by maïna » Sat Apr 23, 2011 2:51 pm
hello penelope,
pas mal de choses dans ce tirage, si on creuse un peu.
je te donne un peu toutes les pistes comme ça me vient, tu feras ton tri.
première chose : sept cartes.
le 7 est un chiffre "divin", le monde est complet, achevé au bout de 7 jours.
conclusion : TU es complète.
ça peut être compris dans deux sens : que tu l'es déjà sans eux et sans cette réunion ; et que cette réunion peut aussi participer de ton unité dans le sens d'en prendre conscience.
donc à mon sens vas-y déjà dans l'esprit qu'il ne peuvent rien t'enlever, et rien t'ajouter non plus.
tu es complète.
deuxième piste :
diable et lune dans le passé, mental et émotionnel, on pourrait traduire ça "vulgairement" par : les vieilles histoires corses.
dans toutes les familles, il y en a, des machins pas réglés, pas résolus, et qui le seront probablement jamais.
la seule chose à faire, la plus sage et la plus économe en énergie c'est de les laisser au passé.
conclusion pratique pour toi : n'entrer dans aucune discussion qui concerne le passé.
s'ils ont envie d'en parler, ça les concerne, tu peux les écouter, un peu commeon écouterait des gens raconter leur histoire.
mais à aucun moment ne cherche à te défendre, te justifier, ou réparer quoi que ce soit.
sois très très très patiente.
tu as plein d'ardeur et d'enthousiasme, d'élan, que tu as retrouvé dans le travail sur toi.
mais tempère tout ça, vas-y tout doux.
s'ils veulent voir le beau en toi, c'est à eux de le faire, ça leur appartient, tu n'as rien à prouver.
s'ils veulent y voir du moche et transformer "l'ange" en "démon" par leur regard, c'est LEUR problème, leur description du monde et de toi.
si à certains moments tu sens approcher la "crise" (soit un ras le bol en toi, ou une fatigue, ou un doute s'insinuer), appuie-toi sur la patience, la tempérance, la modération.
si certaines choses doivent sortir que ça soit par les actes plutôt que par les mots.
expliquer ça sert à rien, faire c'est plus efficace.
je prends des exemples fictifs pour illustrer : plutôt que dire à ta mère "je t'aime", prend-la dans tes bras.
plutôt que de dire "je ne veux pas parler du passé", n'en parle simplement pas.
etc etc...
autre chose :
à chaque fois qu'une chose du passé est évoquée (si cela se produit du moins), et que cela fait remonter une réaction en toi, ou un souvenir, ne dis rien, écoute en toi, tu vois le souvenir qui est là, ou la réaction, et dis-toi intérieurement : J'ACCEPTE.
l'acceptation c'est ce qui te protège de tout, quand tu acceptes profondément quelque chose, plus rien de ce qu'on pourrait te dire de l'extérieur ne peut avoir d'impact sur toi.
si je prends un exemple tout bête (et fictif là encore), quelqu'un qui serait colérique mais qui le saurait et l'aurait pleinement accepté en lui, alors on pourra le lui reprocher dix fois, ça ne l'affectera pas, parce qu'il le sait, il l'a accepté, il est en paix avec ça.
dernière chose, globale : choisis toujours le plus que tu peux l'économie d'énergie.
ne te fatigue pas ; veille sur toi-même.
rien ne justifie, même pas la famille qu'on n'a pas vu depuis des années, que l'on gaspille de l'énergie de façon inutile.
si amour tu rencontres, alors tant mieux, prend tout dans ton coeur.
si pas amour, ou des choses désagréables, alors tant pis, ça ne te changera pas d'un iota, puisque, comme je disais en début de message : tu es déjà complète.
bises
maïna