Bonjour Francine,
Merci de tes interprétations car elles m'aident énormément !
francine letoile ha scritto:Côté Martinique :
"déroulant l'après-midi et l'hôpital étant loin" : ne peut-il pas rester hospitalisé ce soir-là ?
Non il ne peut pas c'est la raison pour laquelle je vais faire en sorte que les dialyses se déroulent le matin. Cette horaire convenait lorsqu'il était chez ma tante et en discutant avec le médecin de l'hôpital, il a très bien compris la problématique de distance sachant qu'il y va 3 fois par semaines ; il me faut maintenant voir avec l'infirmière en chef ce lundi matin.
francine letoile ha scritto:Pour la tante, "Me faut-il tout mettre sous carton et lui déposer devant chez elle ?" :
Diable et Lune appellent à la prudence!Pourquoi ne pas lister tout ce qui lui "appartient", puis le lui soumettre, et échanger un "papier" à l'amiable... où elle reconnaît avoir reçu ce que tu lui remettras ?
(Sinon, il reste le recommandé postal avec accusé de réception où tu lui dis simplement ton choix et que tu attends sa décision)... C'est plus procédurier !Quelque soit ton choix, elle ne te fera pas de cadeau (même si ce n'est qu'en propageant des propos mensongers à ton égard...)
Je me doutais très bien que celà n'était pas une bonne idée mais c'était plus fort que moi, il fallait que je le demande !!!!
francine letoile ha scritto:ça semble une solution moins catastrophique que le carton déposé devant sa porte. Au moins, tu auras pour toi d'avoir sollicite la tante afin qu'ELLE choisisse elle-même ce qui est à garder ou à jeter. Ta responsabilité en serait ainsi dégagée. C'est plus léger, cependant on voit bien que son indécision te met à sa botte. Le Monde te représentant, c'est encourageant de tenter cette solution, tu lui expliques l'urgence de la décision (vu qu tu pars prochainement)... Prends des photos au besoin de ce que tu emballes, jettes ou lui déposerais éventuellement...
C'est plus fatigant et stressant que dramatique. D'autant que ce serait bien d'aménager un peu la maison de ton père si tu en as encore le temps et les moyens.
Nous allons commencer ce matin et sans ma tante s'il le faut ; ce que je vais faire c'est l'appeler au fur et à mesure pour lui demander ce qui est à conserver ou à lui apporter. En ce qui concerne l'aménagement de la maison, il est impératif de faire des travaux et j'ai pensé demander une aide auprès d'un organisme ; cette aide sera t'elle accordée ?
De plus, cette maison est pour moitié à mon père et à sa soeur ; je dois avouer que financer les travaux via l'argent de mon père au vu de ce qu'elle lui a volé m'enrage mais l'urgence m'oblige à passer outre. Vais-je trouver une solution avec tante pour le remboursement de l'argent soutiré ?
La maison pourrait-elle en être un moyen ?
francine letoile ha scritto:Existe-t-il chez toi là-bas des aides à domicile qui sont rémunérées par l'Etat (donc une participation minime ou aucune de la part de ton père) et qui ont pour mission d'accompagner quelques heures/semaines les patients uniquement pour les sorties (genre "dame" de compagnie) ? Voir si tu peux mettre ça en place afin que ton père retrouve un peu de vie sociale.
c'est ce que je veux trouver !!! il me faut contacter le Conseil Général pour obtenir la liste des organismes agrées ; mon père a droit à l'APA et peut donc en bénéficier. Toutefois, elles ne sont pas rémunérées par l'état.
francine letoile ha scritto:"faire le point avec mon oncle et ma tante (cousine de mon père) pour qu'il se charge des derniers achats ?"
Etablir une liste précise des achats (avec somme maximum à ne pas dépasser) ? L'Amoureux précise bien qu'il y a nécessité d'installer une harmonie (au niveau des relations humaines, plus que dans le matériel stricto sensu ? Diable à l'envers : laisser de la liberté de mouvement plutôt que de l'entrave ?). Orienter davantage vers la vie sociale : prévoir un budget "sorties" ? Quels sont les goûts de ton père ? Petit café au coin de sa rue avec des copains-copines ? Lectures ? Jouer aux cartes ? Cinéma (cinémathèque) ? ...
tu as très bien compris ce qui m'importe pour mon père ! retrouver ces plaisirs du quotidien : lecture du journal, musique, foot, ..... qu'il retrouve une vie sociale. Je vais donc faire le point avec eux pour qu'ils s'en chargent car je ne vais pas avoir le temps ; j'ai déjà noté ce qui est important mais eux aussi savent ce qui peut l'être pour lui.
J'espère surtout pouvoir rentrer sereine voire l'esprit un peu moins chargé de questionnement
Merci pour tout !!!
Phèdre