Concrétisation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Concrétisation ?

Messagepar Khristine7 » Thu Aug 07, 2025 7:01 am

Bonjour à tous,

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar20U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Pourquoi je n'arrive pas à concrétiser aucun de mes rêves, de mes projets ?

J'entends par là que professionnellement, c'est quand on me demande où on me propose quelque chose, là pas de problème mais quand je me suis mise dans l'idée (bon, très tardivement, j'ai commencé à réfléchir sur ça passé la quarantaine) d'imaginer mes propres projets et de les concrétiser, ben là, très compliqué...
On voit bien la difficulté avec le Chariot envers dans le passé, seule arcane inversé dans mon tirage...

Bon on voit bien au futur que je peux concrétiser mais je ne pige pas le passé...

Si ce tirage vous interpelle, merci :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Concrétisation ?

Messagepar Zosha » Thu Aug 07, 2025 8:53 am

Coucou Kristine,

Ces rêves et ces projets est-ce que tu les as clairement identifiés ?

Car la justice et le jugement me semblent être de bonne augure. Peut-être clarifier les choses en toi déjà pour cela advienne ?
Perso moi j'ai déjà fait une liste de 10 rêves. Et certaines choses dans la liste sont déjà cochées, ce qui m'a permis par ricocher d'en réaliser d'autres.
Ca te parle ?

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Aug 07, 2025 2:15 pm

coucou,

en fait je m'aperçois que je me suis mal exprimée, je parlais de mes projets professionnels uniquement...des rêves, sinon, j'en ai plusieurs, ils sont surtout liés aux voyages, à la nature sauvage ou à des moments uniques partager des moments avec des animaux (ouais, princesse Blanche-neige, c'est moi :mrgreen: ), des moments "Waouhh !" quoi et effectivement, je les concrétise un à un :wink:

Mais en ce qui concerne le domaine professionnel, c'est là où ça coince . Tu me diras, forcement, c'est moins précis car je découvre à chaque fois un nouveau domaine (et j'aime ça car je me lasse très vite) et donc je ne peux pas forcément identifier quelque chose de très précis...mais disons que je me laisse sans doute décourager dès que ça ne fonctionne pas rapidement (mon coté bélier très nourri et impatient qui aime que les choses aillent vite mais bon, ce n'est pas toujours possible...)

Auparavant, je n'avais pas conçu de projets, j'étais sur un chemin tracé, et j'ai néanmoins eu de la chance de pouvoir faire ce que j'aimais le plus faire professionnellement, à savoir créer et voyager. Mais plus tard, lorsque j'ai voulu sortir du chemin familial un peu tracé ou d'arrêter de le suivre de façon superficielle (de façon plus éloignée mais je restais quand même dans le même type de projet prof), et bien impossible de gagner ma vie avec ou alors très compliqué de concrétiser un projet quelconque et j'ai laissé tomber.

Voilà pour résumer, si ça peut t'aider ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Aug 08, 2025 7:41 am

Bonjour Kristine,

Je ne sais pas ce que veux dire le tirage, on dirait que ça parle d'autre chose...

Je me serais attendue au Mat, au bateleur ou la Lune qui répondraient à tes mots clés...
Il n'y a que l'empereur qui répond au mot "concrétisation", mais il clôture le tirage.

Quelque chose me vient...As-tu déjà pensé à travailler dans une asso ? C'est ce à quoi me fait penser le jugement...

Est-ce bien ça ta question ? Car j'ai l'impression que tu dis ne pas savoir quoi faire, pourtant le tirage répond à la question de la concrétisation de projets que tu aurais en tête, tu parles du film ?
Car finalement il me semble que tu avais dit que ça ne te convenait pas.

J'ai quand-même l'impression que la Justice tranche sur l'hésitation entre les voies, et que qu'importe la décision, tu le feras bien...

Tu as 2 ou plusieurs idées de voie ?

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 08, 2025 8:08 am

Coucou,
Il n'y a pas que le film, il y a eu d'autres projets pro avant que j'avais décidés de moi même, comme une grande mais aucun n'a pu aboutir... Donc j'essaie de comprendre pourquoi...
Sinon, je n'ai pas envie de bosser dans une association mais j'aime bien bosser en équipe (-avec des gens que je choisis)

Oui CET Empereur est rassurant, il confirme que je suis capable de concrétiser mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné dans le passé... :?: et le tirage parle bien de ça selon moi... Mais ce chariot est à l'envers soit parce Qu'il regarde le Jugement soit parce qu'il ne regarde pas le Pape.... Et c'est ça que je ne pige pas dans le passé...
Le Pape comme le Jugement ça peut parler d'autorité supérieure ou de demande (prière) mais ils sont à l'endroit... Le jugement ça peut parler d'appel ou de vocation...
Bref, je ne parviens pas à comprendre et pourtant je sais que la réponse est là... :?: :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 08, 2025 8:15 am

Bon le Jugement ça peut être la famille tout simplement, pour autant elle est à l'endroit...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar argedour » Fri Aug 08, 2025 9:53 am

Bonjour, je vais tenter de t'apporter mes lumières ;)

Tu ne parviens pas encore à concrétiser tes rêves et tes projets non pas par manque de volonté ou de compétence, mais parce que ton énergie se disperse et que tu évolues sans cadre méthodique assez solide pour soutenir tes ambitions.
Le Chariot montre que tu sais te mobiliser avec force et avancer rapidement, mais aussi que cette dynamique peut s’essouffler faute d’une hiérarchisation claire de tes priorités. Ce mode d’action entraîne des allers-retours, des démarrages vigoureux suivis de ralentissements, voire d’abandons faute d’ancrage concret.
Le Jugement, au centre de ton tirage, indique que tu te trouves dans une phase charnière où tes expériences passées te poussent à un vrai bilan. C’est le moment de distinguer ce qui t’aide réellement à avancer de ce qui te freine ou te détourne. Il te demande aussi d’écouter un « appel » plus profond, c’est-à-dire de t’aligner sur des projets qui ont un sens stratégique et émotionnel pour toi, plutôt que de t’éparpiller sur de multiples pistes.

L’Empereur, en projection vers l’avenir, te montre la voie de la réussite : poser des bases solides, établir un plan d’action structuré et instaurer une discipline régulière. Dans un cadre professionnel, cela signifie :

Blocages identifiés : excès de projets simultanés, absence de planification rigoureuse, besoin implicite d’une validation extérieure avant d’aller pleinement de l’avant.
Leviers d’action : hiérarchiser tes priorités, t’appuyer sur des alliés fiables ou un mentor, instaurer un système de suivi précis avec des jalons mesurables, limiter volontairement
le nombre de projets pour concentrer ton énergie.
L’évolution probable est claire :

Déclic – grâce au Jugement, prise de conscience de ce qui doit changer.
Recentrage stratégique – élimination des pistes secondaires, définition d’un cap unique.
Structuration – mise en place de règles, d’outils de suivi et de rendez-vous réguliers pour maintenir le cap.
Matérialisation – concrétisation progressive et durable grâce à un socle solide.

En résumé, tu es à la croisée des chemins : si tu choisis de canaliser ton énergie et d’installer une discipline de travail ferme, tu peux transformer ton élan en résultats concrets. L’Empereur te promet alors une stabilité professionnelle et une capacité à faire vivre tes projets jusqu’au bout.

Plus éclairée ? :)

Si tu me laisses nom et prénom(s) + date de naissance en MP je peux te faire une analyse croisée Tarot+Numéro
Numéarcane – Tarot & Nombres en lecture croisée
argedour
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 17, 2025 3:50 pm

Hello,
Merci beaucoup pour cette explication détaillée mais j'avoue que ça ne me parle pas vraiment... :?: ou alors je n'ai pas compris ce que tu essaies de m'expliquer ?

Du travail et suivi méthodique, oui je l'ai fait (j'ai été gérante d'entreprise dans le passé donc l'auto discipline, je connais...) mais quand on est dans l'artistique et la créativité, ça ne fonctionne pas forcément comme ça...
Je te remercie pour ta proposition mais en plus d'avoir été tarologue, j'ai aussi étudié la numéro et l'astrologie...et le tarot reste mon outil préféré :wink:
Très bonne soirée à toi
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT