Conflit

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conflit

Messagepar Bidibulle » Sam Mai 30, 2009 7:45 am

Bonjour à tous! Je viens vers vous car je rencontre un problème avec un collègue à moi avec qui il est très difficile de travailler voire même de parler. C'est un homme à mon sens très pervers avec lequel tous mes collègues se sont disputés au moins une fois mais qui malgré tout est conservé à son poste pour des raisons que je ne connais pas. J'ai eu une vive altercation avec lui la semaine dernière dans laquelle j'ai dû le faire sortir de mon bureau en lui répétant plusieurs fois car il avait dépassé les bornes dans ses paroles. C'est un homme qui n'a pas d'orgueil, il est très enfantin dans ses réactions car il est revenu trois fois me voir et je l'ai viré à nouveau trois fois sans le laisser parler. Il cherche des limites mais je considère que ce n'est pas à moi de lui mettre. J'ai demandé au tarot: que dois-je faire concrètement pour avoir le moins de problèmes possibles avec lui? Je ne vois rien de bien follichon dans ce jeu, pouvez-vous m'aider? Bien à vous tous et excellent week-end!



########### :Tar12U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar20D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar06D:
########### :TppfFR:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conflit

Messagepar Danette » Sam Mai 30, 2009 8:59 am

tient...!!!! bizarre???? pourquoi la Lune à coté de la Roue?????carte qui n'a pas de regard!!!!!!en principe :roll: :roll: mais qui a une manivelle , certes!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conflit

Messagepar pasdebol » Sam Mai 30, 2009 9:07 am

dans le coffre de la voiture ,tu vas chercher la manivelle du cric ,tu l'assommes ,tu lui coules une paire de chaussures en ciment et hop tu jettes le corps de ton ennemi à l'eau .

OK je sors .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conflit

Messagepar maïna » Sam Mai 30, 2009 9:20 am

Salut Bibidulle,

Y'a-t-il quelque chose de s.e.x.uel dans cette insistance envers toi ?
On voit le Mat qui se dirige vers la Force, qui le fuit en regardant ailleurs. Tu regardes le Jugement comme si tu attendais que l'aide vienne d'ailleurs, une "trompette" du ciel qui stopperait cet homme, un chef qui le virerait... mais c'est pas ça qui va arriver je crois.
Il faudrait abandonner cet espoir, et faire face à cet homme, remettre à l'endroit la Force. Faire face simplement dans ton pouvoir, alors regarde la configuration, il va être le Mat à l'envers, tout petit en train de ramper sur la terre face à toi, qui regarde bien plus haut quand la Force est à l'endroit, qui regarde plus loin. Tu ne le verras même plus au bout d'un moment.
Et il se lassera et se détournera.
Tu dis qu'il n'a pas d'orgueil ? et pourtant il réclame sans cesse que l'on s'occupe de lui, il envahit de sa présence, c'est bien l'orgueil de se croire tellement important que les autres devraient s'occuper de lui...

Que demande-t-il lorsqu'il vient te voir comme ça plusieurs fois de suite ? Il a une demande particulière ?
Dans les solutions on a deux fois le serviteur, Tempérance et l'étoile. Il y a peut-être une manière d'accéder à sa demande de façon à le "stopper" d'une certain manière. Et de manière positive, ce qui peut aussi le faire évoluer.

Quoi qu'il en soit, je répète, à mon avis, il ne faut pas le fuir ou chercher à éviter les problèmes avec lui.
Ca ne marchera pas. Il faut remettre la Force debout pour aller de l'avant. C'est pas en ordre que ce Mat te pousse à fuir vers l'arrière, qu'il interfère sur ta direction. Toi seule décide de ta direction.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conflit

Messagepar Bidibulle » Sam Mai 30, 2009 3:06 pm

Pas debol, ton interprétation va me donner des idées!! :twisted:
Maina, merci de ta réponse, très pertinente, comme toujours. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de **** dans sa démarche bien qu'il semble vraiment malsain à tous points de vue dont celui-là (c'est juste un ressenti, un feeling de ma part là). Il est comme un gamin qui attendrait que sa mère lui dise non fermement. Je pense voir de quoi tu parles lorsque tu dis que la force doit se relever, c'est bien moi, très affaiblie de m'être fait avoir alors que j'avais été ferme auparavant et que ça avait fonctionné (tu as donc bien raison). Or, lorsque tu parles d'accéder à sa demande (sa demande est que je collabore avec lui avec SES méthodes mais ses méthodes sont aux antipodes des miennes voilà pourquoi je fais cavalier seul, par la force des choses, non pas je le précise nécessairement à cause de lui, c'est au départ une affaire de méthode de travail, des stratégies commerciales que je ne partage pas du tout). Il veut que je fasse comme lui l'a décidé, mais pour moi c'est impossible, lorsqu'il s'en rend compte et voit que j'arrive à de bons résultats, ça semble le frustrer et du coup me fait comprendre implicitement que je prends des airs supérieurs, ce qui est faux, bref il projette sur moi.Il y a également le fait que je veux rester fidèle à mon patron, et aux méthodes qu'il m'a enseignées, alors que l'autre voudrait m'en éloigner. Bref, très complexe, tu vois. Je suis quelqu'un qui a beaucoup de caractère et je pense être droite, mais parfois je me fais avoir et je réagis trop tard, comme la semaine dernière. Penses-tu que je devrais malgré tout essayer d'aller vers lui? ou continuer de l'affronter en opposant mes idées?J'ai déjà essayé d'aller vers lui, mais ça s'est toujours soldé par un échec.

Bien à toi.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conflit

Messagepar maïna » Sam Mai 30, 2009 4:03 pm

Hello,

En fait je crois, en me basant toujours sur cette configuration de la Force et le Mat, qui me semble très significative de la situation, que tu pourrais tout simplement regarder "au-dessus" ou "plus loin" que lui.
Essaye de mettre la carte de la Force à l'endroit, et le Mat à l'envers qui la regarde.
:Tar11U: :Tar00D:
Il ne peut pas l'atteindre, il "rampe" par terre. Tu es trop forte pour lui !
Seulement, il faut croire en ta force, tu es tellement forte par rapport à lui que je pense que tu n'as même pas besoin de lutter ou d'affronter. Il te suffit de faire ce que tu veux faire.
Lui c'est un "moustique", tu le balayes du revers de la main.
Il faut pas le laisser diriger les opérations, c'est à dire t'entraîner non plus dans un conflit, ou une discussion que tu n'as pas décidée. Tu fais ce que tu as décidé, c'est la Justice. Tu sais ce que tu as à faire.

Pour ce qui est de répondre à sa demande, en effet vu la situation que tu décris, ça semble pas coller ce que je dis.
Néanmoins Tempérance et l'étoile me tirent l'oeil. Bon, mettons ça de côté pour l'instant. Peut-être que ses demandes vont changer lorsque tu te seras repositionnée.

Peut-être aussi qu'il peut s'agir de ton attitude générale dans ton entreprise.
Je vois dans l'amoureux à l'envers qu'il pourrait vouloir semer de la "zizanie". Fais attention de rester proche de tes autres collègues, qu'ils t'aiment bien, qu'ils t'aient "à la bonne" comme on dit. Histoire d'assurer tes arrières au cas où, c'est mieux je pense.

Il semblerait que la roue du destin va se mettre en marche.... reste à savoir ce qu'elle va amener comme changement...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conflit

Messagepar Bidibulle » Sam Mai 30, 2009 4:13 pm

Comme tu es gentille de prendre ce temps pour me répondre. Je te remercie beaucoup.Après t'avoir lue tout à l'heure, j'ai refait un tirage et la force était debout face...au mat à l'envers! Il semble en effet être très semeur de zizanie mais il a peu d'alliés car il est vraiment peu apprécié. Je vais suivre tes conseils avisés et me remettre debout, car en effet, je ne peux pas me coucher devant lui!Je vais également être juste, sans animosité ni rancoeur, mais en étant très ferme à l'avenir. Je te tiendrai au courant! Merci encore,
Bien à toi.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Bidibulle
 
Messages: 113
Inscription: Mar Fév 12, 2008 4:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conflit

Messagepar maïna » Sam Mai 30, 2009 4:17 pm

Après t'avoir lue tout à l'heure, j'ai refait un tirage et la force était debout face...au mat à l'envers!


Alors ça :lol: c'est extra :D
Il est farceur ce Tarot quand même :mrgreen:

Merci pour ton retour ;)
Bises, et bonne... force ! ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités