Compte-rendu du stage de Paris

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar chrisaumans » Mar Nov 11, 2008 10:40 pm

Coucou à tous !

Et bien voilà, je viens de rentrer chez moi, au Mans, après 4 jours de stage avec Philippe et plein d'autres élèves, plus ou moins novice, comme moi. Vous voulez savoir la suite ? Hein ?

Et bien, je suis ENCHANTE !!!!! Je m'étais fait une (fausse) image de Philippe par le biais de son site. Les barrières sont tombées dès les premières minutes. J'ai découvert un personnage drôle, qui partage son savoir de manière enthousiaste.

Et puis l'enseignement ! Durant les 3 premiers jours d'enseignements théoriques, j'ai découvert un monde fabuleux que je n'aurais jamais soupçonné. J'ai du en pousser des ahhh, whaoouu, c dingue... J'avais l'impression d'ouvrir des portes, qui étaient reliées à d'autres, et encore à d'autres... Chaque carte était l'occasion de découvertes merveilleuses.

On ne peut que rester émerveillé devant ce puzzle d'une richesse fabuleuse, tous ces codes cohérents entre eux. C'est quand même d'un génie incroyable !!!!

Bref, je me sens humble car je me rends compte toute la connaissance qu'il y a à découvrir. Ce n'est qu'un début ! Ces 4 jours pourtant intenses sont passés très rapidement. J'espère vraiment avoir l'occasion d'approfondir tout ça. Je suis vraiment RAVIS RAVIS RAVIS. De plus, j'ai pu mettre un visage sur certains d'entre vous, c'est cool.

Philippe nous a parlé maintes fois de son livre (600 pages si j'ai bien compris) dont la sortie serait pour les prochaines semaines d'abord en E-book. C'est un bon publicitaire ! lol
Avatar de l’utilisateur
chrisaumans
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Oct 05, 2008 4:51 pm
Localisation: Le Mans (72)
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar cody » Mer Nov 12, 2008 8:55 am

Hello Chris !!!!!!
Je partage l'enthousiasme de Chrisaumans ! Moi aussi j'ai passé un moment merveilleux, tellement riche... A vrai dire, je pense déjà à un autre stage... La gourmande ! :lol:
Quant au personnage Philippe Camoin... eh bien on aime ou on aime pas, mais le magnétisme est là...
Je me demandais juste, comment on fait pour avoir son petit diplome ? (et surtout accéder au forum des grands...)
A bientot !!
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar Rafaël » Mer Nov 12, 2008 9:07 am

Bienvenu aux nouveaux diplomés!!! :D

Je crois qu'il faut juste lui envoyer un mail pour demander d'accéder à la partie 'ancien élève'.
Et puis avoir un peu de patience. :wink:

R.
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar maïna » Mer Nov 12, 2008 10:27 am

Quatre jours très intenses, très riches.
Philippe Camoin, comme dit Chrisaumans, est une vraie découverte en soi, en plus de tout ce qu'il transmet concernant le Tarot.
C'est du savoir qu'il transmet, une érudition immense, mais aussi, surtout, de la connaissance.
Car il parait certain que pour parler de certaines choses, il faut les connaître. Pour parler du chemin de l'initiation, il faut l'avoir parcouru.

Calme et humour ont été les maîtres mots de ces quatre jours.
Et énergie aussi. Un paquet d'énergie dans cette salle de cours, et un paquet de "choses" qui sont passées bien au-delà des paroles, des questions et des réponses.

Ce qui s'est passé aussi, pour moi du moins, c'est que même si Philippe est le messager, le guide, et bien sûr un guide nécessaire pour comprendre et accéder au monde du Tarot (surtout quand on n'y connait rien du tout !), petit à petit c'est le Tarot lui-même qui se propose comme guide et maître.

Sans doute que l'apprentissage du Tarot passe lui aussi, comme tout chemin, par les 21 lames jusqu'au Monde.
Ces quatre jours, humblement, après la décision de s'y inscrire, ont été notre Papesse. Nous avons reçu beaucoup. Nous avons appris beaucoup.

En rentrant chez moi, j'avais la tête bourdonnante mais en même temps curieusement vide et calme.

J'ajoute que j'ai apprécié la présence d'anciens élèves, qui ont nourri aussi le cours et les tirages avec leurs propre vision.

Merci à tous, Philippe et tous ceux qui étaient là.

Et maintenant.... au travail ! La porte est entrouverte... il reste à la pousser pour rentrer de l'autre côté dans le monde magique du Tarot... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar chrisaumans » Mer Nov 12, 2008 6:38 pm

Je ne sais pas pour vous, mais aujourd'hui, j'étais complètement ailleurs au travail. J'ai fait plein de bourdes, je me prenais les pieds partout, avait la tête ailleurs... dur dur de retourner à la vie terrestre et professionnelle !!!
Avatar de l’utilisateur
chrisaumans
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Oct 05, 2008 4:51 pm
Localisation: Le Mans (72)
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar cody » Mer Nov 12, 2008 6:45 pm

Oui, difficile d'atterrir !! C'était un voyage hors du temps...
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar geraldine » Mer Nov 12, 2008 7:03 pm

bienvenue aux nouveaux diplomés

j'ai ressenti comme toi Cody quand j'ai fait mon stage un voyage hors du temps comme aussi l'apprentissage d'une nouvelle langue comme aussi un voyage au centre de la terre quelque chose de tout a fait nouveau et pleim de richesses ravi que beaucoup partage cette idée là

Geraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar taek » Mer Nov 12, 2008 8:13 pm

Coucou Christophe ! et tous les autres !

Oui; moi, aussi, je suis RAVIE RAVIE de ce stage ..Extra ! j'avais déja fait 2 seminaires d'un week-end il y a 1 an , mais là, je me suis encore repris une nouvelle claque dans la figure :wink:
Ce tarot est tout simplement fabuleux....et je sais que je ferais d'autres stages car au fur et à mesure de notre évolution, on se reprend de nouvelles claques !! :D
Ahhh, ça met du rouge aux joues, au moins !! :wink:

Au fait, qu'on se le dise ! Le livre de 600 pages est passé à 1000 pages ! C'est Philippe camoin qui nous l'a dit ...et l'a promis..avant Noel !! si, si!!!
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar ANNA » Jeu Nov 13, 2008 9:24 pm

Les stages avec Philippe Camoin, sont toujours un vrai cadeau pour l'âme.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar maïna » Ven Nov 14, 2008 7:34 am

Oui, c'est exactement ce que tu dis Anna.
Depuis mon retour, je suis hallucinée de voir toutes les ouvertures que ça a créé, en faisant rien finalement, en étant simplement là à regarder le tarot, et à écouter (mais pas seulement avec mes oreilles, avec mon âme aussi :D ).
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar zenzen » Ven Nov 14, 2008 9:50 am

A tous,
En vous remerciant encore une fois pour ces 4 jours, très riches, passés ensemble à regarder et essayer l'efficacité de la méthode de Philippe.

Au fait, je n'ai pas encore "at-terri", non plus.
ZenZen / Jean-Louis
:Tar14U:
La Terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens.
Avatar de l’utilisateur
zenzen
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 24, 2008 3:18 pm
Localisation: Paris RP
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar L'Or est en elle » Ven Nov 14, 2008 10:26 pm

Hello bonjour à tous,

Dites, c'est la première fois de ma vie que je participe à un forum virtuel!!!
Je voulais réagir au thème "stage in Paris" proposé par Chrisaumans. J'y étais aussi et... ma foi, bien qu'ayant une attitude un tout petit peu plus réservée: certains codes proposés par Philippe Camoin m'ont laissée sur ma faim, j'en suis néanmoins toute chamboulée!
Je ne sais pas si cela vous fait cela aussi, mais depuis mon retour... Je vois le Tarot partout, cela doit être le syndrome du nouvel élève! Je suis allée hier à mon cours d'histoire de l'art et lorsqu'une croix carolingienne montrant à la place de la tête du Christ, une tête de femme incrustée, je n'ai pu m'empêcher de penser à la Marie Magdalena. Ce soir, c'est la culture rock qui y a passé: j'ai vu Rodolphe Burger et il a interprèté une chanson ou il est question d'un nid.... hop ce sont les oeufs de la Papesse, l'Empereur, le mat et j'en passe qui m'ont traversé l'esprit!
Est-ce qu'un jour cela s'arrête? Je crains le pire si je participe l'année prochaine au stage des arcanes mineures!!!
Allez je vous salue et vous souhaite une belle nuit!
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle
 
Messages: 121
Inscription: Ven Nov 14, 2008 9:57 pm
Localisation: Lausanne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar Danette » Sam Nov 15, 2008 6:51 am

bonjour ...l or en elle....
il faut faire comme le diable en solution "OSER"....
participer a la vie du Forum.....c est une experience geniale.... :D :D :D
on y trouve....pleins d "Amis"....
et bien sur...on apprend plein de choses aussi :wink: :wink: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar cody » Sam Nov 15, 2008 8:57 am

Je sais que des personnes du stage ont dit qu'elles s'inscriraient au forum... alors, qui es tu l'or est en elle ? :D
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar yann » Sam Nov 15, 2008 9:02 am

Oh oui on veut savoir. :mrgreen:
l or en elle, c'est une recette d'alchimie un nom pareil ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités