début de relation amicale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 14, 2023 1:46 pm

bonjour,

lors d'un déplacement professionnel (un congrès), j'ai rencontré une jeune femme (on a au minimum 20 ans d'écart)
le courant entre nous deux s'est très bien passé, on s'est dit que l'on se contacterait si l'occasion se présenterait dans le cadre de nos activités professionnelle.
On n'habite pas la même ville, et nos deux villes sont bien distantes.

je l'ai contacté pour lui demandé des documents en lien avec son travail et je lui ai demandé si ça lui disait qu'on soit en contact car j'avais ressenti que le courant passait très bien entre nous et que ca me ferait plaisir de discuter avec elle.
elle m'a dit oui, et on a commencé à s'envoyer des messages pour apprendre à se connaitre.
je lui ai dit que j'étais marié et papa afin qu'elle ne se sente pas mal à l'aise de communiquer avec moi, elle m'a dit que c'était bien que je lui dise, que je sois clair, qu'elle le savait déjà par des conversations que j'ai eu au congrès qu'elle avait entendu.

Ces derniers soirs, on a bien échangé ensemble en nous disant des épisodes pas faciles qu'on avait vécu dans nos vies.

je trouve que le contact est très facile avec elle.
depuis plusieurs années, j'ai ce désir de nouer avec une femme une relation d'amitié où l'on est l'un pour l'autre un confident, un soutien.
Je suis content que la relation entre elle et moi démarre sur des bases saines : elle sait que je suis marié et papa, et que je souhaite avoir de nouvelles amitiés. elle m'a dit que c'est également ce qu'elle aimait aussi : avoir de nouveaux amis.

je me dis que c'est trop beau pour être vrai d'avoir trouvé une personne qui est est authentique et qui a envie comme moi de mieux connaitre l'autre et de vouloir créer du lien quand on ressent que le courant passe bien et qu'on a des points communs.

ma question au tarot :

comment va évoluer ce début de relation ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar Zosha » Mer Juin 14, 2023 2:29 pm

Bonjour Scorpion,

Ton tirage me semble positif concernant cette relation mais j'ai l'impression qu'il te met en garde contre ton empressement.
En effet, le Mat est en mouvement, ça commence sur les chapeaux des roues avec le chariot, mouvement que la justice stoppe Net !
La tempérance en fin de tirage confirme l'idée qu'il faut tempérer tes ardeurs (pas facile quand on est scoprion, j'ai le même problème ! :mrgreen: ) pour ne pas la faire fuir.
Elle semble posée et vouloir prendre le temps, elle semble être une femme assez saine et douce, qu'il faut ménager.

Bonne chance !
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 14, 2023 3:00 pm

Bonjour Zosha,

merci de ta réponse
et oui ton ressenti de lectures des cartes sur le début de relation est très bon :
ça me fait très plaisir de trouver quelqu'un qui a envie de construire un lien amical
et oui j'ai l'impression que je suis sur sur les chapeaux de roues
et j'ai peur que ce soit un feu de paille et que je gâche tout

Avec mon ancienne amie D., je pense qu'une part des raisons de l'échec relationnel que j'ai eu avec elle, c'est que je lui ai fait peur par mes "ambitions en amitié, je lui en demandais trop et trop vite, et que j'en ai trop dit sur moi

Avec cette nouvelle connaissance, j'ai donc des appréhensions de faire un mauvais pas.

Au début de nos échanges de messages, comme je voulais que cette relation soit saine et sans malentendu, je lui ai dit dans un message que j'étais marié et papa et que je voulais pas qu'elle se pose de questions sur mon attitude vis à vis d'elle et que cela lui pose soucis.

Ce message là m'a bien travaillé l'esprit tant que j'ai pas eu de reponse de sa part, je me demandais comment elle allait prendre cela, et si elle allait se dire que je suis quelqu'un de bizarre. Au final, elle m'a dit qu'elle le savait par une conversation que j'avais eu au congrès avec une autre personne et que je n'avais pas à m’inquiéter, qu'il a pas de malentendu et qu'elle me remerciait d’être clair

Je vais essayer de suivre ton conseil, et de rétrograder et de prendre le temps, bien que je sache pas trop comment faire, je suis pas un homme qui a de l'aisance dans les relations humaines.
j'ai maintenant cette appréhension de faire fuir les personnes à qui je pourrais tenir, aussi j'ai peur que quelque chose de bien peut m'arriver et que je gache tout après.

merci encore de ta réponse.

Bonne fin de journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar Zosha » Mer Juin 14, 2023 4:33 pm

Il y a deux femmes dans ton tirage, c'est possible que le fait de présenter ta femme à ta nouvelle amie serait une bonne chose.
Lui parler de ton ancienne relation amicale qui t'a été difficile, lui parler à coeur ouvert, serait bien aussi (justice au présent)

Bien à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Mer Juin 14, 2023 5:23 pm

Si un jour l'occasion de présente naturellement de présenter ma femme, ma fille, j'y manquerai pas, mais j'ai pas envie de faire quelque chose d'artificiel.

J'ai déjà un peu parlé de ma déception amicale, mais j'ai du mal avec cela, la situation a été complexe, c'est difficile à expliquer, il y a une part de culpabilité en moi : le passage où pendant bien 6 mois j'ai eu une passion pour mon amie, c'est la psychologue qui m'a remis la tête à l'endroit par rapport à ma femme en me faisant retrouver pourquoi j'avais choisi ma femme comme partenaire de vie. Et les 2 ans qui ont suivi, je l'ai vécu comme une situation de rejet que je comprenais pas et que j'arrivais pas à accepter : pour moi c'était maintenant clair dans ma tête que c'était que de l'amitié que j'avais pour mon amie, et pourtant elle me mettait à distance. J'ai du faire ces 2 années de thérapie en plus pour apprendre à me respecter et à comprendre que j'ai le droit de dire stop à cette situation qui me fait souffrir sans culpabiliser.

Bonne soirée !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar Zosha » Jeu Juin 15, 2023 6:53 am

pour moi c'était maintenant clair dans ma tête que c'était que de l'amitié que j'avais pour mon amie, et pourtant elle me mettait à distance. J'ai du faire ces 2 années de thérapie en plus pour apprendre à me respecter et à comprendre que j'ai le droit de dire stop à cette situation qui me fait souffrir sans culpabiliser.


Après je te conseille plutôt de te positionner en apprenti plutôt qu'en victime. Cette relation a certainement été formatrice pour toi et te permettra simplement de ne pas refaire les mêmes erreurs !
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar bea.... » Jeu Juin 15, 2023 9:13 am

relation sereine sera sur base sereine à long terme
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Jeu Juin 15, 2023 11:23 am

Bonjour Zospha,

Oui tu as parfaitement raison !
Avec le temps, je prend du recul et j'apprends petit à petit que je dois observer avec recul comment se passe mes relations, et ajuster mon attitude pour garder un équilibre entre l'autre et moi.
C'est les grandes leçons que j'ai appris : ne plus se mettre dans une relation déséquilibré et être au clair avec mes propres attentes.
Bonne après midi !

Zosha a écrit:
pour moi c'était maintenant clair dans ma tête que c'était que de l'amitié que j'avais pour mon amie, et pourtant elle me mettait à distance. J'ai du faire ces 2 années de thérapie en plus pour apprendre à me respecter et à comprendre que j'ai le droit de dire stop à cette situation qui me fait souffrir sans culpabiliser.


Après je te conseille plutôt de te positionner en apprenti plutôt qu'en victime. Cette relation a certainement été formatrice pour toi et te permettra simplement de ne pas refaire les mêmes erreurs !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Jeu Juin 15, 2023 1:21 pm

bea.... a écrit:relation sereine sera sur base sereine à long terme


Bonjour Béa,
Oui pour que je me sente bien, j'ai besoin d'être bien aligné avec moi même
Donc d'être bien au clair avec mes attentes et que je ne mente pas à moi même
Dans avoir une base sereine

Bon fin de journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar bea.... » Jeu Juin 15, 2023 2:03 pm

j'oublié juste le conseil du mat et en fin la rencontre qui est la temperance ici
après la tempête le calme
donc dosage il faut
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Lun Juin 19, 2023 1:52 pm

Bonjour Bea,

> donc dosage il faut
oui, c'est ce que j'essaie de faire : de prendre le temps pour que cette relation se construise
j'ai des échanges par messagerie avec cette jeune femme, on converse en différé, j'essaie de lui parler de moi sans trop l'envahir. Je sais que c'est ce défaut que j'ai qui peut faire peur, je vais trop vite, trop loin.

Cela me fait du bien d'avoir ces quelques échanges avec cette femme. Cela me montre qu'une relation amicale peut se construire si les deux personnes en ont envie et ça m'aide à soulager mes regrets/ souffrance par rapport à l'échec de relation que j'ai eu avec D (je me pose encore des questions de pourquoi cela m'est arrivé, pourquoi elle ne veut pas être mon amie), mais maintenant je commence à comprendre que quand 2 personnes regardent dans la même direction et ont le même souhait, alors une relation amicale peut être possible.

Bon après-midi !
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar Zosha » Lun Juin 19, 2023 1:56 pm

Bonjour Scorpion,

Je suis contente pour toi que ça se passe bien avec ton amie. Des fois c'est ainsi...il ne faut pas chercher à lutter ou à faire rentrer la relation dans des cases, tu as fini par lâcher-prise et tu as rencontré une amie qui te correspond peut-être mieux.

Bonne chance !
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Lun Juin 19, 2023 2:05 pm

Merci Zosha de tes encouragements.
lacher-prise n'est pas facile pour moi
je pense que de vivre une relation amicale saine avec une autre personne c'est cela qui me permettra de tout dépasser, j'assimilerai que ce que j'ai vécu n'était pas normal et que j'ai aucun regret à avoir

bonne fin de journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar scorpion13 » Lun Jan 15, 2024 3:57 pm

pourquoi chercher bisbille quand il n'y en a pas ?
cette relation amicale avec cette personne a tourné court.
il y avait au début des échanges intéressants, et j'esperais que cela permetrrait la construction d'une relation amicale solide, puis peut-etre d'une amitié, mais je me suis aperçu que la relation devenait déséquilibré : toujours moi qui prend des nouvelles, qui cherche à la connaitre en posant des questions, et en parlant de moi pour qu'elle puisse me connaitre. En retour, très peu de réponse (souvent plusieurs jours d'écart) ou pas de réponse de sa part.

Je me suis donc autant impliqué que cette personne dans nos échanges : j'applique les relations ping-pong : un coup toi, un coup moi :-), ce qui fait que j'ai plus aucune nouvelle d'elle depuis fin juillet

J'apprend de mes erreurs et mésaventures, je fais très attention maintenant à garder des relations équilibrés.
Donc non pas pas de 2eme personne, car les échanges que j'ai eu avec cette personne n'ont duré qu'entre juin et juillet.

Bonne fin de journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: début de relation amicale

Messagepar Zosha » Lun Jan 15, 2024 7:38 pm

On tourne en rond. On tourne autour du pot...Toujours le même disque depuis le temps.
J'ai bien essayé de contribuer une dernière fois pour être dans la tendance et par bonté il faut bien le dire mais on effet on perd notre temps.
Cela m'épate au plus haut point quand je croise la route de personnes qui ne changerons jamais car ça les arrange de mettre le voile devant les yeux et font alors semblant de ne pas comprendre, c'est pratique.
Franchement ça peut faire du bien parfois de taper dans le puching-ball...pour éclater les carapaces...et faire sauter les névroses.
Je me dis à lire tout cela qu'un bon coup de violence (sans blesser presonne) ça pourrait te faire du bien de te réveler comme tu es vraiment.

comme je disais,...bonne route ! (mon dernier message sur l'autre post voulant signifier: je jette l'éponge)
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4012
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brugeaud, delfine et 18 invités