Conseils sur ma relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseils sur ma relation

Messagepar Adria » Mer Oct 02, 2019 1:54 pm

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil au tarot : Dans une relation amoureuse qui dure depuis bientôt deux ans, les choses se compliquent sérieusement et de plus en plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que les choses reviennent telles qu'elles étaient au début, au point d'être vraiment découragée et me demander si ça vaut la peine de continuer ... Peut être, après tout, n'y a t-il rien à faire ou peut être que je me trompe. J'aurais vraiment besoin des conseils du tarot face à cette situation.

Tarot, que me conseilles-tu de faire par rapport à ma relation avec mon compagnon ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar06U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance à vous qui saurez me décrypter ce message.
Adria
Adria
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mar 25, 2017 7:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils sur ma relation

Messagepar Melodierose » Mer Oct 02, 2019 4:29 pm

bonjour,

ça semble être un peu "l'enfer" là présentement.
tensions, mal-être, visiblement ça ne vous convient pas du tout ce qui se passe. ça vous fait du mal.
il y a un "renfermement" on dirait qui s'est produit, si vous êtes représentés l'un et l'autre dans la papesse et l'hermite envers.
avec le soleil et l'amoureux, je dirais que vous avez dû exprimer vos besoins à un moment, peut-être aussi faire des compromis, je ne sais pas si ça a été entendu.
en tout cas dans le présent il y a une notion je dirais de parler de choses concrètes : projets, souhaits, engagement.
quand vous dites "comme au début", c'est à dire ? vous pensez à quelque chose de précis ? au début vous communiquiez facilement ?

est-ce que vous vous affirmez dans ce couple ?

j'ai la vague impression qu'il y a des choses qui n'ont peut-être pas été dites.
en même temps est-ce que les discussions tournent au "reproche" ?
l'impératrice et l'empereur évoque un couple à égalité qui s'écoute mutuellement.
ça vient en solution donc c'est ça le conseil du tirage, mais en fait ça semble venir de choses d'avant. et c'est à l'initiative de la femme, donc je dirais que c'est ça qu'il faut chercher à faire. sans doute chercher à provoquer une discussion concrète, confronter les points de vue, à égalité.

est-ce que vous partagez avec votre compagnon les constats de ce qui ne va pas ? ou bien vous n'avez pas non plus une vision convergente sur les problèmes ?

est-ce qu'il a tendance à être de mauvaise humeur et du coup vous n'osez plus lui parler ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils sur ma relation

Messagepar Adria » Jeu Oct 03, 2019 2:54 pm

Bonjour Melodierose,
Et merci de m'avoir répondu. Vous m'avez complètement bluffé .... :shock:

Melodierose a écrit:ça semble être un peu "l'enfer" là présentement.
tensions, mal-être, visiblement ça ne vous convient pas du tout ce qui se passe. ça vous fait du mal.

C'est absolument ça.
Melodierose a écrit:il y a un "renfermement" on dirait qui s'est produit, si vous êtes représentés l'un et l'autre dans la papesse et l'hermite envers.

Tout à fait. Nous vivons très mal les choses, chacun dans notre coin, et d'une façon différente. Je souffre, je ne sais plus quoi faire mais je sais que lui souffre aussi, peut être même plus que moi, ou d'une façon différente disons ... Moi, aujourd'hui, j'ai le sentiment d'étouffer. J'ai une boule au ventre à chaque fois que l'on doit se voir. Lui est très très malheureux, pleure beaucoup. Vous voyez, c'est pas la joie !
Melodierose a écrit:avec le soleil et l'amoureux, je dirais que vous avez dû exprimer vos besoins à un moment, peut-être aussi faire des compromis, je ne sais pas si ça a été entendu.

Oui, je suis quelqu'un qui parle beaucoup. Lui pas du tout. Et oui j'ai eu le sentiment, petit à petit, que malgré ce que je disais, les choses ne changeaient pas, donc effectivement le sentiment de ne pas être entendue.
Melodierose a écrit:en tout cas dans le présent il y a une notion je dirais de parler de choses concrètes : projets, souhaits, engagement.
quand vous dites "comme au début", c'est à dire ? vous pensez à quelque chose de précis ? au début vous communiquiez facilement ?
est-ce que vous vous affirmez dans ce couple ?
j'ai la vague impression qu'il y a des choses qui n'ont peut-être pas été dites.
en même temps est-ce que les discussions tournent au "reproche" ?
l'impératrice et l'empereur évoque un couple à égalité qui s'écoute mutuellement.
ça vient en solution donc c'est ça le conseil du tirage, mais en fait ça semble venir de choses d'avant. et c'est à l'initiative de la femme, donc je dirais que c'est ça qu'il faut chercher à faire. sans doute chercher à provoquer une discussion concrète, confronter les points de vue, à égalité.

Déjà, le souci c'est qu'au vu de la situation, j'ai maintenant du mal à me projeter (déjà dans ma tête) donc en parler ...
Au début de notre rencontre, tout était différent. Nous avions tout pour être heureux. Tout le monde nous voyait comme étant le couple parfait. Il était extrêmement gentil, prévenant, attentif. Tout a été très vite entre nous. Nous parlions beaucoup. Nous avons de suite eu beaucoup de projets. Donc oui communication facile. Je suis quelqu'un qui s'affirme oui. Je dis ce que je pense. Au fil du temps (rapidement quand même, disons six mois après), je me suis rendue compte qu'on communiquait moins, qu'on ne voyait pas tout à fait les choses de la même façon sur certains points mais ça allait encore. Il est très doux et très conciliant donc pas d'éclats. Mais ça a empiré. Moins d'un an après notre rencontre, j'ai commencé à lui reprocher de petites choses. Il oubliait des choses importantes. Il ne parlait pas. Il était moins attentif, perdu dans ses pensées, ses soucis. Il ne se confie pas du tout à moi. Il refuse le conflit, les discussions. Quand je lui parle de petites choses qui avaient changé ou de choses qui me chagrinent, il se renferme, il ne dit plus rien .... Il écoute, baisse les yeux parfois comme un petit garçon, ne répond plus, ne s'explique pas non plus. Il est complètement muet. Devant ce comportement, ben j'ai parfois exploser, prise de colère ou bien j'arrêtais de parler aussi, n'ayant pas de répondant. Il s'excuse mais les choses ne changent pas, il continue dans le même sens, oubliant de plus en plus de choses. A moi, il ne se confiait pas, il disait qu'il avait oublié, par contre il parlait à d'autres, des amis. Du coup, j'étais toujours la dernière au courant et cette attitude a sérieusement commencé à m'énerver. Donc oui, au fil du temps, ça a tourné en reproche car il n'entend pas ce que je dis. Je me suis éloignée petit à petit. Plus envie de parler, plus envie de rien avec lui. Les disputes sont arrivées. Nous avons eu ces derniers temps de nombreuses discussions pour mettre les choses à plat. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il agit comme cela. Il oublie ... Parfois on parle et il s'endort .... je le prends mal même s'il est fatigué, je le suis aussi. Ces derniers jours, il a commencé à faire des efforts sur certains points mais je vois que ça ne vient pas de lui, qu'il se force.
Vous me demanderez pourquoi je me plains : J'ai un homme dans ma vie qui m'aime profondément, qui est doux et gentil mais pour moi l'amour ne passe pas que par ça. J'ai besoin qu'il me parle, que nous nous parlions, que nous nous écoutions. Je m'ennuie ... C'est horrible de dire cela mais c'est le cas. Je n'ai plus envie de rien. Je lui ai même dit l'autre jour que j'ai l'impression qu'il m'avait montré au début une facette de lui même qui n'existe pas ....
Petit à petit, s'est installé chez lui, un laisser aller que j'ai du mal à vivre. Il faut sans cesse lui rappeler les choses .. Il est très entouré par des amis, ce qui est très bien, il en a besoin je pense mais en même temps, ça me perturbe car ce n'est pas à moi qu'il demande de l'aide, par contre, il se plaint quand les choses ne vont pas comme il faut mais là, je n'ai plus envie de l'entendre vu que parfois, je n'étais même pas au courant. Je pense qu'il y a un sérieux problème de communication entre nous. Cette dernière année, nous avons passé plus de temps à faire la fête, entourés d'amis et de familles que de vivre de réels moments à deux où je me sentais comprise, en adéquation avec moi même et avec lui.
En ce qui concerne votre dernière question, effectivement, je pense que nous n'avons pas la même vision des choses, des problèmes que nous rencontrons. Je pense aujourd'hui qu'il y un problème profond entre nous que je ne sais pas comment résoudre et que je veux résoudre parce là on va droit dans le mur. Lui, j'ai l'impression qu'il ne voit pas à quel point tout ceci me perturbe, à quel point l'écart s'est creusé, il laisse glisser en fait ... en se disant que ça va certainement passer. Le souci c'est que ça fait un an qu'il refuse le dialogue et du coup les choses se sont éteintes entre nous.
Je ne sais pas si on peut rallumer tout ça ...
Il n'a pas de tendance à être de mauvaise humeur avec moi. C'est juste son refus de s'exprimer qui me bloque. J'ai essayé, j'ai parlé, j'ai crié ... mais comme je vous disais, il ne répond rien ... et j'avais en plus le sentiment de ne pas être entendu puisque les choses se sont reproduites jusqu'à ce que je n'en puisse plus ...

Voilà, j'espère que ces éclaircissements vous aideront. Je me pose beaucoup de questions. Mes enfants commencent à s'en poser aussi. Je suppose que les siens aussi.

Un grand merci Melodierose et à bientôt.
Adria
Adria
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mar 25, 2017 7:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseils sur ma relation

Messagepar Melodierose » Jeu Oct 03, 2019 3:38 pm

bonjour,

on retrouve pas mal de choses que vous dites dans les cartes du passé, notamment le pendu envers, qui peut symboliser quelqu'un qui est "passif".
ce qui est bizarre c'est ce changement dans le temps.

quand vous dites qu'il oublie, c'est quoi ? il oublie des choses de la vie de tous les jours importantes ? il oublie des attentions ? votre anniversaire ? des choses qui vous concernent tous les deux ?

dans ce que vous racontez je vois, pour le moment, deux possibilités :
- soit vous ne vous correspondez pas du tout dans la manière de communiquer ou pas, de faire face aux problèmes, de les régler : peut-être vous plutôt une "battante", lui plutôt "passif" ou silencieux et ça vous agace, et si c'est sa "nature" ça ne s'arrangera pas.
- soit le problème n'est pas là mais il n'arrive pas à trouver sa place pour communiquer et il n'arrive pas à vous le dire. Si en lui reprochant des choses vous touchez ou réactivez involontairement des blessures d'enfance ou de jeunesse, dont il n'est pas conscient ou face auxquelles il ne sait pas agir, ça ne peut pas marcher.
Parfois quand on s'exprime facilement on a du mal à comprendre que ça ne soit pas le cas pour une autre personne. Et inversement d'ailleurs.

Après, pour s'exprimer il faut aussi être un minimum en lien avec ses émotions, avez-vous le sentiment que c'est le cas pour lui ou bien il est "paralysé" émotionnellement ?

Apparemment la situation est arrivée à un point critique, donc en effet peut-être que le dialogue tout de suite n'est pas l'option si ça ne passe pas, par contre reprendre les choses posément, déjà, essayer de voir ce que vous voudriez sauver au final peut-être ?
Le jeu laisse penser que vous voulez sauver quelque chose malgré tout, sans quoi d'une part vous ne poseriez peut-être pas la question, mais aussi il n'y aurait peut-être pas ce couple impératrice-empereur qui apparaît.

Il est possible qu'il ne sache pas quoi faire pour vous "rendre heureuse" et qu'il ne comprenne pas non plus que communiquer sur ce que lui ressent permettrait de rétablir le lien en partie.

Auriez-vous besoin de vie dans cette relation ? c'est cela qui vous touche très profondément ? ce manque de vie ? d'élan ?

Ce que je comprends aussi il me semble, c'est que vous avez besoin de lien avec lui, et pas de vivre comme "à côté d'un étranger" sans se parler.
Et vous ne comprenez sans doute pas comment ni pourquoi c'est devenu comme ça.
A vous lire en effet ça semble très déroutant comme situation.

Je dis ce que je pense. Au fil du temps (rapidement quand même, disons six mois après), je me suis rendue compte qu'on communiquait moins, qu'on ne voyait pas tout à fait les choses de la même façon sur certains points mais ça allait encore. Il est très doux et très conciliant donc pas d'éclats.


Cela me fait penser aux cartes de votre tirage dans le passé, le soleil tout en haut semblerait dire qu'il y aurait peut-être de la lumière à faire, que chacun puisse dire sa vérité, par exemple dire comment il voit les choses sur ces différents points que vous ne partagez pas. Est-il possible qu'avec le temps il ait "reculé", évité de donner son avis, pour éviter le conflit, ou la confrontation, alors que dans un couple chacun doit avoir une place et pouvoir exister comme individu, dans ses aspirations, ses rêves, ses désirs ?
Les choses sur lesquelles vous n'aviez pas le même point de vue, était-ce "grave" ? des choses de fond dans un couple ? est-il possible encore aujourd'hui de revenir en douceur sur ces sujets, pour refaire la lumière finalement, avoir les discussions que vous n'avez peut-être pas eues à l'époque ? J'ai dans cette carte du soleil l'image de se poser pour que chacun pusise dire sa façon de voir, et avoir une place.
Parfois les gens très prévenants, doux, attentionnés, ont aussi été "mis dans ce rôle", par une éducation ou des comportements qui ne leur laissaient pas de place, je ne parle pas de vous mais de parents peut-être ou autre. Peu importe, l'idée n'est pas de jouer au "psy", mais de voir si par hasard il n'y a pas une espèce d'effacement de sa part, qui ne peut pas être résolu par une confrontation car plus il y a confrontation, plus il fuira, car il n'est peut-être pas "armé" pour faire face à ça, et contrairement à ce que vous souhaiteriez peut-être, qu'il réagisse et parle enfin, il va se renfermer encore et encore.

Après, s'il ne veut / peut pas du tout parler au final, vous ne pourrez pas le faire à sa place, ni débloquer quoi que ce soit pour lui, mais je me demande si ça ne vaut pas le coup quand même d'essayer de reprendre les choses en douceur, au départ, voir ce qui a commencé à "merder" à un moment et qui n'a pas été réellement clarifié.

Une dernière chose : dans toutes ces discussions que vous avez eues ou disputes, a-t-il exprimé à un moment ou un autre ce qu'il voulait ? Ou bien là-dessus aussi il est muet et bloqué ?

A vous lire
A mon avis vu ce que vous décrivez, prendre du recul pour réfléchir à la situation et déjà démêler un peu tout ça pour vous me semble une bonne idée, pour sortir aussi de ce relationnel douloureux, voir ce qui peut être fait.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: delfine et 14 invités