De l’eau dans le gaz pour son café ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: De l’eau dans le gaz pour son café ?

Messagepar raoulette1974 » Tue Oct 11, 2016 8:31 am

Nelly,

Un petit point sur la non avancée des transactions.

Un nouveau café sur lequel elle a " flashé " 150 000 euros... !
Après négociations avéc son papa, ce dernier ne peut lui prêter plus de 30 000. La banque refuse de prendre le risque... Les bilans comptables sont mauvais, baisse significative de l activité sur les 6 derniers mois, des arriérés... bref pas très clair.

Elle est sortie très très énervée de la banque. .. Quelques mots "déplacés", impulsive et surtout lasse d essuyer des refus.

Voilà.

Dès qu'il y aura autre-chose... je te ferai un retour.
Tout était très juste dans ta lecture jusqu'à présent. C'est cette notion de temps qui parait pénible à supporter mais bon... Il va falloir qu elle s arme encore de patience mais le moral est en berne !

A bientôt et encore merci.

Raoulette
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Nelly: De l’eau dans le gaz pour son café ?

Messagepar raoulette1974 » Tue Oct 11, 2016 7:10 pm

Pour information. Nelly. Bonne soirée
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Tue Oct 11, 2016 7:37 pm

merci pour ce retour, ça m'aide pour ma méthode de lecture :wink: .

C'est pas drôle pour elle mais la banque est là aussi pour éviter qu'elle ne boive le bouillon avec un projet pas viable. Bon j'imagine qu'en ce moment c' est pas le genre de discours qu'elle est prête à entendre, elle doit plutôt verser dans le "tous des c..s ! " :mrgreen:
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Tue Oct 11, 2016 9:10 pm

Tu n as même plus besoin de cartes ...

Oui, c'est on ne peut plus juste. Le vocabulaire est ... fleuri ! C'est effectivement beaucoup de déception mais une fois calmee, elle reconnaît que le banquier lui assure malgré tout une protection certaine. Le problème c'est qu'il semble ne plus trop accepter ses "coups de gueule " à la limite de l incorrection !

Je pense revenir vers toi sous peu car elle m'a dit avoir un nouveau projet. C'est à la fois une bonne chose et limite inquiétant vu le nombre de brasserie / bar à vendre dans cette région... je pense que c'est le fait de "se lancer dans le commerce " qui est peu voire pas viable ici. La préfecture du département. .. ville morte ! !!

Merci pour elle. A bientôt et bonne fin de soirée.
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Tue Oct 11, 2016 9:11 pm

Tu n as même plus besoin de cartes ...

Oui, c'est on ne peut plus juste. Le vocabulaire est ... fleuri ! C'est effectivement beaucoup de déception mais une fois calmee, elle reconnaît que le banquier lui assure malgré tout une protection certaine. Le problème c'est qu'il semble ne plus trop accepter ses "coups de gueule " à la limite de l incorrection !

Je pense revenir vers toi sous peu car elle m'a dit avoir un nouveau projet. C'est à la fois une bonne chose et limite inquiétant vu le nombre de brasserie / bar à vendre dans cette région... je pense que c'est le fait de "se lancer dans le commerce " qui est peu voire pas viable ici. La préfecture du département. .. ville morte ! !!

Merci pour elle. A bientôt et bonne fin de soirée.
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Thu Oct 13, 2016 4:31 pm

Bonsoir Nelly.

Je reviens... Comme convenu.

Un nouvel établissement, 125 000 euros.
Pas de travaux.
Le bilan comptable est correct. L affaire semble saine.

Des négociations cet après-midi avec "Département"... initiatives emplois. Le prévisionnel tient la route et elle peut passer en commission pour une aide financiere lundi prochain.
Elle voit la banque de la personne qui met en vente demain puisque "sa banquière" lui a proposé une rencontre.

Va t-elle enfin réaliser ce projet ?
Elle est tout feu tout flamme... je voudrais tellement qu'il n'y ait pas de nouvelle déception.

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Visiblement ce n'est pas le banquier... qui est une femme. .
avec qui les relations sont houleuses, c'est avec son comptable qui freine des 4 fers.

Tu avais soulevé également le fait de prendre des renseignements auprès d une personne qui maîtrisait le sujet. C'est chose faite. La femme qui vend le café l a conseillée à propos des brasseurs, des douanes, de la Française des Jeux etc...
Voilà où en est la situation à ce jour.

Merci Nelly si tu tentes de jouer sur ce tirage :wink:

Très sincèrement.
Raoulette
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Sun Oct 16, 2016 11:36 am

Quelques informations en retour pour ta première lecture Nelly...
Bon dimanche.
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Sun Oct 16, 2016 12:58 pm

Tu fais des tirages dont la question ne te concerne pas directement. Autant tes premiers posts étaient guidés par l'envie d'aider ton amie et donc là tout me semblait couler de source, autant là, tu es dans une dynamique de voir si ça va marcher. Ceci pour poser le décor :mrgreen:

Comme j'ai l'assurance de savoir que je ne sais pas - j'ai pas le mode d'emploi du tarot - :D et que l'objet de ta question ne me heurte pas... en gros ça veut dire que je ne sais pas si le tarot répond bien à la question qui ne te concerne pas, vu mon bla bla du début mais c'est toujours intéressant de tester le truc et donc je me dédouane par avance si je me plante :lol:

raoulette1974 a écrit:Visiblement ce n'est pas le banquier... qui est une femme. .
avec qui les relations sont houleuses, c'est avec son comptable qui freine des 4 fers.

Tu peux expliciter le truc du comptable? Le comptable de qui? De ta copine ou de celle qui vend?
Donc là elle a un RDV lundi pour savoir si elle va avoir une aide du département? Un prêt c'est ça?

raoulette1974 a écrit: La femme qui vend le café l a conseillée à propos des brasseurs, des douanes, de la Française des Jeux etc...

Elle vend pourquoi?

raoulette1974 a écrit:
Des négociations cet après-midi avec "Département"... initiatives emplois. Le prévisionnel tient la route et elle peut passer en commission pour une aide financiere lundi prochain.
Elle voit la banque de la personne qui met en vente demain puisque "sa banquière" lui a proposé une rencontre.

Vu que j'arrive après ces RDV , ça a donné quoi?

Sinon le tirage par lui même : un 4 +un 1 c'est pas mal. Il y a un démarrage. L'Empereur peut exiger que ton amie trouve une assise financière qui rassure. Son père est toujours d'accord de lui prêter les 25 000 € ? La 6 envers et la 4 il va falloir assumer certaines responsabilités.

Ce qui me plait moins c'est le Diable. Celui là il dit pas toute la vérité l'enfoiré. L'Etoile verse ses liquidités sur une roue surmontée d'un Diable. Des conditions finacières qui pourraient l'obliger à gérer sans marge de manoeuvre? Ou un changement notable dans le coin - genre une fermeture - qui pourrait remettre en cause le prévisionnel?

L'Empereur est aussi un entrepreneur. Son ami est à son compte. Ses affaires vivotent disais-tu. Il lui déconseille dans cette idée de reprendre ce commerce?

Cela peut être aussi une indication qu'il vaut mieux être salarié que patron dans sa situation. Sinon, outre la patronne y a t'il actuellement un employé dans ce café?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Sun Oct 16, 2016 2:42 pm

Effectivement cela ne me concerne pas.
Finalement, les gens qui viennent deverser leurs tristesse et leurs malheurs à ma porte, j.ai l habitude. Ça a commencé à l adolescence. J avais pour surnom Pause Café ou La Soupe Populaire...
Donc effectivement cela ne me concerne pas directement mais c'est moi qui la ramasse.
Étant très épuisé suite à de gros problèmes de santé, j'ai parfois besoin de trouver de l énergie pour remonter le moral aux autres...
Aucune animosité, je t explique simplement les choses.
Elle est mon amie et j essaie de la protéger de la déception. Voilà tout.
Par ailleurs, je fais juste des retours pour information dans la mesure où tu t investis, merci encore.

Quant à ce second tirage, j ai hésité mais comme je vois que sur d autres posts les consultants multiplient les tirages, je me suis dit que c'était peut-être une manière d obtenir plus d'informations. Que le tarot livrerait plus de renseignements.

Bref, mon amie passe en commission demain pour l obtention d une subvention puisqu elle démarre une nouvelle activité commerciale. Relance une "affaire".
L économie de ce département est catastrophique alors dès qu'il y a qqun qui essaie de s investir il y a des commissions de commissions, tout ceci par le biais du Conseil Général.
Suite à cela elle a un rendez-vous avec celle qui suit son dossier à la banque et le banquier de la personne qui vend.
A l issus elle devrait savoir si elle est en mesure de faire une offre pour l acquisition de son royaume !
Il est évident qu elle n'a aucune marge de manoeuvre puisque l argent manque et qu elle est funambule sans filet. Au moindre écart... ? Aucune marge.

Son père lui propose une aide de 30.000 euros. Son seul apport.

Son comptable, enfin celui qui s est occupé de ses divers bilans il y a plus de 10 ans alors qu elle tenait un pressing (liquidation judiciaire) ne semble pas la pousser à reprendre un commerce. Elle va en changer !

Son concubin la soutient dans ce projet. Si elle peut racheter le café, création d une SNC, il envisage par la suite de travailler à ses côtés et de mettre sa société en sommeil.

Enfin, la femme qui tient ce café est seule et malade, pas de personnel. Elle vend.

Voilà. Je ne sais pas s'il y a tout ça dans les cartes.
Par correction, je te ferai part de ce qui a été décidé.

Merci pour tes lumières. Tu as vu beaucoup de choses.
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Sat Nov 05, 2016 3:35 pm

Bonsoir Nelly,

Un dernier point.

Pour l acquisition du café, une réponse définitive de la banque le 27 novembre suite à diverses subventions obtenues.
L apport avoisine les 45000 euros.
Dans l immédiat, mon amie est immobilisée suite à une fracture. Peut-être une intervention à venir.

A la question initiale. .. Comment l aider ? Et bien la réponse est bien loin de celle imaginée.
Prendre sa fille à la maison (dont elle ne peut absolument plus s ocouper pour le moment) ce qui lui permet de se reposer...

Évidemment tout ceci ne pouvait être vu dans les tirages puisque ce n'était pas la problématique de départ...

Je te remercie encore pour le temps consacré à "cette affaire" et te souhaite une excellente continuation. Tu es déjà brillante.
Bonne fin d'année...
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT