couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: couple

Postby omicron » Wed May 01, 2013 11:03 am

salut soleildorée,

C'est a dire? l'idée immobile sur lui?
Pour ce qui est des femmes et de leur pouvoir sur lui, il n y en a pas eu a ma connaissance! je suis la première femme importante dans sa vie et je crois que j'ai toujours été la seule (sans fausse modestie!
cette collègue prend une place que personne d'autre n'avait pris jusqu'alors! (a ma connaissance bien sur)

Ben ma remarque portait sur l'idée de "pouvoir sur".
Si tu considères que quelqu'un peut avoir pouvoir sur lui, implicitement ça entretient et ça va avec cette image de lui qui est "immobile" ou qui se laisse mener. Ou qui ne peut pas prendre de responsabilités.
On n'a jamais réellement de pouvoir sur les autres, c'est une sorte d'illusion, on n'a que le pouvoir qu'ils nous donnent, consciemment ou non.

oui, peut être est ce moi qui le brime!

je sais pas, "brimer" sous entend aussi une sorte de "pouvoir" je crois. comme sur un enfant là encore peut-être.

je peux pas vraiment répondre au tirage à ce propos, parce que j'ai du mal à comprendre la question en fait.

oui, je pense qu'il y a une peur sous jacente mais laquelle! peut être entendre des choses qui ne me conviendrait pas d'entendre....je ne sais pas, c'est une possibilité!

ben ça, y'a que toi qui peux savoir je crois par l'introspection.
il peut y avoir plusieurs choses mélangées aussi.

mais de toute façon, la peur ça se "travaille" à deux niveaux. en amont si besoin (comprendre pourquoi et de quoi on a peur) mais surtout dans l'aboutissement par les actes.
une peur même comprise qui n'est pas affrontée en réel ne peut jamais décroître finalement. elle reste comme un nuage qui plane.
donc au final, quelle que soit l'origine de cette peur, ben pour qu'elle disparaisse il n'y a que les actes : écouter effectivement ce qu'il a à dire même si ça te fait peur, et puis ensuite voir ce qui se passe.

est ce que pour qu'on s'épanouisse tous les deux chacun de notre coté, la clef c'est la séparation? (les autres tirages semblaient le dire mais autant avoir confirmation....

ben en même temps tu fais la réponse dans la question :mrgreen:
s'épanouir chacun de votre côté, ça implique déjà l'idée de "plus ensemble" il me semble ?
ou alors j'ai mal compris la question.

je sais pas, en tout cas ce tirage est vachement compliqué, pas tellement limpide.
donc de toute façon que ça soit la séparation ou pas, ça semble pas mûr de toute manière.

pourquoi ne suis je pas épanouie dans mon couple?

ben tu le sais déjà. c'est l'origine même de tes tirages.
parce que tu es en insécurité, parce qu'il y a cette autre femme, parce que ça remue des peurs, et parce que tu reçois pas ce que tu souhaites recevoir.

je crois pas qu'il faille chercher plus compliqué que ça.

oui, quoi? ca c'est une très bonne question.....en même temps c'est inquiétant je trouve......
en restant dans ce couple, a subir etc....je veux arriver au bout de quoi?

est-ce que tu culpabilises de l'avoir blessé quand tu es partie la première fois ?

ce sont quoi ces deux cartes dans le tirage? l'amoureux bien sur mais la seconde?

le soleil

mon compagnon a t'il peur de me parler?

très difficile de lire les sentiments d'autrui, quand la personne n'est pas là pour confirmer...

je crois qu'il vaudrait mieux rester sur des questions te concernant toi, ou la relation, mais éviter de questionner sur ce qu'il peut y avoir dans sa tête ou dans ses émotions.

s'il veut t'en parler, il le fera si tu lui demandes.

ai je envie de l'écouter lorsqu'il a envie de me dire quelque chose? est ce que je fais ce qu'il faut pour l'entendre...

ben, il semble y avoir du oui et du non.
en fait la carte de l'écoute c'est vraiment la papesse, elle est en bout de tirage à l'endroit.
donc je pense qu'il y a en toi quelque chose qui essaye réellement d'écouter.
mais entre le mat (lui) et toi qui écoute (papesse), il y a deux cartes à l'envers, impératrice et force.
ça pourrait ressembler à des "filtres".
en gros que tu veux l'écouter mais que malgré toi ton mental interfère (en projetant par exemple ton opinion sur lui, ou en interprétant ses paroles, au lieu de juste les recevoir telles quelles).
la force envers peut évoquer du mécontentement, ou un manque de confiance en soi, ou le fait que tu aies envie d'entendre certaines choses en particulier, et que cela fasse aussi un filtre.

tarot, de quoi ai je peur?

ben y'a la solitude dans le tirage.
en même temps, si cela peut relativiser, je dirais que tu l'es déjà dans cette situation où vous avez du mal à communiquer en profondeur, et à aller dans le même sens en tant que couple.

angoisse de la séparation ?
je ne sais pas.

en même temps j'ai l'impression qu'il faudrait regarder tout ça avec sagesse et calme le plus possible, notamment vis à vis des peurs, je veux dire que c'est un peu normal d'avoir peur d'une séparation quand on a investi dans une relation.
parce que comme dit plus haut ça fait mal, et que accepter et gérer de la douleur, c'est pas si facile.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Thu May 02, 2013 5:15 pm

Salut Omicron,

j'ai lu et relu et encore relu tout cela avec la plus grande attention, du début jusqu'à la fin......
La route n'est pas facile mais elle est compliquée pour nombre de gens......
il faut contourner les embuches et savoir prendre la bonne route et les bonnes décisions...

je vais prendre le temps de mettre en pratique tout ce que tu as pris le temps d'interpréter et on verra bien ce qui se dessinera au futur.

Tu m'as énormément aidé et je dois avouer que je me sers aussi de ce que tu dis aux autres personnes de ce forum....lorsque ca me parle bien sur!

C'est fou comme ca éclaire la vision que l'on peut avoir!

Merci a toi et a bientôt.

S.
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Sat May 04, 2013 6:15 pm

Salut Omicron, je reviens vers toi pour une question boulot si tu veux bien!

a la rentrée scolaire, je passe un exam professionnel! sauf que je dois définir d'ores et déjà le lieu ou j'irai le passer.
Plusieurs options s'offrent a moi mais j'en ai retenu 2

Est il bon pour moi de me rendre a cet endroit pour le passage des épreuves?

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar07D: :Tar06D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

qu'est ce que ca m'apportera de la passer a cet endroit?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

A une de mes questions de couple, tu avais parlé de cette association roue - justice qu'on retrouve aussi dans le 1er tirage mais aux deux extrémités cette fois! ca veut dire quelque chose de particulier la aussi?
Je précise a toutes fins utiles que je suis déjà allée dans cet endroit pour passer ce même exam pour lequel j'avais échoué!

Je te remercie et attend ton retour si tu le veux bien.

A bientôt

Sophie.
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Wed May 29, 2013 3:49 pm

Salut Omicron,

ca va plutôt mieux en ce moment entre nous je dois dire!
je voulais faire un point sur notre relation, notre couple. J(ai trouvé le premier tirage pas très criant de vérité et assez glauque alors j'en ai fait un second, pensant que c''était un problème de concentration mais ils se ressemblent!

Qu'en penses tu?
:Tar05U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar12D:

:Tar00U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar18D:

Merci beaucoup!
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Wed May 29, 2013 4:04 pm

Bonjour

C'est curieux tes 2 tirages, c'est comme si ils se décalaient dans le temps !

Tant mieux, mais n'y aurait-il pas à venir qq chose du genre amant ou bon ami, bref un bon copain !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Wed May 29, 2013 4:24 pm

Phil_M wrote:Bonjour

C'est curieux tes 2 tirages, c'est comme si ils se décalaient dans le temps !

Tant mieux, mais n'y aurait-il pas à venir qq chose du genre amant ou bon ami, bref un bon copain !

Phil

Salut Phil,

oui, tu as raison ils se décalent dans le temps! mais je les ai fait a 2 mn d'intervalle pourtant!
ce qui me paraissait bizarre c'était cette 13 - 12 a l'envers dans le 1er tirage et la 13 contre le monde....pas compris!

alors comment ca amant? ami? Bon copain? Parce que ce n'est pas du tout pareil!!!

Lorsque tu pose cette question, c'est de moi dont tu parles? C'est moi qui aurait cette "liaison"?

Merci
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Wed May 29, 2013 7:10 pm

soleildorée wrote:oui, tu as raison ils se décalent dans le temps! mais je les ai fait a 2 mn d'intervalle pourtant!
ce qui me paraissait bizarre c'était cette 13 - 12 a l'envers dans le 1er tirage et la 13 contre le monde....pas compris!

alors comment ca amant? ami? Bon copain? Parce que ce n'est pas du tout pareil!!!

Lorsque tu pose cette question, c'est de moi dont tu parles? C'est moi qui aurait cette "liaison"?

c'est plutôt 13R et 21R mais comme ca se déplace au passé !

Pour le reste disons que ça se prépare, qu'en penses tu ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Wed May 29, 2013 7:34 pm

Phil_M wrote:
soleildorée wrote:oui, tu as raison ils se décalent dans le temps! mais je les ai fait a 2 mn d'intervalle pourtant!

c'est plutôt 13R et 21R mais comme ca se déplace au passé !

Phil

et sinon ca veut dire quoi la 13R contre la 21R?
Pour le reste, tu parles donc d'un adultère n'est ce pas?? j'ai déjà vécu une histoire extra conjugale il y a deux ans......je ne pensais pas que ça allait recommencer!
mais oui, il y a bien quelqu'un qui ne m'est pas indifférent, je l'avoue.....mais de la a savoir que ça allait se concrétiser!

sincèrement je ne pensais pas que le tarot allait en parler étant donné que je parlais de mon couple dans ces deux tirages.....mais je te remercie de ta franchise!

cet adultère il est représenté par la 2R et la 18R? le tarot parme t'il d'autre chose?

Merci a toi.
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Wed May 29, 2013 9:30 pm

13R et 21R ça pourrait être un avortement qui ne tourne pas bien ...

Pour le reste c'est plus compliqué

Bonsoir

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Thu May 30, 2013 6:41 am

Bonjour Phil,

13R et 21R ça pourrait être un avortement qui ne tourne pas bien ...

OK! en ce qui me concerne, impossible, plus de grossesse possible.......
bon, c'est vrai qu'avec mon compagnon, on a été au bord de la rupture....durant le dernier mois, tout a été difficile mais là, franchement, ca se passe bien entre nous maintenant.....meme si ca reste toujours "sur un fil"!

Pour le reste c'est plus compliqué

ah lala....et la, je suis encore plus intriguée maintenant! plus compliqué qu'un adultère?
j'ai cru comprendre dans ta réponse précédente que c'était bien moi dont il s'agissait lorsque tu disais:

C'est vrai qu'il y a quelques temps, je le sentais lui, très attirée par une collègue.....mais je n'ai pas l'impression que ca ait été plus loin qu'une attirance.....

Peut tu être un peu plus explicité pour que je puisse comprendre????

Si tu veux bien me donner encore un peu de ton temps.

Merci a toi.
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Thu May 30, 2013 1:14 pm

Bonjour

non non, je parlais de toi.

En fait, d'après ton dernier tirage, tu apparais assez tourmentée en ce moment, pas sûre de toi, à ruminer bcq de chose, alors que tu as le Soleil, peut être un séducteur qui passe et un Empereur qui te rassure, c'est pas mal qd même !

Peut être as tu vécu qq chose de difficile corporellement (21R et 13R), une agression, ... dans un passé proche et que tu as du mal à t'en remettre !
En tous les cas, dans ton tirage c'est du passé.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Thu May 30, 2013 8:02 pm

Merci¨Phil, c'est vrai que je suis dans une phase .....délicate!

je ne sais pas bien ou va mon couple même si en ce moment, ca colle franchement bien......je ne sais pas trop ce que je veux non plus a vrai dire.....

j'aurai aimé que le tarot puisse me faire un état des lieux de mon couple....

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar06U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar16D:
:TppfFR:

Si ca t'inspire.....

Merci a toi.
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Fri May 31, 2013 8:41 am

Bonjour soleildorée

soleildorée wrote:j'aurai aimé que le tarot puisse me faire un état des lieux de mon couple....

Ton tirage n'est pas très bon pour le couple,
Ton tirage c'est aussi une extension de ton ressenti actuel !

il apparait que vous avez l'air de communiquer en ce moment mais la suite est houleuse, parlez-vous de pb difficiles en ce moment ?

il apparait de l'impatience, du mal être, voire du mal être dans la maison.

Ton compagnon est-il plus jeune que toi ?

Le supportes tu, plutôt que de l'aimer ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildorée » Fri May 31, 2013 1:29 pm

Bonjour Phil, heureuse de te lire...

soleildorée wrote:j'aurai aimé que le tarot puisse me faire un état des lieux de mon couple....

Ton tirage n'est pas très bon pour le couple,
Ton tirage c'est aussi une extension de ton ressenti actuel !

il apparait que vous avez l'air de communiquer en ce moment mais la suite est houleuse, parlez-vous de pb difficiles en ce moment ?

oui, la tout va vraiment bien c'est vrai. On parle mais pas seulement! nous avons une attirance et tout ce qui peut cimenter le couple vois tu?
Parler de problèmes difficiles, c'est compliqué! la communication n'a jamais été aisé entre nous! est ce a cause de moi? de lui? je dirai peut être les deux! je ne veux pas le rendre pire qu'il n'est et moi je ne veux pas me faire passer pour meilleure que je ne le suis.

il apparait de l'impatience, du mal être, voire du mal être dans la maison.

Oui, les 3 a la fois, tout a fait! c'est comme si parfois on était dans des mondes parrallèles. On sent un mal etre comme tu le dis et en meme temps, on est un véritable couple......
serait ce une facade?

Ton compagnon est-il plus jeune que toi ?

oui oui, absolument! comment le vois tu?

Le supportes tu, plutôt que de l'aimer ?

je crois que tu n'es vraiment pas loin de la vérité en fait! je crois que ce sont des liens très forts qui nous retiennent mais je ne suis pas sure que l'amour fassent encore partie de ces liens!

Alors la Phil, on est vraiment dans le concret dans ce que tu dis....si tu peux encore approfondir d'après ce tirage, ce serait bien...

Merci a toi.
soleildorée

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Fri May 31, 2013 2:51 pm

Ben la suite du tirage,

c'est Tempérance R qui déclenche les opérations :
- impatience, frustration qui génère de l'angoisse - avec un risque non négligeable de rupture

Monsieur se sent détruit par cette idée de rupture et s'isole

Madame qui devient exigeante prend la décision de passer à autre chose et décide de s'ouvrir au monde, partir voyager !

Voilà une interprétation de ton tirage !

Maintenant que tu es informée, tu as ton libre arbitre, et tu peux décider de faire autrement ! :wink:

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT