dans quel ordre ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

dans quel ordre ?

Messagepar isidore » Mer Juil 23, 2008 5:50 pm

bonjour,

imaginons que dans un tirage, la carte du passé soit à l'envers (et qu'elle regarde quelque chose), et celle du futur regardant à droite.
si la carte-solution du passé regarde à gauche, doit-on tirer celle qui suit ce regard avant la carte que regarde celle qui est à l'envers? et quand doit-on tirer la ou les cartes qui suivent celle du regard au futur, quand toutes les autres sont tirées ?

d'une manière plus générale, une carte regarde, à l'envers ou pas, solution d'abord ? ou regard ? et si c'est la solution qui regarde aussi, doit-on tirer ce regard avant le regard de la carte à l'envers ?

je sens bien que je ne suis pas très clair, mais j'ai un problème de hiérarchie dans l'ordre de tirage...

y-a-t'il une "loi"?

merci pour votre aide.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: dans quel ordre ?

Messagepar Danette » Mer Juil 23, 2008 7:14 pm

Bonsoir....
pour moi....je m occupe d abord de la 1ere ligne du bas.....ensuite je passe au cartes solution et ainsi de suite.....mais ça n engage que moi!!!!
je laisse aux experts le soin de me corriger
bonne soirée
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: dans quel ordre ?

Messagepar yann » Mer Juil 23, 2008 8:04 pm

Le passé en premier et le rez de chaussée aussi.
De toute manière, il y a aussi le ressenti qui entre en jeu, et puisque que vous voyez le dessous des cartes astralement, c'est pas trop grave. :D
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: dans quel ordre ?

Messagepar isidore » Mer Juil 23, 2008 9:00 pm

merci,

ok, première ligne du bas et ainsi de suite, cela fait sens... ligne par ligne, mais de gauche à droite, donc.

il m'est arrivé de réarranger les cartes en changeant l'ordre de sortie... à savoir, ce qui était une carte solution est devenue la carte regard etc. mais bon, comme dit yann, le dessous des cartes est sans doute ce qui est sur la table :roll: whatever however ever and... là.

et puis, je ne sais pas pour vous, mais je range les cartes avant chaque tirage, et les "présente" à la question, avant de les (em)brasser...

vivement que j'ai le jeu camoin.(et que le livre de philippe camoin sorte...)

merci à vous

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités