Conseils pour un débutant ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Conseils pour un débutant ?

Messagepar ludo13 » Sam Jan 19, 2008 6:08 pm

Bonjour,

Voila, je suis un parfait débutant, j'ai écouté Philippe Camoin à une mini conférence et je me dis qu'à découvrir le tarot de Marseille, autant le faire avec l'approche de M Camoin.

Alors j'aimerai avoir des conseils d'anciens stagiaires :
Quels sont les livres, sources d'information pour tout d'abord commencer "en douceur" et préparer un peu le stage.

Merci de toutes vos suggestions ! :wink:

Ludovic
ludo13
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 19, 2008 6:01 pm
Localisation: Bouche du rhône
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sam Jan 19, 2008 6:16 pm

Bonjour,

En premier, avoir un jeu de tarot CAMOIN, ca serait une bonne chose pour s'impregner des 22 lames majeurs.

Pour les livres, moi même je suis arrivé au stage avec des livres d'alexandro Jodorowsky.

- Le chant du tarot, éditions "le relié"
- La voie du tarot, éditions "albin michel".

Ensuite il y a surement une collection de livres sur des domaines spirituels qui favorise l'approche du tarot.
Je n'ai pas de référence à ce sujet.

Alice bailey sur les 7 rayons par exemple,
Le mythe d'hercule et les douze travaux,
L'histoire de marie madeleine, etc.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils pour un débutant ?

Messagepar ANNA » Sam Jan 19, 2008 9:06 pm

Salut Ludovic,

le fait que tu arribes dans ce forum ce n'est pas par hasard, il y a quelque chose dans ton intèrieur,que fait que tu sois là. Peut-être tu portes dejà un chemin fait, que t'a fait arriber jusqu'à ici pour continuer ton aprenentissage.

Je t'aconseille aussi que tu achètes un jeu du tarot de Marseille restauré, pour comencer a prendre consciènce del arcans et écoute-toi et sois conscient de toi même, des sensations, emotions., preuves......

Bienvenu au forum

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ludo13 » Dim Jan 20, 2008 4:44 pm

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour vos réponse et pour votre réactivité ! :lol: .

yann : ok merci, c'est ce que je pensais : les livres d'alexandro Jodorowsky. Lequel me conseille tu en premier ?

Anna : je ne tenais pas particulièrement à exposer ma vie mais ce que tu dis est "marrant" car jeune adolescent, j'ai acheté plusieurs livres sur la kabbale, un jeu de Tarot de Marseille (jamais servi encore)...sans savoir vraiment pourquoi... Maintenant et pour faire court, je suis (apprenti) magnétiseur et cela fait deux conférences (avec celle de M Camoin) où cela fait echo avec cette incompréhension d'adolescent.

A bientôt,
Ludovic
ludo13
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 19, 2008 6:01 pm
Localisation: Bouche du rhône
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Dim Jan 20, 2008 7:02 pm

ludo13 a écrit:yann : ok merci, c'est ce que je pensais : les livres d'alexandro Jodorowsky. Lequel me conseille tu en premier ?


- La voie du tarot, éditions "albin michel".

Ce livre semble très complet pour une bonne approche. 8)
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ludo13 » Lun Jan 21, 2008 11:20 am

Bonjour,

Merci yann, j'avais un petit appriori concernant les 600 pages, pour moi, simple débutant. Apparemment ce livre peut être accessible au débutant.

Et puis je vais suivre le conseil d'Anna (qui était aussi mon intuition) : M'imprénier des images des cartes et observer ce que cela évoque chez moi, si les cartes me "parlent", sans autre apport intellectuel extérieur.

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Ludovic
ludo13
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 19, 2008 6:01 pm
Localisation: Bouche du rhône
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nicolasf » Mar Jan 22, 2008 5:32 pm

Bonjour Ludovic,
Fonce! et fies toi aux "évidences", il a bien fallu que l'on commence un jour :wink: , la seule chose que je peux dire, c'est que ça te transformera complétement et que tu te prépares au meilleur voyage qui soit...
Si une inconnue reste en demeure, c'est la destination.

Hors propos du forum tarot: procure toi les trois livres de mr paul clément jagot...@+

Fais confiance à ce qui nous dépasse.
nicolasf
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 9
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:10 am
Localisation: centre var (83)
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ludo13 » Mer Jan 23, 2008 10:06 am

Bonjour,

ok merci Nicolas ! :lol:
Comme tu dis , il y a début à tout.
oui, il y a des signaux qui m'attire (ça commence à faire beaucoup de signes), pour l'instant ce n'est pas une évidence (c'est normal puisque je n'ai pas encore commencé), mais je sais, pour connaitre d'autres domaines que lorsqu'on commence à y mettre ne serait qu'un doigt, c'est ensuite la main, le bras, tout le corps jusqu'à son ame.

Merci pour tes encouragements!

Ludovic
ludo13
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 19, 2008 6:01 pm
Localisation: Bouche du rhône
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités