Dépassée au boulot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dépassée au boulot

Messagepar soleildu13 » Mar Oct 15, 2019 12:11 pm

Bonjour,

Je reviens ici avec mes préoccupations d'ordre professionnel. Je suis responsable d'une équipe constituée de plusieurs secteurs. Lorsque je règle un problème avec l'un c'est un autre secteur qui déraille. J'ai le sentiment de passer mon temps à arranger des situations, des conflits. Le secteur qui me préoccupe aujourd'hui est composé de 2 personnes + un jeune en apprentissage. Je ne suis pas satisfaite du travail ni du comportement d'une des 2 personnes en particulier mais je ne sais pas comment faire pour que les choses évoluent favorablement pour cette personne d'abord, pour l'équipe ensuite et enfin pour moi car il faut bien se l'avouer une équipe qui tourne c'est du confort professionnellement parlant.

Comment aborder les choses avec S ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar18U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La solution m'appartient-elle ?
:Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En espérant lire vos éclairages si mes tirages vous inspirent :-)
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar Melodierose » Ven Oct 18, 2019 2:05 pm

Bonjour,

apparemment vous avez une partie de la solution en effet.
Le travail n'est pas soigné ? c'est ça le problème ?

dans le deuxième tirage il y a le bateleur envers et le pendu envers, qui peuvent représenter les attitudes et résultats qui ne vous conviennent pas. Apparemment il faut déjà les mettre en lumière, dire ce qui ne va pas, faire les constats.
Il faut voir si la personne partage le constat ou si elle est dans le déni, le refus ou la réaction d'explication. Voir s'il y a des raisons à tout cela.
Bref, dire les choses et essayer de voir clair.

Le premier tirage est assez long et compliqué, voire difficile.
Faites attention à dire les choses de manière claire et diplomate.
mais quelque chose m'intrigue, la personne dont vous parlez ne va pas bien ? a des problèmes ? on dirait presque qu'il y a une notion de "dépression" je trouve. Ou de quelqu'un qui ne communique pas du tout et cela crée des problèmes.

En tout cas, vous avez à mon sens à dire ce qui ne va pas, de manière diplomate (pour vous préserver aussi).

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar soleildu13 » Ven Oct 18, 2019 4:28 pm

Bonjour Melodierose

Heureuse de vous lire de nouveau :-) et merci pour votre lecture.

mais quelque chose m'intrigue, la personne dont vous parlez ne va pas bien ? a des problèmes ? on dirait presque qu'il y a une notion de "dépression" je trouve. Ou de quelqu'un qui ne communique pas du tout et cela crée des problèmes.

bingo ! cette personne ne va pas bien, je le ressens depuis quelques semaines. Nous avons eu une discussion d'ailleurs lors de son entretien annuel qui ne s'est pas déroulé comme prévu.... Difficile lorsque la personne commence l'entretien en disant "écrivez ce que vous voulez, je m'en moque ! je ne suis pas bien ici, rien ne me plait, c'est alimentaire et tant que je n'aurais pas la solution pour me barrer ce sera comme ça !" C'est quelqu'un qui n'est pas à sa place, qui a besoin de liberté d'action, qui refuse les contraintes. Bref, le mal être est perceptible et non feint.

Le travail n'est pas soigné ? c'est ça le problème ?

C'est un peu ça. Le travail est bâclé en quelque sorte.

Je suis déçue. C'est une nouvelle recrue depuis 1 an maintenant. Quelqu'un que j'ai accepté de prendre dans mon service car il était en souffrance dans son ancien service et il voulait absolument être recruté car les missions lui plaisaient. Je suis décontenancée. Je cherche des solutions en lui confiant à lui plutôt qu'à un autre des travaux créatifs et ludiques mais rien n'y fait, ça ne lui convient jamais.
Difficile de mettre des gants en permanence pour lui demander un travail.

Je suis assez d’accord sur le fait de devoir être diplomate mais je ne suis pas ici pour faire du social non plus ...... comment parvenir à mes fins avec lui ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar15U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar08U: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Allons-nous trouver un terrain d'entente ??
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tar10D: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci en tout cas pour le temps que vous m'accordez ici.

Bonne soirée,
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar Melodierose » Ven Oct 18, 2019 5:04 pm

rebonjour,

il voulait absolument être recruté car les missions lui plaisaient


et finalement ça ne lui plait plus ? que s'est-il passé ?

Je suis assez d’accord sur le fait de devoir être diplomate mais je ne suis pas ici pour faire du social non plus ...... comment parvenir à mes fins avec lui ?


Vous savez, quand les gens ne veulent pas, à part la menace, la carotte ou le vrai dialogue qui permet réellement de dénouer les choses, il n'y a pas de solution miracle. Mais le vrai dialogue ne peut se faire qu'à deux si la personne aussi y met du sien.
Ce qui fait le mieux travailler les gens globalement "bosseurs" (ceux qui préfèrent ne rien faire c'est encore un autre problème), c'est l'adhésion. Si l'adhésion ne marche pas, cherchez à comprendre pourquoi, voyez si c'est de votre ressort, et sinon faites au mieux pour faire avec, vous n'avez pas vraiment d'autre choix. Je ne pense pas que le Tarot parle de faire du social, mais de vous protéger vous, et d'éviter les confrontations désagréables qui ne servent simplement à rien.

C'est un peu ça. Le travail est bâclé en quelque sorte.


Est-ce que cela pose des problèmes graves de type problème de sécurité, ou faute professionnelle grave, qui pourraient justifier un remontage de bretelles clair ?

J'ai eu quelqu'un un peu dans le même "style" à piloter pendant un peu plus d'un an. Jamais réussi à y changer quelque chose, une fois que je lui avais donné de l'autonomie, un cadre pour l'aider si besoin, et globalement une valorisation de son travail régulière, j'ai compris que c'était son problème d'être toujours mécontent et que c'était à lui de savoir ce qu'il voulait ou ne voulait pas. J'en ai pris les bons côtés, j'ai rattrapé comme j'ai pu les moins bons, et quand il est parti j'ai été soulagée et je n'ai vraiment pas fait beaucoup de salamalecs pour lui dire au revoir parce que j'en pouvais simplement plus de ses plaintes et de ses critiques à tout bout de champ. Il y a des gens comme ça qui ne sont jamais bien quoi que l'on fasse mais qui ne font rien de constructif non plus pour que leur situation change ou pour exprimer clairement leurs besoins.
Bref, que ça soit ce genre de situation dans votre cas, ou bien quelqu'un qui a des problèmes et qui fait comme il peut, le résultat pour vous est à peu près le même, donc je dirais : dites clairement ce qui ne va pas, sur des faits objectifs, et demandez-lui sobrement, sans énervement particulier (=diplomatiquement) de redresser ça parce que telle erreur a telle conséquence donc ça ne va pas, etc. Diplomate ne veut pas non plus dire de se coucher ou de supplier. C'est juste que ça ne sert à rien d'y aller en mode tranchant à mon sens.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar soleildu13 » Dim Oct 20, 2019 7:46 pm

Bonsoir,

Ce qui se passe avec cette personne, c'est qu'il se sent en prison au bureau (ceux sont ces mots) et que même s'il changeait de service, ce serait pareil. Il pensait retrouver la motivation en prenant le poste car il avait déjà travaillé dans le même domaine mais il se rend compte que ce n'est toujours pas sa voie ….

Le fait que le travail soit bâclé ne pose ni de problème grave ni de faute professionnelle grave. En revanche, le climat de travail n'est pas agréable voire même tendu. Il ne prend pas d'initiative et attend qu'on le sollicite pour bosser. J'ai tenté d'aborder le sujet avec lui mais sa réponse est qu'au final le travail est fait et qu'il n'y a pas de retard. C'est son attitude qui est "plombante" en fait ! Et il ne se cache pas de vouloir démissionner dès qu'il le pourra.

Je me sens piégée…...comme si je n'avais pas d'autre choix que d'attendre.

Vais-je parvenir à "faire avec" sereinement ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

La situation actuelle avec S ne risque-t-elle pas d'engendrer des conflits dans l'équipe ?
:Tar06U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar18D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée,
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar Melodierose » Jeu Oct 24, 2019 5:48 pm

bonjour,

faire avec sereinement, ça me paraît difficile en l'état, le tirage est assez mauvais.

mais il y a quelque chose qui m'échappe dans ces tirages ou la situation. J'ai l'impression que vous voulez en quelque sorte "passer en force", et autant je comprends bien que telle ou telle situation puisse être pénible, et nécessiter une amélioration, autant parfois il est nécessaire d'admettre qu'une personne soit comme ci ou comme ça, et que le meilleur chemin n'est pas d'essayer de la forcer à changer. Et ça veut pas non plus dire qu'on ne fait rien ou qu'on sera serein avec la situation, parce que ça reste pénible.
Bref, il n'existe parfois malheureusement pas de solution "sereine", à moins de refouler ce qu'on ressent mais c'est peu souhaitable, pour soi.

Pour ce qui est des conflits dans l'équipe, à mon avis si conflit il y a, on dirait qu'ils sont déjà là, avec la lune envers.
C'est certain que ça ne doit pas mettre une super ambiance.

Et il ne se cache pas de vouloir démissionner dès qu'il le pourra


Au moins vous savez à quoi vous en tenir.

Je crois que vous devriez lui parler sincèrement, plutôt que d'essayer l'autorité qui clairement ne marche pas. Peut-être lui dire qu'au niveau de l'ambiance c'est moyen et que ça vous inquiète, etc...

Je cherche des solutions en lui confiant à lui plutôt qu'à un autre des travaux créatifs et ludiques mais rien n'y fait, ça ne lui convient jamais.


Apparemment il en est conscient, s'il vous a dit ceci : "écrivez ce que vous voulez, je m'en moque ! je ne suis pas bien ici, rien ne me plait, c'est alimentaire et tant que je n'aurais pas la solution pour me barrer ce sera comme ça !", ça ne sert peut-être pas à grand chose d'essayer de le faire changer d'avis en lui apportant des solutions.
Ou alors il faut élaborer les solutions avec lui.
Mais pareil, s'il ne veut pas y participer, le passage en force ne donnera probablement rien.

En tout cas, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui m'échappe là. Vous semblez agacée, c'est perceptible, mais à mon sens tant que ça ne "sort" pas vous aurez du mal à trouver des solutions constructives. Parce que l'agacement, la déception, va passer dans tout ce que vous ferez avec des attentes sans doute, et si ça ne "réussit" pas, vous serez encore déçue. C'est une sorte d'escalade d'énervement un truc comme ça, il faut faire attention de s'en préserver sinon vous y laissez votre santé, surtout si régulièrement il y a des problèmes dans un secteur ou l'autre de votre service.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar soleildu13 » Ven Oct 25, 2019 8:44 am

Bonjour Melodierose,

Je ne souhaite pas passer en force mais davantage que les choses s'améliorent rapidement. Je dirais que c'est plus de l'impatience et du coup il est vrai de l'agacement face à cette situation que je ne parviens pas à régler.

Pour ce qui est des conflits, effectivement on peut dire qu'ils sont déjà présents puisqu'une personne prend sur elle, marche sur des œufs avec lui. Lui, a tendance à s'emporter pour un rien. Donc le climat est parfois tendu. Ce n'est pas tous les jours dans cette équipe fort heureusement mais latent....et souvent directement lié à l'humeur de Monsieur... L'équipe et moi y compris nous nous adaptons.

Depuis mon dernier message, nous avons un peu discuté et j'ai bien compris que je ne peux rien faire. Son souhait va au-delà de quitter le service. Il envisage depuis des années de "changer de vie" : changer de lieu de vie et changer de métier. Il en est à un stade où il perd patience face à ces changements souhaités qu'il ne parvient pas à amorcer et se sent piégé dans cette vie.

Pour ma part j'ai du mal à ne pas prendre les choses à cœur, donc j'ai tendance à me culpabiliser quand les choses ne vont pas comme je souhaiterais, quand je sens un de mes agents en souffrance, etc ....

La question aujourd'hui serait plutôt centrée sur moi. Quel est le conseil du tarot pour que mon quotidien professionnel ne m'affecte pas autant ?
:Tar06U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journée et au plaisir de vous lire
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar Melodierose » Ven Oct 25, 2019 7:39 pm

Bonjour,

Désolée pour vous de cette situation.
J'aurais aimé pouvoir vous faire rencontrer mon chef ! je suis sûre qu'il aurait pu vous aider.
C'est quelqu'un de très gentil, parfois trop et pas assez ferme, mais qui a aussi les qualités de ses défauts, qui gère les gens de manière très humaine.
Mais il se fait pas trop d'illusion non plus et il sait aussi lâcher quand il peut rien faire.
Bref, je crois que ça ne s'apprend pas en un jour et qu'il a essuyé pas mal de plâtres aussi, qu'il faut surtout bien se connaître, pour pouvoir se respecter tout en adaptant son mode de management aux situations qu'on rencontre.

Par rapport à votre tirage, ça m'évoque un peu quelque chose de similaire, mais je crois surtout que le tirage évoque le fait que vous ne pouvez pas sauver les gens.
Il n'y a d'ailleurs rien à sauver. Chacun fait ses choix, sa vie, rencontre ses problèmes et doit les résoudre. Avec de l'aide et du soutien c'est bien, mais on résoud pas les problèmes des gens à leur place. C'est à eux de le faire.
Chacun a aussi son histoire et certaines histoires ne sont pas du tout marrantes. Dans le milieu professionnel, on peut juste laisser l'espace aux gens pour régler ce qu'ils ont à régler tout en se préservant soi aussi.
Ca veut pas dire s'en foutre ou perdre la compassion, bien au contraire, mais ça veut dire que chaque personne est responsable de ses changements, ses prises de conscience.
Vous pouvez tout à fait rester humaine et compréhensive tout en laissant aux gens leurs soucis.

Votre agent ne semble pas un mauvais bougre si je comprends bien, mais il fout le bordel quand même, et ça c'est pénible.
Ca serait sans doute important qu'il le comprenne. Après s'il va mal, il est possible qu'il ne puisse pas entendre les difficultés des autres, et c'est très chiant aussi.

Au-delà de ça, est-ce que vous avez tendance à vous sentir responsable de "tout" ? (façon de parler)
Ca rejoint un peu la même chose d'ailleurs. Est-ce que vous avez tendance à prendre trop de responsabilités, et du coup à vouloir tout régler ou penser que vous pouvez tout régler ?
Je me demande aussi si vous ne faites pas un peu "éponge" émotionnelle. On voit le pape envers, l'hermite envers, tempérance envers, et ça ressemble aux problèmes de la personne dont vous parliez, comme si vous les preniez sur vous.
Il faudrait vous écouter plus il me semble, pour entendre aussi les parts de vous qui disent "ouais ben c'est bon, allez, réglez vos problèmes, moi je vais m'occuper de ma vie".

Je me demande s'il n'y a pas une histoire de capacité à poser des limites.
Quelque chose de ferme, comme un aspect "masculin" ceci dit sans cliché ou autre, plutôt dans "l'énergie". Savoir poser les limites qui préservent et délimitent votre espace à vous, vital, votre espace pour respirer. Celui où vous ne vous occupez pas des autres, vous avez vos propres besoins, et vous respirez.

Quand on a du mal à faire ça, les situations pénibles ont aussi plus d'impact négatif, parce qu'on est plus facilement envahi.

Est-ce que cela vous parle ?

Bonne soirée
Courage, vous y arriverez à trouver le dosage.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar soleildu13 » Lun Oct 28, 2019 2:23 pm

Bonjour,

Oh oui, tout me parle ! Bravo pour votre pertinence.

C'est quelqu'un de très gentil, parfois trop et pas assez ferme, mais qui a aussi les qualités de ses défauts, qui gère les gens de manière très humaine.
Mais il se fait pas trop d'illusion non plus et il sait aussi lâcher quand il peut rien faire.

Voilà c'est tout à fait moi ! Mais je dois m'améliorer sur la dernière partie qui concerne le lâcher prise ....

Par rapport à votre tirage, ça m'évoque un peu quelque chose de similaire, mais je crois surtout que le tirage évoque le fait que vous ne pouvez pas sauver les gens.

Tout à fait, parfois je parviens à m'en détacher parfois moins. Oui c'est une tendance chez moi à vouloir "sauver" les gens, à les aider, etc, etc....

Au-delà de ça, est-ce que vous avez tendance à vous sentir responsable de "tout" ? (façon de parler)

Oui, je me remets en question. Je pars du principe que c'est de ma faute et les vieux démons du manque de confiance en moi resurgissent ....

Est-ce que vous avez tendance à prendre trop de responsabilités, et du coup à vouloir tout régler ou penser que vous pouvez tout régler ?

La réponse est également oui. Je suis dans la maîtrise ou du moins le contrôle des situations .... par besoin, ça me rassure ou par sens des responsabilités ou les deux.

Je me demande aussi si vous ne faites pas un peu "éponge" émotionnelle. On voit le pape envers, l'hermite envers, tempérance envers, et ça ressemble aux problèmes de la personne dont vous parliez, comme si vous les preniez sur vous.

Certainement ou alors c'est que je comprends tellement son besoin de changer de vie puisque j'ai sans doute le même mais moins prononcé. Je suis plus mesurée.

Je me demande s'il n'y a pas une histoire de capacité à poser des limites

Oui également,même si j'ai pas mal progressé. Le fait d'avoir pris ce service il y a un peu plus de 2 ans avec une équipe inconnue pour moi m'a permis de mettre de la distance mais pas suffisamment car je me sens encore trop de fois envahie. Du coup c'est mon propre travail qui prend du retard et mes journées s'allongent.

Vais-je parvenir à m’épanouir dans ce service ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar16D:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar18D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Lâcher prise est-il compatible avec l'atteinte de mes objectifs ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tar19D: :Tar17U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ils me semblent bien compliqués ces tirages ...
Au plaisir de vous lire, bonne soirée
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar Melodierose » Mer Oct 30, 2019 9:13 am

Bonjour,

Lâcher prise est-il compatible avec l'atteinte de mes objectifs ?


Probablement pas.
Mais c'est à vous de voir si vous avez envie de vous rendre malade pour atteindre vos objectifs. De toute manière vous ne pouvez pas faire le boulot à la place des autres, donc le lâcher prise dans une certaine mesure est une nécessité de base dès que l'on encadre quelqu'un. On ne peut pas être sur son dos tout le temps, on ne peut pas tout surveiller ni refaire si ça ne va pas, et on ne peut pas être partout (et en plus on n'est pas non plus parfait soi-même, donc on n'a pas forcément la solution à tout).
On est obligé, pour soi comme pour les autres, de considérer qu'on travaille avec des adultes qui sont donc autonomes.
Dans la vraie vie , ce n'est pas toujours le cas avec certaines personnes, mais ce n'est pas une raison pour vouloir être partout quand même.

Vais-je parvenir à m’épanouir dans ce service ?


A mon avis c'est pas gagné :/
C'est trop lourd, il y a trop de problèmes apparemment.
Il faudrait peut-être commencer à "réduire la voilure" pour préserver votre énergie.
L'investissement professionnel est quelque chose de louable, mais risquer le burn-out pour essayer de "sauver" un service ? ça n'en vaut pas la peine.
Si on vous a donné cet objectif-là, c'était un drôle de cadeau empoisonné et vous seriez avisée d'en refuser une partie.

A mon sens vous avez déjà fait beaucoup, et vous devriez admettre qu'il y a une limite à ce que vous pouvez changer par vous-même.
Il y a peut-être aussi à faire évoluer la manière dont vous faites actuellement, pour y investir moins d'énergie, vous recentre sur vous, et parallèlement communiquer plus pour laisser leur responsabilité aux gens.

Espérant que cela pourra vous aider,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar soleildu13 » Lun Nov 04, 2019 12:08 pm

Bonjour Melodierose

Vos paroles sont pleine de sagesse et m'aident à réfléchir sur mes actions. Je vous en remercie.

Mais c'est à vous de voir si vous avez envie de vous rendre malade pour atteindre vos objectifs.

Évidemment non mais parfois ou souvent, avec la tête dans le guidon on ne s'en rend pas compte. Me questionner est sans doute pour moi un pas vers cette prise de conscience.

C'est trop lourd, il y a trop de problèmes apparemment

Vous avez raison et je crois que je le sais depuis longtemps ici. J'ai déjà fait pas mal à mon sens, le service a évolué, certains se sont bonifiés ou révélés suite à mon arrivée et à mon mode de fonctionnement. Restent ceux qui ne veulent pas évoluer, les contestataires, les râleurs ! J'espère toujours y arriver mais autant j'ai passé plus de 15 ans dans mon ancien service, autant ici ce ne sera pas le cas et j'en suis consciente. Pas avec cette équipe en tout cas. J'en prends mon parti et je me dis que finalement c'est une expérience formatrice et que lorsque j'aurai l'occasion de prendre un nouveau service avec des gens plus "faciles" je serai armée et la chose me paraîtra un jeu d'enfant ! C'est peut-être un peu présomptueux de ma part mais aujourd'hui c'est vraiment ce que je pense.

Quelle va être mon évolution professionnelle ?
:Tar15U: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

Vais-je avoir de nouvelles opportunités professionnelles ?
:Tar06U: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:

D'avance merci et bonne journée.

Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar Melodierose » Lun Nov 11, 2019 1:15 pm

bonjour,

j'avoue que j'ai de la difficulté à lire ces tirages parce que les réponses me paraissent "évidentes" même sans tarot.
surtout la deuxième. est-ce que vous allez avoir d'autres opportunités, évidemment, il finit toujours par y en avoir.
ceci étant l'hermite ici évoque plutôt un détachement ou renoncement maîtrisé à quelque chose, et je me demande si le tarot ne parle pas d'autre chose.
quel est votre besoin profond concernant tout cela ? concernant votre travail ?
êtes-vous sûre que le cadre dans lequel vous travaillez correspond à vos souhaits ?
le premier tirage donne le sentiment de travail, c'est certain, mais aussi de beaucoup d'efforts pour accoucher d'une souris peut-être. est-ce que cela pourrait correspondre au cadre dans lequel vous êtes ?
pour moi il y a une notion d'acharnement dans ce tirage, qui ne produit pas les fruits escomptés. je pense qu'il faut y réfléchir réellement, pour éviter d'autres déconvenues.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépassée au boulot

Messagepar soleildu13 » Mer Nov 13, 2019 12:22 pm

Bonjour,

Vous n'avez peut-être pas tort. J'avoue qu'en vous lisant je me dis qu'effectivement c'est évident que de nouvelles opportunités professionnelles arriveront. Un peu perdue parfois et je ne pose pas les bonnes questions.
Pour répondre aux vôtres :
quel est votre besoin profond concernant tout cela ? concernant votre travail ?
êtes-vous sûre que le cadre dans lequel vous travaillez correspond à vos souhaits ?

Je ne me sens pas à ma place dans cette structure. J'y suis pourtant depuis 24 ans ! J'ai évolué, gravi les échelons, j'occupe aujourd'hui un poste à responsabilité mais .....mais ..... Ma vie professionnelle est faite en dents de scie, tantôt je me satisfais tantôt je ne supporte pas ce que je fais ni mon environnement. Je trouve tout ça inutile. Et aujourd'hui de plus en plus, les phases d'insatisfaction se renouvellent. J'ai l'impression de ne pas encore avoir trouvé ma voie !! Je tourne en rond. J'ai envie d'autre chose, de me sentir utile, de donner du sens à mon investissement professionnel ! Mais je ne me donne aucun moyen de faire autre chose et ça j'en suis bien consciente ! alors à qui bon se plaindre ..... C'est sans doute la raison pour laquelle changer de service serait une manière de repartir sur de la nouveauté, un nouvel investissement, etc .... mais pour combien de temps au final avant que je m'en lasse tant que je n'aurais pas trouvé le domaine dans lequel je me sentirais à ma place ??

envisager une reconversion professionnelle serait-il bon pour moi ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Melodierose en tout cas, déjà pour prendre le temps de me lire et surtout de me répondre.
Bien à vous
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, linacarala, OrdeNice et 9 invités