demande d'éclairage sur un tirage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar Lux Ferre » Lun Jan 07, 2008 9:10 am

Nikita,

Voici mon interprétation sur votre tirage complet, j'attends les réactions des tarologues confirmés.

Votre mari représenté par le mat à l’envers montre qu’il ne vit pas bien le fait d’avoir déménagé.

On voit également une rupture (entre votre mari et sa maîtresse) assez forte et brusque (énergie apportée par le mat) sous la forme de l’arcane sans nom renversée.

La **** est très présente dans ce tirage (diable, empereur, batteleur voire même le mat). Votre mari semble être une personne fort axée sur le matériel et ayant des besoins **** assez forts. D’où le but de sa liaison.

Quelque part j’ai l’impression que sa maîtresse ne sent pas très à l’aise dans cette situation et provoquera la rupture car elle attend plus que cela (****). Un mariage peut-être (V – Le Pape) qui serait alors le moyen d’empêcher cette rupture.

Au 2e niveau, on voit que la solution à cette liaison qui devient boiteuse serait que votre mari devienne quelqu’un de plus spirituel et parvienne à contrôler ses pulsions (énergies ****)  Passer du IIII au V ; le Pape regardant le bateleur qui maîtrise ses énergies ****.

A remarquer aussi que le bateleur est la carte solution du mal-être de cette maîtresse (III).

Pour la fin du tirage, je suis un peu dubitatif car on s’éloigne peu à peu de la question. J’ai l’impression que cette maîtresse est, quelque part frustrée du fait qu’il ne s’engage pas plus avec elle. Car, à ce que j’ai compris, vous êtes toujours mariés mais il ne vit plus avec vous.

Je ne suis pas sûr que votre mari sache vraiment ce qu’il veut car il semble encore attaché à vous (V regardant XII) ainsi que la carte de l’Amoureux comme raison de la frustration de l’impératrice (maîtresse) III  XIIII – VI. Elle serait alors jalouse (III à l’envers) de quelque chose qu’elle perçoit comme une infidélité envers elle (VI à l’envers).

Comme Yann l’a dit, la dernière carte du tirage est la maison Dieu qui pourrait ici symboliser le foyer qu’il a quitté. Votre mari passerait alors du diable (sa liaison fortement basée sur le ****) à Dieu (son ancien foyer).

Voici mon interprétation, j’espère que cela pourra vous éclairer.

Je rappelle aussi que je suis débutant et que lors d’un tirage en face à face, il est bien plus simple de poser des questions afin de ne pas partir dans des voies aberrantes.

Quoiqu’il en soit, je pense qu’il serait intéressant de réaliser d’autres tirages pour préciser certains aspects évoqués lors de ce dernier tirage.

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités