Début de relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Début de relation

Messagepar Yolande » Sam Sep 07, 2019 2:50 pm

Bonjour,

J ai connu un homme qui est d ailleurs un voisin. Il habite dans le même immeuble que mon ex mari mais à un étage plus élevé. :mrgreen: enfin quel un de différent des espagnols. Il est allemand.
D après une dame qui tient un magasin d alimentation, il m avait repéré et m' avait parlé de son intérêt à mon égard. Nous nous sommes finalement connus et avons débuté une relation depuis une semaine et nous faisons rdv tous les jours.

Oú va me mener cette relation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci d avance.
Bonne après midi.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Lun Sep 09, 2019 11:43 am

Rebonjour,

Il y a une grande différence d âge entre nous. Il est bien plus jeune que moi.

Cette relation me convient elle ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Jeu Sep 12, 2019 6:27 pm

Bonsoir,

Je remonte mon sujet. Si quelqu' un(e) peut me donner son avis.

Cette relation promet-elle ?
:Tar05U: :Tar14U: :Tar19U:
:TppfFR:

On dirait bien que oui. :D

Encore merci.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Melodierose » Sam Sep 14, 2019 12:49 pm

Bonjour Yolande
Vos tirages sont assez chouettes. J'ai l'impression que vous vous entendez très bien. Le soleil invite à se parler vrai, être soi avec l'autre. Ça semble prometteur oui. :)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Dim Sep 15, 2019 12:21 am

Coucou Mélodierose :D
C est sympa de ta part de t'être penchée sur mes tirages. :wink:

Nous sommes comme émantés depuis que nous avons fait connaissance. Après 10 ans de célibat, je ne m'attendais pas du tout à ce qu une telle relation me tombe dessus. C'est trop mignon, attentionné, doux, prudent, présent même dans la distance. C' est vrai, on s'entend à merveille, pour le moment en tous cas.
Jeudi, Il a dû partir à Berlin pour solutionner certaines affaires et moi qui suis en vacances, je pars dans quelques heures au Maroc pour une petite semaine, voyage qui était programmé depuis le mois de juillet (bien vu Mélodierose, dans un autre de mes posts).
Il y a une bonne communication entre nous. Je me demande comment ça peut être si facile alors que normalement c' est tellement difficile de trouver une complémentarité pareille. Je dirais même que ça fait un peu peur, mais je veux y croire.

Je te remercie encore pour ton temps.
A bientôt et gros bisous :wink:
Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Melodierose » Dim Sep 15, 2019 8:06 pm

Hello,

merci pour ce retour. Je suis très contente pour toi, c'est vraiment super :) :)

Profites en bien alors !! plein de bonheur à toi :)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Dim Oct 13, 2019 9:29 pm

Bonsoir Mélodierose,

Comme je t avais avancé sur mon autre post, nous avons eu un petit conflit sur la route. Nous allions passer la journée dans une maison de campagne avec des amis à moi qu il avait déjà rencontré lors d une autre occasion. Je ne tenais pas a y aller cette fois ci parce que j étais fatiguée et que je voulais me reposer, mais comme il avait insisté, ben j ai accepté.
Comme le jour précédent, il était parti faire une séance de fotos de paysages nocturnes, nouvelle lune etcc(sa passion) il est rentré tard. Et le lendemain quand je l ai appelé pour faire rdv, il disait d annuler la sortie parce qu il etait fatigué. Ben non, moi aussi j etais fatiguée mais j'ai déjà donné ma parole pour un repas où chacun participe aux frais.
En revenant à ses photos du soir précédent, séance assez ratée puisque finalement ils sont allés ailleurs de l endroit prévu et par dessus le marché le temps était couvert. Alors.... Il a commencé par critiquer ma manière de conduire, puis, a quelle heure on revient ? Puis on n est pas obligé d y aller, on peut faire demi tour.. Etccc etccc. Il voulait qu on aille dans l après midi à l endroit oú ils n etaient pas allés puisque le temps était dégagé, mais moi je travaille le lendemain a 8h du matin, je ne peux pas rentrer a 2 h du matin. Ben non. Il n a pas de voiture en ce moment et mon intuition me disait qu il voulait que je lui prête la mienne.. Mdr alors dans la conversation je lui disais, ben si tu aimes explorer de nouveaux horizons va falloir que tu t achetes une voiture ou que tu en loues une. Il en a d ailleurs les moyens... Du coup quand on est arrivé près de l endroit du rdv avec les autres, il m a demandé d arrêter la voiture, qu il rentrait chez lui. :roll:
Vite fait bien fait, je l ai laissé sur le trottoir à 30 km de chez lui. Et moi j ai passé ma journée avec mes amis.
Le lendemain j ai reçu un super long message d excuses pour son comportement, mais j avais raison, il ne savait pas comment faire pour me demander que je lui prête ma voiture et me rendre les clefs le jour suivant très tôt.
Mais il rêve où quoi.... :roll:
Je n ai pas répondu à son message d excuses.
Les jours suivants j ai croisé la dame du supermarché qui nous a presentés et elle m a demandé s il s était passé quelque chose parce qu il paraît qu il était pas bien du tout. :mrgreen:
Le troisième jour sans donner de nouvelles, quand je partais travailler et comme par hasard ma voiture etait juste garée devant le supermarché, il m attendait en prenant un café. Et la première chose que je lui ai lancé, C est que je ne pensais pas lui prêter ma voiture, que comme lui, je n aimais dépendre de personne(puisque il y faisait référence dans son message) donc que je ne comptais jamais sur personne et que si je devais atteindre un objectif, je m arrangeais toute seule pour trouver les moyens. Bon il ne cherchait plus la bagarre. 2 jours après il m a invité à manger puis c est reparti de plus belle.
Il est reparti 2 semaines en Allemagne pour ses rdv médicaux et donc je profite de ma "solitude".

Cette relation va t elle durer dans le temps ?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Notre différence d âge est elle un handicap ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tar03D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon ben là je t ai écrit un roman :roll:
Merci Mélodierose.
Bisous.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Melodierose » Lun Oct 14, 2019 5:27 pm

Bonjour Yolande,

Cette relation va t elle durer dans le temps ?


je sais pas, j'ai quand même l'impression qu'il faudrait clarifier ce qui s'est passé non ?
Parce que ce genre de choses fait du "passif" dans une relation, c'est le début des petits conflits qui s'accumulent, et qui s'empilent si on ne les "nettoie" pas, en se parlant.
Le soleil, l'étoile, ça incite à de la transparence à mon sens, se mettre au clair sur ce qui s'est passé.

Notre différence d âge est elle un handicap ?


J'en sais rien, je suis pas sûre que ça soit ça le problème, dans ce qui s'est passé il y a un rapport avec la différence d'âge ou ça n'a rien à voir ? moi en te lisant j'ai l'impression que ça n'a rien à voir, à part peut-être le fait qu'il ait pas de bagnole ? et encore, on peut se retrouver sans bagnole à tout âge.
A mon sens il vaudrait mieux se focaliser sur ce qui se passe vraiment plutôt que sur un a priori concernant l'âge. Ca me sembe un faux problème. En revanche, si dans la façon d'être il y a des choses qui ne "vont pas", alors c'est sans doute là-dessus qu'il faudrait se pencher pour voir si vous êtes "compatibles" à long terme.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Mer Oct 16, 2019 10:11 pm

Bonsoir Melodierose,


On n' en a parlé qu' a moitié donc oui tu as raison il faudra revenir la dessus quand il rentrera. Il a encore un rdv médical le 31 Octobre.... C est vrai que c'est pas réglé et que dans ma tete ça trotte toujours. Comme tu dis ça s' accumule. Il avait prévu d' aller seul, passer 2 jours avec des amis pour des séances photos le 1er et 2 novembre ben c' est un peu raté pour le moment. Mais Il organise ses sorties sans compter avec moi. il sait que pour Noel j ai 10 jours de vacances et la encore il a planifié 2 jours dans le nord de l' Espagne avec des amis. Donc moi je vais organiser mes vacances toute seule, C' est pas plus mal....

