Couple et chemin perso

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couple et chemin perso

Messagepar Maria63 » Mer Mai 11, 2011 9:41 am

Bonjour,

La question que je souhaite poser est une proposition faite par Maïna à une autre personne, mais les mots utilisés par Maïna ont résonné tellement juste en moi (il n'y a pas de hasard si j'ai été attirée par cette discussion plutôt qu'une autre) que je souhaite poser la question pour moi. J'ai déjà posé plusieurs questions quant à mon compagnon, je suis en permanence dans l'ambivalence avec lui. Je pense (au regard de ce que j'en connais) que je l'aime et qu'il m'aime. Mais je suis sûre (en revanche) que l'on se prend la tête en permanence et qu'on serait aussi bien séparés.
La question que j'ai lu mettait le doigt sur le fait que l'on ne partage jamais par hasard sa vie avec quelqu'un et qu'on a tous des choses à comprendre, à apprendre sur nous par le truchement de l'autre. Je perçois mieux maintenant le fait que j'ai très envie de partir mais que quelque chose (quoi, pfff j'en sais rien) m'en empêche. C'est sûrement que je n'ai pas tout compris ni appris ce que je dois avec lui. ( c'est fou, dit comme ça, c'est super froid, gloups)
Bref, la question est donc la suivante:
Tarot, quelle est aujourd'hui la place de F dans mon chemin de vie?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar18U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci infiniment pour votre aide
Maria63
 
Messages: 147
Inscription: Sam Jan 22, 2011 6:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple et chemin perso

Messagepar maïna » Jeu Mai 12, 2011 4:54 pm

salut maria,

on passe de la justice à l'envers au monde.
il y a clairement un chemin d'épanouissement.
on passe d'une énergie mentale parfois rigide, à une énergie pure, assouplie, qui ne dit que sa vérité simplement, sans vouloir quoi que ce soit, sans en culpabiliser, bref ce qu'on appelle "banalement" : être soi-même.

quelle est la place de F là-dedans, s'il est représenté dans les personnages masculins, alors on le trouve sous "forme" (désolée pour lui ;) ) d'obstacle dans le chariot à l'envers, mais un obstacle qui oblige à dépasser et se dépasser.

dans l'étoile on apprend à ne pas juger, et déjà ne pas SE juger en premier lieu.

ensuite dans la réponse au chariot à l'envers, on a la force, qui est le pouvoir d'avancer avec confiance en sachant que les obstacles peuvent être dépassés et qu'ils ne sont que des moyens pour grandir.
mais c'est aussi la force découverte pour être insufflée à l'autre et l'aider à dépasser ses propres obstacles, ceux qu'il se crée ou qu'il subit.
c'est la force qui "pousse" le pape.
seulement lorsque le pape lui-même "professe" que sa propre vie est de toute façon bloquée, il y a nécessité de lâcher, car continuer de le pousser n'amènerait qu'à lui mettre encore plus le nez dans sa roue à l'envers.

tu as tout en haut l'hermite qui est peut-être lui, mais peut-être aussi toi, une capacité de détachement en rapport avec la volonté divine (expression à moduler selon les mots qui te parlent à toi)

en gros je dirais que ton tirage reflète le dépassemnt de soi que lon peut trouver dans la compréhension, la tolérance, et l'accompagnement envers l'autre.
jusqu'à arriver aux limites (celles qu'il s'impose lui-même), où l'on trouve alors la sagesse de lâcher.
cette fameuse phrase de marc aurèle qui dit grosso modo, avoir le courage de changer ce qu'on peut changer, accepter ce qu'on ne peut pas changer, et avoir la sagesse de faire la différence entre les deux.

savoir quand on peut donner "utilement" et quand il vaut mieux s'abstenir.
tout ça t'a fait grandir, et continue de te faire grandir.

je dirais que le "bout du chemin" s'approche, du moins en termes d'accomplissement pour toi, le monde est encore dans le futur, pour l'instant tu passes à la case "lune"...
peut-être une certaine "distance" entre toi et lui...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple et chemin perso

Messagepar Maria63 » Jeu Mai 12, 2011 5:49 pm

Coucou Maïna
Je te remercie de t'être penchée sur mon tirage


maïna a écrit:salut maria,

on passe de la justice à l'envers au monde.
il y a clairement un chemin d'épanouissement.
on passe d'une énergie mentale parfois rigide, à une énergie pure, assouplie, qui ne dit que sa vérité simplement, sans vouloir quoi que ce soit, sans en culpabiliser, bref ce qu'on appelle "banalement" : être soi-même.


En voilà une bonne nouvelle. J'ai parfois l'impression d'être encore dans cette énergie mentale parfois rigide dont tu parles mais je sens tous les progrès accomplis depuis quelques mois et je m'accroche à cette idée que le mieux n'est pas loin

maïna a écrit:dans l'étoile on apprend à ne pas juger, et déjà ne pas SE juger en premier lieu.


Bon alors les deux sont liés quand j'arrêterai de ME juger le reste suivra :wink:

maïna a écrit:tu as tout en haut l'hermite qui est peut-être lui, mais peut-être aussi toi, une capacité de détachement en rapport avec la volonté divine (expression à moduler selon les mots qui te parlent à toi)


Je pense que l'hermite peut me représenter, il est mon chemin de vie le 9. Je suis souvent associée à cette carte. En même temps vu mon métier...

maïna a écrit:tout ça t'a fait grandir, et continue de te faire grandir.

je dirais que le "bout du chemin" s'approche, du moins en termes d'accomplissement pour toi, le monde est encore dans le futur, pour l'instant tu passes à la case "lune"...
peut-être une certaine "distance" entre toi et lui...

bises
maïna


Ma relation avec F m'a fait grandir c'est indéniable. Lui et moi sommes à la fois complémentaires sur bon nombre de point et donc, par conséquent, l'antithèse l'un de l'autre. C'est à la fois ce qui nous rapproche et ce qui nous tiraille. Et justement j'ai parfois l'impression que plus je m'occupe de moi, d'aller mieux avec moi même et plus je m'éloigne de lui. Moins j'accepte des choses que j'acceptai avant d'avoir les idées plus claires disons.

Merci encore j'ai cité des passages, j'espère que ça va s'afficher correctement :lol:
Maria63
 
Messages: 147
Inscription: Sam Jan 22, 2011 6:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple et chemin perso

Messagepar maïna » Sam Mai 14, 2011 4:47 am

hello maria,

En voilà une bonne nouvelle. J'ai parfois l'impression d'être encore dans cette énergie mentale parfois rigide dont tu parles mais je sens tous les progrès accomplis depuis quelques mois et je m'accroche à cette idée que le mieux n'est pas loin


l'important est surtout de s'en rendre compte, pour pouvoir s'en détacher, ne pas y accorder trop d'importance même quand ça survient à nouveau...


Bon alors les deux sont liés quand j'arrêterai de ME juger le reste suivra


voui, c'est certain ;)

Je pense que l'hermite peut me représenter, il est mon chemin de vie le 9. Je suis souvent associée à cette carte. En même temps vu mon métier...


alors il est fort probable au vu de ce tirage que la rencontre avec cet homme ait un sens au niveau de ton chemin de vie... puisque la carte de l'hermite apparaît tout en haut à droite du tirage, comme une sorte de "qualité la plus haute" que peut te faire développer cette relation.
en gros, au travers de ce que tu vis avec lui, il te pousse à sa manière vers l'accomplissement de ton chemin de vie, c'est à dire vers l'intégration de l'énergie intrinsèque à ce chiffre 9.

il est chemin de vie combien lui si ce n'est pas indiscret ?
tu as déjà calculé le chiffre correspondant à votre couple ? (différence entre les deux chiffres de vos chemins de vie)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple et chemin perso

Messagepar Maria63 » Sam Mai 14, 2011 5:23 am

Coucou Maïna,

Ces deux derniers jours j'ai fait une sacrée prise de conscience sur moi et mon blocage, j'ai d'ailleurs fait un tirage hier pour savoir si ça avait vraiment débloqué un truc et si ma vie allait s'en ressentir.
F a un chemin de vie 4, ce qui vient confirmer la complète opposition avec moi, le 4 étant le chiffre du concret, de la terre, moi je suis très cérébrale, dans les airs
mais la prise de conscience sur laquelle j'ai mis le doigt m'explique pourquoi je ne passe pas à l'action la plupart du temps. Il s'agit de la recherche de la perfection.
En même temps, je reproche souvent à F sa demande de perfection, sa recherche de perfection... Par le jeu de miroir ça aurait dû me sauter à la figure bien plus tôt... C'est aussi ça qu'il avait à m'éclairer je suppose.
En tout cas si je comprends bien le chiffre de notre couple c'est 5? Je ne connais pas trop le 5, ça nous dit quoi?
Maria63
 
Messages: 147
Inscription: Sam Jan 22, 2011 6:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple et chemin perso

Messagepar maïna » Sam Mai 14, 2011 6:14 am

hello maria,

ah voui... je connais un couple comme vous, juste inversé, la femme 4 et l'homme 9... ben c'est pas coton tous les jours chez eux... :?
deux énergies pas évidentes à faire cohabiter, à moins d'exploiter la complémentarité...

pour la recherche de perfection, voilà qui colle beaucoup avec ce tirage-là aussi...
le perfectionnisme, dans le mauvais sens du terme, c'est la justice à l'envers.
en revanche, l'hermite, c'est la recherche de perfection mais dans un tout autre sens.
on peut rechercher une certaine "perfection", sans se bloquer dans le labyrinthe mental de la justice à l'envers.
l'hermite à mon sens serait plutôt la perfection dans l'instant, le "faire de son mieux", un peu à l'asiatique, tu vois ?
la recherche dde l'harmonie, du geste "parfait", mais sans se prendre la tête pour ça, c'est toute l'énergie qui part dans le geste, et c'est ça qui le rend parfait.
ça ne se calcule pas, c'est seulement le pouvoir de la présence qui entre en action et qui se manifeste par de la "perfection".

pour le 5, c'est relié à l'absence de résistances et la liberté.
en gros, cela peut vouloir dire que le "défi" de votre couple est de trouver chacun sa liberté et la fluidité, de ne pas laisser les résistances vous plomber, de trouver le moyen de les dépasser, comme l'air, si on peut pas passer par là parce qu'il y a un mur blindé, pas grave, on passera à côté, on trouvera un moyen de bouger, rester fluide, ne pas se laisser enfermer et bloquer par des obstacles mentaux, ou matériels, ou autres.

je te cite quelques passages "clés" du bouquin que j'ai, à propos du 5 :
"inventer sa vie en permanence"
"curiosité"
"la vie comme une aventure"
"repousser les limites du possible"
tout ce qui est en rapport avec les sens, saveur, plaisir, musique, goût, danse, massage, sensualité en général etc...
"se montrer au monde par des expériences multiples la facilité à se renouveler grâce à une adaptation enthousiaste au mouvement de l'énergie de la vie"
voyage, mouvement
disponibilité aux changements
plaisir, facilité, légèreté...

voilà en gros tu as l'idée de nouveau, se renouveler, bouger, changer, s'adapter.... ;)
tel est le défi de votre couple ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple et chemin perso

Messagepar Maria63 » Sam Mai 14, 2011 6:55 am

Whoua vaste programme,
je dois dire que si je fais le bilan c'est aussi vers ça qu'on se dirige.
Lui et moi sommes très complémentaire en effet mais du coup à l'opposé l'un de l'autre
je ne supporte pas les relations fusionnelles, j'ai besoin de mon espace, de ma liberté et notre relation s'est inversée en huit ans. Au début j'ai eu besoin d'être avec lui, de faire tout un tas de choses ensemble mais à chaque fois c'est lui qui repoussait, pas l'habitude qu'on s'occupe de lui comme ça.
A force de me faire renvoyer plus loin j'ai fini par ne plus aller vers lui aussi souvent. Le constatant c'est lui qui fait des demandes pour qu'on soit toujours ensemble, d'où le côté fusionnel qui m'asfixie
depuis quelque temps où le développement personnel m'a permis de voir plus clair en moi, je dis plus clairement ce que je veux et ce que je ne veux pas, du coup il se place lui aussi mieux.
Nous sommes donc en ce moment en train de nous placer tous les deux, à chercher notre espace, ce qui me fait dire qu'on est bien ensemble et qu'on pourrait tout aussi bien être séparés, car les frontières, les lignes de notre couple sont en train de bouger.

pour ce qui est de l'énergie de l'Hermite, la perfection dont tu parles, je la comprends très bien et la ressens aussi. J'avoue que c'est puissant et fragile à la fois. Après avoir fait cette prise de conscience liée à la perfection, j'ai passé "au sacnner" ma vie sous cet angle. Je suis atérrée de voir le nombre de choses que j'ai faites en cherchant la perfection et en même temps le nombre de choses que je n'ai pas faites justement parce que je savais ne pas pouvoir atteindre la perfection
Faire de mon mieux, m'accepter telle que je suis, dans la "perfection de mon imperfection" :P voilà le défi que m'incite à vivre l'Hermite sans doute. chemin faisant notre couple en recevra sûrement les fruits
Maria63
 
Messages: 147
Inscription: Sam Jan 22, 2011 6:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités