déménagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

déménagement

Messagepar alma.malher » Lun Jan 17, 2011 2:10 pm

J'ai appris en septembre dernier que je devais quitter mon appartement car mon propriétaire désirait l'occuper personnellement. Cela m'a fait l'effet d'une bombe et m'a beaucoup perturbée.
Je me suis mise à chercher immédiatement autre chose et après avoir visité beaucoup, j'ai trouvé plus grand, plus moderne, plus récent et plus proche de ce que je souhaitais..
Mais je ne me plais pas du tout! Je ne parviens pas à me sentir chez moi, je n'ai même plus envie de rentrer alors que je suis plutôt quelqu'un de casanier et qui aime son intérieur.
Je ne m'explique pas la raison, je n'ai pas de reproche à formuler, je ne me sens pas chez moi! Pire, c'est comme si j'habitais chez quelqu'un d'autre!
Je voudrais partir de là, je ferais n'importe quoi pour ne plus devoir rentrer là, ce qui m'en empêche, c'est bien sûr l'argent.
J'aimerais savoir s'il va y avoir un changement.
Merci.
Alma Malher:
Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alma.malher
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 17, 2011 11:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: déménagement

Messagepar jalna » Lun Jan 17, 2011 4:31 pm

Mais je ne me plais pas du tout! Je ne parviens pas à me sentir chez moi, je n'ai même plus envie de rentrer alors que je suis plutôt quelqu'un de casanier et qui aime son intérieur.
Je ne m'explique pas la raison, je n'ai pas de reproche à formuler, je ne me sens pas chez moi! Pire, c'est comme si j'habitais chez quelqu'un d'autre!
Je voudrais partir de là, je ferais n'importe quoi pour ne plus devoir rentrer là, ce qui m'en empêche, c'est bien sûr l'argent.
J'aimerais savoir s'il va y avoir un changement.
Bonjour Alma, :wink:

Eh bien, nous allons tenter, avec mes modestes moyens de voir ce que dis le tarot! :wink: Tu parles au masculin, j'en déduis que tu es un homme..... :mrgreen:
Alors on voit bien au passé le déménagement et on voit surtout au présent que tu perds beaucoup d'énergie en repensant inlassablement a ce changement de lieu! :?
Suite a ce déménagement, on voit bien que tu es complètement bloqué, ton regard fixé sur le pendu qui est dans l'incapacité de bouger, qui reste immobile et qui se sent complètement paumé, incapable du moindre mouvement et de la moindre initiative...... :?
. Du coup, tout ce qui était tes projets ne voient pas le jour. Rien n'avance. :roll: :cry:
Il semble que le tarot te propose, pour sortir un peu de cette situation, d'aller de l'avant, de recommencer quelque chose de nouveau là ou tu es. Il semble te proposer de le faire en communiquant un peu plus peut etre. ! :wink:
Connaissais tu cet endroit, ce quartier avant d'y habiter? Le tarot te propose d'aller a la rencontre des gens qui y vivent afin que tu ne restes pas seul dans ton coin, sans échanges et sans nouvelles relations. :wink:
Il te propose également de communiquer peut etre un peu plus et surtout d'avoir un peu de patience..... :wink: :D
N'a stu pas envie de voir si des assocations de quartiers existent? J'ai l'impression que c'est ce que le tarot te propose en solution au jugement renversé.
Ca te permettrait de découvrir ce que tu ne connais pas encore de ce quartier et de ces gens qui y vivent? Ca permettrait que tu puisses t'y impliquer si tu en as envie! Qu'en penses tu? :shock:
C'est l'appartement ou l'ensemble que tu n'aimes pas?
les déménagements ne sont jamais facile, il faut trouver de nouvaux repères, s'habituer......Cela peut prendre un peu de temps...... :wink:

Pour répondre a la question, oui, je pense sincèrement qu'il peut y a voir un changement très positif a cette situation.....un nouveau départ avec le mat, le bateleur et la roue a l'endroit tout en haut.....mais en contre partie, que dirais tu de tenter de t'investir un peu?
On peut aussi prendre la question a l'envers..... :wink: qu'est ce qui t'empecherait de t'investir???? :wink:

A bientot de te lire si tu le souhaites Alma Malher :wink:

Jalna :wink:
jalna
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: déménagement

Messagepar alma.malher » Lun Jan 17, 2011 6:11 pm

Ben non! je suis une femme.... :lol:
Je connaissais le quartier, c'est près d'où je vivais avant le déménagement.Donc, pas de vrai changement, j'ai gardé les habitudes que j'aimais.
J'ai déjà fait la connaissance de mes voisins, ils sont plutôt des gens sympas et m'ont bien accueillie..
Non, ce qui ne va pas, c'est moi dans cet appartement, je suis contente de partir (très) tôt le matin et oppressée quand je rentre le soir.
Je cherche une réponse à ce malaise et je n'y parviens pas.
Pourquoi je me sens si mal ici?
alma.malher
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 17, 2011 11:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: déménagement

Messagepar maïna » Lun Jan 17, 2011 7:11 pm

bonjour alma malher,

première piste : tu as coupé les liens "proprement" avec ton ancien appartement ?
tu es partie en paix et en acceptant ce changement pleinement, ou bien tu as encore des regrets ?

il est possible que tu ne puisses pas réinvestir tes énergies dans ton nouvel appartement si tu ne les as pas retirées complètement de l'ancien.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: déménagement

Messagepar alma.malher » Mar Jan 18, 2011 9:48 am

Bien sûr que non, je ne suis pas partie en paix! J'étais heureuse, j'aimais mon lieu de vie, j'étais occupée à l'embellir et puis! plus rien!
Un propriétaire qui a le droit pour lui reprend son bien et je dois m'en accommoder.
Je le vis comme si j'avais perdu un être très cher et très proche.
Et l'endroit où je vis présentement a beau être plus beau, plus spacieux (2 étages en duplex), plus neuf, plein de commodités, avec un grand garage, de l'espace pour jardiner, je ne parviens pas à m'y poser et à m'y sentir bien et chez moi, malgré les efforts de déco que j'y ai réalisés.
même les appareils (télé, chaine hifi, radio,....n'ont pas l'air de s'y plaire non plus, ils tombent en panne les uns après les autres! :evil:
Merci Maïna.
Alma
alma.malher
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 17, 2011 11:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: déménagement

Messagepar maïna » Mar Jan 18, 2011 11:38 am

C'est donc ce deuil qu'il faut faire...
Et peut-être faire le travail en conscience de comprendre pourquoi la vie t'a poussée hors de cet appartement que tu aimais tant. Peut-être ton temps y était-il terminé, peut-être a-t-on voulu te pousser à boucler certaines choses aussi... à toi de voir, ça devrait aider le processus de deuil...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: déménagement

Messagepar alma.malher » Mar Jan 18, 2011 2:03 pm

1000 mercis Maïna.
Vous avez raison, ce n'est pas le deuil d'un appartement que je dois faire, c'est celui d'un amour à sens unique, fait d'attentes et de désillusions.
Il y a 4 ans, en venant m'installer tout près de cette personne, je croyais forcer le destin et que -peut-être- un jour, il s'intéresserait à moi...
Ces derniers quatre ans on été consacrés à épier par la fenêtre ses allées et venues, en échangeant quelques pauvres mails avec lui.
Et quand j'ai pris le courage de lui avouer mon amour, silence complet, plus jamais rien...et malgré cela, je m'accrochais, espérant encore...
Et voilà, la vie en a décidé autrement, brusquement, brutalement.
Tout au fond de moi, je pense que ce déménagement est salutaire et peut-être la solution la plus "soft" car, je ne sais pas jusqu'à quelles extrémités j'aurais pu aller, il suffit parfois d'un coup de blues un peu plus fort, une fragilité passagère pour commettre des actes dangereux (j'y ai pensé...).
Merci de m'avoir repositionné les yeux face à leurs orbites.
Merci.
Alma
alma.malher
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 17, 2011 11:51 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JANAE, Loïc et 10 invités