Convocation pour entretien de contrôle ... empereur,empereur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Convocation pour entretien de contrôle ... empereur,empereur

Notapor Moua » Mon Nov 21, 2016 12:58 pm

Hello tout le monde,

actuellement en arrêt depuis 1 mois suite à du harcèlement moral de la part de mon directeur dérangé ( harcèlement, pressions diverses et incompréhensibles, stratégies tordus que chaque salarié subit régulièrement ... mais moi un peu plus fort je pense, du fait que je ne me suis pas toujours laisser écraser et que je le renvoyais à ses propres incohérences ... )
Il y a un mois j'étais à bout, mal, je n'en pouvais plus et la goutte d'eau , j'étais venu lui présenté un projet en me disant je vais tenter de redynamiser un peu mon poste et la je n'ai rien compris à ce qui se passait ( un acharnement totalement injustifié avec des menaces de suspension de salaire etc ... incohérent et totalement surréaliste ) à fait déborder le vase, mois qui suis si résistante et qui ai beaucoup encaissé en 3 ans et demi la bas, en relativisant, prenant sur moi, avec la cerise sur le gâteau deux collègues très malsaines et malveillantes qui ont bien contribué aussi à ce burn out ... le style de personnes que vous ne sentez pas " bonnes ", manipulatrice, égo surdimensionné et qui n'hésite pas à manipuler les plus fragiles pour arriver à leurs fins.

Je me suis sentie tellement maltraitée, j'ai décidé d'arrêter d'accepter d'être la victime de ce tordu :x , et de subir mes deux collègues, j'avais besoin de répit et d'y voir plus clair. Heureusement j'ai le soutien et l'écoute de la majorité de mon équipe.
Dieu merci je suis en CDD et vais donc pouvoir me libérer de ce panier de crabe dans un mois ... mais je ne peux pas y retourner, je ne m'en sens pas capable et je retrouve l'énergie, le moral loin de cet environnement toxique pour moi, j'ai besoin d'autre chose, d'un univers sain et je viens de commencer mes recherches d'un autre poste.

J'ai reçu une sympathique convocation de contrôle de la cpam ... :?: :!: comme par hasard une semaine après avoir contacter la médecine du travail sur conseil de mon médecin traitant, qui a du informer mon entreprise de ma démarche ... je pense , mais n'ai aucune certitude, que cette demande à été faite par l'entreprise ou je bosse.
Cette convocation m'a angoissée, rien que l'idée d'y retourner me fou une boule au ventre ...

Comment va se passer le rdv jeudi avec le médecin de la CPAM ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar04U:
:TppfFR:

temperance envers + La papesse m'évoque toutes les choses que j'ai enfoui, gardé, dont je n'ai pas pu parler et qui m'ont bouffé, la papesse pour moi est révélatrice de secret, je pense de toute façon être sincère et raconter les choses comme je les aies vécues, mais j'ai toujours eu du mal à raconter, à communiquer mes sentiments, mes ressentis profonds, qui plus est à des inconnus alors se sentir "contrôlé" " jugé" à toujours été difficile pour moi ... Je pense qu'ici je réussi à révéler ?

Je n'arrive pas à qualifier cet empereur ? c'est le médecin contrôle ? un vieux médecin contrôle lol ... il est partout en fin de tirage :shock:

Est ce qu'il me permettra de ne pas retourner au travail ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar04U:
:TppfFR:

Mat - papesse envers - maison dieu

Mat est mon départ précipité, mon retour à la "liberté", papesse ce que j'ai gardé et avec quoi je suis mal, cette envie de libérer la parole on casse le silence avec la maison dieu ... j'y vois juste mon cheminement et le fait de parler.

Vais je devoir retourner dans l'entreprise ou je travaillais ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression que les cartes évoquent mon état, l'épuisement, le fait de ne plus avoir aucun espoirs d'amélioration sur ce poste, je me sentais m'éteindre, je ne me sentais plus à ma place parmi ces gens, je me sentais perdre de ma luminosité, mon énérgie, mon dynamisme, mal à l'aise quoi, à nouveau de pendu - papesse et empereur.
On révéle les secrets ...

J'ai l'impression que ça va aller, je ne vois pas de signes de retour au travail ... il y a cet empereur en finalité mais je ne pense pas qu'il représente mon travail.

Qu'en pensez vous ?
Un regard extérieur est toujours bénéfique

Merci
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Re: Convocation pour entretien de contrôle ... empereur,empe

Notapor zinawane » Mon Nov 21, 2016 1:35 pm

Bonjour Moua,

je compatis complètement à ce que tu exposes
déjà bravo pour ta prise de position et même si la pression est très difficile à vivre
les cas de pressions au travail, de "maltraitance" ya pas d'autre mot, se généralisent malheureusement et deviennent une sorte de norme à déglinguer l'individu
une norme... c'est fou, comme si le pouvoir du travail devenait celui de briser l'individu, de le sacrifier sur l'autel des décérébrés
(je m'arrête là car ça ne répond pas à ta question évidemment mais c'est juste pour dire que nous sommes nombreux concernés, et qu'il est grand temps de trouver le moyen de dire non à ces traitements hyper destructeurs, donc voilà je compatis et suis aussi de tout coeur et force de vie avec toi sur ce point)

donc,
-d'abord tu ne parles pas du, ou de la ? médecin qui a établit ton arrêt de travail et qui a pu t'entendre j'imagine et constater ton état
c'est un ou une le médecin ?
je te demande ça parce que Papesse et Pendu ayant pour point commun le secret, ça me fait penser au "secret professionnel" auquel sont soumis les médecin
donc ça me donne l'impression de ne pas en dire plus en fait, de se contenter de suivre le motif de l'arrêt établit par ton medecin
qu'en penses tu ?
- il y a effectivement de forte chance que cette convocation vienne à la demande de ton employeur vu ce que tu exposes

j'attends ta réponse à ma question posée ce dessus et en attendant j'observe encore tes tirages
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Nov 21, 2016 2:11 pm

Re,

en observant tes tirages je me rends compte que ceux ci ne présentent aucun échaffaudage complexe
et qui genre montrerait une mauvais intention de la part de qui que ce ce soit

donc ça me confirme dans mon impression que:
- c'est une formalité légale, un contrôle de la CPAM, pas une cours d'assise dans laquelle tu aurais à défendre ta cause
- du coup est ce que l'Empereur irait dans ce sens, soit une situation carrée avec des papiers à jour, donc le cadre est respecté et y a rien à changer, ni de point critiquable -?
- Pendu... boule au ventre ?
- elle dit quoi la convoc, le motif, la raison est elle écrite ? si oui ça dit quoi ?

mon impression d'ensemble, c'est que tu est protégé plus qu'inquiétée (ou emprisonnée !) par L'empereur
je pense donc que:
- comme dit plus haut pas besoin de long discours, présenter le papier de l'arrêt
- à mon avis tu n'auras pas a y retourner, en tout cas pas avant le terme des dates de ton arrêt
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Mon Nov 21, 2016 4:04 pm

Merci pour ton regard et le temps que tu accordes à mon tirage :-)

Je viens de relire la convocation et en fait le médecin qui me recevra est une femme, mon médecin traitant est une femme aussi, je me suis plantée avec cet empereur et oui peut être qu'il évoque plus les choses " carrées ", ce qui se passe sans trop d'encombre et cette forme de protection bienveillante.

Elle ne dit rien de particulier " suivi de l'arrêt de travail " rdv avec le médecin contrôle.

Une fois la medecine du travail rencontrée, je compte aussi prendre rendez vous avec le directeur général de mon entreprise pour mettre en lumière ce qu'il se passe dans ce service ... je vais devoir dénoncer les agissements de mes deux collègues aussi, je ne peux pas garder tout ça pour moi et ca découle du fonctionement et facon de manager de mon directeur ...
C'est en lien direct.
j'ai l'impression que si je reste dans le silence je cautionne la maltraitance qu'elles même ont prodigué envers le public avec lequel je travaille.
J'ai longtemps hésiter, je me suis fait des noeuds au cerveau et j'ai toujours été mal à l'aise avec leurs agissements à elle aussi, j'avais demander conseil autour de moi, mais être à distance m'a permis d'en conclure que je ne voulais pas partir sans avoir dénoncé ce qui m'a profondément heurté et je pense aussi au service, au public, à tout ce qui pourrait être " assaini "
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Nov 21, 2016 4:34 pm

merci pour ton retour

ok donc Papesse ça peut aussi être la médecin
entre temps je me suis demandé un truc:
as tu un arrêt avec autorisation de sortie ou non ?
si oui la convocation peut être normale entre guillement, dans le sens ou un contrôle est un droit de leur part
et que si tu n'es pas chez toi il ne peuvent t'y contrôler

je reste sur mon impression de s'en tenir à l'arrêt prononcé par ton médecin
et que ça reflète le côté en règle de ta situation: tu as un arrêt en bonne et due forme, tu n'as rien à te reprocher
(je dis ça mais je sais qu'intérieurement ces situations sont des p.. de cous de stress)
j'ai pas l'impression que ce soit un piège ou que tu risques quoi que ce soit
ta médecin la connais tu assez bien pour lui demander son avis ? pour te rassurer

tes questions laissent entendre que tu crains que cet entretien pourrait entraine une révision de ton arrêt
mais là c'est la peur que ça déclenche en toi...
"medecin contrôle" comme dit plus haut, si tu as "sorties libres", pour te contrôler ils sont obligés de te convoquer tout simplement -?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Mon Nov 21, 2016 5:18 pm

Oui j'ai été surprise en fait, et ça m'a vraiment angoissé, j'ai recommencé à cogiter comme les premières semaines qui ont suivi mon arrêt. C'est le fait de parler aussi à quelqu'un que je ne connais pas, aprés ce ras le bol j'ai été voir le médecin de ma mère que je ne connaissais pas et qui est trés loin de chez moi, mais ça me rassurait de savoir que ma mère la trouvait à l'écoute et de bons conseils, je craignais tellement d'être face à quelqu'un qui n'entende pas ma souffrance ressentie , qui m'expédi, finalement c'est ce qui se passe dans ce service, tu te retrouves tout seul avec des faits et des choses à dire mais personne ne veut les écouter, car j'ai tenté d'alerter le directeur sur les agissements de mes collègues mais il ne m'a accordé aucun crédit, t'expedie en fait des qu'il sent que tu risques de révéler quelque chose qui l'obligerait à se positionner, à dire les choses aux personnes concernées, c'est quelqu'un de très lâche qui ne recadre pas les salariés déconnants, ils se contentent de lancer des reflexions mystiques en pleine réunion, ce qui permet à qui le désire de continuer à faire n'importe quoi.

Je sais que les contrôles se font dans le cas d'arrêt longue durée, mais la j'en suit à 1mois et demi je ne m'y attendait pas, c'est que je ne me vois tellement pas retourner la bas, devoir adresser la parole au directeur, faire semblant, me forcer etc
J'ai même déjà anticiper le fait que j'allais demander à avoir à faire au siège et non à lui pour régler des petits trucs administratifs non réglé avant mon départ en arrêt.
C'est vraiment le contact avec le directeur et mes deux collègues que je ne supporte plus, je fais un vrai rejet et j'ai l'impression que je pourrais péter un plomb la bas tellement j'ai accumulé, garder en moi, pris sur moi et je ne veux pas ça, je veux justement faire les choses proprement histoire d'être en accord avec ma démarche.
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Mon Nov 21, 2016 5:41 pm

Bonsoir Moua et Zinawane

Moua, je me permet d intervenir, non pas pour interpréter tes cartes, je ne sais pas mais par rapport à ta convocation au médecin conseil.
J ai déjà été en longue maladie et au travail je m occupé un peu des ressources humaines. Quasi a chaque longue maladie, le médecin conseil de la CPAM convoqué pour voir s il y a bien lieu d être en arrêt maladie. Tu n es pas un cas isolé.
Tranquilise toi, vas voir ce médecin et dis lui ce que tu as au fond du coeur.
Courage je sais que tu ne vis pas une situation facile
Bonne soirée :-)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Nov 21, 2016 6:21 pm

Merci à Nad, c'est super que tu fasses écho avec ton expérience
et oui dans le cas d'un arrêt de plus d'un mois il est normal que la CPAM fasse son boulot de contrôle

Moua,
ce que tu exprimes est très clair et dit bien dans quels écueils mortifères nous placent ces situations (maltraitance)
c'est redoutablement destructeur et très pervers (car ça finit par nous questionner là ou au départ on est parfaitement saint d'esprit et d'intention)

donc le mot d'ordre c'est protège toi
avec Pendu et Papesse en solution ça dit bien l'arrêt et à mon avis donc l'avis du médecin, mais aussi protection par la mère et femme médecin -?

mes impressions reste les mêmes en re re re regardant ( :D ) tes tirages
formalités à accomplir mais pas de complications liées à ce contrôle

il est quand ton rencard ?
tu m'as pas ti si tu as sorties libres ? ou alors j'ai pas bien lu ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor andrea56 » Mon Nov 21, 2016 6:28 pm

je suis impressionnée par vos lectures :) Et suis d'accord avec vous, cet empereur et cette papesse qui reviennent systématiquement sont une protection solide, une barrière.
andrea56

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Mon Nov 21, 2016 8:48 pm

C'est jeudi après midi à 15h, c'est sortie avec horaires précis, 9h-11h 14h-16h au domicile.
C'est que je n'y connais tellement rien aussi lol, tout ce qui est du domaine médical, droits et devoirs en rapport avec le médical, la sécurité sociale etc, c'est très abstrait pour moi, j'ai toujours eu une super santé, c'est le 2ème arrêt maladie de ma vie, et je profite de ce temps ou j'ai maintenant le temps aussi pour effectuer des soins basiques que j'ai délaissé depuis des années et des années, ophtalmo, dentiste etc, histoire de repartir sur des bonnes bases :P . J'espère avoir stressé pour quedal, je reste quand même confiante en me disant que je ne peux de toute façon qu'être vraie.
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Tue Nov 22, 2016 4:23 am