Quand je parle de la différence d' age , la voiture bien évidemment n' a rien a voir mais oui il y a une raison pour laquelle je pose cette question (j y reviens plus bas). Quand il travaillait sa boite lui payait une voiture en renting (je sais pas si ça se dit en français), mais quand il a pris les congés maladies, il s' est fait licencié et c' est pour cette raison qu il n ' a plus de voiture. Pourtant c' est pas l argent qui lui manque. Mais je sais que si j' accepte de lui preter une fois, il ne va pas se gener pour me refaire la demande plusieurs fois et la je vais me sentir utilisée. Moi a sa place, ça ne me viendrait pas a l' idée, surtout qu avec ses allers retours en Allemagne, ça ne fait pas un mois qu´on se voit.

Pour revenir a la différence d' age , il y a un truc qui me déplait pour lequel on a eu une discussion également. Dans une conversation il m' a lancé qu´on était différent, lui 42 moi 59 bien que je ne fais pas mon age. Il m' a carrément dit qu' avec le temps il fallait que je songe a trouver quelqu un de mon age alors que c' est lui qui a voulu me connaitre. Je lui ai donc répondu qu' il me laissait entendre que je perdais mon temps avec lui au lieu de continuer a faire ma vie et ainsi pouvoir rencontrer la bonne personne.....donc encore des excuses, ce n' est pas ce qu´il voulait dire etc....etc...

Tu vois ça s' accumule et c' est rien que le début. Je continue a me sentir utilisée. je ne sais plus quoi penser. Je n' ai meme pas envie de le contacter.

Si ça aide a éclairer le 2eme tirage...
Excuses moi pour les accents mais c' est mon clavier.
Merci Mélodierose
Bonne soirée.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Jeu Oct 17, 2019 1:46 pm

Salut Mélodierose,

Je continue...
Je reçois des messages fréquemment ou des appels, comme aujourd hui par ex.
Il ne va pas rentrer de si tôt puisque le 15 nov il a un autre rdv. Je comprends qu il reste, les billets d avion c est pas donné.
Il m a dit qu il aurait pu me laisser les clés de chez lui... Pour si je voulais y aller dormir. Bon j ai mon lit quand même, mais ça démontre que je lui inspire confiance. Au moins s il avait des plantes à arroser... Mais c est pas le cas. :mrgreen:
Comment va évoluer cette relation ?
:Tar19U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar01U:
:TppfES:

Ça a encore l air positif.
Peut être qu après le vécu de ma dernière relation, j ai besoin d être rassurée et que je ne donne pas ma confiance facilement.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Melodierose » Ven Oct 18, 2019 9:11 am

Bonjour Yolande,

Tu devrais clarifier avec lui parce que comme tu le dis, il y a des choses qui s'accumulent.
Quand on s'interroge sur le futur d'une relation en général c'est qu'on ne se sent pas très bien dans le présent, donc il est plus utile, rapide et ça dénoue plus clairement les choses de s'occuper de ce qui ne va pas dans le présent : ce qu'on a mal vécu et qui nous reste en travers de la gorge, les attitudes de l'autre qui nous posent problème et sur lesquelles on aurait besoin d'explications ou de dialogue pour comprendre ou pour exister dans la relation tel que l'on est et s'ajuster ensemble, etc....
Je ne trouve pas que le dernier tirage soit très bon, en l'état tu sembles déstabilisée, et les cartes solutions à mon sens parlent de reprendre la main, parler clairement, être fidèle à tes projets de vie, de couple, etc.
Tu as le droit de parler, et si en face vous ne pouvez pas vous comprendre alors c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble à long terme mais il vaudrait mieux le savoir maintenant que dans x mois quand tu te seras bien attachée.

Je ne dis pas que ça soit perdu non plus, j epense que là il faut clarifier la situation. Si tu laisses "pourrir", eh bien... ça pourrira, et même s'il y avait un potentiel de relation, ça l'hypothèquera.

Parle avec lui, exprime tes besoins, vois si tu es entendue, écoute les siens, vois si ça te parle pour vivre une relation, en somme : remet les choses à plat. (soleil-impératrice-empereur du dernier tirage, qui sont les solutions donc ce qu'il faut faire pour améliorer la situation)
Vous êtes en train de partir sur des bases qui partent en cacahouette là, il faut les remettre d'aplomb pour donner une chance à cette relation, ou pour l'arrêter si elle doit s'arrêter, mais dans tous les cas pour faire ce qui est le mieux en connaissance de cause.

Courage
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Melodierose » Ven Oct 18, 2019 9:16 am

PS : quand on a vécu des relations difficiles, après on peut avoir tendance à se voiler la face en même temps qu'on est trop soupçonneux. C'est un paradoxe. Quand il y a des problèmes, on se dit "non mais ça doit être moi qui ne fait pas assez confiance", et poum on se remet dans une illusion. Alors que peut-être ça peut être résolu, mais pour ça il faut communiquer et résoudre les choses dans la relation et pas rester dans son interprétation à soi.
Et si ça ne peut pas être résolu alors il faut affronter ce qui en découle.
Mais dans tous les cas, il est toujours absolument nécessaire de faire face à ce qui se passe dans le présent, sans commencer à minimiser ou effacer les problèmes en se disant que "ça doit venir d'un de confiance lié à avant". Et même si c'est le cas, alors c'est important de le vérifier aussi. Et de pouvoir dialoguer.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Lun Oct 21, 2019 10:22 pm

Bonsoir Melodierose, :D

Je suis totalement d' accord avec ton interprétation de la situation. Je ne comprends pas pourquoi je me bloque. J ai tendance a tout garder a l' intérieur, je rumine et un beau jour j' explose. D autres fois, je suis directe et sans pitié mais en général, je fuis les conflits.

C est sur qu il faut communiquer pour savoir ou nous en sommes et revenir sur certains points. Mais pour cela je préfere attendre qu il revienne et parler face a face, mieux que par un appel vidéo.

Il me contacte presque tous les jours, je commence a percevoir des sentiments de sa part, ce qui va me faciliter la tache. J espere que comme tu dis cette conversation en attente va apporter de la lumiere et va aider a améliorer la situation, d une maniere positive.

Je te tiendrais au courant. En attendant je te remercie infiniement pour ton appui et ton aide qui me guident.

Bonne nuit Melodierose et a bientot...
Bisous
Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Début de relation

Messagepar Yolande » Mar Déc 10, 2019 11:04 pm

Bonsoir Melodierose,

Comme promis je reviens faire un petit compte rendu de la situation qui a évoluée dans un sens totalement différent a ce que j imaginais.

Les retrouvailles ont été une déception pour moi. Des promesses non tenues, des problemes de sous de son coté, c ' est pas la premiere fois d' ailleurs.... une attitude un peu distante durant ce premier week-end ensembles. Soi disant, il était pas bien dans sa peau, pas heureux, ne savait pas ce qui lui arrivait etc etc. Tout l enchantement s' est écroulé d' un coup et j en ai perdu tout l' intéret. On a continué a se voir pendant 3/4 jours de plus et apres, 2 semaines sans nouvelles, ce qui n' est pas plus mal..j' avais vraiment besoin de me retrouver dans ma solitude, il a repris contact aujourd´hui.

Je me suis rendue compte que nous ne partageons pas les memes gouts, les sujets de ses conversations se répetent trop souvent, comme une obsession, je me suis meme demandé s' il était pas un peu taré. J ai commencé a en avoir marre de l´entendre, je ne le supportais plus. Donc sa prise de distance m ' a fait le plus grand bien. Maintenant je sais que cette relation ne peut pas évoluer en relation amoureuse, peut etre juste une amitíe. Comme quoi on se fait des films au tout début d' une relation et ça se finit par une désillusion. ça n' a pas réussi a me faire tomber amoureuse, donc je reste comme j etais avant de le rencontrer. :mrgreen:

Et avec tout ça, je me demande si un jour je vais rencontrer quelqu un qui remplisse mes attentes?

:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace: :x
:Tar00U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar21U:
:TppfFR:

merci Melodierose et bonne nuit :wink:
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités