Confiance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Confiance

Messagepar soledamour » Mar Déc 29, 2009 10:08 pm

Bonsoir,

2010 arrive vite, je fais certains choix assez importants pour l'avenir, je travaille mon karma. Les doutes surgissent aussi, comme ce soir, comme souvent car j'en suis pleine...
alors:
L'ami Tarot puis je avoir confiance en ma destinée actuelle?

:Tar16U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:

Comment apaiser ces doutes, comment faire en sorte qu'ils deviennent des amis plutôt que des ennemis?

:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar08D:
:TppfFR:

Le premier tirage me réconforte :wink: , Tempérance est là, Le Pape aussi et La Maison Dieu s'écroule pour faire place à la réconciliation des contraires, l'opposition étant un maître mot de mon karma :wink:

Le deuxième est nettement moins sympathoche, j'y vois une consommation à réguler(f..ette) ou plutôt à arrêter(ah comme il est dur ce mot) qui peut provoquer chez moi colère et déséquilibre..il est vrai. Transformer mon principe d'auto-protection.

Au plaisir de vous lire avec ces quelques infos.
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar maïna » Mer Déc 30, 2009 8:27 am

Hola ma belle :D

L'ami Tarot puis je avoir confiance en ma destinée actuelle?


Si, Si, Senorita !! :D
Sans aucun doute, on te déroule même le tapis rouge ;) (bénédiction du pape...)

Oui y'a pas de souci... tu es sur la bonne route...
Tu vises le Bodhisatva dans cette vie-là ? :mrgreen: (bon c'est plus ou moins une blague hein parce que j'y connais rien en bouddhisme, mais en tout cas je me souviens que Tempérance représente le bodhisatva, celui qui vient se réincarner pour aider les humains).

Le total de ton tirage fait 42 = 6, l'amoureux.
Tout va bien. Les choix sont bons, et il y a de l'amour et l'inspiration des anges là-dedans.

Le tirage est beaucoup masculin aussi, ça te dit quelque chose sur le plan énergétique ? (maison-dieu, chariot, pape).

Comment apaiser ces doutes, comment faire en sorte qu'ils deviennent des amis plutôt que des ennemis?


Pour apaiser les doutes, il faudrait savoir d'où ils viennent.
A ton avis, ils viennent d'où ?
Je veux dire, au fond de toi, ça dit quoi quand les doutes sont là ? C'est relié à quoi ? quelle émotion ? quelle époque de ta vie ?

Sur un autre plan, le truc aussi c'est que quand tu te places dans des perspectives carrément cosmiques comme ça (karma et tout le toutim), tu prends un risque. Au moins sur le plan de ta personnalité.
L'étoile n'a pas peur de la faux de l'arcane XIII qui lui arrive dessus.
Mais le diable au-dessus, lui... c'est pas la même chanson.

Je crois pas que les doutes réellement puissent devenir des amis, le doute perturbateur est plutôt un truc de diabolo, qu'il t'agite sous le nez pour t'empêcher d'avancer.
Mais par contre ce qui peut être une transformation positive, c'est l'effet des doutes sur toi, que tu peux utiliser positivement : humilité, obligation d'aller chercher d'autres voies / voix, d'autres échos en soi ; le doute est purement mental. Pour "contrer" le doute ou le contourner, tu n'as pas d'autre solution que de descendre dans le coeur. Où il n'y a pas de fioritures ou de discutaillages-intello-chiants.
Là où les choses sont ou ne sont pas, tout simplement.

A la base, douter ça veut dire hésiter, "balancer".
et tu as ta balance à l'envers dans la justice.
Alors, entre quoi et quoi tu balances ? :D

Et question subsidiaire : est-ce que ta balance est bien réglée ?

La force et la justice à l'envers pourraient représenter une certaine "intransigeance".
A laquelle on te propose en solution quelque chose de plus calme, la papesse, qui ne peut exister qu'en s'appuyant sur ce rempart inébranlable qu'est l'empereur. Rempart intérieur bien sûr....
Il y a aussi un sage principe de précaution qui pourrait se résumer ainsi : Si tu sais que le fusil t'attend au coin du bois, tu es pas obligée d'y aller...
Enfin je dis ça comme ça au cas où ça te parle... ça m'est venu spontanément mais je ne sais pas à quelle carte ça pourrait être relié.

