Alors pour le retour en or!
Ce que tu as vu hier dans mon tirage pour savoir si mon coloc allait aimer la maison, l'histoire de sentiments, c'est qu'il y avait sa copine, et qu'ils se sont disputés parce qu'il disait qu'il avait peur d'avoir froid dans cette maison, et du coup d'utiliser plus de chauffage, donc coût augmenté, alors que la maison est juste parfaite et vraiment très très très belle. Donc sa copine s'est un peu énervée...
C'était donc bien un Oui, mais avec un mais.
Un "mais" concernant l'argent et ce qu'il peut se permettre de payer ou non.
Et nous avons ensuite résolu le "mais", moyennant un arrangement des loyers que je trouve équitable, pour moi qui veut si fort cette maison, et lui qui aura de longs trajets à faire pour amener sa fille à l'école. (ce que je faisais pour mon fils depuis deux ans..)
Ca a évité que je le laisse tomber et qu'il trouve un studio seul, et qu'on se retrouve fâchés (on travaille ensemble musicalement). Tout le monde est content. J'ai pour ma part encore fait des concessions, mais c'est pour mon bien être.
Pour les sentiments, je crois qu'on est très loin d'avoir des sentiments, on vit ensemble et au contraire, on se fait pas "rêver", je n'ai aucune attirance, juste de l'affection amicale. Je pense que dans le tirage apparaissait sa copine en fait.
Pour l'agence, le propriétaire a réussi ce matin à s'en retirer. Je ne sais pas moyennant quoi..
Nous allons signer le bail ce samedi matin!!!
et nous avons fait un arrangement qui a permis de mettre l'agence de côté, et baisser le loyer.
Je vais lui donner deux ans de loyers en avance, au moment de la signature du contrat, je vais aussi me renseigner sur la possibilité de faire officialiser par notaire l'attestation de réception de l'argent pour deux ans de loyers.
C'est une grosse somme que je remettrai de côté chaque mois à la place de verser le loyer.
Cette solution nous permet à tous d'être sereins, me restera plus qu'à être ferme quant au paiement de la part de loyer de mon colocataire (c'est à moi qu'il la paiera..)
Tout se passera t il plutôt bien?














Ouh le diable envers...............
Merci encore Phil, pour tes lumières!
Fanny