Couples parfaits

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Couples parfaits

Messagepar yann » Ven Mai 02, 2014 6:03 am

:Tar07U: :Tar21U:
:Tar21U: :Tar07U:

Comment le couple peut être parfait alors qu'ils ne se regardent jamais ? Ils ne regardent que la réussite et pas leur couple ? Ils partagent la réussite, et l'essentiel dans tout ca ?
J'avais jamais entendu ca en cours oubien j'ai un oubli. :?:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couples parfaits

Messagepar christine7 » Ven Mai 02, 2014 6:14 am

Salut Yann :wink:
Pour être un couple, il n est pas nécessaire d être focalisé l 'un sur l 'autre surtout pour ce type de personnes...Demande à Philippe :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couples parfaits

Messagepar yann » Ven Mai 02, 2014 6:16 am

Je vais tacher de me renseigner, tu ouvres mon apétit de tarologue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couples parfaits

Messagepar réalité » Ven Mai 02, 2014 8:16 am

Bonjour,

En même temps ,ce n'est pas le seul couple qui a besoin de ce type de fonctionnement pour fonctionner parfaitement ;) si j'ai bien compris, Papesse et Pape c'est dans cette position qu'ils sont parfaits , je crois ?

:Tar02U: :Tar05U:

En transmettant leur savoir au monde, s'ils se regardent , ils sont trop refermés l'un sur l'autre :?:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couples parfaits

Messagepar christine7 » Ven Mai 02, 2014 9:30 am

salut realité :wink:

oui, mais pour ce couple egalement :
:Tar03U: :Tar04U:
si ils se regardent trop, ils se sclérosent...ils ont besoin de realiser des choses dans la matiere et le concret. ou alors ils bossent ensemble (elles a les idées et lui les concretise :mrgreen: ).
Maintenant, je pense que tout depend du contexte, par moment, les couples ont besoin de se retrouver...mais effectivement, ce n'est pas la vie en general , les couples ont chacun des interets qui ne sont pas forcement ceux de l'autre, leur boulot, leurs enfants , leurs hobbies, leurs amis, leur famille respective, etc,
Un couple n'a pas vocation à se regarder dans le blanc des yeux toute sa vie :mrgreen: mais a besoin de se retrouver, de se ressourcer aupres de l'autre, de faire des choses sympas ensemble ou de s'entre-aider pour resoudre les difficultés de la vie...
Bon, mais ça c'est une autre histoire... :wink:

yann a écrit:Je vais tacher de me renseigner, tu ouvres mon apétit de tarologue. :wink:


un appetit insatiable, n'est ce pas ? :wink: :mrgreen:

Bonne journée à vous deux
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couples parfaits

Messagepar Gargouille » Sam Mai 03, 2014 4:15 pm

En même temps si le chariot n'a pas sa chariotte c'est que quelque part il ne fait pas figure d'élément masculin du couple dans le tarot.
Le couple dans le tarot reste quand même l'impératrice et l'empereur que le tarot a placé côte à côte et se regardant. Si dans un tirage je vois ce duo je me dis que le tirage parle vraiment du couple dans le sens originel, les autres personnages n'étant là que pour imager ce qui tourne autour du couple.
couple parfait je veux bien, mais un pape et une papesse n'est pas le couple, un pape n'a jamais été marié à une papesse, la papesse n'a jamais été la femme du pape. l'empereur oui, l'impératrice oui. le tarot dans sa numérologie ne les sépare pas pour mettre l'accent sur le couple, un couple ça marche par paire. l'hermite peut pas être maqué à la justice. un hermite dans le sens originel est un célibataire de première.

au mieux la papesse et le pape imagent les grands parents mais quand on parle couple on parle pas en terme de grands parents, un grand parent c'est pas l'homme qui s'est uni à une femme, c'est l'homme qui a vécu et qui a quelque chose à transmettre.

Pour une question qui tourne autour du couple, si l'impératrice et l'empereur n'apparaisse pas ou alors séparé, quel que soit l'âge de la personne qui tire les cartes, cherchez l'erreur. c'est avec les figures que le tarot va sortir ce qui cloche. Une question couple où le chariot est le seul élément masculin du tirage et je commence à me poser la question du pourquoi l'homme apparait en chariot, pourquoi il court après la réussite, pourquoi il cherche toujours à paraitre ou à collectionner les conquêtes féminines alors qu'il devrait être en compagnie de son impératrice. Donc pourquoi il n'apparait pas en empereur.

Hors impératrice et empereur, le reste c'est que des couples imparfaits qui sortent dans un tirage pour expliquer où en est le couple, ça veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça met juste sur la piste du pourquoi du comment :mrgreen: voilà mon son de cloche :mrgreen: :mrgreen:
Gargouille
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 09, 2013 5:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couples parfaits

Messagepar christine7 » Sam Mai 03, 2014 5:08 pm

Comme tu le dis, c'est uniquement ton son de cloche Gargouille... :wink:
Apres, chacun peut ramener sa fraise pour donner sa version, precher pour sa paroisse...on y perd son energie et son temps tant que les personnes qui interviennent pour contredire n'ont pas suivi l'enseignement complet de Philippe ... :mrgreen:
Apres, je suis ok pour en discuter et confronter nos experiences sur le sujet en tant que tarologues mais pas avant, ça ne sert à rien... :wink:
Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couples parfaits

Messagepar Alysa » Sam Mai 10, 2014 8:38 pm

Bonjour

Ce que j'avais retenu des "Couples parfaits" dont parlait Philippe, c'est surtout ce petit détail qu'ils avaient en commun.

Bonne soirée

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités