Conseil du tarot pour renforcer ma confiance en soi?
Première chose qui frappe d'entrée (LOL, logique de frapper avant d'entrer!) c'est la forme du tirage. ON dirait la tête d'un taureau, prêt à foncer mais où au juste ?
2e regard, les deux lames finales: Diable et Justice. Deux cartes qui regardent devant elles, deux cartes de grandes force. Si le Diable lie deux aspects, la Justice elle coupe le lien. Comme une idée de s'affirmer, de se libérer des liens que l'on a. Liens de toutes sortes, qui peuvent être des mécanismes de pensées tellement habituels que l'on oublie qu'ils ne nous appartiennent pas... LIens qui nous rendent dépendant des autres, dépendant de leurs pensées ou pire de ce qu'ils pensent de nous.
Les seules lames renversées: Impératrice, Monde et Chariot.
L'impératrice revient dans la 2e question, elle est toujours renversée.
Il faut associer l'imaginaire, les idées à du concret. Si l'Impératrice est douée pour imaginer, rêver des plans, elle est par contre nulle dans la mise en route. De plus, là elle est carrément R. Il lui faut s'associer à un Empereur qui concrétisera, mettra dans la matière les idées.
Le monde incite à aller vers le monde, à voyager, à bouger,à expérimenter, à innover.
Le chariot est aussi un véhicule. Il permet de bouger et d'aller hors de chez soi. renversé, il peut vouloir exprimer la crainte, le non désir de se mouvoir.