Couple en difficulté

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couple en difficulté

Messagepar Zianou » Ven Juil 13, 2018 4:10 pm

Bonjour, en couple depuis 20 ans, nous avons deux enfants, fille 19 ans et garçon 15 ans. Mon conjoint me dit ne plus savoir où il en est dans ses sentiments. Il a perdu sa mère avec qui je ne m entendais pas très bien en septembre 2016, depuis il déprime. À notre dernière
discussion, je lui proposé de partir, même si ce n'est pas.ce que je souhaite, mais il m'a demandé de rester, nous laisser du temps et voir si ''sa flamme se rallumera''. Je suis triste, je ne sais si je dois espérer ou pas...nous nous parlons de banalités mais pas de notre couple, nous ne nous disputons pas mais n'avons aucun geste affectueux, rien.... Va t il me quitter ou à nouveau m aimer ? Comment notre couple va t il évoluer ?
Je vous remercie très sincèrement de votre réponse.....
Une âme en peine...
Zianou
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Wonderpanda » Ven Juil 13, 2018 4:38 pm

J'espère que vous trouverez de l'aide sur ce forum. Cependant, vous devriez faire un tirage pour accompagner votre question.
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Zianou » Ven Juil 13, 2018 8:38 pm

Désolée, je n'avais pas fait de tirage, le voici

:Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar18D: :Tar12U: :Tar20U: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Zianou
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Zianou » Sam Juil 14, 2018 10:50 pm

Zianou a écrit:Bonjour, en couple depuis 20 ans, nous avons deux enfants, fille 19 ans et garçon 15 ans. Mon conjoint me dit ne plus savoir où il en est dans ses sentiments. Il a perdu sa mère avec qui je ne m entendais pas très bien en septembre 2016, depuis il déprime. À notre dernière
discussion, je lui proposé de partir, même si ce n'est pas.ce que je souhaite, mais il m'a demandé de rester, nous laisser du temps et voir si ''sa flamme se rallumera''. Je suis triste, je ne sais si je dois espérer ou pas...nous nous parlons de banalités mais pas de notre couple, nous ne nous disputons pas mais n'avons aucun geste affectueux, rien.... Va t il me quitter ou à nouveau m aimer ? Comment notre couple va t il évoluer ?
Je vous remercie très sincèrement de votre réponse.....
Une âme en peine...
Zianou
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Zianou » Dim Juil 15, 2018 12:45 pm

J'ai fait mon.tirage.....Désolée.....

Wonderpanda a écrit:J'espère que vous trouverez de l'aide sur ce forum. Cependant, vous devriez faire un tirage pour accompagner votre question.
Zianou
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Melodierose » Mar Juil 17, 2018 11:08 am

Bonjour,

je suis sincèrement désolée pour vous.
Votre tirage montre en effet que vous avez beaucoup de peine avec l'étoile, la lune à l'envers, la force à l'envers. Vous n'avez pas vraiment de prise sur la situation ou en tout cas cela peut être votre sentiment, et cela est sans doute très difficile.
J'ai le sentiment que le tarot propose ici que vous vous fassiez aider pour traverser cela. Quelle que soit l'évolution de la relation à terme, actuellement le tirage montre qu'émotionnellement cela est très difficile pour vous et que l'apport d'une lumière, de chaleur, d'aide pour être écoutée dans vos sentiments, cela serait bénéfique. Il y a dans les solutions du tirage la carte de l'hermite avec sa petite lanterne, et avec lui l'amour dans l'Amoureux, une chaleur humaine, un thérapeute ou un aide bienveillant qui vous aide à réfléchir sur la situation, à faire face à ce qui se passe et à quel point cela vous touche.
A moins que l'hermite éclairant le jugement ne propose un travail de thérapie de couple, mais je n'en suis pas sûre. Cela peut dépendre aussi du fait que votre compagnon soit réceptif ou non à ce genre de choses.

Prenez soin de vous,
Bonne après midi
M.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Zianou » Mar Juil 17, 2018 8:20 pm

Merci M....
Ce que vous me dites me parle beaucoup.....merci, merci, merci !!!!
Quant à une thérapie, je la lui ai évoquée mais il n'est pas pour....et se sent assez ''fort'' pour affronter sa dépression et....me demande d'attendre bien sagement de voir ''si sa flamme se rallume ou pas'' (je le cite).
Dois je espérer et prendre le risque de retomber encore plus bas ? Situation très violente pour moi moralement.....et en effet, pour en être victime, je peux vous assurer que l'indifférence est meurtrière....
Bien à vous et merci encore...
Zianou
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Zianou » Mar Juil 17, 2018 8:57 pm

....mais quel avenir finalement pour mon couple ?
Zianou
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Malineska » Mer Juil 18, 2018 7:03 am

Bonjour,
Votre mari apparaît tourné, figé dans le passé, il peut y rester bloqué longtemps sans aide. cette aide vous ne pourrez l'apporter quand faisant des choix pour votre vie "la votre"
Ne l'attendez pas patiemment, agissez il ne veut pas de thérapie, de soutien, rien ne vous empêche de vouloir sauver votre couple , c'est tout à votre honneur aussi faites vous soutenir vous avant de, vous même, sombrer dans la dépression, c'est ce que vous risquez.

Il me semble que ces choix de vie pourrait-être, par exemple, prendre soin de vous, faire des sorties (cinéma, resto, ballade, piscine ...) que vous lui proposeriez s'il refuse (acceptez avec amour ce refus) sortez seule ou avec les enfants avec plaisir mais sans en rajouter, peut-être ainsi lentement le ramènerez-vous à la vie ?

Il va vite saisir que si vous ne le suivez pas sur la même pente que lui il va se retrouver seul il peut ainsi se réveiller. Ne lui expliquez rien, agissez avec amour, pour le réveiller à la vie.
En final, il me semble que le dialogue reviendra entre vous (La tempérance) encore faut-il que vous sortiez de cette attente, passivité.

Prenez votre temps.
Courage, amicalement,
Malineska
Malineska
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 01, 2016 8:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple en difficulté

Messagepar Zianou » Mer Juil 18, 2018 5:16 pm

Merci beaucoup ! ....je vais puiser dans mes dernières forces et me relever....tenter d'avancer.....Merci
Zianou
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Emilie13 et 16 invités