chambre ? Quelque chose lui fait peur ? Peut être est il utile de chercher déjà de ce côté ? Même s'il n'y a rien ça lui montrera que tu prends au sérieux ce qu'elle dit et ça peut contribuer à apaiser.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Complètement perdue...

Messagepar Ortho » Lun Oct 15, 2018 9:38 pm

Bonsoir. Il est certain que dans le 1er tirage, le début est plutôt difficile: Elle a été suspendue comme le pendu à une situation difficile (la lune) qu'elle a donc subi.Elle s'est sans doute renfermée ou a intériorisé cette situation conflictuelle.

Le présent, elle ne sait pas comment faire, ni où aller, elle est en plein égarement (le mat) mais a quand même son intelligence (l'Impératrice) qui peut lui permettre de comprendre la situation : que vous l'aimer et ne voulez sans doute que son bien.Six ans , c'est jeune pour supporter que ses parents se séparent.Mais c'est ainsi. C'est son karma, si l'on peut dire, ce qui n'explique pas tout. Ce peut-être aussi son image de (future) femme qui est remise en question, des relations avec son père qui est l'image de l'homme en elle.C'est très très difficile pour elle à supporter.Je la comprends.

Prenez sur vous même, aller chercher de la patience là où vous n'auriez jamais cru en avoir.
Tempérer vos jugements et votre attitude à son égard, soyez compatissante;il en sortira une compréhension nouvelle, de votre part.
Un changement se produira qui vous permettra de vous rééquilibrer. Le jugement (votre jugement) viendra vous amener à revoir les choses et surtout votre agir.

Pour ce qui est du père, le tirage montre beaucoup de ressentiment et de colère dans le passé , le présent et le futur. Beaucoup d'incompréhension de cette situation , ce qui peut se comprendre -je ne connais pas votre histoire- mais toutes les séparations de couple entraînent ces tensions qui peuvent être sous certaines conditions apaisées et donc créer un climat moins brusque.

Je vous le souhaite.Pour votre fille peut-être serait-il utile d'aller voir un psychologue avec elle pour simplement parler SANS JUGER?
Cela peut débloquer son regard sur cette situation difficile.
Bon courage.
Ortho
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 19, 2018 7:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Complètement perdue...

Messagepar phedre » Lun Oct 15, 2018 9:54 pm

Bonsoir Mélodierose et Ortho,

J'ai pu échanger avec elle ce soir et ai pu comprendre qu'elle me reproche le peu de temps que nous passons ensemble... Elle est effectivement très intelligente et malgré la séparation depuis ses un an, elle joue un peu de la situation... Nous avons rdv avec la psy dans 15 jours par rapport à sa "fugue" que j'ai interprété comme une défi vis à vis de moi... Ce soir nous avons pris le temps d'échanger et d'exprimer nos ressentis sous forme de jeu... Elle n'a fait aucune comédie et malgré un premier réveil, dort paisiblement dans son lit...

Je vais essayer d'aménager mes horaires pour quitter plus tôt et ainsi partager plus de moments la semaine...

Merci pour votre aide et soutien

Je vous tiendrai informés

Belle soirée à vous
Phèdre
phedre
 
Messages: 2103
Inscription: Lun Avr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Complètement perdue...

Messagepar Ortho » Mar Oct 16, 2018 4:35 pm

Bravo pour cette évolution positive.
L'enfant se promène parmi des "images "qu'il (elle) se crée.
C'est fantastique de pouvoir aménager vos horaires pour partager plus de temps avec elle! BRAVO!!!
Je me trompe peut-être (je ne suis pas un psy ou un soignant) mais je ne crois pas que cela soit un défi par rapport à vous;Elle se cherche, c'est tout. Soutenez-là, encouragez-la. C'est elle qui vit pour vous trois la part la plus difficile.
(j'ai vécu un divorce aussi et je suis passé par là avec mon fils aîné, trente huit ans aujourd'hui, devenu infirmier de bloc op. mais heureusement, il avait une mère -un père?- intelligents qui ont su mettre de côté leur histoire de séparation pour TOUJOURS le respecter et l'aider, car c'est lui qui a souffert le plus).
Amicalement.
Ortho
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 19, 2018 7:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Complètement perdue...

Messagepar Melodierose » Mar Oct 16, 2018 6:16 pm

Hello phedre,
c'est super ;)
cela me fait penser à un livre que j'ai vu à la librairie l'autre jour, dont la quatrième de couv m'a fort émue, une petite fille qui dit à son papa un soir qu'elle voudrait passer "un million de minutes avec lui", et ça fait un tilt, il calcule que ça fait deux ans, et ils plaquent tout pour partir voyager avec leur fille pendant deux ans. :D Super belle histoire, vraie parait-il. Quoi qu'il en soit, sans forcément en arriver là, j'ai adoré cette expression enfantine et le besoin de présence et de temps que ça exprime. :D C'est super si tu peux passer plus de temps avec ta fille, pour ma part j'ai eu des parents divorcés qui étaient tellement pris dans leurs propres histoires qu'ils ont limite oublié que j'existais, sauf pour me dire de fermer ma g...le quand j'exprimais un mécontentement. Le temps et l'attention sont de belles expressions de l'amour ;) ;) et je crois que quand il se sent entendu, un enfant peut aussi parfaitement comprendre les moments où un adulte, en revanche, n'a pas de temps parce qu'il a aussi des choses à faire. Un pas chacun et une compréhension mutuelle ;)
Plein de bonnes chose à ta fille et toi,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités