Hello,
C'est très difficile de répondre a une question liée au temps. Rapidement cela ne veut pas dire grand chose, c'est quand rapidement ? Pas facile.
Que dois je faire pour retrouver du travail, aurait été une question plus adaptée...mais une question reste une question et on va la prendre tel quel.
Ici nous voyons bien, et vous avez raison, que L'Etoile pose une difficulté et ce qui la fait se redresser c'est La Maison Dieu, un arcane inférieur (16) donc il y a là un truc qui cloche, nous butons sur quelque chose.
Nous avons aussi ce Soleil qui laisse supposer une situation professionnelle correcte (ou tout du moins plaisante) mais dont le contexte déplaisait peut-être à S. ce qui a généré un départ ou un contrat à terme, la fin d'un stage...
Sur le Mat, nous sommes d'accord, il représente une énergie,un nouveau départ. Si vous souhaitez plus d'informations recherchez les cartes pendantes ou les cartes de liaison, c'est une technique que j'utilise parfois.
Par exemple 19 + 22 (le Mat) : 41 : 4+1 : 5 le Pape
Le passage entre Le soleil et Le Mat c'est Le Pape. Il suggère un passage, un pont, donc nous avons bien une confirmation sous jacente de l'action entre les deux arcanes mais nous ne savons pas quelle est la cause de cette action. Souvent c'est ce qui vient après qui explique l'action, mais cela peut être aussi le comportement ou un trait de personnalité qui peut éclairer d'avantage et être à l'origine de cette action.
22 + 11 : 33 : 3+3 : 6 l'Amoureux
Intéressant nous avons le Pape et l'Amoureux 5 et 6 donc un passage puis une situation indécise où on ne sait trop aller.
Donc côté gauche du tirage, côté réceptif le Pape et côté droit du tirage côté actif l'Amoureux.
En fait S. Se retrouve dans une situation voulue ou forcée (on ne sait pas) et dans un mouvement qui la laisse dans l'incertitude, c'est la raison pour laquelle elle a besoin d'être rassurée sur la notion de temps (utilisation du mot rapidement). C'est symboliquement l'Amoureux qui exprime cela et c'est confirmé par l'Etoile et La Maison Dieu.
L'Etoile est une femme qui cherche sa place et qui a fait un bon parcours dans le Tarot, elle a de l'expérience, du vécu mais cherche résolument sa place, là où se poser. Vous pourrez observer que nous avons aussi cette notion de lieu dans le Soleil et que ces arcanes sont très proches. Peut être S. avait une situation qui lui convenait et qu'elle en recherche une de niveau identique mais que cela ne ce passe pas comme prévu.
Indubitablement S. sait ce qu'elle veut, la Force passe le cap et se concentre sur son objectif et c'est peut être dans la définition de celui-ci que le bat blesse où dans sa non atteinte.
La Maison Dieu suggère une remise en cause, il y a quelque chose qui doit s'exprimer et qui doit éclater, une énergie refoulée, accumulée, dont l'origine a été mal gérée, et qui perturbe la réalisation de l'objectif. Une frustration, un regret, un sentiment de vexation, voir de ras le bol ou d'injustice.
C'est la raison pour laquelle S. s'impatiente quelque peu, c'est compréhensible.
Il y a lieu de s'interroger sur le parcours de S. Comment les choses se sont-elles déroulées, quelles sont les énergies qui traînent et comment la recherche d'emploi s'effectue (notamment les objectifs et l'éventuel capacité de remise en cause).
Pour une première approche...