Continuer cette amitié ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Dim Sep 20, 2020 12:55 am

Bonjour à tous,

Je suis amie avec un vieux monsieur et parfois il est très tranchant dans les conversations, je dirais même très blessant devant tout le monde. Je ne comprends pas ces attitudes Et cela fait quelques fois que je repars très contrariée. Ma conception de l'amitié c'est la bienveillance et j'en viens à me demander si je dois continuer cette amitié ?
Si ce tirage vous inspire, merci à vous,

:Tar13U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Lun Sep 21, 2020 8:03 pm

Hello à tous,
Je me permets de remonter car je ne suis pas bien depuis samedi et j'ai toujours pas digéré..
Comprends pas. Je ne comprends pas où j'ai merdé, si j'ai merdé, si c'est moi qui ne lui revient pas et pourquoi...
J'en vient aussi à me dire que je deviens idiote, que je suis mal influencée avec l'âge et que mes pensées manquent d'intelligence...Je ne sais pas non plus si je me suis mal faite comprendre...
Je me demande si c'est un problème d'exigence ou si j'ai été maladroite, parfois aussi l'idée de misogynie me passe par la tête : est-ce que ça l'énerve que je m'exprime parce que je suis une femme ?

Je sentais bien dès le départ qu'il était mal luné mais je ne pensais pas être le receptacle d'un tel dédain.
C'est pas super bon pour ma confiance et je me demande en gros si c'est bon pour moi de continuer à le voir dans le sens où en général je me nourris de mes relations, je ne rentre pas chez moi déconstruite...Chez lui c'est un peu une maison pour tous et je regretterais de ne plus y aller, de ne plus rencontrer d'autres personnes. Mais je doute même qu'il ait envie de me revoir, je ne sais pas si c'était juste une mauvaise humeur de passage ou pas..je ne connais pas sa grille de lecture en amitié...J'en ai même pas reparlé avec mon copain comme s'il y avait un gros malaise qu'on aurait chacun eu envie d'étouffer...

Je me permets donc cette autre question :
Est-ce que H a toujours envie d'une amitié avec nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide dans l'interpretation de ce tirage,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 22, 2020 9:54 am

Salut Zosha

en fait, en regardant tes tirages, je ne vois pas du tout où tu as pu merder !

Zosha a écrit:Bonjour à tous,

Je suis amie avec un vieux monsieur et parfois il est très tranchant dans les conversations, je dirais même très blessant devant tout le monde. Je ne comprends pas ces attitudes Et cela fait quelques fois que je repars très contrariée. Ma conception de l'amitié c'est la bienveillance et j'en viens à me demander si je dois continuer cette amitié ?
Si ce tirage vous inspire, merci à vous,

:Tar13U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:



tu m'étonnes qu'il est tranchant, c'est lui l'ASN qui t'envoie balader sans ménagement , toi l'Etoile, sympa et prête à beaucoup concilier vis à vis de lui.
L'Amoureux et le bateleur me donne l'impression qu'il serait peut-être nécessaire de vider ton sac, non ? tout au moins d'essayer de discuter directement avec lui , pourquoi une telle attitude de sa part ?

Zosha a écrit:Je sentais bien dès le départ qu'il était mal luné mais je ne pensais pas être le receptacle d'un tel dédain.
C'est pas super bon pour ma confiance et je me demande en gros si c'est bon pour moi de continuer à le voir dans le sens où en général je me nourris de mes relations, je ne rentre pas chez moi déconstruite...Chez lui c'est un peu une maison pour tous et je regretterais de ne plus y aller, de ne plus rencontrer d'autres personnes. Mais je doute même qu'il ait envie de me revoir, je ne sais pas si c'était juste une mauvaise humeur de passage ou pas..je ne connais pas sa grille de lecture en amitié...J'en ai même pas reparlé avec mon copain comme s'il y avait un gros malaise qu'on aurait chacun eu envie d'étouffer...

Je me permets donc cette autre question :
Est-ce que H a toujours envie d'une amitié avec nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:



oui, il est peut-être mysogyne cet homme, il tourne le dos à la femme de l'Etoile pour regarder un homme, le Chariot. Ou alors il est en crise car il est tourné vers la réussite sociale ou quelque chose comme ça... :?:
Toi, effectivement, attention, ça risque de te faire perdre ta confiance en toi et ta foi de chercher sa reconnaissance à cet homme...
Le Diable et le soleil envers en solution , ça me fait quand même penser à la même chose, oser demander une explication sur son attitude ? Soit ça te libèrera de liens toxiques momentanément (la corde du diable dont on est libéré dans le soleil), soit ça permettra de revenir à une forme d'amitié effectivement (Diable :arrow: Soleil).
Le Chariot en finale, c'est peut être un combat à mener avec toi-même pour oser lui demander des explications ? :?:
Est-ce que ça te parle ou pas du tout ?
Ce diable :arrow: soleil en solution
Au passé, on voit bien que tu n'as merdé nulle part :idea:
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Mer Sep 23, 2020 8:43 am

Bonjour Kristine,

Merci à toi de t'être penchée sur mes tirages.

Au passé, on voit bien que tu n'as merdé nulle part

Merci... :shock:

L'incompréhension a laissé place à un sentiment de tristesse, je suis dégoûtée... parce que je vais peut-être devoir faire le deuil de cette relation qui ne représente pas seulement une personne mais un lieu, à côté de la maison de campagne qui était vraiment ma respiration.

Je retiens 2 choses très intéressantes dans ce que tu dis, moi qui me plie en 4 pour faire plaisir et le fait que je ne doive pas attendre sa reconnaissance. Et en fait c'est un peu la même chose finalement.

Du coup je t'avoue que ça m'a franchement refroidie et en discuter me parle oui, encore faut il que l'on se revoie car notre principe était que c'était toujours moi qui le contacte quand je suis par là bas.
Comprends pas, la dernière fois on s'est quittés et il a dit que ça lui faisait du bien quand je venais. Mais peut-être a t'il dit ça car il avait déjà senti qu'il avait abusé auparavant ?
Après t'as des gens qui n'aiment pas qu'on soit gentil avec eux et qui ont besoin de limites.
Au début j'étais comme ça avec mon mec et me suis aperçue que c'était bien quelqu'un de gentil en fait !

J'ai pas trop d'espoir mais bon...je vais voir comment ça s'organise, je sais qu'il organise une fête bientôt, va t'il m'inviter finalement ?

Pour les raisons je les connais un peu, j’ai l’impression qu’il me prend un peu pour une plouc, parce que je suis tète en l’air et je ne comprends pas toujours tout tout de suite ou bien comme je disais pour certains être gentil c’est être plus vulnérable donc gentil = plouc. Après je me souviens de choses que j’ai entendues de lui qui me paraissent pas super saines du genre il avait une connaissance mécanicien qu’il encensait et quand j’ai demandé des nouvelles il m’a dit « je croyais qu’il était bon mais en fait il n'est pas bon ». Ça m’a fait mal pour la personne en question et déjà tu vois qu'il met sur le même plan la compétence et la qualité humaine. Et puis son assistant qu’il critiquait et maintenant il dit qu’il est extraordinaire... Et maintenant c’est notre tour, au début il disait « vous êtes mon dernier espoir «  les larmes aux yeux, et maintenant qui dit que nous n’avons pas les oreilles qui sifflent ? Peut-être suis je parano c’est pourquoi ce que je dis c'est seulement des hypothèses. Il n’est pas simplement blanc ou noir, c’est quelqu’un de complexe qui a des valeurs et qui est tout de même capable de vivre en communauté. Mais de quelle manière ? Sont-il tous soumis ?

Tu parles de réussite sociale, il monte une grosse expo pour 2021 qui serait peut-être l'apothéose pour un archi. Peut-être que ça lui est monté à la tête ?

En revanche je me sens du coup peut-être plus proche niveau sensibilité, d'un de ses vieux amis qui était là avec nous samedi et il m'a donné ses coordonnées. Je me demande du coup s'il pourrait apparaître dans ces tirages comme l'acteur d'une possible réconciliation avec le lieu surtout.

Je me permets d'aller un peu plus loin dans cette reflexion si ces tirages t'inspirent et que tu as le temps... merci encore Kristine

Une amitié sincère pourrait elle naître avec M. ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:

J'hésite un peu à le contacter car je ne me sens pas super à l'aise, j'attends un peu que l'émotionnel s'apaise.

