Demande de précision

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Demande de précision

Messagepar avereb » Lun Déc 03, 2007 10:16 am

Bonjour.Dans le livre d'Alexandro Jodorowsky:"La voie du Tarot",il me semble qu'il y a une erreur.En effet,à la page 79,il est marqué que l'ordre de succession des cartes arcanes mineures est =Epée-Coupe-Bâzton-Deniers.Or à la page 330,l,l'ordre est E-C-D-B.Est-ce une erreurAmicalement à tous
avereb
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 20, 2007 7:38 am
Localisation: ANGOULEME
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brice » Lun Déc 03, 2007 10:53 am

bonjour Avreb,
j'ignore si c'est une erreur, mais dans la méthode «Camoin»
l'ordre des mineurs est : les deniers, les coupes, les bâtons, et pour finir les épées...
Cordialement Fabrice 97.2
Avatar de l’utilisateur
Brice
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nicolasf » Mar Jan 22, 2008 5:47 pm

bonjour à vous;
pour ma part je me les représente sur un cercle coupé par deux droites, l'une verticale (l'espace) en haut les épées, en bas les coupes et l'autre représentant l'horizontalité (le temps) à gauche les batons, à droite les deniers et le point au centre du cercle c'est l'ether, comme dans XXI le monde, en soit lorsque tu parts du bas et que tu suis le cercle dans le sens horaire, tu te dis que ce sont les différentes facettes de la même énergie et leur cycle de génération, l'une se nourrissant de l'autre pour vivre harmonieusement, après, il faut savoir ouvrir son compas...

:arrow: Bonne journée!
nicolasf
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 9
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:10 am
Localisation: centre var (83)
FORUM TAROT CAMOIN

les 4 éléments

Messagepar Rafaël » Mer Jan 23, 2008 9:02 am

Bonjour,

Je n'ai pas controlé si c'est une erreur dans le livre de Jodorowsky mais voici comment j'ordonne les mineurs:
Je les classe dans l’ordre qui correspond avec l’ordre des centres de consience du corps humain (un peu comme les chakras) :
La matière en bas, puis la ****, ensuite les émotions et finalement le mental.
Cela donne donc : deniers – bâtons – coupes – épées.
Simple comme bonjour :wink:

Rafaël
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron