congé longue durée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

congé longue durée

Messagepar namasté » Mer Mai 27, 2009 1:08 pm

actuellement en congé maladie, le DRH me propose de prendre un congé longue maladie car je vis une situation de harcèlement au travail, par ailleurs j'ai posé ma candidature pour un nouveau poste, j'hésite à prendre ma décision au cas où j'aurai une réponse positive.
Ce congé me permettrait de me former dans des domaines qui m'intéressent depuis longtemps, le tarot notamment. Le nouveau poste me permettrait peut être un nouveau départ ailleurs et nécessiterait un déménagement.
Qu'en pensez-vous?
merci beaucoup à tous
namasté
:Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
namasté
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar maïna » Jeu Mai 28, 2009 7:36 am

Salut Namasté,

Ta question précisément c'est quoi ? de savoir si tu dois accepter le congé maladie longue durée ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar namasté » Jeu Mai 28, 2009 9:18 am

Oui , dois- je poursuivre les démarches pour ce congé longue durée ou bien est- ce préférable d'essayer d'obtenir le poste pour lequel j'ai posé ma candidature ?
Merci infiniment Maîna pour ton aide,
Namasté
namasté
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar maïna » Jeu Mai 28, 2009 9:41 am

Re,

Est-ce que tu ne préfèrerais pas faire deux tirages, un pour chacune des deux options ?
Ca serait plus clair je pense, les questions doubles comme ça, avec un "ou", ça embrouille un peu l'interprétation...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar Cartevitale » Jeu Mai 28, 2009 11:30 am

Bonjour Namasté,

Pour moi le tarot te donne l'option congé longue maladie : la meilleur façon de mettre fin à ton mal-être (11 + 9) c'est l'acceptation de la proposition du DRH (8 + 7) concrétiser par le 4. Le Mat représente ici tes projets, il ne sait pas encore où il va mais il a des projets, et tu aspires à faire ce que tu aimes (6) pour faire rapide :mrgreen: tu t'en vas très certainement en formation puisque le Pape a des chose à te transmettre mais peut-être pas le Tarot tout de suite (10), le 6 c'est aussi le magnétisme entre autre, deux anges c'est un monde parallèle, c'est le ciel, l'astrologie? enfin bref ce qui t'attire!
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar namasté » Jeu Mai 28, 2009 5:44 pm

merci beaucoup pour vos réponses, je pense aussi faire 2 tirages pour les 2 questions comme le conseille Naïma.
1ère question : le congé longue maladie/ durée est- il la bonne solution pour moi ?
:Tar06U: :Tar09U: :Tar08U:
:TppfFR:
Ce nouveau poste est- il si je suis prise la meilleure solution :
:Tar20U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

merci beaucoup beaucoup pour vos réponse.
namasté
namasté
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar maïna » Jeu Mai 28, 2009 5:50 pm

Arf... toutes les cartes à l'endroit dans les deux tirages... :lol:
On dirait donc que les deux solutions sont bonnes, simplement ça ne t'amènera pas aux mêmes choses je pense.

Le premier tirage sur le congé maladie parle plutôt d'une certaine solitude (bien vécue), et d'un temps en effet pour l'étude, la sagesse....

Le deuxième tirage évoque plus la communication, il y a la notion de communiquer et de collectif. Il est plus "dynamique", alors que le premier est plus lent et solitaire à mon sens.

On peut remarquer aussi le contraste entre ces deux cartes qui forment une paire dans le Tarot : le Mat et l'Hermite. Je pense que ça symbolise bien la différence entre les deux propositions.
Le Mat c'est le pèlerin qui part sur la route, il est jeune et fringant, et en quête d'aventure... il regarde l'avenir.
L'Hermite c'est le pèlerin qui a déjà pas mal marché, son bâton est courbé, par l'expérience, la vie... il regarde le passé et se prépare à un changement important dans sa vie.

Je pense que c'est à toi de voir, en ton intérieur, si actuellement tu te sens plutôt Mat ou Hermite ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar namasté » Jeu Mai 28, 2009 6:55 pm

Merci, Maïna, pour ton msg, ta réponse correspond à ce que je ressens, mais le pape avec le soleil me semblait plus épanouissant, et le pape signifie-t-il un enseignement de qlqchose? Mais je n' y connais pas grand chose, alors c'est gentil de me donner ton avis.
bIses, à toi

Namasté

A Cartevitale, c'est bien vu aussi, je me suis formée en astrologie, et le magnétisme m'intéresse bcp.

MERCI à tous.
namasté
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: congé longue durée

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Mai 28, 2009 11:46 pm

Bonsoir,

Moi je vois les deux tirage plus comme une suite.
Après un temps d'apprentisage( premier tirage ), c'est le ciel ( le jugement ) qui te proposeras un nouveau travail, suivre ta voie ( le mat ) et enseigner ( le pape ) aux autres ( le soleil).

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Dedel et 7 invités