Conseiller un ami

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseiller un ami

Messagepar Zosha » Tue Oct 28, 2025 9:07 pm

Bonjour à tous,

Comment conseiller mon ami F sur sa nouvelle relation ?
C'est une situation très compliquée (femme mariée, trois enfants), après une rupture récente, dont il me parle beaucoup et cherche à comprendre, je ne sais pas si je dois le mettre en garde ou l'encourager ? Je ne dis pas grand chose depuis le début mais je sais qu'il ressent ma réserve malgré mes encouragements.

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar08D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseiller un ami

Messagepar DarkPriestess » Tue Oct 28, 2025 9:40 pm

Zosha a écrit:Bonjour à tous,

Comment conseiller mon ami F sur sa nouvelle relation ?
C'est une situation très compliquée (femme mariée, trois enfants), après une rupture récente, dont il me parle beaucoup et cherche à comprendre, je ne sais pas si je dois le mettre en garde ou l'encourager ? Je ne dis pas grand chose depuis le début mais je sais qu'il ressent ma réserve malgré mes encouragements.

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar08D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

Bonsoir Zosha,

Ce tirage montre un chemin de reconstruction après une rupture difficile. Votre ami cherche à retrouver de la lumière (Soleil), et cette nouvelle rencontre semble lui redonner espoir, mais il est encore émotionnellement fragile (Jugement inversé, Force inversée, Justice inversée).

On voit qu’il est dans un processus de transformation (Ermite, Mort, Roue de Fortune) : il se relève doucement, mais il n’est pas encore prêt à s’engager de manière vraiment stable.

Le Diable montre que cette nouvelle relation peut être très attirante, mais aussi déséquilibrée, avec un risque d’attachement trop fort ou de dépendance émotionnelle. Le fait que cette femme soit mariée et mère de trois enfants ajoute une dimension compliquée : cela crée forcément des freins, des non-dits et des déséquilibres dès le départ. Ce n’est pas le bon contexte pour bâtir quelque chose de sain et durable.

Le Monde et le Magicien, en revanche, sont encourageants : il va retrouver confiance, autonomie et énergie pour repartir sur de meilleures bases — mais probablement ailleurs, quand il sera prêt.

Vous pouvez donc l’encourager à vivre cette période comme une étape, une expérience de guérison, mais pas forcément comme une histoire d’avenir. Le plus important, c’est qu’il se reconstruise pour lui-même, avant de vouloir se réinvestir sérieusement.

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseiller un ami

Messagepar Zosha » Tue Oct 28, 2025 10:18 pm

Merci Dark

Cela correspond assez à mon ressenti et je pense qu’il prend les choses comme ça aussi donc je ne dois pas m’inquiéter et continuer à croire en la grande force mentale qu’il a.

Bonne soirée
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT