Création

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Création

Messagepar Tia » Jeu Nov 04, 2021 7:36 pm

Bonjour,
ce travail est il suffisamment abouti ?

:Tar16U: :Tar19U: :Tar02U:
:TppfFR:
Tia
 
Messages: 1494
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Khristine7 » Ven Nov 05, 2021 2:44 pm

Bonjour Tia,

ce travail te fait-il ressentir de la joie quand tu le voies ou le ressens ?
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Tia » Sam Nov 06, 2021 12:11 pm

Hello Kristine
Oui :)
mais certains jours je doute
Bon aprem
Tia
 
Messages: 1494
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Khristine7 » Dim Nov 07, 2021 10:42 am

Coucou,
Alors normalement un travail terminé, on pourrait le voir avec L'Hermite... Là, il y a la Papesse avec un livre ouvert :?: est un travail lié à l'écriture ?
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Tia » Dim Nov 07, 2021 11:20 am

Bjr kristine
oui et photo, je devrais prendre mon courage pour tout revoir, avec plus de recul (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois :o )
Tia
 
Messages: 1494
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Khristine7 » Dim Nov 07, 2021 12:25 pm

Coucou,
Pourquoi tout revoir ? Qu'est ce qui te fait douter ? Étant dans la création, je sais que parfois, on a l'impression qu'une œuvre n'est jamais terminée, qu'elle n'est jamais assez bien mais toi, pourquoi tu doutes ?

Peut-être demander au tarot si il est utile de t'y investir à nouveau pour la modifier ou une autre formulation qui te corresponde vraiment ?

Sinon, le 1er tirage a l'air de dire qu'il est important que cette œuvre écriture /photo (un livre ? ) soit tournée vers la joie ou procure de la joie :idea: C'est peut-être plus ça qui est important :idea:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Tia » Dim Nov 07, 2021 12:47 pm

Merci Kristine, j'allais re-interroger le tarot
Tu as raison je voulais justment qu'il y ait de la gaieté dans ce travail, me "faire plaisir " aussi. Je suis quelqu'un qui doute, même si je m'améliore avec l' âge :o
Tarot dois-je encore améliorer ce travail ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Tia
 
Messages: 1494
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Tia » Dim Nov 07, 2021 12:49 pm

le bateleur n'a pas l'air de se remettre sur ce travail, le monde semble positif, le soleil ça s'éclaircit on dirait
Tia
 
Messages: 1494
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Khristine7 » Dim Nov 07, 2021 3:46 pm

J'ai l'impression que le tarot parle de ce doute/manque de confiance et si on s'y enferme, ça attache et on n'avance pas, on fait du sur-place...
J'ai le ressenti qu'il te faut prendre du recul par rapport à ce ressenti de perfection " recherché...
Le Bateleur envers dit de ne pas recommencer et le Monde en solution indique au contraire de terminer, d'avoir le courage intérieur d'arrêter de recommencer :idea:
Le Soleil indique peut-être maintenant qu'il te faut maintenant partager ou communiquer, oser se mettre en lumière (ton œuvre), enfin passer à l'étape suivante je suppose ? :wink:
Quelle est elle ton étape suivante si ce travail est terminé ? (si ce n'est pas indiscret)
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Tia » Dim Nov 07, 2021 6:49 pm

[quote="Khristine7"]J'ai le ressenti qu'il te faut prendre du recul par rapport à ce ressenti de perfection " recherché... c'est juste
Le Bateleur envers dit de ne pas recommencer et le Monde en solution indique au contraire de terminer, d'avoir le courage intérieur d'arrêter de recommencer :idea:
Le Soleil indique peut-être maintenant qu'il te faut maintenant partager ou communiquer, oser se mettre en lumière (ton œuvre), enfin passer à l'étape suivante je suppose ? :wink:
Quelle est elle ton étape suivante si ce travail est terminé ? (si ce n'est pas indiscret)j'ai un contact les options sont une expo et un livre, à suivre...merci Kristine bonne soirée :)
Tia
 
Messages: 1494
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Zafiro Rosa » Ven Déc 17, 2021 4:02 pm

D'accord avec Kristine et avec toi Tia.

De toute façon, je partage mon exercice.

Bonjour Tia.

Il attire mon attention, que le soleil apparait deux fois, une pour chaque lecture

Pour la première question, tu as une lecture simple de trois cartes et le présent est le soleil.
Pour la deuxième question, le présent est une carte à l'envers et le soleil est reporté au futur.

Pour moi il est extrêmement simple : ton travail est abouti ou en train d'aboutir et au futur, tu pourras incarner la Papesse: soit, tu écriras un article ou un livre, tu deviendras experte, tu publieras.. peut être ton expo, mais pour moi l'expo fait parti du rayonnement du Soleil.

Avec la question d'améliorer encore le travail, tu ramènes cette énergie ou information du bateleur à l’envers, peut être l’interprétation de cette carte est que l’énergie qui accompagne ta croyance de que le travail n’es pas abouti, fait que ton travail n’aboutisse pas. Ce qui corrige cela est Le Monde : une énergie d’épanouissement parce que tout est abouti. Le Monde regarde la Force, cette femme qui a déjà dompté le lion.

Tu as fait de grands cheminements au passé qui me font penser à des contradictions dont tu as déjà appris, ou tu as trouvé l’équilibre, ou tu t'es libéré des attaches : Je vois cela dans les cartes de l’Ame et son Dieu, la Force et le Diable suivi de l’Hermite. Les épreuves sont au passé, pas au présent ni dans le futur proche. Les jumeaux du Soleil font penser à des opposés en harmonie.

Presque toutes les cartes sont impaires. Est-ce que tu es yang dans ta vie ? toujours active ? vers l’avant ? Eh bien, dans les deux cas ton présent est d’activité, et tu choisis si tu aboutis plus facilement ou plus difficilement. Dans le premier cas, ton futur a l’air moins actif est plus calme. A toi de voir le côté créatif de la Papesse…. Ce n’est pas une créativité exubérante …. L’œuf est petit, et il a été caché pendant de siècles avant que Philippe Camoin le redécouvre.

Peut- être, il s’agit d’une synthèse de ta création. Ce synthèse sera une base pour des futures créations.

Une autre chose qui attire mon attention est un code secret, dont Philippe parle dans son livre: Il y a un livre au pieds de l'Hermite et la Papesse a un livre dans ses mains... Mais ici, pas grand chose à interpréter.

Je te remercie de ta réaction par rapport à ce qui est juste ou pas.

Et bon rayonnement!!!!!
Zafiro Rosa
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 08, 2020 4:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Création

Messagepar Tia » Ven Déc 17, 2021 5:53 pm

Bonjour Zafiro Rosa,
Je venais pour faire un tirage sur ma vie matérielle en rapport à cette activité et je tombe sur ton interprétation, je t'en remercie :)
En effet je pense que je suis arrivée à un certain aboutissement, évidemment il y a toujours des périodes de doute...
Comme tu dis j'ai pas mal cheminé et appris depuis des années, je continue la route, avec plus de confiance. Concernant l'énergie yang c'est possible :?: je trouve que c'est une question interessante mais je ne saurais pas te répondre à 100%, peut-être car j'ai pas mal de ying aussi.
J'ai besoin d'être créative, ces temps-ci je m'inquiète de l'être moins, mais chaque chose en son temps sûrement, en espérant repartir de plus belle après ce projet actuel.
Pour le code secret je n'ai pas compris ?
Bon w end :)
Tia
 
Messages: 1494
Inscription: Sam Fév 04, 2017 7:13 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités