Cour pour la garde d'enfants

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cour pour la garde d'enfants

Messagepar melimelo » Mar Juil 28, 2009 11:55 pm

J'aimerais savoir si le père de mes deux plus vieilles filles va gagner la garde de celles-ci.

Merci

:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
melimelo
 
Messages: 116
Inscription: Mar Juil 28, 2009 4:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cour pour la garde d'enfants

Messagepar maïna » Mar Aoû 04, 2009 12:44 pm

Bonjour melimelo,

Vous êtes en jugement au tribunal actuellement là-dessus ? je ne vois pas de carte parlant de ça, ni Jugement, ni Justice...
Tu crois qu'un accord à l'amiable, une entente entre vous, pourrait être possible ?

Qu'est-ce qui se passe précisément entre le père de tes enfants et toi ? tu peux expliquer un peu ?

La maison du père (maison-dieu) est à l'envers, de même que la maison de la mère (lune).
Est-ce que vous avez pensé à la garde alternée ? (dans l'hypothèse où ça soit possible géographiquement parlant).
Quel âge ont tes filles ? est-ce qu'elles auraient l'âge de décider elles-mêmes de ce qui leur conviendrait le mieux ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cour pour la garde d'enfants

Messagepar melimelo » Mar Aoû 04, 2009 4:02 pm

Bonjour,

Je passe devant le juge jeudi matin. Ça fait un an que ça dure. Le père veut la garde complète et moi aussi. Pour le moment et depuis avril 2007, mes filles étaient en garde partagée d'une semaine-une semaine. Mais comme, j'ai déménagé à cause du travail et de mon nouveau conjoint, la garde partagée ne peut plus fonctionner à cause de la distance. En plus, le père essaie d'aliéner mes filles contre moi et mon conjoint en leur disant des choses comme : ta mère veut pas t'amener à telle place, c'est pour ça que tu restes ici.

Mes filles ont 7 et 4 ans, elles ne sont donc pas en âge de décider et toute façon, la plus vieille dit qu'elle veut aller vivre chez les deux.

Il y a eu une expertise psychosociale, mais le psychologue suggère que mes filles restent chez leur père. Mais, je sais que ce n'est pas un bon père et qu'il n'entretient pas une bonne relation avec moi. Pendant plus de 2 ans, il a lu mes courriels et ainsi su tout ce que je faisais et il s'en est servi contre moi. Dans le rapport d'expertise, je pense pour une fille qu'il a des problèmes et lui comme une personne parfaite (à part l'intrusion dans mes courriels).

Je sais plus quoi faire pour que le juge se rende compte que cet homme est problématique.

merci
melimelo
 
Messages: 116
Inscription: Mar Juil 28, 2009 4:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cour pour la garde d'enfants

Messagepar maïna » Mer Aoû 05, 2009 6:46 am

Bonjour melimelo,

Merci pour les explications.
Alors... essayons de dénouer ce melimelo :D

Le problème que tu évoques, et le souhait ambivalent de ta plus grande fille (vivre chez les deux), se retrouve je pense dans ces deux maisons, du père et de la mère, qui sont à l'envers toutes les deux.

Déjà une première chose : ta fille a-t-elle bien compris que vous étiez séparés et que vous ne reviendriez pas ensemble ?
Parce que ce qu'elle exprime, c'est plus ou moins finalement le souhait que vous viviez tous les deux dans la même maison... et elle avec vous deux...
Donc, est-ce que c'est bien clair pour elle la situation actuelle ? Est-ce que tu lui as bien expliqué ce qui se passait ?
A cet âge-là, c'est pas facile de comprendre ce genre de choses... et parfois les parents pensent que l'enfant a compris alors que ce n'est pas le cas.

Autre chose : les parents, toi et ton ex-compagnon, apparaissez tous les deux dans le tirage, à l'endroit, dans le Pape et la Papesse.
Je ne pense pas que ça soit un mauvais père, ceci pour te tranquilliser par rapport à ce que tu exprimais. Le Pape est à l'endroit et c'est une carte qui symbolise entre autres le papa avec ses enfants.
Alors il n'est peut-être pas très attentif, ça c'est possible. Le Pape n'écoute pas trop, et il est tournée vers une femme, la Force.
Mais même s'il n'est pas très attentif, je pense que ce n'est pas un mauvais homme ni un mauvais père pour autant.

Il a eu des problèmes de dépendance dans le passé ? (alcoolisme ou autre)
Ca a généré des disputes entre vous ?
Si oui, de toutes façons, ça semble guéri, grâce à Tempérance...
Mais quoi qu'il ait fait dans le passé, il faudrait arriver à "passer l'éponge" et lui pardonner, pour rétablir une bonne entente entre vous deux.
Ca simplifierait grandement votre situation... et celle de vos enfants.

Bon, en dehors de ça, pour ce qui est de la garde et du problème actuel, la roue de fortune à l'envers semble s'opposer au fait que tes filles vivent à temps complet chez lui, mais pas parce que c'est un mauvais père, simplement je pense parce qu'elles ont besoin de leur mère, car il y a la Papesse (la mère) en solution.
La Force au présent te concerne je pense, et veut dire que tu as la capacité de trouver les bons arguments pour que tout se passe le mieux pour tes filles.
Mais pour ça, il faut déplacer le débat, il faut te placer du point de vue de tes enfants et de toi-même, parler en ton nom propre et en tant que mère. Tu vois ce que je veux dire ? Ne pas chercher à le dénigrer lui, ça ne sert à rien et ça te discrédite tout autant que lui.
Mais te réapproprier ta parole, laisser s'exprimer de toi ce qui est le plus profond, le plus fort, vis à vis de tes filles et de ta place de mère.
Tu vois, dans le tirage, la femme de la Force ne regarde même pas le Pape, elle n'a pas besoin de s'occuper de lui, elle dit et elle fait simplement ce qu'elle a à dire et faire, vis à vis de ce destin (la roue de fortune) qui ne lui convient pas, et sur lequel elle voudrait agir.

Qu'est-ce que tu en penses ? est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cour pour la garde d'enfants

Messagepar melimelo » Mer Aoû 05, 2009 9:19 pm

Bonjour Maïna,

Je ne sais pas si c'est un bon père ou non, mais ma fille me rapporte des choses qui m'inquiètent. Par contre, demain, le père aura la garde complète, mais je demande une contre-expertise et c'Est reparti pour plusieurs mois encore. Ce qui est certain, c'est que dans 3 semaines, mes filles vont vivre à temps complet chez leur père pour au moins 1 an.

Merci
melimelo
 
Messages: 116
Inscription: Mar Juil 28, 2009 4:08 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, JANAE, Nath57120, Tia, Zosha et 9 invités