Sommes-nous capables H et moi, de surmonter ça ? (en partant de l'idée bien sûr que soit je change ma façon d'être avec lui (pas chercher la reconnaissance) soit qu'on en discute clairement)

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

Je vois pas mal le bateleur, il faut que je précise qu'on a essayé de travailler ensemble et ça a pas marché. Encore bizarre comment ça s'est déroulé et peut-être s'est-il fait une fausse idée sur ma façon de travailler... pourtant c'était lui qui c'était excusé des circonstances...
Ce couple je ne sais pas si c'est lui ou moi ou mon mec et moi, je sais que H l'apprécie beaucoup...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 24, 2020 6:37 am

Hello :wink:

La gentillesse n'est pas toujours bien perçue, dans notre société, elle est souvent perçue comme faiblesse... À toi effectivement, de te détacher de ce jugement des autres pour l'assumer peut-être même encore davantage :wink:
Généralement quand on se sent blessé lorsqu'on nous reproche un trait de caractère, j'ai souvent remarqué qu'on ne l'assumait pas encore complètement... Qu'on était encore dépendant du regard de l'autre pour assumer qui on est.. prend le peut-être comme un signe en toi qui t'alerte que tu dois l'assumer encore davantage ? :wink:

Alors dans le tirage concernant M, je ne vois aucune notion d'amitié mais effectivement, l'émotionnel peut complètement envahir le tirage.... Ça reflète plus sa situation qui s'est passée pour moi, tu la ressens comme une énergie contre toi...

Pour le dernier tirage, effectivement pas évident de savoir si il s'agit de ton couple ou de simplement d'une discussion franche entre H et toi :?:
Est ce qu'il était question de masque dans cet épisode compliqué ? Parce que la femme est voilée et le Chariot ne l'est pas... En même temps, l'homme du chariot a un problème en regardant cette femme, il y a une forme d'impuissance...
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Lun Sep 28, 2020 10:03 am

Bonjour Kristine,

Je te remercie beaucoup pour ta lecture. Je crois qu'en effet le premier tirage parle simplement de la situation que j'ai vécue et que je sois amie avec l'autre on ou non ça change rien à la leçon que je peux tirer.

Pour le deuxième, pas de problématique avec le masque mais j'avoue que je suis en train de repenser à notre relation rétrospectivement depuis 4 ans et je crois que je suis en train de me détacher des projections que j'avais associé à cette personne, j'avais tendance à penser qu'il avait tout à m'apprendre et était mieux que moi et ça c'est en train de partir, ça me fait du bien.

Je ne sais pas si je vais le revoir tout de suite mais je me rends compte que j'ai pas besoin de lui en fait, que son univers est très beau mais nous on est en train de faire le notre et si on se revoit, j'espère avoir changé de point de vue pour rester à l'intérieur des limites du respect que je me porte.

Je me rends compte que si douloureuse soit-elle, cette expérience m'a permis de me positionner alors qu'avant je me pliais en quatre pour rentrer dans sa pensée, même quand on se voyait pas finalement, dans la façon dont je le voyais et parlais de lui.

Je te tiendrai au courant si je le revois, je te ferai un retour.

Merci encore et à bientôt !
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Lun Sep 28, 2020 10:07 pm

Ps: j'ai bien entendu le conseil de vider son sac bien sûr, je suis en train de réfléchir à la manière la plus juste de le faire. bises
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Mar Nov 24, 2020 1:11 pm

Bonjour Kristine si t'es par là, bonjour aux autres si vous lisez ce post sur lequel je reviens,

Je pensais à cette personne ce matin et justement il m'appelle. D'habitude il ne m'appelle jamais car quand j'allais à la campagne vers chez lui c'est moi qui lui faisait signe.
J'ai bien imaginé qu'il s'était trompé de personne mais au fond de moi j'espérais quand-même qu'il appelle pour savoir pourquoi il n'avait pas de nouvelles.
Mais non, il s'était bien trompé.
Il avait l'air comme d'habitude et pas spécialement gêné, il m'a demandé si on continuait à aller à la campagne en me disant que l'on pourrait se voir, comme d'habitude. Mais je suis restée assez distante, je lui ai tout de même dit que je l'appellerai, mais sans trop de conviction, beaucoup moins enjouée que d'habitude.

J'ai donc dit qu'on passerait, est-ce une bonne idée ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas si le fait de ne plus rien projeter en lui, de prendre la relation sous un autre angle nous permettrait de continuer cette amitié.

On voit que c'est très lourd dans le passé mais je pense avoir travaillé dessus, la justice me ferait penser à moi qui serait dans une position de neutralité ou bien qui exprimerait ce que je pense. Après, à part le soleil il n'y a pas franchement l'idée de retrouvailles, qu'en pensez-vous ?

Je me sens déçue au fond de moi, je dirais même bléssée mais il est possible qu'il ne se doute absolument pas de cela et que ce ne soit pas ce qu'il veuille.

Merci pour vos lectures,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Khristine7 » Mer Nov 25, 2020 2:46 pm

Hello Zosha :wink:

Zosha a écrit:J'ai donc dit qu'on passerait, est-ce une bonne idée ?


je ne sais pas si c'est une bonne idée, dans quel sens ? dans le sens de re-créer une amitié, c'est ça ?
ton tirage va de la Maison-Dieu :arrow: La Justice ; il y avait de la joie au passé avec la Maison-Dieu mais la Justice, on ne peut pas dire que ça parle d'amitié, c'est neutre.
Mais ça peut parler d'équilibre mental, de retrouver un discernement, la Justice est dans le présent et ne se soucie pas de l'opinion des autres, elle voit les choses de façon juste. Alors que peut-etre y retourner, ne serait pas mal finalement ? ne serait-ce que pour voir comment tu ressens tout ça ? Ce sera plus calme, tu ne seras plus sous le coup de l'émotion, tu verras les choses peut-être plus calmement ou avec plus de détachement.
ça peut, dans ce sens là, être une action utile :idea:
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Mer Nov 25, 2020 4:41 pm

Bonjour Kristine,

je ne sais pas si c'est une bonne idée, dans quel sens ? dans le sens de re-créer une amitié, c'est ça ?


Ben en fait l'amitié n'est pas officiellement rompue, tout se passe du point de vue de mon ressenti qui malgré tout se trompe rarement mais on n'en a pas parlé et je n'ai pas son point de vue. J'ai quand-même envie d'aller vérifier si je ne me suis pas trompée, ce serait dommage, j'aurais l'impression de bâcler quelque chose.
Au téléphone il avait l'air content de me parler alors que moi je pensais qu'il n'aurait pas envie de me revoir. Je ne sais pas, tout cela est encore très flou, c'est un vieux monsieur en fin de vie, il n'en a peut-être plus pour longtemps et j'ai pas trop envie d'apprendre un jour par quelqu'un qu'il est déjà décédé... Je ne serais pas plus avancée sur qui il est vraiment et quel sens a eu cette relation...

Mais c'est tout-à-fait ça cette idée de justice, en fait je me sens sans attentes, je préfère maintenant être en position de reception plutot que de donner...Et puis peut-être maintenant me faire mon propre jugement avec discernement comme tu dis. Je ne sais pas encore si je vais l'appeler, je te dirai ça lundi :mrgreen:

Merci pour ta vision et à bientôt, j'espère que tout va bien pour toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Khristine7 » Mer Nov 25, 2020 5:12 pm

Zosha a écrit: j'espère que tout va bien pour toi,


ça va, j'ai juste envie de balancer des Ap Tchagui à tout le monde (ça c'est Yann qui comprendra :mrgreen:) mais ça va.
Vive l'anarchie :mrgreen:

Bonne soirée :wink:
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Continuer cette amitié ?

Messagepar Zosha » Lun Nov 30, 2020 8:12 am

Salut Kristine,

J'espère que ton sentiment d'agacement s'est dissipé. :)

Je te fais un retour.
J'avais pas envie d'y aller et mon copain a insisté. On n'a pas parlé ensemble de tout ça, il n'a pas le même ressenti, il ne prend pas les choses de la même façon, peut-être car il le connait moins bien.

Je ne peux pas dire que ça s'est mal passée mais ça m'a encore perturbée. J'ai été plus distante que d'habitude et mon regard sur lui a changé.
Mais malgré tout je reste amère.
Il montre maintenant une nette préférence pour mon mec, ce qui me réjouit pour lui, n'ayant pas été à l'école ça me fait plaisir qu'il reçoive les compléments d'un homme lettré. Mais c'est quand même pas très délicat...
Heureusement mon copain et moi on n'est pas du tout en compétition mais malgré tout cela m'énerve.
.. car je sais qu'au début il avait lui-même ce regard sur moi, que je ne retrouve plus...

Malgré tout je ne comprends pas pourquoi ça me retourne autant. Je me permets de poster un autre tirage car j'ai toujours pas compris.

Pourquoi ça me déstabilise autant ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tar16U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Houla... C'est pas très lumineux tout ça on dirait..

Merci Kristine, des bisous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3995
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel et 15 invités