Couple qui s éloigne

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couple qui s éloigne

Messagepar laetitiaferry » Jeu Sep 08, 2022 10:17 pm

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar15D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar21U:
:TppfFR:
Bonjour,
Nous avons fêté nos 25 ans de mariage cet été et notre relation se dégrade toujours depuis +1 an 1/2 maintenant... J ai essayé de pardonner ses dire et ses gestes mais je suis toujours en colère, je lui en veux toujours et je n ai plus confiance en lui (il n y pas eu d infidélitéde sa part ni de la mienne). Notre vie commune ressemble à une collocation (dormir séparément, ne rien se raconter...), il me crie dessus pour tout et n importe, m insulte et me bouscule. J ai l impression que tout est prétexte... J aimerai le quitter mais j ai pas le courage.... Pourtant il me dit souvent que je suis belle et qu il m'aime alors que moi je ne le complimente jamais (les mots ne sortent pas et je n ai pas envie de le complimenter) . J ai Peur de l avenir (finance, amour...). Je me dis que je ne serai peut-être pas plus heureuse en partant. J ai maintenant 49 ans ! Il est vrai que je suis attiré par un autre homme depuis de nombreuses année mais c est juste un fantasme, il ne se passera jamais rien, on est juste ami. Le fait de penser à cet ami m aide et me réconforte, c est mon échappatoire, ma force.
Dois-je rester mariée ou avoir le courage de le quitter ? Serais-je heureuse en le quittant ?
Merci de me lire... et de m orienter si c est possible...
laetitiaferry
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 29, 2021 9:22 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple qui s éloigne

Messagepar Grin de Sel » Ven Sep 09, 2022 4:33 am

Bonjour Laetitia :D

Lorsque l’on pose une double question, je regarde à gauche pour la réponse à la 1re question, à droite pour la 2nd,

En réponse à ta question :
laetitiaferry a écrit:Dois-je rester mariée

Sort L’Empereur, ton mari, il est à son aise dans cette relation et n’a pas de problème à se comporter injustement,
En fait il pense que c’est lui qui souffre d’injustice et il te le fait ressentir dans vos rapports, L’Amoureux en réponse à La Justice(R),
L’Amoureux pourrait aussi laisser penser, qu’il n’est peut-être pas aussi fidèle que tu le crois,
Il est vraisemblablement manipulateur, Le Diable(R) est dans la tête de L’Empereur et il ne va pas changer, Le Pendu en réponse au Diable,

D’après ma lecture et pour répondre à ta question, il semblerait que ce ne soit pas le meilleur choix, de rester avec quelqu’un qui te fait souffrir,

En réponse à ta question :
laetitiaferry a écrit: avoir le courage de le quitter ? Serais-je heureuse en le quittant ?

Il y a toujours L’Empereur bien à son aise, mais maintenant, il te donne le dos et tu devrais en profiter pour t’affirmer,
Parce que tout au bout de ton tirage, Le Monde te répond oui, sans aucun doute, la belle femme du Monde est libre et heureuse,

Mais avant d’en arriver là, il y a une longue valse d’hésitation entre La Papesse(R) et Le Mat(R), oserais-je ? n’oserais-je pas ?
La Papesse(R), pense à tous ses devoirs et n’a pas le courage de sortir de son cocon, même s’il est devenu très inconfortable,
Et Le Mat(R), qui revient sur ses pas, l’enferme dans une boucle, dont elle n’arrivera pas facilement, à s’extraire,
Quels sont les choix de la chenille Laetitia ? ou bien elle meurt dans son cocon ou bien elle devient papillon :wink:

L’Ange de Tempérance, t’invite à peser le pour et le contre et elle t’apporte son soutien pour t’aider à sortir de cette situation,
Elle s’allie au Chariot, pour te dire qu’il est temps de bouger, temps de sortir de ton carcan, de sortir de tes chaînes,
De prendre en main ta vie pour aller de l’avant et pour te retrouver dans la belle femme du Monde ou tu pourras, enfin, être heureuse,

Le choix est dans tes mains Laetitia et il t’appartient :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple qui s éloigne

Messagepar laetitiaferry » Sam Sep 10, 2022 1:22 pm

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse Grin de sel. Le choix est entre mes mains.... je ne le sais que trop bien...
Mais j ai peur.... peur du regard des autres, peur de la réaction de mes enfants 23 et 20 ans, peur de mes parents...
Je sais qu avec mon mari les choses vont s aggraver car c est de pire en pire et il est de plus plus violent verbalement... et je me suis même pris une claque... Je me dis que cette claque est peut-être un fait isolé et que cela ne se reproduira pas... mais peut-être pas... car cette claque à ce moment là je ne la méritait pas, on était pas en train de se disputer... Une claque reçue lors d une dispute peut-être "comprise et pardonnée, acceptée"... Et si ce n était que le début de la violence ?
Il ne s est même pas excusé après cette baffe, j ai juste reçu un sms 24h après... alors que je voulais qu il m en parle et que ce soit lui qui entame la conversation mais 3 semaines après ce fait, il fait comme si rien ne s était passé... Je suis perdue, en colère contre lui et je n'ai plus confiance.

Je viens de me relire et je me dis que si quelqu'un me racontait ça, je lui dirai PARS ! Pourquoi j ai ce manque de courage ? Pourtant aux yeux de mon entourage, je suis une femme forte avec du caractère, toujours souriante et plein d entrain...
Je vais faire un nouveau tirage pour voir ce qui m attend dans les prochains mois et voir si cela m aide... Merci de me lire car je ne parle à personne de ma vie personnelle et cela fait du bien de l écrire...

:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar15U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
laetitiaferry
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 29, 2021 9:22 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple qui s éloigne

Messagepar Grin de Sel » Dim Sep 11, 2022 4:25 am

Bonjour Laetitia :D
laetitiaferry a écrit:Mais j ai peur.... peur du regard des autres, peur de la réaction de mes enfants 23 et 20 ans, peur de mes parents...

Tu n’auras plus besoin d’avoir peur, lorsqu’ils sauront que ton mari était et est violent avec toi,
Et il l’est, que ce soit verbalement ou physiquement et une claque, est toujours une claque de trop,
laetitiaferry a écrit:... et je me suis même pris une claque... Je me dis que cette claque est peut-être un fait isolé et que cela ne se reproduira pas...

Il n’y a pas de claque isolée, s’il s’est permis de le faire une fois, il recommencera,
laetitiaferry a écrit:... car cette claque à ce moment là je ne la méritait pas, on était pas en train de se disputer... Une claque reçue lors d une dispute peut-être "comprise et pardonnée, acceptée"...

Non Laetitia, une claque n’est jamais méritée et ne peux jamais, ni être comprise, ni pardonnée et encore moins acceptée,
laetitiaferry a écrit:Je viens de me relire et je me dis que si quelqu'un me racontait ça, je lui dirai PARS !

Et tu aurais complètement raison ! Pars Laetitia, avant d’entrer dans la rubrique des faits divers :?

Je regarde ton nouveau tirage et rien ne va s’arranger, ton mari est mal dans sa peau et tu es devenue son bouc émissaire,
Plutôt que d’essayer de trouver ce qui ne va pas, en lui, et comment s’en sortir, il t’accuse de tous ses maux et te rend responsable de son mal-être,
Pars Laetitia, aussi vite que tu le peux, il n’y a plus rien à espérer dans cette relation, si ce n’est de la souffrance et des larmes,

Et puis tu pourrais commencer à parler autour de toi, garde ton sourire, si tu le veux, mais ouvre-toi à tes amis, tes proches, tes parents, etc.

Ne garde plus ce fardeau pour toi seule, parles-en, pour être soutenue et aidée, dans ta décision de le quitter,

Trop souvent les femmes victimes de violences familiales, le garde pour elles-mêmes pour ne pas discréditées et parce qu’elles craignent le jugement des autres,
Mais tu n’es pas en tort, c’est lui le bourreau dont tu es la victime, s’il te plait Laetitia, prends soin de toi et sors de cette relation aussi vite que tu le peux,

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple qui s éloigne

Messagepar mikidech » Dim Sep 11, 2022 8:29 am

Bonjour Laetitia,

https://www.youtube.com/watch?v=5Kkc--aYns8

Outre les tarots que je ne lis pas, ou presque car je suis novice, je dirais qu'il est temps que tu prennes ton envol. Tes enfants sont grands, tu dois te faire confiance et sortir de cette situation nauséabonde. Aucune femme, aucun individu, mérite cette humiliation ou la violence et quelque qu'elle soit. La gifle, c'est le geste de trop.
Si tu ne peux pas partir pour des raisons pécuniaires, c'est souvent la première raison, il existe des tonnes d'organisations qui peuvent t'aider.
Je te souhaite de trouver la force pour ce faire. Ne t'abîme pas, aime-toi et préserve-toi.

Bien à toi
Miki
“Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser.”
― Johann Wolfgang von Goethe
mikidech
 
Messages: 348
Inscription: Dim Juil 17, 2022 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple qui s éloigne

Messagepar laetitiaferry » Dim Sep 11, 2022 11:21 am

Bonjour à vous Grin de sable et Miki,

je viens de lire vos réponses et je vous remercie...
Je sais que je dois partir... Je ne dirai jamais à mon entourage (enfants et parents) que mon mari est violent verbalement et qu il m a mis une claque. Mes enfants assistent depuis leur enfance au colère et à l impulsivité de leur père, mais il a toujours était et est un bon père (de ce côté rien à redire). Je pense que mes enfants ne seraient pas étonnés si l on se séparait. Pour mes parents, il a toujours était présent et serviable... Mis à part son impulsivité et son agressivité envers moi, c est un homme serviable et qui aident les autres... Quant à nos proches amis beaucoup n apprécient la façon dont me parle mon mari et le lui dise mais devant mes amis je lui réponds donc à leur yeux je suis forte et tout va bien.
Ce n est pas trop le côté financier qui me fait peur car je travaille et même si je n ai pas un salaire de ministre, je pense que je m en sortirai en faisant attention, mon train de vie ne sera pas le même certes…
Ce qui m effraie, c est la peur de me retrouver seule et perdre la complicité que l on a avec nos 2 enfants …
Ce que j aimerai c est que notre séparation se passe bien. Je souhaite que lui ou moi on garde notre maison. Je suis prête a lui laissé sans contrepartie financière, j aimerai qu on arrive à manger ensemble tous les 4 au moins une fois par mois. Nous avons toujours beaucoup discuté avec nos enfants et perdre ça avec mes enfants me fait peur !
Voilà je souhaiterais partir mais en toute sérénité je ne veux pas d'agressivité je pense qu’on pourrait rester amis car malgré tout c'est quelqu'un de bien je pense juste que je ne corresponds pas à ces attentes c'est vrai qu'il recherche une femme qui le complimente, le câline et affectueuse C’est tout ce que je ne suis pas avec lui…Il n a pas eu une enfance facile et Il a toujours cherché l’amour de sa mère… j’ai pas su lui donner tout l amour et l attention qui l attendait malgré nos 25 ans de vie commune. Je ne suis pas une personne démonstrative.
Voilà partir OUI mais dans le respect de chacun, le calme la sérénité. Je ne veux pas faire partie de ces gens qui se détruisent…On se fait déjà assez du mal nous sommes pas faits pour être ensemble j'en suis convaincu….Mais nous avons fait un bon bout de chemin ensemble avec des bons moments et ça je ne veux pas l'oublier…
Si seulement je pouvais connaître mon avenir si j’étais sûre d’être plus heureuse que maintenant je partirai sur le champs…
La vie est compliquée… le choix est terrible… Par contre ce qui est sûr c est que si il a encore un geste violent envers moi là je pars sur le champs !
Voilà ma petite vie...

Serais-je heureuse seule ? Et mes enfants resteront-ils les mêmes ? j ai des enfants géniaux et je ne veux pas leur faire de la peine…

Merci
Nouveaux tirage…

:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laetitiaferry
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 29, 2021 9:22 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple qui s éloigne

Messagepar bea.... » Dim Sep 11, 2022 4:56 pm

la separation n'est pas pour demain
mais à force tu finiras par perdre tes moyens diable face au bateleur
force et l'etoile rien à craindre vis a vis des enfants force et etoile 2 enfants seront du meme coté envers toi
lui ne quittera jamais le foyer
mais question que pose le tarot avec ce jugement verrait il de bon oeil si tu venais à changer de vie je ne pense pas évoque le tarot
il y a cette papesse arcane 13 renaissance et monde le mat maison dieu pourquoi l'on craint le jugement je dirais presque qu'au fond l'on si refuse malgrès tout
à croire que l'on espère un changement mais le changement espéré ne se fera pas
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 11 invités