Choisir la paix de l'étoile c'est aussi, déjà, ne-pas-choisir la guerre et l'affrontement.
La Papesse regarde le Diable, mais elle va pas se frotter avec lui, de toute façon elle s'en fout, elle est pas du même monde que lui, elle a rien à lui prouver à diabolo. Elle sait qui elle est, en dedans.
Alors lui il peut s'agiter dehors... pour elle ça change rien...

Et puis elle a son rempart.
Masculin / féminin, ça se complète.
La force et la justice qui se mettent la tête à l'envers c'est peut-être des femmes qui veulent "jouer aux hommes".
Ce qui blesse du coup leur principe féminin et l'empêche de se révéler pleinement et de se vivre totalement.
Ce genre de truc se joue aussi (surtout) à l'intérieur de soi bien sur.

Alors, en résumé de tout mon baratin, ton empereur, ton rempart qui protège ta papesse et qui te permet de regarder le diable sans ciller, quel est-il ? est-il en place ?

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar soledamour » Mer Déc 30, 2009 5:37 pm

Coucou Bellatissima, :wink:
Je viens de passer plus de deux heures de rédaction sur ce post...et j'ai tout perdu, fausse manoeuvre. Je n'ai pas enregistré.. c'est bien fait pour ma gueule :twisted: ..mais je suis démontée :cry: . Je réitère dans une petite heure le temps de passer l'abattement :( ..une petite douche pour laver la connerie! :wink:
Bisou à toute.
Ps: ton retour est formidable au delà de mes espérances.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar soledamour » Sam Jan 02, 2010 1:25 am

Bonsoir l'étoile :wink:

Il est 23h30..il est temps que je bosse sur moi..j'ai bu un café de trop à une heure aussi trop avancée..telle est donc est ma croix..car j'y vais à reculons..c'est bizard d'ailleurs, car en lisant ton post l'autre jour je m'y étais mise tout de suite :| ..faut croire que si j'ai tout mis à la poubelle inconsciemment c'est qu'il y avait du ménage à faire :wink: ..Ane Brun avec sa magnifique reprise de "you better stop" ou ses doux "to let myself go", "big in Japan"and "don't leave"(tt ça sur utube) vont sûrement m'aider :wink:, quelques berçeuses pendant l'accouchement..

Je vais essayer de structurer mes pensées dans tout ce que tu me donnes là, car dans ma tête y'a plein de trucs qui se relient.. et ils sont pourtant parfois à quelques cm les uns des autres dans ton approche à toi :wink:

C'est partiiii

maïna a écrit:Oui y'a pas de souci... tu es sur la bonne route...
Tu vises le Bodhisatva dans cette vie-là ? (bon c'est plus ou moins une blague hein parce que j'y connais rien en bouddhisme, mais en tout cas je me souviens que Tempérance représente le bodhisatva, celui qui vient se réincarner pour aider les humains).

Le total de ton tirage fait 42 = 6, l'amoureux.
Tout va bien. Les choix sont bons, et il y a de l'amour et l'inspiration des anges là-dedans.


:shock: :shock: :shock:
et paf je repleure..bon.
...

Voui je le vise ce Boddhisatva, l'est dans ma ligne de mire :wink: ...y'a longtemps, avant que je découvre le Bouddhisme j'ai eu une sorte de vision éveillée: je me suis vue finir mes jours dans un monastère Bouddhiste :roll: 8) . A sept ans, malgré une culture familiale anarcho-libertaire pouêt pouêt, j'ai demandé à mes parents la permission de suivre des cours de catéchismes et d'aller chanter à l'église tous les dimanches :roll: ..j'ai tjrs eu une attirance pour les lieux sacrés aussi loin que je m'en souvienne(je viens d'ailleurs d'apprendre il y a qlques mois que j'ai eu un ancêtre prêtre et musicien)..mes parents m'ont regardé avec des yeux ronds en me disant : bien sûr fille si tel est ton voeu :wink:..l'affaire a duré une année...ma foi, 30 ans maintenant... et le reste est devant :wink:
courant après le Bouddha :wink:
Autre chose, cette année je vais allée chercher mon maître :wink: .
J'ai l'impression de l'attendre depuis si longtemps, et il m'a appelé par un rêve très très vif, tout en lumière et en clarté, que j'ai fait en Janvier 2009. Pour la petite histoire qui n'est pas si petite que ça...j'ai énormément de mal à avoir accès à mes rêves depuis des années(cigarette+ce que j'y mets dedans sans nul doute), d'où des états parfois colériques et des déséquilibres(2ème tirage)...d'où cette volonté d'arrêter ça, car mon conscient et mon inconscient échangent mal..l'art m'a permis de contourner ce blocage énergétique..mais ce n'est plus suffisant à présent..j'arrive devant mon mur. Et donc, ce rêve était si clair, je t'en parle et il défile sous mes yeux :wink:, si prégnant, si beau (j'ai volée Maïna, j'ai voyagé, j'ai bondi de cimes en cimes, j'étais dans une totale confiance :wink:...franchement plus peur de rien et surtout pas de la mort.. à l'atterrissage et ben c'est mon maître qui m'attendait.. un sourire radieux, une bonté indescriptible, un temple dans chaque main d'où irradiait, de l'intérieur vers l'extérieur, une lumière orange feu, si douce, si pénétrante, si éclatante que je me réveillais! :wink: )..faut que je m'occupe de son message.

maïna a écrit:Le tirage est beaucoup masculin aussi, ça te dit quelque chose sur le plan énergétique ? (maison-dieu, chariot, pape).

C'est marrant, Athias propose dans l'association V-XIIII: rencontre d'Elle...je vais y revenir plutard je pense..c'est un clin d'oeil à des énergies masculines qui deviendraient ptet féminines?

maïna a écrit:Je crois pas que les doutes réellement puissent devenir des amis, le doute perturbateur est plutôt un truc de diabolo, qu'il t'agite sous le nez pour t'empêcher d'avancer.
Mais par contre ce qui peut être une transformation positive, c'est l'effet des doutes sur toi, que tu peux utiliser positivement : humilité, obligation d'aller chercher d'autres voies / voix, d'autres échos en soi ; le doute est purement mental. Pour "contrer" le doute ou le contourner, tu n'as pas d'autre solution que de descendre dans le coeur. Où il n'y a pas de fioritures ou de discutaillages-intello-chiants.
Là où les choses sont ou ne sont pas, tout simplement.

Très joliment dit :wink: mais en fait j'ai dû mal m'exprimer car c'est à cela que je pensais en marquant "amis"..comment les transmuter en terreau fertile :wink:

maïna a écrit:Sur un autre plan, le truc aussi c'est que quand tu te places dans des perspectives carrément cosmiques comme ça (karma et tout le toutim), tu prends un risque. Au moins sur le plan de ta personnalité.
L'étoile n'a pas peur de la faux de l'arcane XIII qui lui arrive dessus.
Mais le diable au-dessus, lui... c'est pas la même chanson.

Si t'as un peu de temps pourras-tu me développer ta pensée?..surtout: tu prends un risque..suis pas certaine d'avoir saisi..tout ce que je sais c'est que mon Diable n'a plus peur de la faux car il l'a rencontré plus d'une fois...je suis descendu tellement bas tellement bas à certaines époques (ce n'est pas un hasard si je t'ai glissé dans un autre post de ne pas oublier que la lumière vient juste après l'heure la plus noire :wink: , c'est du gros vécu jusque dans la chair)..et depuis ma rencontre avec le Bouddhisme, le Yi King..plus aucune dépression n'est venue m'assaillir..et je ne la laisserai plus jamais me traverser..du moins sans savoir pourquoi..on est jamais à l'abri d'un coup dur :wink: ..et c'est cette force, acquise au cours de ces cassages de gueule puissants, qui m'a permis ou donner l'envie de travailler svt auprès des gens en souffrance :wink: ..je connais leur état et maintenant je leur tend la main..comme on me l'a tendue à certains moments :wink:...et je ne t'apprendrais rien en te disant que la souffrance est partout. Y'a du boulot à foison..

maïna a écrit:Pour apaiser les doutes, il faudrait savoir d'où ils viennent.
A ton avis, ils viennent d'où ?
Je veux dire, au fond de toi, ça dit quoi quand les doutes sont là ? C'est relié à quoi ? quelle émotion ? quelle époque de ta vie ?


Ils sont encore reliés à l'abandon de mon père, à l'abandon de ma mère par sa fusion quazi persécutante qui est aussi une forme d'abandon, au viol que j'ai vécu(à 7-8ans je n'ai accès à la date exacte, je ne sais même plus dans quel état j'étais après le jour j, ce que j'ai fait)..je me suis sentie si seule, si seule..les premières mains qui se sont tendues vers moi ne sont arrivée qu'à l'âge de 25 ans...le tunnel à été long. D'où mon chemin spirituel précoce sans nul doute. Je n'accroche pas avec le matérialisme. Encore maintenant, ma vie, mes affaires, se résument à une petits nombre de cartons. Je vis avec ma tortue magique comme dirait le Yi king, je mange de l'air. Mais ça s'éloigne depuis quelques années, je suis devenue une bonne cuisinière, qui aime ça en plus :wink:..aussi grâce à mes amis qui m'ont secouée..me voyant maigrir parfois, le visage pâle.. car mes rondeurs naturelles m'ont tjrs permis de cacher cela..seul l'amour a l'oeil :wink: . J'ai encore peur parfois de ne pas réussir à subvenir à mes besoins..cpdt ça prend l'allure de soubresauts maintenant :wink:. Par ailleurs je suis quelqu'un d'ultra indépendante, j'ai besoin de cette liberté là..je ne demande presque jamais d'aide, je combats seule dans ces moments là...un conditionnement de l'enfance. Athias relie le viol à cela. Ne pas compter sur les autres(pour les autres) et surtout pas les hommes car ils auraient encore du pouvoir sur...(XV-II)...je suis entrain nettoyer cela, du moins je m'y efforce.


maïna a écrit:A la base, douter ça veut dire hésiter, "balancer".
et tu as ta balance à l'envers dans la justice.
Alors, entre quoi et quoi tu balances ?

Entre vivre une vie de femme spirituelle où celle d'une femme qui met au monde un enfant, Maïna. Et avec ce tirage j'ai enfin compris que je voulais et pouvais vivre les deux..car, comme un pied de nez à mon histoire, j'adooooore faire l'amour :wink: :D et je n'ai encore envie de m'en passer.

maïna a écrit:La force et la justice à l'envers pourraient représenter une certaine "intransigeance".
A laquelle on te propose en solution quelque chose de plus calme, la papesse, qui ne peut exister qu'en s'appuyant sur ce rempart inébranlable qu'est l'empereur. Rempart intérieur bien sûr....
Il y a aussi un sage principe de précaution qui pourrait se résumer ainsi : Si tu sais que le fusil t'attend au coin du bois, tu es pas obligée d'y aller...
Enfin je dis ça comme ça au cas où ça te parle... ça m'est venu spontanément mais je ne sais pas à quelle carte ça pourrait être relié.

La Papesse regardant le Diable ptet?..
Je n'arrive pas aller encore au fond de ce que tu m'amènes là Maïna..ça bloque. Tout ce que je sais c'est que l'Empereur peut aussi représenter l'homme que j'aime en ce moment, qui a du ménage à faire sur ses dépendances(XV-->IIII) et envers qui j'ai déjà eu de grosses crises d'intransigeance, tout comme lui car il peut l'être aussi. Certaines fois qd elle s'y met, la Justice à l'envers, chez moi, ça déménage...et je n'en suis pas fière.

maïna a écrit:Choisir la paix de l'étoile c'est aussi, déjà, ne-pas-choisir la guerre et l'affrontement.
La Papesse regarde le Diable, mais elle va pas se frotter avec lui, de toute façon elle s'en fout, elle est pas du même monde que lui, elle a rien à lui prouver à diabolo. Elle sait qui elle est, en dedans.
Alors lui il peut s'agiter dehors... pour elle ça change rien...

Ptet que ma Papesse est trop rigide..elle aurait bien intérêt à savoir s'appuyer sur son Empereur qu'elle sent trop faible par ailleurs..

maïna a écrit:La force et la justice qui se mettent la tête à l'envers c'est peut-être des femmes qui veulent "jouer aux hommes".

C'est l'histoire de ma famille, même adoptive (mon beau père qui m'a élévée), tous les hommes ont été éradiqués ou alors trop faibles pour prendre les commandes. Les femmes règnent et veulent le pouvoir..voire absolu.

maïna a écrit:Ce qui blesse du coup leur principe féminin et l'empêche de se révéler pleinement et de se vivre totalement.

Et oui..et je veux croire que je suis sur la bonne voie de libération avec Le Pape et Tempérance :wink:

maïna a écrit:Alors, en résumé de tout mon baratin, ton empereur, ton rempart qui protège ta papesse et qui te permet de regarder le diable sans ciller, quel est-il ? est-il en place ?

Non il n'est pas en place, même si je sais en partie qui il est :wink:


On fait toujours du bon boulot ensemble, du moins de toi à moi, et je t'en remercie du fond du coeur :D .
Pour tout ce que tu sents qui bloque encore, si tu as des idées ou des pistes, je veux bien continuer..pour l'instant il ne me vient pas d'autre questions à poser, ni d'autres développements..je vais attendre ton retour.

Je t'embrasse, à bientôt.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar soledamour » Sam Jan 02, 2010 3:26 am

Ben non je n'attends pas ton retour :D :wink: et ta question me donne un coup de pouce :wink:

Tarot, dis-moi, quel est l'Empereur qui est en moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quoi travailler pour qu'il prenne sa juste place, qu'il ne soit ni envahissant ni absent?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar21U:
:TppfFR:

Entre parenthèse, je me rends compte que je ne me suis pas penchée sur Letoille dans mon post...

Que de femmes pour une recherche d'Empereur??? mais ma parole c'est un pied-de-nez :lol:
T'as vu on dirait un effet de mirroir dans le premier tirage? m'a l'air bien animal cette Empereur...il se bat un peu trop contre les hommes à mon goût...d'ailleurs si on fait XI- XIIII= III et si l'on place cette Impératrice devant La Papesse ça fait un "dos rond", "plie tu resteras entier" :wink: :?: ...je vois aussi à gauche, ptet que je me trompe, un pardon à faire envers les femmes de la famille :idea:, une leçon à prendre de ces femmes qui pensent détenir La vérité... et à droite, en partant de la Papesse une élévation spirituelle :?: en changeant radicalement le Karma :?: sortir d'un monde illusoire :?: ..tout l'effet miroir que je vois semble partir de Tempérance à l'envers..si je la redresse en travaillant XI-VII, elle soigne et aide au pardon..et permet à La Papesse de prendre pleinement son allure de nonne :lol:..qu'est ce t'en pense? je déraille?

Je trouve que le deuxième est finalement assez redondant...toujours ses femmes qui sont dans les jupes des unes des autres..et une imprégnation maternelle tranchante(c'est le cas), radicale?..je vois aussi une solitude dont je dois me défaire :?:

Bon allez je te laisse bosser, parce qu'on est tjrs les plus mal placé..et puis c'est plus doux, plus pertinent et plus rigolo avec toi :wink:
A te lire.
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar aventure » Sam Jan 02, 2010 7:31 am

Bonjour Soledamour,

heu je ne suis pas une spécialiste mais votre veille tardive m'interpelle...! et puis c'est la pleine lune !!!
je me permet de vous donner mes impressions
que peut recueillir la Papesse tournée par deux fois vers La justice ?
elle se tourne vers le passé, une femme de pouvoir. Cherche-t-elle une reconnaissance, l'attention de cette femme active? mais la Justice est avec elle même, elle ne tourne pas son regard vers La papesse.
La papesse est tournée vers un couple qui se suffit à lui même et qui ne s’occupe pas de transmettre.
d'un tirage à l'autre L'hermite et Tempérance retournée ne s'interposent plus entre la Justice et La Papesse.
peut être que cela indique que vous n'avez rien à ettendre de cette justice dans une reconnaissance de vous même. Elle reste un repère mais il n'y a pas de fusion possible.
la Justice ne se tournera jamais vers la Papesse; La papesse n'a pas à dépendre de la Justice, inutile d'attendre sa sagesse.
Cette position tournée vers le passée semble vous placer dans une attitude figée de l'attente. Libérez vous !
En solution La Force et le Chariot vous invitent à l'action et à vous tourner vers le présent et l'avenir.

on vous propose de réunir vos forces, reconnaître votre possibilité d'action et d'autonomie. passer de l'attente à l'action.
cette action peut être simplement de vous tourner vers l'avenir, la nouveauté, actualiser votre vie, votre voie, en regardant ce qui est autour de vous, devant vous vers la vie à venir.
au futur L'arcane sans nom vous parle de transformation , dans le 2ème tirage L'hermite l'éclaire cette fois directement.
la transformation vous est apportée en vous tournant vers l'avenir, elle est déja en cours, mais comme l'outil de l'A.s.N est tranchant il s'agit d'élaguer, ?, réactiver le processus de croissance, de vie, sans dépendance. Se désenfouir (?!) d'un modèle ?
L'empreur qui est en vous c'est d'avoir foi(confiance com l'indique l'intitulé de votre post..) en votre complétude, Le monde; et à la transformation qui est en cours.
Passé et futur se chevauchent au présent. Ne vous entretenez pas dans la sensation d'un manque. Vous avez le ressort, le futur vous offre une ouverture, le renouvellement, vous invite à vous libérer d'une image hypnotique.

bon j'essaie de traduire des impressions, consciente que peut être elle ne sont pas encore assez justes..
mais j'avais envie de vous répondre.

Cordialement.
Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar aventure » Sam Jan 02, 2010 7:34 am

Heu... d'autant plus que La justice regarde le présent...
d'un côté comme de l'autre (passé, futur) le présent est la voie de votre évolution,... hum hum

bonne journée.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar soledamour » Sam Jan 02, 2010 5:45 pm

Bonjour aventure,
merci d'être là.

Gloup a fait votre post dans ma gorge..j'ai bcp pleuré et vous en remercie car ce sont des larmes qui restaient bloquées :wink: ...aaaah ces pleines lune
Bon je vais essayé de faire un retour cohérent car je suis dans une émotion qui n'est pas tout à fait redescendue...

aventure a écrit:La papesse est tournée vers un couple qui se suffit à lui même et qui ne s’occupe pas de transmettre.

Faut que je creuse cela, je ne sais pas encore comment..mais ça va venir...et à la fois, comme à travers tout votre post j'ai l'impression de voir ma relation( un homme et moi) et ma relation à ma mère. ça bascule de l'un à l'autre en permanence, pour des raisons différentes et communes, c'est étrange.

aventure a écrit:elle se tourne vers le passé, une femme de pouvoir. Cherche-t-elle une reconnaissance, l'attention de cette femme active? mais la Justice est avec elle même, elle ne tourne pas son regard vers La papesse.
aventure a écrit:peut être que cela indique que vous n'avez rien à ettendre de cette justice dans une reconnaissance de vous même. Elle reste un repère mais il n'y a pas de fusion possible.
la Justice ne se tournera jamais vers la Papesse; La papesse n'a pas à dépendre de la Justice, inutile d'attendre sa sagesse.
Cette position tournée vers le passée semble vous placer dans une attitude figée de l'attente.

Oui, c'est ça, la recherche d'une reconnaissance par rapport à ma mère. J'ai vécue un paroxysme de notre relation au début du mois de décembre à l'occasion de mon anniversaire. En gros, mes parents...plus ma mère en fait car mon beau-père ne se manifeste que rarement, m'a invitée pour fêter ça..et ça faisait longtemps que ça n'avait pas eu lieu...pour finalement me nier(regards, paroles) toute la journée, en invitant un de mes frères(l'autre n'était pas là)..et en ne braquant son attention que sur lui..c'était pathétique.. jusque dans la matière puisqu' elle m'avait confectionné un flan (mon anniversaire c'est du flan?) et sans bougies: "on ne va pas te faire ce coup là!"...ben voui évidemment..


aventure a écrit: Libérez vous !
En solution La Force et le Chariot vous invitent à l'action et à vous tourner vers le présent et l'avenir.


Ouuuuui!..j'ai eu la force de les planter tous les trois après le repas. Pour me sauver..ne plus recevoir cela..l'éloge de la fuite.
Et puis comme je vous l'ai dit, j'ai pleuré aujourd'hui..ça coule encore en vous écrivant.

aventure a écrit:cette action peut être simplement de vous tourner vers l'avenir, la nouveauté, actualiser votre vie, votre voie, en regardant ce qui est autour de vous, devant vous vers la vie à venir.
au futur L'arcane sans nom vous parle de transformation , dans le 2ème tirage L'hermite l'éclaire cette fois directement.

aventure a écrit:réactiver le processus de croissance, de vie, sans dépendance. Se désenfouir (?!) d'un modèle ?

oui c'est ce que je fais ces jours-ci, j'élague et avec force, avec colère , faut que ça sorte de moi. La colère n'est pas un moyen ici, mais une conséquence...je la laisse aller car elle va finir par me bouffer de l'intérieur.
Par ailleurs, aujourd'hui j'ai écris à l'homme que j'aime(juste avt de lire votre post) que je partais à 15 km de lui, car la situation est figée pour l'instant et je fais du sur place, je m'enfonce dans une certaine tristesse. Je me suis rapprochée de lui(nous ne vivons pas ensemble) dans un coin de campagne où je ne trouve plus de nourriture personnelle maintenant. Alors, je repars dans une petite ville moyenne au bord de la méditérannée pour un peu plus de culture et rencontrer d'autres personnes. De plus, pas loin de cette ville, il existe un centre de Sophrologie qui me fait de l'oeil. Si l'on veut continuer à se voir et bien 15 km ce n'est pas le bout du monde..une autoroute est là, dix min de voiture et les barrières s'éfondrent.

aventure a écrit:le futur vous offre une ouverture, le renouvellement, vous invite à vous libérer d'une image hypnotique.

C'est ça, je suis hypnotisée par cette relation..et avant de perdre le nord et bien je rejoins le sud. :wink:

aventure a écrit:Heu... d'autant plus que La justice regarde le présent...
d'un côté comme de l'autre (passé, futur) le présent est la voie de votre évolution,... hum hum

Vous voulez dire La Papesse, il me semble?
Oui, la Papesse commence à se connaître..et d'ailleurs, elle s'avait aussi avt de vous lire qu'il fallait qu'elle "réactive le processus de croissance"..alors elle grimpe sur la roue pour de nouveaux flots et nouveaux projets. :wink:

Meci à toi bonne aventure :wink:
j'ai franchi un pas, par la confirmation de ce que mon coeur sentait au plus profond de lui.

Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar aventure » Sam Jan 02, 2010 6:15 pm

Hello !

merci pour ton retour (on se tutois ok ?!)
c'est une tentative de lecture hein, je suis pas du tout formée à l'exercice ! (mais j'ai un jeu de tarot depuis longtemps)

sinon je parlais bien de La justice et je voulais dire qu'étant occupée à elle même elle te renvoit à ton présent à toi, elle ne t'aide pas je crois, alors il faut beaucoup de courage pour ..."renoncer" ? se libérer pour accueillir l'ouverture qui t'attend.

bon je crois que je t'ai dis tout ce qui semblait vouloir se dire !!!??? après ça va être de la composition et ce n'est pas le sujet !

oui, écouter son coeur est une drôle d'aventure... je pense vraiment que la vie reste bienveillante à notre égard

je t'embrasse et pleure bien tout ce qui faut encore ! c'est un nettoyage !!! et pis t'inquiète pas la vie est un perpétuelle renouvellement..

Cordialement
Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar soledamour » Sam Jan 02, 2010 6:51 pm

Coucou,
Pour la Justice ok :wink: ..i understand.
aventure a écrit:je pense vraiment que la vie reste bienveillante à notre égard

oui et surtout si nous le sommes nous-mêmes à son égard :wink:
Merci à Toi Aventure.

A bientôt.
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Messagepar maïna » Lun Jan 04, 2010 10:25 am

hola sol ;)

Si t'as un peu de temps pourras-tu me développer ta pensée?..surtout: tu prends un risque..suis pas certaine d'avoir saisi..tout ce que je sais c'est que mon Diable n'a plus peur de la faux car il l'a rencontré plus d'une fois...


je voulais te dire simplement que quand tu rentres dans une perspective cosmique, certaines "choses" en toi ne sont "pas de taille", et peuvent être étirées / effrayées / poussées au-delà de leurs limites...
le diable est une énergie qui doit se "pousser" pour laisser passer la lumière ; quand la lumière arrive, ça lui enlève de sa force, je n'ai pas employé le bon mot, il ne s'agit pas de peur, mais de résistance.
par essence même, il résistera, pour te pousser à ce que ta lumière soit toujours plus forte et plus rayonnante.

par ailleurs, sur un autre plan, c'est important d'évoluer toujours avec la conscience des deux aspects de nous, âme et personnalité.
si l'âme doit devenir le maître, elle ne doit pas pour autant détruire ou annihiler la personnalité.
pour ça, c'est important (le pendu dans le tarot) qu'il y ait des temps de pause qui permettent à tout ce qui est cosmique, infini, illimité, et autres qualificatifs vertigineux...., de s'intégrer dans les êtres que nous sommes, à savoir aussi de matière, de chair, de forme.

le trop d'ombre peut déstabiliser la personnalité ; le "trop" de lumière aussi...
donc comme toujours petit scarabée, la voie du milieu, la voie de l'équilibre... avec le bouddhisme, tu connais ça par coeur je crois non ? ;)

lorsque tu t'avances sur un des deux chemins (enfer ou paradis), tu sais que le deuxième existe.
tu sais qu'il n'y a rien de définitif, et que notre chemin est constitué de chaque choix, chaque geste que l'on fait à chaque instant.

en fait, on fait comme les fourmis :D

Ils sont encore reliés à l'abandon de mon père, à l'abandon de ma mère par sa fusion quazi persécutante qui est aussi une forme d'abandon, au viol que j'ai vécu(à 7-8ans je n'ai accès à la date exacte, je ne sais même plus dans quel état j'étais après le jour j, ce que j'ai fait)..je me suis sentie si seule, si seule..les premières mains qui se sont tendues vers moi ne sont arrivée qu'à l'âge de 25 ans...le tunnel à été long. D'où mon chemin spirituel précoce sans nul doute. Je n'accroche pas avec le matérialisme. Encore maintenant, ma vie, mes affaires, se résument à une petits nombre de cartons. Je vis avec ma tortue magique comme dirait le Yi king, je mange de l'air. Mais ça s'éloigne depuis quelques années, je suis devenue une bonne cuisinière, qui aime ça en plus :wink:..aussi grâce à mes amis qui m'ont secouée..me voyant maigrir parfois, le visage pâle.. car mes rondeurs naturelles m'ont tjrs permis de cacher cela..seul l'amour a l'oeil :wink: . J'ai encore peur parfois de ne pas réussir à subvenir à mes besoins..cpdt ça prend l'allure de soubresauts maintenant :wink:. Par ailleurs je suis quelqu'un d'ultra indépendante, j'ai besoin de cette liberté là..je ne demande presque jamais d'aide, je combats seule dans ces moments là...un conditionnement de l'enfance. Athias relie le viol à cela. Ne pas compter sur les autres(pour les autres) et surtout pas les hommes car ils auraient encore du pouvoir sur...(XV-II)...je suis entrain nettoyer cela, du moins je m'y efforce.


d'accord, ça c'est les faits.
mais qu'est-ce que ça dit dans ta tête ? les pensées qui résultent de ça ?
que tu es pas capable de faire les bons choix pour toi-même ?
que tu es en danger ?
qu'on va venir t'empêcher de réaliser ton "destin" ?
les faits ont créé des émotions, les émotins ont créé des croyances, et c'est ces croyances-là qui créent les doutes
alors... que sussurre la petite voix méchante du mental quand tu es dans les doutes comme ça ?
quand tu auras entendu très précisément ce qu'elle dit, je pense que tu vas pouvoir t'en libérer dans l'instant.
c'est ça le diable et la lumière : la lumière (de la conscience) lui enlève son pouvoir.

Tout ce que je sais c'est que l'Empereur peut aussi représenter l'homme que j'aime en ce moment, qui a du ménage à faire sur ses dépendances(XV-->IIII) et envers qui j'ai déjà eu de grosses crises d'intransigeance, tout comme lui car il peut l'être aussi. Certaines fois qd elle s'y met, la Justice à l'envers, chez moi, ça déménage...et je n'en suis pas fière.


oui mais l'extérieur est le reflet de l'intérieur...
à mon avis (tu en feras ce que tu veux après ;) ) tu aurais plus à gagner à "travailler" sur cet empereur à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour la simple raison déjà que l'empereur extérieur, tu peux pas agir sur lui, alors que sur toi, tu peux agir.

ça revient aussi à ça : lorsque ton masculin à l'intérieur de toi est en place, et qu'il remplit son rôle, alors ton féminin peut se déployer en totalité et en toute confiance.

je verrai les autres tirages après si tu as besoin (tu me diras), je voulais déjà te répondre sur celui-là maintenant que je me suis remise d'aplomb ! :D

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, delfine, Google [Bot] et 4 invités