Bonjour Moua

Vas y surtout. Si tu n y vas pas la CPAM sucreront tes indemnités journalières.
Parles à ce médecin, il se peut en plus qu elle te conseille sur ce que tu dois faire.
Quant au directeur, ce n est que mon avis, un écrit serait mieux que d aller le voir. Les écrits restent pas les paroles. On ne pourra pas dire par là suite que tu n as rien dit. De cette façon, tu pourras aussi bien réfléchir à comment tu exposer les faits et surtout tu ne prendras pas le risque d exploser ce qui peut te porter préjudice. Ce n est qu un conseil à toi de voir.
Courage et comme dit zinawane ce genre de pervers arrivent par leurs agissements à nous retourner le cerveau. Tu n as rien à te reprocher
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Thu Nov 24, 2016 4:15 pm

Merci
J'ai eu mon rdv cpam qui c'est bien passé.
Mais j'ai du mal à ne pas fondre en larme quand je parle de tout ça c'est dingue ... je crois que j'ai tellement encaissé et nier mes émotions que ça sort à peine arrivé.

Alors je lui ai demandé conseil, par rapport au fait de dénoncer ce qui se passe dans ce service, de dénoncer aussi l'escroquerie et la maltraitance du public qu'on accompagne par mes deux collègues, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre et qu'il fallait que je pense à moi et à ma santé avant tout.
Que tenter d'évaluer si raconter me replongerais dans une souffrance ou si j'estimais que ça me fera du bien de dénoncer.

Alors je veux dénoncer, mais j'ai du mal à parler sans pleurer, je sais que ça va être difficile.
J'ai commencé un écrit détaillé, sur conseil de mon médecin pour y voir plus clair et me préparer si je m'entretiens avec le directeur ...
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Nov 24, 2016 5:06 pm

Hello,

merci pour ton retour Moua
j'ai eu mon rdv cpam qui c'est bien passé.

ah super, heureuse pour toi
tu dois être soulagée ?

Mais j'ai du mal à ne pas fondre en larme quand je parle de tout ça c'est dingue ... je crois que j'ai tellement encaissé et nier mes émotions que ça sort à peine arrivé.

et oui... c'est là ou on peut voir les dégâts destructeurs que produisent ces méthodes de travail (cf ton boss et tout l'état d'esprit de la boîte)
les larmes c'est très bon signe non ? tu t'autorises à lâcher, tu écoutes cette part de toi qui a raison
et mine de rien tu commences à évacuer..?

Alors je lui ai demandé conseil, par rapport au fait de dénoncer ce qui se passe dans ce service, de dénoncer aussi l'escroquerie et la maltraitance du public qu'on accompagne par mes deux collègues, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre et qu'il fallait que je pense à moi et à ma santé avant tout.
Que tenter d'évaluer si raconter me replongerais dans une souffrance ou si j'estimais que ça me fera du bien de dénoncer.

Alors je veux dénoncer, mais j'ai du mal à parler sans pleurer, je sais que ça va être difficile.
J'ai commencé un écrit détaillé, sur conseil de mon médecin pour y voir plus clair et me préparer si je m'entretiens avec le directeur ...

je donne juste mon avis, je trouve le conseil de cette interlocutrice tout à fait censé et pro
en premier lieu prendre soin de toi, "ta santé avant tout" donc
et c'est ça, il faut voir si entamer maintenant une dénonciation est judicieux,
si nerveusement tu es trop fragilisée n'est il pas préférable de prendre un temps de récupération et de réequilibrage
quand on est à fleur de peau on est hyper réactif et hyper sensible, et si tu entames un "combat" et que tu craques émotionnellement, ne risques tu pas de te refaire encore plus mal
car on imagine bien qu'en face il n'en n'ont rien à carrer de ton arrêt, si ce n'est comme motif à te dévaloriser encore plus
(ma vision n'est pas neutre c'est sûr, cependant j'écris quand même car c'est omniprésent dans le monde du travail actuel c'est anti humain et ça me révolte !!! là)
ne vaut il pas mieux d'abord reprendre du poil de la bête avant tout ?
après, pour certains, c'est le combat lui même qui est le moyen idéal pour remonter la pente...

qu'en dit le tarot ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Thu Nov 24, 2016 5:50 pm

Et oui les larmes coulent, mais elles coulent parce que tels les mots, il faut que ta douleur sorte. Tu as trop retenu et aujourd'hui en acceptant de te libérer, tes larmes doivent sortir.
Avec le temps, tu pourras en parler plus sereinement.

Tu vois finalement, il existe des personnes qui t entendent et te croient. Je pense que tu dois te sentir soulagée.
Prends soin de toi
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT