Bonsoir Mika,
Je reviens sur vos tirages.
Votre histoire m'évoque le fait que pour le moment c'est le non-dit le grand "gagnant" de cette histoire, et cela me fait penser à ce diable envers qui tire des ficelles dans l'ombre, sans aller chercher des choses effrayantes il peut s'agir simplement de ce doute qui plombe et noie, et empêche d'avancer. J'aurais tendance à penser qu'il faut peut-être faire un choix de communication dans cette histoire. Mais est-ce que cet homme vous fait peur ? On dirait que "l'affronter" vous demanderait beaucoup de courage. Ce "jeu" de non-dit est installé depuis longtemps, c'est d'autant plus difficile je pense car il y a toute une histoire qui s'est jouée "dans l'ombre" c'est à dire dans la supposition, l'espoir, l'interprétation, etc. Partir sans rien dire n'apporterait donc certainement rien de bon, à moins que cela émane d'un choix profond qui soit un détachement réel, et pour cela il faut en trouver les bonnes "raisons", c'est à dire les raisons intérieures qui font que l'on n'a réellement pas envie d'être avec cette personne.
Je vais vous poser une question assez cash, néanmoins je ne remets en aucun cas en cause vos ressentis et la difficulté de cette situation, c'est juste pour mettre en évidence un point que vous avez évoqué : êtes-vous certaine que vous l'aimez ?
Je vous demande cela parce que votre attirance semble être née de la sienne en quelque sorte, du moins c'est ce que j'ai compris à la lecture de votre récit. Or cela est trompeur. Je veux dire par là, est-ce que vous aimez cet homme dans ce qu'il est, ce qu'il manifeste, comment il se comporte, ses valeurs, ses choix, ses qualités d'être humain, ses qualités d'homme, etc etc. Lui accorderiez-vous votre confiance dans la vie ?
Si vous deviez lui parler, avez-vous une idée de ce que vous lui auriez envie de lui dire ?
Question pratique : suite à votre divorce, est-ce que vous envisagez de bouger géographiquement ?
Voilà je vais m'arrêter là pour le moment pour éviter de commencer à "broder"

et pour vous laisser voir si ces pistes déjà vous parlent.
A vous lire
Melodie Rose