Dépendance affective

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Dépendance affective

Messagepar logique » Fri Jun 26, 2015 9:55 pm

Bonsoir christine7

Journée difficile émotionnellement aujourd'hui :-(

- "tu ne vises pas assez haut ..." : pas sûre de bien comprendre. Quand j'ai ce sentiment comme aujourd'hui d'être à ses pieds, de lui envoyer des messages et qu'il ne prenne pas la peine de répondre c'est ce sentiment qu'il ne me mérite pas ? C'est ça ? Qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ?

- un problème de réussite pour mon mari : tu es dans le vrai. Il n'a pas été loin dans les études et se sous-estime. Professionnellement, il a galéré.

- un homme qui cherche une maman : exact c'est aussi le cas. Mais je ne veux pas jouer ce rôle, chacun sa place.

- je regarde la femme du monde : ce n'est pas une de mes sœurs mais ma meilleure amie. Et je suis tournée vers elle non vers lui : exact.

- parler avec authenticité de ce que je ressens : impossible. Je me sens constamment jugée et critiquée.

- donc oui gros problème de communication : il est persuadé qu'elle m'influence mal alors que je ne fais que devenir moi-même que ça lui plaise ou non.

- frustration quand je regarde mon amie : son mari l'accepte telle qu'elle est : décolletés, maquillage ... Je n'en fais pas autant et on me reproche de tourner mal depuis que je la connais. Ça a commencé cet été avec mon père et ma petite sœur pour penser que je deviens alcoolique comme ma mère parce que j'aime boire un verre avec mon amie et mon mari qui me reproche la même chose alors qu'il sait combien j'ai été blessée. Au plus il me dira du mal d'elle au plus je me bloquerai et m'éloignerai car c'est bien grace à elle que j'apprends à m'aimer et devenir moi-même et sûrement pas grace à lui. J'en suis très en colère.

Voilà ce que je peux en dire. Un tirage avec mon père ? On va attendre demain car besoin de digérer tout ça ;-)

À bientôt
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 27, 2015 11:31 am

Hello,

logique a écrit: "tu ne vises pas assez haut ..." : pas sûre de bien comprendre. Quand j'ai ce sentiment comme aujourd'hui d'être à ses pieds, de lui envoyer des messages et qu'il ne prenne pas la peine de répondre c'est ce sentiment qu'il ne me mérite pas ?

il ne communique pas mais, toi-meme, communiques-tu avec ton mari ? :wink:
Je veux dire que l'autre est souvent un miroir de ce que l'on est ou de de ce qu'on a du mal à voir en soi ou à accepter en soi....

Quand je dis "tu ne vises pas assez haut" , c'etait par rapport au tirage, le tarot te dit que tu vivras mal le fait de n'etre que la maitresse, soit celle qui subit, qui attend, qui se plie à la volonté de l'autre, quand il le decide... le tarot dit que tu dois reprendre la puissance et la maitrise de ta vie en tant que femme au lieu de n'accepter que les miettes (c'est un peu caricatural, excuse-moi mais c'est pour plus de clarté....).

logique a écrit:- parler avec authenticité de ce que je ressens : impossible. Je me sens constamment jugée et critiquée.

ok, mais ça commence souvent comme ça puis apres ça se normalise en toi, tu t'habitue à ne pas etre approuvée ou à etre jugée, puis tu finis par te passer de l'approbation :wink: , puis ça finit par ne plus te deranger du tout le fait que l'autre puisse ne pas etre d'accord avec toi, ça finit pas ne plus du tout t'affecter emotionnellement :D C'est progressif comme processus...mais il faut bien commencer un jour. La communication, ça se travaille, ça commence par des principes basiques de communication non-violente , du type, s'exprimer par " je me sens blessée quand tu me parles comme ça " plutot que : "tu m'agresses en me disant ça", bref user du JE plutot que du TU. L'essentiel etant d'etre authentique finalement et de ne pas craindre de parler de sa vulnerabilité...

logique a écrit:frustration quand je regarde mon amie : son mari l'accepte telle qu'elle est : décolletés, maquillage ...

sans doute parce que'lle s'accepte aussi comme elle est, sans culpabilité, non ? là aussi, la reaction de son mari est son miroir...

logique a écrit:Au plus il me dira du mal d'elle au plus je me bloquerai et m'éloignerai car c'est bien grace à elle que j'apprends à m'aimer et devenir moi-même et sûrement pas grace à lui. J'en suis très en colère.

je comprends bien mais comme tu posais la question au tarot :
logique a écrit:Ma question : vais-je trouver l'épanouissement et le bonheur en restant avec mon mari ?

celui-ci te repond que tu trouveras ton epanouissement de femme en travaillant ta communication avec ton mari plutot qu'à ne t'en remettre exclusivement qu'à ton amie (qui est positive au demeurant mais ce n'est pas suffisant semble-t-il pour te liberer , pour t'emmener vers un epanouissement authentique de soi).
Comment etre authentique si on n'est pas authentique dans sa façon de communiquer avec son entourage ? je comprends tes craintes d'etre critiquée mais tu es une adulte et oui, souvent les gens ou nos proches ne sont pas d'accord avec nos choix mais ça n'empeche pas la communication ni d'apprendre à s'affirmer sans violence et en etant dans sa verité.
Il faut apprendre à se passer sereinement de l'approbation de ses proches et ça se construit :wink:

Le tarot, ça remue, je sais, et le fait que tu sois en colere, c'est une bonne chose :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar logique » Sat Jun 27, 2015 3:02 pm

Cet homme communique à sa manière avec moi.
Je me livre à lui avec authenticité. Je lui ai exprimé des choses comme jamais je l'ai fait avec d'autres parce qu'il m'a inspiré une totale confiance. Pour ça que les moments à 2 étaient si forts pour moi. Il m'accepte telle que je suis, je ne me sens pas jugée, agressée bref il y a bien une raison pour que j'arrive à être authentique avec certaines personnes et pas d'autres.

Cet homme ben oui aujourd'hui je subis, je me plie, il décide ... mais qui dit que la relation ne peut pas évoluer quand je réussirai à être maîtresse de ma vie. Peut être que son comportement vis à vis de moi pourrait changer aussi ?

Avec mon mari je me sens bloquée complètement. Va falloir que ça se débloque. Je vais y travailler

La communication non violente CNV ça me parle. J'ai demandé une formation, j'ai lu des livres, j'ai assisté à une conférence, j'étais intéressée pour passer une semaine de vacances en famille avec les stages qui sont proposés. Oui envie de changer ma façon de communiquer avec mon entourage.

Merci pour tout ce que tu dis en rapport avec la communication. J'ai besoin de relire ça plusieurs fois et tranquillement pour m'en imprégner.

Oui peut être que je culpabilise à l'idée d'être moi-même. Je n'assume pas complètement justement parce que mon mari ne l'accepte pas.
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar logique » Sun Jun 28, 2015 5:04 am

Bonjour christine7
Au final j'ai l'impression de ressentir beaucoup de colère envers mon mari surtout
Je crois avoir trop accumulé

Pour mon père, problème de communication aussi :-(
Quand on est à 2 je ressens une gêne.
Ma mère me persuadait qu'il n'était pas sérieux avec les femmes et qu'il pouvait abuser de ses propres filles.
Pour ça que j'ai caché ma féminité.
Cette relation aujourd'hui ne me satisfait pas car je le sens trop loin

Allons-nous nous rapprocher ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jun 29, 2015 5:38 pm

Hello,

logique a écrit:Ma mère me persuadait qu'il n'était pas sérieux avec les femmes et qu'il pouvait abuser de ses propres filles.

euhhh...là, c'est quand grave comme insinuation, non ? :? Etre coureur, ce n'est pas la meme chose qu'etre incestueux ! :?
Soit c'est le cas et c'est grave, soit votre mere a cherché à vous manipuler contre votre père....
Hors tarot, mon pere etait un coureur de jupon et ma mere etait frigide ou avait des gros soucis avec le s.e.xe : pour elle, c'etait "sale" alors que mon pere adorait ça :mrgreen: ) donc ceci explique souvent cela (les tromperies), 2 etres peuvent s'aimer en etant radicalement differents dans certains domaines de leur vie mais insinuer à ses enfants que le père a des tendances incestueuses, c'est franchement grave. ça laisse une empreinte de peur, une mefiance, un manque de confiance dans le pêre et donc le 1er homme de sa vie symboliquement. Impossible de pouvoir se reposer sur l'homme ou d'avoir confiance en lui....voire meme, on doit etre toujours sur le qui-vive et aux aguets en attente de l'assaut du "predateur", non ? :?

logique a écrit:Allons-nous nous rapprocher ?

alors pour revenir au tirage, oui, le tirage est positif et repond dans ce sens : au passé on voit un probleme de communication et au futur on voit une communications retablie.

logique a écrit:Cette relation aujourd'hui ne me satisfait pas car je le sens trop loin

ben euh oui, avec des insinuations pareilles de la part de votre mere, difficile de se sentir proche de son pere....
En meme temps, il regarde effectivement le probleme de communication dont il doit conscient mais ça peut etre aussi ses tromperies passées...et du coup , il ne vous regarde pas...peut etre en a t il tres conscience et ça l'empeche de vous regarder en face ?

à noter qu'on voit le couple de vos parents : l'Empereur et l'imperatrice or c'est votre mere qui a probleme (elle est à l'envers) en regardant la fille (vous ? ) C'est comme si vous etiez entre votre pere et elle ? vous regardez votre pere , comme admirative, obeissante et vous ne la regardez pas elle, symboliquement. Du coup, elle vous regarde mais elle devait regarder normalement la roue de fortune, soit le changement, l'autonomie, reprendre sa puissance de femme , prendre en main son destin, ce qu'elle ne fait pas actuellement.

L'Etoile peut etre aussi une maitresse symboliquement (l'etoile a plein de significations, ça depend du contexte et de la question). Peut etre votre mere etait au courant d'une liaison , ce qui lui posait un gros probleme ...en solution, la Justice parle de vérité, de retablir une verité....

Peut-etre que votre rapprochement avec votre pere passe par votre mere finalement, par une verité à retablir ou par son destin à reprendre en main....

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar logique » Mon Jun 29, 2015 6:23 pm

Bonjour christine7,
J'ai des choses à dire en réponse à votre message.
Je vais prendre le temps pour vous répondre.
Aujourd'hui, à mon 6eme mois de thérapie, je comprends enfin ma souffrance face à cet homme qui m'apportait tant de bien (1er tirage). Il me manipule, je dois fuir.
Je suis soulagée de comprendre ce qu'il m'arrive.
C'est une libération pour moi après 1 an d'incompréhension.
Je ne comprends pas pourquoi le tarot n'a pas voulu le dire car j'ai envoyé plusieurs posts en un an dont un ou 2 demandant précisément s'il y avait manipulation. Je n'étais sans doute pas prête à l'entendre.

Je vous fais une réponse dans la soirée quant à mes parents. Merci
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar logique » Mon Jun 29, 2015 8:01 pm

Bonsoir christine7,

J'ai été victime d'un inceste imaginaire.
On ne devait pas approcher mon père, surtout pas aller sur ses genoux car ça pourrait lui donner des idées.
Je ne me souviens de rien avant l'âge de 10 ans.
Mes oncles et tantes avaient pitié de moi quand ma sœur est arrivée 3 ans après moi car j'ai été mise de côté par ma mère mais ils étaient rassurés en se disant que j'avais l'affection de mon père. Ben non loupé.
Ma mère est borderline et mythomane voir schizophrène. Mon père n'était absolument pas coureur mais je l'ai compris que vers 16 ans. Elle était persuadée qu'il l'a trompait avec tout l'entourage.
Elle était si jalouse que la Tv était coupée pendant les publicités où l'on pouvait voir de belles femmes, les magazines étaient coupés aux ciseaux. Et elle venait se confier dans ma chambre
Et j'en passe ....
Je ne supportais pas mon père dans la même pièce que moi. Son regard sur moi m'emplissait de dégoût.
Donc ma mère a bien manipulé tout son entourage contre mon père et j'ai été utilisée ainsi

Être constamment aux aguets ben non puisque je comprends aujourd'hui que je me suis fait naïvement avoir par cet homme qui m'apportait du réconfort uniquement pour m'avoir à sa mercie et avoir du pouvoir sur moi. Donc faut croire que ça ne m'a pas servi de leçon !

Tant mieux si la communication se rétablit c'est tout ce que je demande car c'est un homme bon qui ne mérite pas la vie qu'il a eu :-(

Et donc s'il ne me regarde pas, rien à voir avec des tromperies. Par contre, je suis sûre que ma mère l'a trompé et il se pourrait même que j'ai pu en être témoin vu que j'ai tout oublié

Dernier passage : oui mon père je l'admire. C'est quelqu'un de bien. Il a fait des erreurs mais toujours dans le but d'essayer de limiter la casse. Il a dû vivre des moments très très difficiles. Et je ne l'ai jamais vu s'emporter envers elle ... Il a tout pris sur lui
J'ai repris contact avec ma mère par écrit juste avant ma thérapie. Des les premières séances c'était clair. La revoir serait prendre un risque pour moi-même. Dans ses courriers elle a cherché une nouvelle fois à me manipuler mais j'ai réussi à couper les échanges.

Des la première séance, le cadre était donné : si j'avais besoin de suivre cette thérapie c'est effectivement pour tenter de retrouver des souvenirs mais surtout c'est la recherche de la vérité. Donc vous êtes en plein dans le vrai. Beaucoup de secrets et non dits qu'il me faut découvrir. Ma mère qui invente que le dernier de ses frères n'est pas de son père mais d'un oncle alors que ce serait faux et tout le monde (10 frères et sœurs 25 cousins cousines) sont plus ou moins au courant, se font tous une opinion se disant peut être que oui peut être que non et j'en passe ...

Donc la vérité à rétablir, ce n'est pas elle qui me la donnera.
Son destin à reprendre en main, pourquoi pas ? En tout cas aujourd'hui elle doit prendre conscience qu'elle ne me verra plus :-(

J'espère avoir apporté des éclaircissements au tirage :-)

Merci beaucoup !
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar logique » Sun Jul 05, 2015 7:52 pm

Bonsoir christine7
Avez-vous lu mes 2 derniers messages ?
Comme je disais je suis surprise que le tarot ne m'a pas alerté quant à la manipulation de cet homme.
Aujourd'hui je m'en détache et continue ma thérapie ...
Au plaisir de vous lire
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jul 05, 2015 9:08 pm

Bonsoir logique,

je ne vous oublie pas mais je vous reponds demain quand je serai plus reposée :wink:
Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar logique » Mon Jul 06, 2015 5:52 am

Je vous en prie
Prenez le temps de répondre
Il n'y a pas d'urgence
Les jours sont meilleurs :-)
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jul 06, 2015 6:13 pm

Hello Logique,

logique a écrit:Comme je disais je suis surprise que le tarot ne m'a pas alerté quant à la manipulation de cet homme.
Aujourd'hui je m'en détache et continue ma thérapie ...

oui, j'ai bien lu vos messages et je ne vois rien d'autre à rajouter par rapport à ce que j'ai dit pour le moment.
Votre pere a tenu bon avec un couple problematique et votre mere a visiblement pas mal de problemes....

Pour cet homme, parfois on ne voit pas tout dans un tirage, le tarot repond à la question posée, parfois il elargit la question, parfois non, ça lui appartient...comme vous dites, peut-etre n'etiez-vous pas prete ? le tarot sait des choses que nous ne savons pas... :wink: et il le delivre quand nous sommes pret.

Parfois, on peut aussi se tromper dans un tirage, c'est pour ça qu'il est important que nous ayons des retours reguliers sur nos tirages et parfois il nous manque des elements par rapport à une consultation en Live. Par exemple, en Live , on a tout le langage corporel du consultant qui nous aide beaucoup :wink:
Enfin, je ne vois pas perso dans les tirages de ce post, des arcanes parlant de la manipulation de cet homme : ce serait le Diable , le menteur, le manipulateur mental.
Apres, qu'est ce qu'on entend par manipulation ? Chacun y met des choses differentes selon son vécu....
En tous cas, la therapie est conseillée par le tarot (Justice en solution), donc c'est un tres bon chemin... :wink:

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar logique » Mon Jul 06, 2015 7:36 pm

Bonsoir christine7

Merci pour votre réponse
La justice, je la vois dans 2 tirages : celui avec cet homme et celui en rapport avec mon père.
Vous pensiez à quel tirage ?
Bonne soirée
logique

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT