Court métrage directement ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Court métrage directement ou pas ?

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 03, 2018 2:09 pm

Hello Zinawane :wink:

zinawane a écrit:- dans tes deux tirages on observe une inversion de place masculin/féminin autour de l'Empereur, le chef opérateur ?
j'ai l'image d'un moteur à explosion, et d'un mécanicien
dans le 1er tirage L'empereur démarre le moteur, mais l'impératrice hors champ n'est pas entendue
faut il avoir des c..... pour exister ? et être validée ?
ce n'est pas juste, l'Empereur devrait recevoir et soutenir L'impératrice et L'étoile, ce qui n'est pas le cas ici
ce qui me fait dire qu'il ya effectivement un manque ou une injustice, une place que l'homme n'a pas tenu
tu serais capable de mettre les mains dans le moteur toi même mais cela laisse t il la place à ta féminité ?
dans le 2ème tirage c'est l'étoile qui vient en solution et son énergie qui débloque le moteur (RDF R)
et non celle de la Force

oui, ça me parle bien, je sais que c'est un heritage familial, genealogique tres present et qui sera toujours present. Je ne vais pas revenir dessus, ça fait plus de 10 ans que j'ai tout disséqué et tout fait remonté.
Le soucis est , je pense, de parvenir à me reconcilier avec (ou l'accepter, arreter d'etre en colère avec ça, apres tout c'est tout ça qui fait que je suis en vie aujourd'hui :idea: ) tout en parvenant à être moi-meme le plus authentiquement possible et là, est le probleme... :idea:

zinawane a écrit:donc est ce qu'il s'agit de ne jouer que ta partition, celle de la femme que tu es
et non plus de faire à la fois l'homme et la femme
soit dans un travail d'écriture et de création rester pleinement en contact avec ton chant, ta féminité

oui, tout à fait ! Le truc, c'est que c'est subtil, je t'explique : j'ai effectivement endossé l'energie masculine pour proteger mon féminin, mon monde interieur sensible (consequence de l'heritage familial) mais ça s'est fait depuis la petite enfance, même depuis la gestation je crois. Donc, pas evident, car ce n'est pas conscient.
ceci dit, j'en ai pris conscience quand meme quand ma propre fille me dit qu'elle veut changer de se.xe pour devenir le garçon qu'elle est interieurement.
Violent. Imparable en même temps. et qui m'a renvoyé en miroir ma problematique en conscience. Pas de hasard dans la vie.

J'ai donc pris conscience que je ne suis pas "vraie" dans la relation affective à l'homme dans l'instant. Toutes mes peurs, toutes mes colères, quand je les sens remonter au fond de moi quand je suis en relation avec un homme que j'aime, je les refoule, il y a comme un masque. Par peur sans doute du rejet de l'autre. Parce l'enfant a du se construire comme ça.
J'ai même pris conscience il y a peu, que dans ces cas là, sciemment je detourne mon regard pour que l'homme ne puisse pas lire mes peurs, ma souffrance ou ma colère dans mes yeux. et quand je sens que le regard reprend sa "neutralité" , je le regarde à nouveau . Mais sachant que la verité est dans le regard, les yeux (et non pas dans les paroles), je cache inconsciemment tout ce qui pourrait lui donner acces à qui je suis vraiment au fond de moi, et bien sur à mes failles, mes vulnerabilités, mes peurs...

Pas etonnant que le mec que j'ai aimé m'ait fuit ou ait toujours refusé de me revoir en face. Ou qu'il m'ait ecrit des trucs "faux" en contradiction complete avec ses actions. Un vrai miroir mais dont je ne percevais pas l'origine en moi...

zinawane a écrit:il est évident que chacun a en lui les deux pôles féminin et masculin, et il ne s'agit pas de dire que la place de la femme est à la cuisine, ni de penser qu'elle ne peut faire le travail d'un homme
pour autant je pense que le 2ème tirage montre qu'à la dynamique de la Force empêchée, le Pendu et l'étoile en solution proposent une sorte de modulation de l'energie féminine
de donner la voie libre à ce qui est uniquement féminin en toi,
est ce qu'il est délicat pour toi d'être mise à nue dans ta sensibilité féminine ?

je crois que je viens de repondre plus haut ? :wink: C'est tout à fait juste :idea:

zinawane a écrit:la souplesse de l'étoile en solution consiste peut être à enrayé le mécanisme suivant: celle de ne laisser ta sensibilité féminine s'exprimer qu'à travers la prise de position de la Force
le tirage montrerait qu'en tant que femme tu peux aussi bien déboucher le champagne/MD et déclencher l'abondance créative
en restant au plus près de ton expérience de femme
ya bien quelque chose à aller chercher, non pas la protection du Pape, mais d'être et de rester en pleine présence de féminité et de lui donner la parole rien qu'à elle

alors soyons clair sur les mots employés. Pour moi, le feminin est aussi present chez la femme que chez l'homme. Ce que j'appelle le Féminin, c'est le monde interieur, sensible, impalpable , le Yin. ça n'a rien à voir avec la douceur, un truc archaique defini par une société patriarcale qui a peur des femmes et qui essayé de les coincer dans des roles, des normes qui ne correspondent à rien. Il y a des hommes doux par nature comme il y a des femmes violentes par nature . Et reciproquement.
Donc, plutot que de parler de ma femme, si tu veux bien, je prefère parler de mon Yin : ma sensibilité, mes émotions, mon inconscient, mon imaginaire, ma receptivité , mon corps, ma creativité, ma conscience, ce qui est caché, invisible, etc ...

alors là, oui, mon scenario, mon court-metrage ne parle que de ça. C'est ce Yin que je ne parviens pas à laisser transparaitre en face d'un homme que j'aime, qui s'exprime completement et poetiquement dans mon histoire... :idea:

Ce qui, n'empeche pas la femme, la personne que je suis (je ne parle pas de mon Yin là) d'etre virile, directive, de prendre l'initiative, d'aimer la bagarre et le combat, chasseresse (je pourrais declamer des poemes à un mec en bas de sa fenetre ou l'enlever sur mon cheval si je n'avais pas peur de sortir des convenances :mrgreen: ), etc . Bref, pas vraiment une femme "normée".

Et en fait, ce sont ces deux aspects de moi , l'exterieur et l'interiorité qui sont en (apparente ? ) complete contradiction. En (apparente) dysharmonie.

Et en fait, je me rends compte en ecrivant que le probleme réside là.
Comme me le disait une amie therapeute avec d'autres mots : je suis une femme solaire exterieurement et completement lunaire interieurement.

mais pourquoi finalement serait-ce un probleme ....? :idea: :?:
Simplement parce que je ne correspond pas à une image lisse qu'on voudrait de moi ? ou parce que je recherche encore la reconnaissance , le benediction de l'homme, quel qu'il soit, ou de la société pour ce que je suis et qui n'est pas forcement harmonieux ?
et finalement, pourquoi être harmonieux ? mon theme natal n'est pas harmonieux, il est conflictuel entre le feminin et le masculin et c'est ce que je suis :idea:
Mais c'est aussi finalement ma richesse.
Alors c'est peut etre le regard que je pose sur moi qui déconne.
L'harmonie finalement m'a toujours emmerdé :mrgreen: J'aime le chaos, la bagarre, la passion. Je me sens vivante et joyeuse dans ces moments là.

j'ecris tout ça car je realise que c'est une partie de mon scenario qui me bloquait finalement....endosser à la fois le Yin, mon monde interieur ultra sensible et sensuel et mon Yang, ma personnalité virile et guerrière. C'est ce qui me faisait caler dans mon ecriture, au moment où le personnage ré-integre son Yang. Comme si quelque chose de l'intellect jugeait et me disait : "mais non, ça cloche ! ça ne peut pas fonctionner un personnage comme ça !"
Merde alors, mais ce personnage c'est moi :mrgreen:
Donc, c'est bien moi qui pose un regard critique desapprobateur sur ce que je suis en totalité... :evil: :idea:
Mais l'etre humain est complexe et je me rends compte qu'il me faut accepter cette dysharmonie en moi et arreter de la juger negativement: Les extremes sont rarement harmonieux entre eux :mrgreen:

Excusez le laius, mais j'ecris et je laisse venir en même temps, c'est important pour moi :wink: :mrgreen:
Merci encore pour cet échange, ça m'a beaucoup eclairé ! :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Dec 07, 2018 11:04 am

Coucou tout le monde :wink:

Alors petit retour : apres moultes tergiversations interieures (oui, Zinawane, le regard de l'homme a toujours été le probleme, moi qui cherchait toujours une validation de l'homme- soit l'exterieur de soi sur un plan bioanalogique- quant à ma valeur), et apres avoir realisé que je me ferais grave chier à refaire une activité professionnelle similaire à ce que j'avais deja fait, et bien je me suis décidé à m'investir definitivement dans cette nouvelle voie.

J'ai terminé mon scénario, finalisé tout le dossier, envoyé à l'association dans ce domaine pour qu'ils m'accompagnent afin de realiser mon Court-metrage le plus professionnellement possible et mon dossier a été validé, je vais donc commencer à experimenter tout ça.

Of course, dès que ma decision a été prise en moi que j'ai finalisé le dossier pour l'envoyer, le copain m'a fait signe : il vient de monter sa boite et veut demarrer le court metrage avec moi, il a fait son scenario , son story board, a trouvé les techniciens et artistes pour collaborer sur son 1er film qui est aussi carrement ambitieux...son scenario est aussi tres sympa, et on va donc aussi bosser ensemble sur son film :idea: C'est cool parce que finalement , c'est deja une tres bonne experience pratique pour moi !

wala, wala les dernières nouvelles... :wink:

Merci encore à vous toutes !

PS : et je précise que mon scénario me plait bcp ! :D meme si je sais qu'il va être appelé à être modifié pour être encore plus professionnel...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Dec 07, 2018 12:55 pm

hello, moi je dirai court-métrage direct car au present la papesse écrit le scénario, au futur je te vois dans l'ange crier "ACTION" dans son haut parleur ou mégaphone :-) mais bon c'est pas moi la tarologue et comme je t'aime bien j'aurai toujours tendance à voir des trucs bien pour toi, je n'ai aucune objectivité :mrgreen:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Dec 07, 2018 4:23 pm

Coucou :wink:
Je te tiendrais au courant en tous cas, je vais peut-être travailler sur les deux parallèlement, ce qui serait très cool ! :D
Mais ya du boulot et si j'ai bien appris une chose, dans cette branche, ya des sacrés délais, des blocages, des refus, d'où l'importance de bosser sur plusieurs projets....merci Chantelune :wink:
Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT