Conflit familial

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conflit familial

Postby Emilie13 » Wed Aug 13, 2025 8:42 am

Bonjour,
Suite à un violent conflit familial, je suis très confuse, je me demande si c'est moi qui suis en tord et qui dois faire profil bas et partir ou si je dois m'affirmer et ne pas me laisser faire car c'est de la violence et de la tyrannie anormales. Donc la question est ce normal qu'on me traite comme ça, est-ce que je le mérite?
Merci pour votre éclairage si vous pouvez y voir quelque chose.
Bonne journée,
Emilie
:Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Emilie13

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Conflit familial

Postby Trèfleincarnat » Wed Aug 13, 2025 4:06 pm

Bonjour Emilie, que s’est-il passé lors de ce conflit?
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Emilie13 » Wed Aug 13, 2025 4:18 pm

J'ai un neveu de 14 ans qui fait tout le temps des dégâts et vole des choses, j'ai f'ait remarquer à sa mère qu'il m'avait prit un chargeur de téléphone que je cherchais depuis la veille et que sa grand-mère a trouvé dans sa chambre (bien qu'il ait démenti l'avoir prit). Sa mère le défend toujours, elle s'est mise dans une colère noire, me hurlant dessus et elle m'a littéralement pourrie d'oser dire ça et ensuite mon frère (son mari) m'a accusée de vouloir gâcher leurs vacances, de faire exprès de les chercher, d'être vicieuse etc....des choses horribles. Du coup j'ai fait une méga crise d'angoisse avec des spasmes etc... (petite précision, je leur ai fait remarquer calmement, je n'ai pas été en colère ou agressive, en revanche je ne suis pas tue, je l'ai dit et ça a été un déchaînement de haine). Je suis choquée.
Emilie13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Trèfleincarnat » Wed Aug 13, 2025 9:30 pm

Ok. C’est arrivé plusieurs fois ce genre de scénario? Et tu célibataire? Atypique? Proche de ta maman? Quelle est ta relation avec ton frère? Ta belle-soeur?
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Emilie13 » Thu Aug 14, 2025 10:28 am

Merci pour ton retour. oui j'ai déjà été agressée plusieurs fois par mon frère (verbalement et psychologiquement, un peu de harcèlement **** aussi dans mon enfance mais il était adolescent donc pas très mature), ma mère a un profil un peu manipulatrice, narcissique, tyrannique et possessive (famille trop chouette !!). Je me suis toujours rebellée et dit tout ce qui n'allait pas ce qui n'a pas arrangé les choses avec elle mais là, avec l'âge, ça se tasse un peu. Je suis célibataire, plein de pbs d'angoisse, d'insomnie depuis des années et de galères dans ma vie, bref, je pense prendre mes distances. Ceci étant dit, j'ai besoin de clarté car j'ai hyper peur de reproduire moi-même des schémas toxiques (surtout qu'ils me diabolisent tous), donc je doute en permanence de moi et je pense que dois aussi faire un travail d'épuration et de compréhension des situations. d'où ma question.
Emilie13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Emilie13 » Thu Aug 14, 2025 10:44 am

j'ai oublié des réponses: je suis pas mal atypique dans le sens HP très créative, ultra-sensible et rêveuse, multipotentiel (selon mon thérapeute) mais toute ma vie est un gros gâchis tellement je me sens mal depuis toujours. Ma relation avec mon frère: il est aussi pas mal narcissique et jaloux, on ne parle pas beaucoup, je ne l'ai jamais bcp intéressé. A sa décharge il a quand même essayé de conserver un lien en m'invitant diner chez lui et sa femme pendant des années mais je me sentais si mal que j'ai fini par arrêter d'y aller. Je les écoutais bcp sans recevoir cette écoute en retour et je me sentais souvent très seule avec eux. Sa femme est très sure d'elle, issue d'un milieu bourgeois parisien catho et axée sur le statut social (réseau grandes écoles, argent, rallyes etc...) et méprise un peu ceux qui ne sont pas là dedans. Ça a aussi contribué à me faire sentir mal à l'aise. Mais j'avoue que c'est aussi de ma faute car je n'ai pas réussi à construire une bonne confiance et estime de moi donc je me suis aussi moi-même mise un peu en retrait. Il y a eu quand même aussi un peu de jalousie féminine de sa part. Ceci étant dit, j'essaie de recréer du lien depuis quelques temps et c'est un échec monumental.
Emilie13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Trèfleincarnat » Thu Aug 14, 2025 12:26 pm

Bonjour Emilie. Alors, étant dans une configuration familiale un peu similaire, je te dirais de prendre tes distances. De penser à toi, uniquement à toi :o . Ignorer ces personnes qui ne te respectent pas, ne te valorisent pas. Garder le contact avec les personnes qui en valent vraiment la peine. Dorénavant c’est toi qui fixe les limites.
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Emilie13 » Thu Aug 14, 2025 1:32 pm

Oui c'est la meilleure solution. Je me demande toujours si moi aussi je n'ai pas ma responsabilité mais au final, tu as raison, le plus important dans a vie est de se sentir bien et donc avec des gens avec lesquels on se sent bien aussi. merci pour ton retour. Si jamais il y a des infos intéressantes dans le tirage, n'hésite pas à me dire ce que tu y vois. très bonne journée.
Emilie13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Trèfleincarnat » Thu Aug 14, 2025 2:04 pm

En ce qui concerne ton tirage, on voit au passé des soucis de rivalités, absence d’amour sincère (-6), un épuisement (-11) face à la difficulté de communiquer malgré ta bonne volonté et ta patience d’ange (14). La papesse endroit au présent, c’est toi, qui reste calme et qui analyse. L’impératrice envers en futur montre ta difficulté à t’affirmer (15) et à tourner la page. Normal quand on est exclue par toute sa famille depuis toujours. Ton papa est décédé?
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Emilie13 » Thu Aug 14, 2025 2:09 pm

oui il est décédé, lui il m'aimait bien même s'il ne s'est jamais occupé de moi ni ne communiquait pas. Il a été usé par ma mère je pense.
Mais donc, on voit au futur que je ne vais pas réussir à m'affirmer?
Emilie13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Trèfleincarnat » Thu Aug 14, 2025 4:39 pm

Au contraire! Avec la roue de fortune, on voit que tu vas aller vers ce changement, bien que ce soit une décision difficile pour toi!
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Emilie13 » Thu Aug 14, 2025 9:13 pm

ahhh merci, ça me réconforte. J'ai plein d'élan pour commencer une nouvelle vie et tirer un trait sur cette famille mais c'est tellement dur et j'ai tellement tout à recommencer que j'ai l'impression de me jeter d'une falaise! Power à tous ceux qui vivent ces situations difficiles, reprenons notre liberté et notre pouvoir. Merci mille fois pour tes retours!! bonne soirée.
Emilie13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Trèfleincarnat » Fri Aug 15, 2025 8:51 am

Bon dimanche ❤️ :o
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT