C'est a dire? l'idée immobile sur lui?
Pour ce qui est des femmes et de leur pouvoir sur lui, il n y en a pas eu a ma connaissance! je suis la première femme importante dans sa vie et je crois que j'ai toujours été la seule (sans fausse modestie!
cette collègue prend une place que personne d'autre n'avait pris jusqu'alors! (a ma connaissance bien sur)
Ben ma remarque portait sur l'idée de "pouvoir sur".
Si tu considères que quelqu'un peut avoir pouvoir sur lui, implicitement ça entretient et ça va avec cette image de lui qui est "immobile" ou qui se laisse mener. Ou qui ne peut pas prendre de responsabilités.
On n'a jamais réellement de pouvoir sur les autres, c'est une sorte d'illusion, on n'a que le pouvoir qu'ils nous donnent, consciemment ou non.
oui, peut être est ce moi qui le brime!
je sais pas, "brimer" sous entend aussi une sorte de "pouvoir" je crois. comme sur un enfant là encore peut-être.
je peux pas vraiment répondre au tirage à ce propos, parce que j'ai du mal à comprendre la question en fait.
oui, je pense qu'il y a une peur sous jacente mais laquelle! peut être entendre des choses qui ne me conviendrait pas d'entendre....je ne sais pas, c'est une possibilité!
ben ça, y'a que toi qui peux savoir je crois par l'introspection.
il peut y avoir plusieurs choses mélangées aussi.
mais de toute façon, la peur ça se "travaille" à deux niveaux. en amont si besoin (comprendre pourquoi et de quoi on a peur) mais surtout dans l'aboutissement par les actes.
une peur même comprise qui n'est pas affrontée en réel ne peut jamais décroître finalement. elle reste comme un nuage qui plane.
donc au final, quelle que soit l'origine de cette peur, ben pour qu'elle disparaisse il n'y a que les actes : écouter effectivement ce qu'il a à dire même si ça te fait peur, et puis ensuite voir ce qui se passe.
est ce que pour qu'on s'épanouisse tous les deux chacun de notre coté, la clef c'est la séparation? (les autres tirages semblaient le dire mais autant avoir confirmation....
ben en même temps tu fais la réponse dans la question

s'épanouir chacun de votre côté, ça implique déjà l'idée de "plus ensemble" il me semble ?
ou alors j'ai mal compris la question.
je sais pas, en tout cas ce tirage est vachement compliqué, pas tellement limpide.
donc de toute façon que ça soit la séparation ou pas, ça semble pas mûr de toute manière.
pourquoi ne suis je pas épanouie dans mon couple?
ben tu le sais déjà. c'est l'origine même de tes tirages.
parce que tu es en insécurité, parce qu'il y a cette autre femme, parce que ça remue des peurs, et parce que tu reçois pas ce que tu souhaites recevoir.
je crois pas qu'il faille chercher plus compliqué que ça.
oui, quoi? ca c'est une très bonne question.....en même temps c'est inquiétant je trouve......
en restant dans ce couple, a subir etc....je veux arriver au bout de quoi?
est-ce que tu culpabilises de l'avoir blessé quand tu es partie la première fois ?
ce sont quoi ces deux cartes dans le tirage? l'amoureux bien sur mais la seconde?
le soleil
mon compagnon a t'il peur de me parler?
très difficile de lire les sentiments d'autrui, quand la personne n'est pas là pour confirmer...
je crois qu'il vaudrait mieux rester sur des questions te concernant toi, ou la relation, mais éviter de questionner sur ce qu'il peut y avoir dans sa tête ou dans ses émotions.
s'il veut t'en parler, il le fera si tu lui demandes.
ai je envie de l'écouter lorsqu'il a envie de me dire quelque chose? est ce que je fais ce qu'il faut pour l'entendre...
ben, il semble y avoir du oui et du non.
en fait la carte de l'écoute c'est vraiment la papesse, elle est en bout de tirage à l'endroit.
donc je pense qu'il y a en toi quelque chose qui essaye réellement d'écouter.
mais entre le mat (lui) et toi qui écoute (papesse), il y a deux cartes à l'envers, impératrice et force.
ça pourrait ressembler à des "filtres".
en gros que tu veux l'écouter mais que malgré toi ton mental interfère (en projetant par exemple ton opinion sur lui, ou en interprétant ses paroles, au lieu de juste les recevoir telles quelles).
la force envers peut évoquer du mécontentement, ou un manque de confiance en soi, ou le fait que tu aies envie d'entendre certaines choses en particulier, et que cela fasse aussi un filtre.
tarot, de quoi ai je peur?
ben y'a la solitude dans le tirage.
en même temps, si cela peut relativiser, je dirais que tu l'es déjà dans cette situation où vous avez du mal à communiquer en profondeur, et à aller dans le même sens en tant que couple.
angoisse de la séparation ?
je ne sais pas.
en même temps j'ai l'impression qu'il faudrait regarder tout ça avec sagesse et calme le plus possible, notamment vis à vis des peurs, je veux dire que c'est un peu normal d'avoir peur d'une séparation quand on a investi dans une relation.
parce que comme dit plus haut ça fait mal, et que accepter et gérer de la douleur, c'est pas si facile.
bises
omi