Bonsoir Lachance et bonsoir Spark,
Pour parler avec elle, je pense sincèrement avoir plus qu’insisté et certainement beaucoup trop. A un tel point, qu’elle a fini par me demander de ne plus évoquer ce sujet et que si la situation ne me convenait pas, j’étais libre de partir.
Quant aux liens, ils ne peuvent qu’être encore présents après vingt cinq ans de vie partagée. Un long chemin ou nous avons construit un foyer avec deux enfants, déjà grands.
Donc oui, la notion de couple et de famille est pour moi importante. Mais, cette image donnée par Lachance, du couple de la Papesse et du Pape, n’est pas celle que j’avais imaginée au début de notre aventure.
Tenter de sauver notre couple, serait effectivement l’idéal. Mais plus le temps passe et plus je crains que notre vie commune ne se termine comme dans le film « Le chat » joué par Gabin et Signoret.
Ma décision est déjà prise, mais il m’est difficile de franchir le pas. Les enfants m’en voudront ils ?
En tout cas tout ceci m’évoque l’histoire du juge qui demande à un couple de nonagénaires, les raisons d’un divorce après les noces de Platine. Nous attendions que les enfants soient morts répondent ils.
En attendant une opportunité dans le cadre de ma vie professionnelle, pour tirer un bord, je garde le moral et tenterai de prendre les choses avec humour.
Christophe