Conseils pour me positionner

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseils pour me positionner

Messagepar zazou93 » Ven Jan 18, 2019 12:00 pm

Bonjour,
En dernière année de mon cursus, un de mes stages se passe très bien et l'autre pas vraiment. Il pourrait mettre en péril l'obtention de mon diplôme. J'ai le sentiment de n'être toujours perçue que comme une mauvaise stagiaire.
Que puis je faire pour avancer? Comment puis je faire évoluer l'État actuel des choses ?
Merci :)

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar20U:
:TppfFR:
zazou93
 
Messages: 224
Inscription: Dim Sep 16, 2018 7:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils pour me positionner

Messagepar Melodierose » Sam Jan 19, 2019 6:40 pm

Bonjour,

je tente une lecture de votre tirage, en espérant ne pas tomber à côté.
Le pape et l'hermite m'évoquent l'enseignant, le maître de stage peut-être, ou l'encadrant. Si oui alors on dirait que l'enseignant est comme "occupé", ou en dialogue avec lui-même, le mat envers (vous je pense) allant vers lui pour lui parler, lui demander des choses.
Est-ce que vous êtes "perdu" dans ce que vous devez faire ? les consignes n'étaient pas claires ou bien vous auriez eu besoin de plus d'acompagnement ?
Est-ce que du coup vous avez tendance à hésiter, douter, ou vouloir redemander des précisions à votre enseignant ?
Il me semble que le jeu parle de comprendre peut-être en prenant un temps de réflexion, vous poser pour trouver des réponses à vos questions, ou écouter ce que vous vous pensez devoir faire, c'est le pendu qui m'évoque cela.
Disons que le mat envers semble aller chercher une réponse vers le maître, alors que le pendu parle de chercher une réponse dedans, en soi, réfléchir, ou peut-être inverser son regard sur quelque chose, changer de regard.
Quand vous dites que ça se passe mal, pouvez-vous préciser un peu ? que se passe-t-il concrètement ?

A vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils pour me positionner

Messagepar zazou93 » Sam Jan 19, 2019 8:20 pm

Votre réponse me parle bcp
Oui je manque d'accompagnement, le dialogue avec ma maitre e stage est difficile et je m'emmure dans la passivité, je me sens figée
Je suis avec elle lors d'entretien avec des patients, et malgré ce que je 'devrais faire' je ne parviens pas a intervenir, à être dans une écoute active, à participer (sur mon autre lieu de stage j'en suis capable et commence à avoir des suivis seule, je suis donc perdue, ne comprenant pas ce qui me bloque, si ce n'est la manque de communication avec ma maitre de stage, pour autant ça n'explique pas tout)
Lorsque je discute hors des consultations avec elle, je me sens mal a l'aise, me sens jugée, pas à la hauteur, ce qui m'empêche de penser (chose pr autant au coeur de ce que je dois faire/être)
Je suis dans un brouillard, je pense je pense mais tout est brouillon, bruyant, et je ne parviens pas à tirer les fils de la situation afin de mettre du sens
zazou93
 
Messages: 224
Inscription: Dim Sep 16, 2018 7:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils pour me positionner

Messagepar Melodierose » Dim Jan 20, 2019 12:16 pm

Bonjour,

je pense que vous pouvez réussir votre stage, il y a une notion d'autonomie à trouver je dirais, ça passe dans cette circonstance-là par une "épreuve" difficile, puisque le dialogue n'est pas rassurant ou encourageant, mais vous avez la possibilité de trouver votre propre regard. J'ai l'impression qu'une piste pourrait être de ne pas trop focaliser sur ce qu'on attend de vous, mais d'avancer plus "seule", en acceptant vos doutes et aussi en écoutant ce qui vous semble juste, ce qui vous semble faire sens.
L'impératrice au bout du tirage avec le Jugement montre une certaine "vision" je dirais. et pour moi il y a une notion d'"autorité dans la carte de l'impératrice.
c'est peut-être une épreuve d'affirmation, mais pas "contre" quelqu'un, plus vis à vis de vous-même, réussir à lever le brouillard du doute sur vous, sans l'aide du maître de stage et au-delà du maître de stage.
Vous avez la capacité, mais vous devez aussi vous-même le sentir, faire votre chemin par vous-même.
Ici c'est clair que le maître de stage ne vous aide pas, donc le mieux est de prendre acte de cette situation, se mettre face à la situation, et avancer à partir de cela, en écoutant votre voix intérieure. Vous en avez la capacité, Impératrice et Jugement montrent que vous avez cette ouverture.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils pour me positionner

Messagepar zazou93 » Jeu Jan 24, 2019 7:40 am

Merci bcp
zazou93
 
Messages: 224
Inscription: Dim Sep 16, 2018 7:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel et 8 invités

cron