Conseils pour un débutant ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Conseils pour un débutant ?

Messagepar ludo13 » Sam Jan 19, 2008 6:08 pm

Bonjour,

Voila, je suis un parfait débutant, j'ai écouté Philippe Camoin à une mini conférence et je me dis qu'à découvrir le tarot de Marseille, autant le faire avec l'approche de M Camoin.

Alors j'aimerai avoir des conseils d'anciens stagiaires :
Quels sont les livres, sources d'information pour tout d'abord commencer "en douceur" et préparer un peu le stage.

Merci de toutes vos suggestions ! :wink:

Ludovic
ludo13
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 19, 2008 6:01 pm
Localisation: Bouche du rhône
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sam Jan 19, 2008 6:16 pm

Bonjour,

En premier, avoir un jeu de tarot CAMOIN, ca serait une bonne chose pour s'impregner des 22 lames majeurs.

Pour les livres, moi même je suis arrivé au stage avec des livres d'alexandro Jodorowsky.

- Le chant du tarot, éditions "le relié"
- La voie du tarot, éditions "albin michel".

Ensuite il y a surement une collection de livres sur des domaines spirituels qui favorise l'approche du tarot.
Je n'ai pas de référence à ce sujet.

Alice bailey sur les 7 rayons par exemple,
Le mythe d'hercule et les douze travaux,
L'histoire de marie madeleine, etc.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils pour un débutant ?

Messagepar ANNA » Sam Jan 19, 2008 9:06 pm

Salut Ludovic,

le fait que tu arribes dans ce forum ce n'est pas par hasard, il y a quelque chose dans ton intèrieur,que fait que tu sois là. Peut-être tu portes dejà un chemin fait, que t'a fait arriber jusqu'à ici pour continuer ton aprenentissage.