Conseils de lecture

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Conseils de lecture

Messagepar AnnaAntonia » Mer Nov 07, 2012 12:30 am

Bonsoir,
Je souhaite apprendre le tarot et cherche des lectures pour mon apprentissage. Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander des ouvrages et ressources? C'est un sujet très vaste et je me sens un peu perdue parmi toutes ces références. Et aussi quel type de tarot me recommandez-vous? J'ai procédé un peu au feeling en regardant différents tarots et je viens d'acheter un tarot de Conver car j'ai aimé les graphismes et les couleurs. Ce tarot a-t-il une spécificité d'utilisation?

Merci et bonne soirée,
Anna Antonia
AnnaAntonia
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 06, 2012 11:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils de lecture

Messagepar Cartevitale » Mer Nov 07, 2012 6:20 pm

Le truc sympa en livre c'est la voie du Tarot de Jodo avec le jeu restauré Camoin/Jodorowsky.

Après c'est comme la viande, tu en trouves aussi bien à Carrefour que chez Leclerc. Moi je préfère celle de Leclerc, elle a du goût :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils de lecture

Messagepar AnnaAntonia » Mer Nov 07, 2012 6:45 pm

J'ai entendu parler de la voie du tarot et je compte le lire. Est-ce que ça t'a aidé dans ta pratique et compréhension du tarot? Est-ce que ce n'est pas trop ardu pour un débutant?

bonne soirée
Anna Antonia
AnnaAntonia
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 06, 2012 11:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils de lecture

Messagepar Cartevitale » Mer Nov 07, 2012 8:15 pm

Il te faut un mixte de tout : livres, stages, curiosité, internet, visite de cathédrales, envie de...Et bien sur les cartes !!

La voie du Tarot c'est quand même écrit par un mec qui a passé sa vie à étudier le tarot :wink: Il t'offre une base saine pour commencer.

Moi j'ai commencé par ce bouquin, j'ai enclenché avec les stages de Philippe Camoin et bien évidemment de la lecture à gogo sur des thèmes variés : mythologie, symbolisme, évangiles, cathédrale, alchimie, langue des oiseaux, Egypte, Franc-maçonnerie, moyen-âge, les celtes , mais bon je suis une dévoreuse de bouquins,à 12 ans j'étais déjà passionnée de mythologie grecque et romaine, donc les mythes fondateurs j'en connaissais un rayon sauf qu'à cet âge je n'avais pas conscience de la portée de mes lectures :mrgreen: j'avais donc déjà des petites connaissances implantées en moi avant mes premières lectures de Tarot.

Après c'est comme un puzzle, chaque pièce que tu ajoutes trouve sa place définie pour t'aider à mieux comprendre le Tarot.

Tiens si tu veux commencer par un truc qui ne soit pas trop prise de tête, lis le Pape des escargots d'Henri Vincenot, ça a un côté "illuminé" pour qui sait lire entre les lignes.

Après tout dépend de ton degré d''intérêt pour ces cartes. Mais si tu veux vraiment faire des lectures qui tiennent la route, investit dans les stages. L'enseignement du tarot passe par apprendre auprès de quelqu'un. Mais pas que ! Il faut fouiller encore et encore et faire comme la Papesse. Une fois que tu as ingurgité des connaissances, tu regardes dans tes connaissances et non plus dans les bouquins.

Après tu peux décider d'acheter un bouquin où l'auteur te dit que telle carte avec telle carte veut dire ceci ou cela. Ces bouquins là il y en a pléiade...Mais si ces bouquins là recelaient le mode d'emploi du Tarot, on serait tous riches, puissants et heureux!!

Alors accroche-toi si tu veux lire le Tarot : c'est une histoire sans fin 8)
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils de lecture

Messagepar AnnaAntonia » Jeu Nov 08, 2012 12:20 pm

Salut,

J'ai aussi un intérêt développé pour les texte sacrés, les œuvres religieuses, la mythologie etc depuis mon enfance. Alors je vais suivre la démarche que tu proposes elle me parait appropriée car je ne pense pas non plus que le tarot s'apprenne seulement comme un code auquel on accéderait dans un livre.

Apprendre à développer sa réceptivité et son intuition et la pratique de méditation ou autres techniques d'expansion de la conscience est à mon sens très utile. Les stages j'y pense aussi mais pour le moment ce n'est pas possible.

Merci pour les deux références que tu cites, je m'en vais les lire. Si tu as d'autres suggestions je suis preneuse :)

Bonne continuation sur la voie du tarot
Anna Antonia
AnnaAntonia
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 06, 2012 11:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités