Comprendre ma relation avec mon mari

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Jeu Sep 29, 2022 7:53 pm

Bonjour les amis du tarots,

Je suis avec mon mari depuis 11 ans, on s’est marié y a 8 ans, et on a une fille de 2 ans. Tout parait correct ou presque jusque là.
Le grand soucis que j’ai dans cette relation est que mon mari ne mène pas la famille, aucune vision, pas d’objectif, pas penser au bien de la famille. Si on est aujourd'hui la et on a construit quelque chose c’est en grande partie a mon énorme effort ( presque bilatéral ou moins 80% billateral) pour chaque étape. A cause de ça il y a eu aussi beaucoup de cassure, car j’ai souffert pour qu’il fasse le pas de se marier, pour s’engager, c’est moi qui lui a parlé d’avoir un enfant, et c’est moi wui construisait en gros toutes les étapes au milieu, meme la pour acheter un bien c’est moi qui en a parlé etc… et certainement il va jamais parler d’un deuxième enfant, il va attendre que moi je lui dise, et comme ca je prends la responsabilité de la decision et ce qui suit.
Par exemple, qd j etais enceinte, meme hospitalisé, ils pouvaient jamais commencer a preparer l’arrivee de l’enfant, nindes meubles, ni chercher une creche, ni chercher un appart plus grand. Le tout doit etre dicter par moi un milliard de fois et apres des grosses disputes ils commencent a faire les choses. Tout fonctionne comme ca chez nous, le menage, l organisation des voyages, s’occuper de ma fille, les impôts.. ne parlant pas de la vision future qu’un couple peut avoir, presque inexistante, il est bien confortable a laisser le max etre gerer par mois et a moi de le pousser pour tout.
Et je finis par mettre bcp de pression au final a moi et a lui, et du coup je pense la corde va se dechirer un moment donné.
Aussi j’ai discuté avec une copine, le deuxième enfant, et m’a bien convaincu si un autre enfant arrive chez nous c’est la fin de notre couple et c’est moi qui va finir par gérer les deux enfants.
Pendant longtemps j’ai pensé que c’etait acceptable cette situation par amour etc, mais je pense ce n’est pas tenable sur ma santé, avec le temps ca va m’abimer. En plus financierement, globalement il depense sans reflechir, donc on ne prut faire grand chose, a part utiliser mon compte de retraite pour acheter de l’immobilier et a voir…

Je pense moi j’aime bien être organisé, avoir un homme qui porte la famille, au moins quand il voir un truc ennui a la famille il le prend en compte rapidement, etc..
Lui est tres mou, juste tâtonne le terrain a la dernière minute en espérant que moi je prend la responsabilité a chaque étape…bref, j'espère que vous avez pu me le lire jusque là et vous avez eu une idée.

Est ce qu’il y a quelque chose que je dois changer en moi pour que notre relation s’ameliore?

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfEN:

Comment soigner les blessures du passé?
:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfEN:

Est ce que mon mari changera vers le mieux en terme de ‘porter la famille’?
:Tar20U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfEN:

J'espère que certains d’entre vous seront inspirés par mes tirages. En espérant éviter de s'arrêter là avec lui et trouver des pistes a quoi m’accrocher.

Mille mercis a tous

Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar Jmy7010 » Jeu Sep 29, 2022 8:57 pm

Bonsoir,

Pour répondre à votre première question, il semble que vous fassiez le maximum pour que les choses se passent au mieux et effectivement la force au présent confirme bien que vous gérez l'ensemble des tâches familiales et avec l'impératrice à l'envers au futur, vous risquez de ne pas tenir le coup très longtemps. Le diable en solution indique que vous risquez d'être un peu prisonnière de cette situation qui semble ne pas vouloir évoluer dans le sens que vous souhaitez ( pendu = pas d'évolution).
Votre mari ( l'ermite) semble s'être désintéressé de vous depuis un certain temps déjà...

Bon courage

Jmy
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Jeu Sep 29, 2022 10:27 pm

Bonjour Jmy,

merci beaucoup pour ta reponse.

C’est dur de lire tout ça…Je n’ai pas eu l’impression que mon mari s’est desinteressé. Mais peut etre je me trompe.
Pourquoi il s’est desinteressé de moi?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar06D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :TppfEN:


Est ce que le mieux est de divorcer?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar20D:
:TppfEN:

si cela te parle aussi. Merci d’avance en tout cas pour ton effort.

Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar Jmy7010 » Ven Sep 30, 2022 1:26 pm

Bonjour Julie-Anne,

Effectivement, ce n'est pas une interprétation facile à lire, pour essayer d'avoir une plus juste vision de la situation, je peux te proposer de refaire un tirage en reformulant ta question comme par exemple : est-il bon pour moi de continuer dans la relation avec mon mari ? Ou dois-je continuer à vouloir sauver mon couple/mariage si ces questions te semblent justes et pertinentes seulement. Une seule question stp, juste et précise qui questionne sur toi dans ta relation.
À bientôt,
Jmy
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Ven Sep 30, 2022 8:09 pm

Bonjour Jmy,

Merci pour la piste.
Dois-je continuer a vouloir sauver mon couple cher tarot? (Merci tarot d’être le plus clair possible sur ma question)

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfEN:

Ca promet :)

Tu me diras si la réponse du tarot t’inspire avec la lune a l’envers a la fin, je me dis ce n’est pas top.
Mais je ne suis pas experte.
Je te remercie Jmy pour ton temps et je te souhaite un tres bon week end.

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar bea.... » Sam Oct 01, 2022 9:36 am

voyant ton tirage tu cherche désespérément la solution pour que les choses s'arrange
avec cet ermite tourné vers la roue
mais en voyant cet empereur tourné vers le diable ici il est en position de pouvoir envers le foyer meme si tu dis devoir tout gérer
il se laisse vivre et pense puisque tu es là pour cela pourquoi dois-je me casser la tête alors ce diable profite de la situation pénard il se laisse flotter
par ce mat fuite de responsabilité donne lui fait lui savoir ton analyse sur son comportement et avec cet lune je me demande si parfois il ne serait pas violent verbalement ou physiquement même ce mat dit qu'il faut couper net il semblerait ici qu'il vous faut une aide externe sinon la situation sera sans issue
et donc attention a la rupture de contrat te dit aussi arrête un instant pour réfléchir avant de poursuivre dans le vide mille objectif comme par exemple une certaine vengeance
il faudra surveiller les relations extérieur avec la lune retournée observe et ecoute
il est me semble t'il conditionné par l'exterieur
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar Jmy7010 » Sam Oct 01, 2022 12:26 pm

Bonjour Julie-Anne et Béa,

Ce que je vois de mon côté et qui rejoint un peu ce que dit Béa, c'est que tu sembles tiraillée intérieurement entre deux solutions comme le mat qui semble ne pas savoir où se diriger, s'il se tourne vers le passé, il y a l'Empereur, sans doute ton mari qui tire avantage de la situation sans vraiment s'engager dans quoi que ce soit ce qui ne te convient pas et s'il se tourne vers le futur, il se détourne du milieu du foyer connu actuel pour s'engager dans un futur inconnu sombre et qui fait peur non pas parce qu'il y a danger mais parce que ca demande de se lancer dans l'inconnu. Les cartes, sans te dire ce que tu dois faire semblent vouloir te faire prendre conscience de certaines choses afin que tu prennes une décision éclairée (l'hermite) qui actionnera la roue de la destinée et remettra le mat dans le droit chemin....
Bon week-end,

Jmy
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Sam Oct 01, 2022 1:01 pm

Bonjour Bea,
Bonjour Jmy,
C’est un grand plaisir de voir que Bea tu as passé du temps sur mon poste et que tu m’a donné un peu d’espoir, milles merci pour tous ca, et voici mon retour si tu as un peu plus de temps,
Egalement Jmy, ca me touche enormement que tu me suis depuis hier et que tu essaies de m’eclairer. Ce que tu dis est juste, je ne sais pas vers ou me diriger, et je me refuge dans la tarot pour m’eclairer avant que ca soit trop tard…

Voici Bea, mon retour sur tes commentaires et je revois depuis ce matin:
tu cherches désespérément la solution pour que les choses s'arrange

Oui clairement! Cela est ma priorité pour le moment! Et ca me rend triste ou on est arrivé, et je n’ai pas envie de reproduire le divorce de mes parents également.

mais en voyant cet empereur tourné vers le diable ici il est en position de pouvoir envers le foyer meme si tu dis devoir tout gérer


cela je sais pas du tout dans quelle domaine il a le pouvoir, ou peut etre le fait que moi je vais pas laisser les trucs sans etre fait, et je veux beaucoup de choses d’une certaine facon, il profite ( il me tient a mon point faible) car lui s’en fou, mais je ne dit pas qu’il fait rien, il fait qd meme bcp, mais il fais que les trucs que je lui ai assigné comme responsabilité, ( il essaie qd meme de ne pas faire au debut, mais apres multiple disputes il les fait)


par ce mat fuite de responsabilité

C’est ca qui me derange le plus, cela a crée plein de blessures et cassures par le passé non nécessaires, et par consequent cela compromet notre futur.


fait lui savoir ton analyse sur son comportement

Tu penses ca vaut le cout d’en discuter encore, et je pense si je lui dit ca, il prend automatiquement pour une critique, car je l’ai beaucoup corrigé les dernieres annees et j’ai peter beaucoup de cables, je sais pas quelle est la meilleure facon de reprendre ce sujet et discuter avec lui dans un environnement serein ou il sera ouvert a écouter sans se braquer et sans que cela ait des consequences negatives sur la famille, en ce moment j’essaie de ne plus rien dire tant que je peux.

et avec cet lune je me demande si parfois il ne serait pas violent verbalement ou physiquement

Cela n’est pas du tout son truc, c’est plus moi qui peut depasser les limites de la communications respectueuses avec lui quand je vois qu il repond meme pas a tout ce que je dis, et ca il le fait tres bien aussi, c’est pour ca aussi je n’avance pas avec lui niveau communication ( il joue le penard comme tu dis et attend que l’orage passe sans prendre aucune responsabilité)


même ce mat dit qu'il faut couper net

Ca ressemble a quoi couper net ici?
Couper avec les responsabilités chez nous, et laisser voir ce qui va se passer?


il semblerait ici qu'il vous faut une aide externe sinon la situation sera sans issue


Aide extérieur, peut être une thérapie de couple?
J’ai pris une consultation avec une personne W qui fait également des soins énergétiques, ce n’est pas un domaine que je connais, mais je veux tester ca, et elle veut se focaliser sur soigner mes chakras, et elle pense une partie du problème revient a mon histoire d’enfance (ce n’est pas la premiere a me le dire, mon psy aussi, et aussi par le passé dans ce forum. Mes parents divorcés que j’ai eu et qui ne se sont pas occupés de moi, cela me suit partout apparemment)

et donc attention a la rupture de contrat te dit aussi arrête un instant pour réfléchir avant de poursuivre dans le vide mille objectif comme par exemple une certaine vengeance

Tu veux dire que le divorce peut arriver n’importe quand? Je ne dois rien entreprendre comme objectif?
Ou que je peux demander le divorce par vengeance?
C’est vrai que j’ai mille objectifs dans ma tete: avancer dans mon boulot, faire le mieux pour ma fille, penser a un deuxième enfant ( j’ai 39 ans), acheter une maison, …mais la je reflechis a notre couple plus serieusement, et je veux essayer de me refugier dans mon boulot.

il faudra surveiller les relations extérieur avec la lune retournée observe et ecoute
il est me semble t'il conditionné par l’extérieur
est ce que tu veux dire il avancera pas car il est conditionné par l’extérieur. Est ce que ca peut être son boulot? Car son boulot nous pourri la vie aussi et ca aide pas ( comme depuis un an quand a discuté dessus), il bosse trop trop… ou ca peut être sa relation avec sa mere? (éventuellement ses frères) qui le control aussi… et cherche ca en moi, et cette belle mere qui se ferait un plaisir a la fracture de notre couple.

A part seulement réfléchir a la suite, et éviter de me projeter plus loin avec lui, j’aimerais savoir si la therapie et soin avec W va m’aider a resoudre mes problemes de couple?
:Tar13U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Au cas ou ce n’est pas trop pour vous, encore ce tirage a voir si je suis sur le bon chemin, je vous remercie d’avance si cela vous inspire
sinon je vais devoir chercher un therapeute du couple et lui en parler…

Je vous souhaite un tres bon week end a vous deux.

Julie-anne
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar bea.... » Sam Oct 01, 2022 2:20 pm

j'allait t'ecrire roue ermite d'ou ma phrase lui dire ton analyse sur son comportement il se trouve sur le jeu 1er une periode de travail et de reflexion à faire tu dois trouver le moment propice ne pas t'emballer et quand je dis couper net aide externe je pensais que tu pouvais comprendre ce que je voulais dire couper net car toi sais comment sont tes réactions et n'a pas ce moyen à la bonne parole tu saisie
tu vois bien ton 2eme tirage s'en ressent bien si tu continue ainsi les resultats espérés se feront attendre ermite force
en tout cas pour ton futur en couple cela mettra du temps avec arcane sans nom qui dit sortie victorieuse d'une épreuve et ce qui confirme chariot jugement redit il va y avoir un renouveau encore une fois par 3 fois le monde mat tu sors des sentiers battus ma façon de dire les choses
et en 4eme pendu papesse fin des blocages
bien sur ce pape ce pape retourné et en contre droite encore quelque distansions dans le couple mais suivi du monde en arrête tout comprend moi
le temps changera avec l'age et la patience si tu peux en avoir
d'ou les milles projets futurs comme la séparation venu de toi et vengeance
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar Jmy7010 » Sam Oct 01, 2022 7:01 pm

Je comprends que la situation est inconfortable mais je ne vois rien à rajouter à ma dernière réponse.

Bon courage et bon week-end malgré tout,

Jmy
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Sam Oct 01, 2022 8:58 pm

Bonjour Bea,

Un milliard de mercis pour ton temps aujourd’hui et ton énergie, j’en avais vraiment besoin.
J’ai bien compris le premier tirage
Le debut du 2eme tirage me parait bien optimiste et j’en ai besoin de cet optimisme.
Ta reponse m’est precieuse et il est important pour moi de la comprendre. Tu m’excuses d’avance de reposer des questions.
Si possible tu peux m’eclaircir un peu plus les 2 dernières phrases, je ne les ai pas bien comprise:

bien sur ce pape ce pape retourné et en contre droite encore quelque distansions dans le couple mais suivi du monde en arrête tout comprend moi

Que veut tu dire par on arrête tout?
Que mon mari va arreter la distanciation?
Ou plutôt qu’on va arreter le couple quand meme a un moment donné suite a cette distantiation?


le temps changera avec l'age et la patience si tu peux en avoir
d'ou les milles projets futurs comme la séparation venu de toi et vengeance


Tu veux dire il faut laisser de côté ces projets de separation et vengeance, car je changerai avec l’age et peut etre j’aurais plus de patience?
Ou tu veux dire autre chose ?( la separation viendra quand meme avec l’age?)

Hâte d’avoir tes éclaircissements, et je t’en remercie d’avance.
Je te souhaite un excellent week end a toi et a ta famille! Plein de belles et bonnes choses et encore merci pour tout le soutien que tu m’apportes

Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Dim Oct 02, 2022 8:10 am

Merci egalement Jmy pour ton temps et ta bonne attention, dsl je n’avais pas remarqué ton dernier message.
Bon dimanche!
Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bea - Suite- Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Dim Oct 02, 2022 8:03 pm

Bonsoir Bea,

Au cas ou tu n’as pas vu ma derniere reponse, j’aimerais avoir ton eclairssissement sur tes deux dernieres phrases, cela me turlipines :) et je t’en remercie d’avance.
En tout cas maintenant, j’ai coupé net ou presque avec mon attitude ( etre directe, dispute, etc.. manque de diplomatie) et j’observe mon mari, il fait un peu plus que ce que j’imaginais avant. Demain je vois la therapeute, et je te tiens au courant. Pour l’instant, je ne me vois pas couper le contrat ou se venger. Aussi j’ai lu plusieurs fois toutes tes réponses, et je me demande ce qui est extérieur et conditionne mon mari ( sa relation avec sa mere, son travail de malade, …)
Est ce qu’il y a quelque chose exterieur qui conditionne mon mari et qui ne le laisse pas vraiment s’engager pleinement dans notre famille?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar19D: :Tar15U: :Tspace:
:TppfEN:

N’hesite pas d’être franche et directe s’il faut. Tu me dis si ca te parles.
Milles mercis
Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre ma relation avec mon mari

Messagepar julie-annee » Sam Oct 08, 2022 10:14 pm

Bonjour Bea,
Un petit coucou pour voir si tu as vu mon poste?
Pour info, j’etais chez la therapeute, en gros elle me dit je me suis trop donné a ma fille les deux dernieres annees, et mon mari doit ressentir qu’il est abandonné par moi. Et aussi qu’on vit comme un tres vieux couple. Et que je suis avec seulement car on a une fille.
Elle me demande de basculer tous ca.
En gros qu’on doit casser la routine et qu’on doit rajouter du piment/folie dans notre couple, que moi je faus que programmer pour le futur et je ne vis pas le present… que mon mari ne me raconte pas grand chose etc, il est non-challant et ca doit etre suite a son passé ( choc de la mort de son pere, ou il a pas fait le deuil, il l’a pas vu qd il est mort, aussi sa relation avec sa mere pas top car elle court derriere ses propres interets dont s’approprier l’argent de son fils) …

De mon coté, j’essaie de casser la routine, de tenir ma langue ( j’ai reussi pas mal, mais la je commence a fatiguer a tout retenir) , un peu dure tout ca a long terme mais pour l’instant je suis motivee.
J’essaie un peu tout pour eviter une potentielle separation.

Tu me diras ce que t’en penses et si tu as un avis ou des questions!
J’espere que tu me lises!

A tres bientot

Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Irkenove, Zosha et 10 invités