Oui Maïna, ça me parle. Comme je te le disais plus haut dans un de mes posts, j'ai rarement vraiment choisi les personnes avec qui je voulais être sauf 2 personnes (dont ma dernière histoire). Et en effet, j'ai souvent eu peur d'être seule.
D'où une énorme souffrance lors de ma rupture avec cette personne car justement le schéma était différent.
Déjà je l''avais choisi, j'ai posé le pour et le contre et j'ai réfléchi 6 mois avant de lui avouer que j'avais des sentiments car déjà c'était d'abord un ami et surtout j'avais peur de ne pas être prête et recommencer les mêmes erreurs qu'avant.
Après je ne regrette pas du tout notre relation car les 2 ans passés avec lui font partie des plus jolies années de ma vie.
Après notre rupture, car il étouffait, nous sommes restés en contact. Mais de son côté, tout restait quand même ambigu.
Moi j'avais du mal à gérer mes sentiments etc..., alors ma solution a été de partir m'installer à l'étranger, chose que je voulais faire déjà avec lui mais que lui ne souhaitait pas. Depuis mars je vis assez loin pour ne pas être tentée de revenir de manière facile.
Je suis assez extrême comme personne mais je ne vois que ce genre de solutions pour moi car je ne controle pas mes émotions, surtout quand j'ai peur. Je n'ai plus de force dans ces moments là, je deviens soumise, pleurnicharde...etc rien qui donne envie tout simplement